Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
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Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
Bonjour à tous
J'ai un souci avec les clignotants de mon RT, qui fonctionnent quand ils veulent, et quand ils fonctionnent, ( plus le droit que le gauche), la cadence est très lente...
Pensez vous Que c'est le relais à changer, ou le commodo au guidon qui est déjà bien fatigué?
Ou mauvais contact dû à des saletés dans le commodo, qui empêchent le contact?
Je vais passer le Contrôle technique en fin de semaine pro, et si c'est le relais, j'aimerais bien le recevoir dans la semaine prochaine...
Merci pour vos conseils, Ray
J'ai un souci avec les clignotants de mon RT, qui fonctionnent quand ils veulent, et quand ils fonctionnent, ( plus le droit que le gauche), la cadence est très lente...
Pensez vous Que c'est le relais à changer, ou le commodo au guidon qui est déjà bien fatigué?
Ou mauvais contact dû à des saletés dans le commodo, qui empêchent le contact?
Je vais passer le Contrôle technique en fin de semaine pro, et si c'est le relais, j'aimerais bien le recevoir dans la semaine prochaine...
Merci pour vos conseils, Ray
Dernière édition par madray le Dim 27 Oct 2024 - 18:32, édité 1 fois
madray
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
Pour le commodo : un coup de WD40 dans le trou de la tige de commande de clignos pour dissoudre le gros des saletés (poussière accumulée à de la vieille graisse).
Si ça se met à mieux fonctionner, un coup de soufflette puis un coup de nettoyant contacts.
Si ça se met à mieux fonctionner, un coup de soufflette puis un coup de nettoyant contacts.
Philooo
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
Merci!!! Le W40 à la manette du commodo droite et gauche?
Donc sans contact, et de suite soufflette avant de mettre le contact?
Donc sans contact, et de suite soufflette avant de mettre le contact?
madray
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
Non. WD40, puis quelques allers et retours de la commande, re WD40, le tout contact mis pour voir si les clignotants fonctionnent mieux.
Ensuite, soufflette pour virer un maximum de WD40 (qui est gras et risque de nouveau d'attirer la poussière) et nettoyant contacts pour désoxyder les surfaces de cuivre qui auraient été oxydées par le temps.
Ensuite, soufflette pour virer un maximum de WD40 (qui est gras et risque de nouveau d'attirer la poussière) et nettoyant contacts pour désoxyder les surfaces de cuivre qui auraient été oxydées par le temps.
Philooo
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
J'applique moi aussi la méthode de Philooo.
Le WD-40 n'est pas un conducteur électrique. On peut l'utiliser sans danger sur des circuits électriques sous tension.
Je l'ai fait sur des réglettes néon 230 V pour débloquer les fixations du tube grippées et il était impossible d'éteindre l'éclairage.
J'ai aussi récupéré avec le WD-40 le comodo d'éclairage d'une Laguna dont certains contacts ne fonctionnaient plus, et sans ouvrir le contacteur. Cela tient depuis 8 ans.
Le WD-40 n'est pas un conducteur électrique. On peut l'utiliser sans danger sur des circuits électriques sous tension.
Je l'ai fait sur des réglettes néon 230 V pour débloquer les fixations du tube grippées et il était impossible d'éteindre l'éclairage.
J'ai aussi récupéré avec le WD-40 le comodo d'éclairage d'une Laguna dont certains contacts ne fonctionnaient plus, et sans ouvrir le contacteur. Cela tient depuis 8 ans.
patn58
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
Le WD40 est imbattable pour dissoudre le gras plein de mr2 figé depuis Mathusalem (ah les vis de fixation des manches de casseroles...), sans avoir sur les plastiques la nocivité de produits plus efficaces mais aussi plus agressifs (hydrocarbures, acétone etc).
Une fois tout ramolli ou liquéfié, on nettoie, on sèche et on met le produit adapté à l'usage (huile ou graisse neuve, pâte au cuivre, nettoyant contacts etc).
Une fois tout ramolli ou liquéfié, on nettoie, on sèche et on met le produit adapté à l'usage (huile ou graisse neuve, pâte au cuivre, nettoyant contacts etc).
Philooo
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
Merci à vous!!!
Effectivement, j'y ai passé du nettoyant contact , pchitté sur le commodo au départ pour tester, et de suite les clignotant ont fonctionné !!!
Super, bonne nouvelle!
Merci!
Effectivement, j'y ai passé du nettoyant contact , pchitté sur le commodo au départ pour tester, et de suite les clignotant ont fonctionné !!!
Super, bonne nouvelle!
Merci!
madray
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
Super
Tu peux rajouter :(Résolu) dans le titre,ça aide lors des recherches.
Tu peux rajouter :(Résolu) dans le titre,ça aide lors des recherches.
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
Oui, voilà, je ne savait pas comment prévenir...
madray
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
Il faut le mettre dans le tout premier post au début dans le titre.
Re: Faux-contact Clignotants BMW R100 RT (79) RESOLU!!!
D'accord avec jpd plus haut... le WD40 est un produit généraliste qui n'est ni un bon dégrippant ni un nettoyant contact adapté.
Pour dégripper en mécanique on utilise un vrai dégrippant et pour nettoyer les contacts un produit dédié... l'efficacité de chacun de ces produits spécialisés n'a rien à voir avec un produit qui soit disant fait tout.
Le WD40 de base c'est juste bien pour bricoler au quotidien.
Pour dégripper en mécanique on utilise un vrai dégrippant et pour nettoyer les contacts un produit dédié... l'efficacité de chacun de ces produits spécialisés n'a rien à voir avec un produit qui soit disant fait tout.
Le WD40 de base c'est juste bien pour bricoler au quotidien.
Gastair
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