gros faux contact !
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PizzaRoller
oggy
pockaman
Nico35
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gros faux contact !
salut les gars
il s'agit d'un monolever de 88 (faisceau administration) et comme indiqué dans le titre, j'ai tout bien remonté il me semble et pourtant...voici les symptômes:
dès que je mets du contact, je suis direct en plein phare, le 5w ne marche pas à l'arrière, rien d'autre d'allumé au tableau de bord
ça veut bien passer en feux de position au bouton d'appel de phare mais pas au bouton de sélection des feux (pas très clair là ? si ?)
bon, mais surtout quand je mets sur la position bas au bouton d'appel de phare : plouf, le fusible du gros + et le fusible du bas dans la boîte vont au sac
je précise que j'ai juste triplé une masse depuis la connection blanche du faisceau avant pour aller aux clignos avant et à la veilleuse
quelqu'un a une idée ? ça serait gentil à cause que j'ai rendez-vous samedi et en moto j'aurai l'air moins con !
il s'agit d'un monolever de 88 (faisceau administration) et comme indiqué dans le titre, j'ai tout bien remonté il me semble et pourtant...voici les symptômes:
dès que je mets du contact, je suis direct en plein phare, le 5w ne marche pas à l'arrière, rien d'autre d'allumé au tableau de bord
ça veut bien passer en feux de position au bouton d'appel de phare mais pas au bouton de sélection des feux (pas très clair là ? si ?)
bon, mais surtout quand je mets sur la position bas au bouton d'appel de phare : plouf, le fusible du gros + et le fusible du bas dans la boîte vont au sac
je précise que j'ai juste triplé une masse depuis la connection blanche du faisceau avant pour aller aux clignos avant et à la veilleuse
quelqu'un a une idée ? ça serait gentil à cause que j'ai rendez-vous samedi et en moto j'aurai l'air moins con !
Nico35
Re: gros faux contact !
Le blanc du faisceau, c'est le plein phare, et pas une masse. Si tu as relié ce fil à la masse, c'est normal que tu pètes le fusible dès que tu mets le plein phare.
Pour quoi tu as fait ça ?
Pour quoi tu as fait ça ?
Re: gros faux contact !
nan pas le fil blanc, la grosse cosse multibrins pour alimenter la partie avant, l'arrière est sur le même type de branchement en noir... tu vois ce que je veux dire, une grosse chose avec détrompeur...
j'ai honte, j'ai pas de photo, mon appareil, en plus d'être pourri, fonctionne avec des piles qui sont toujours nases...
vous l'aurez compris: l'électricité c'est ma spécialité...
j'ai honte, j'ai pas de photo, mon appareil, en plus d'être pourri, fonctionne avec des piles qui sont toujours nases...
vous l'aurez compris: l'électricité c'est ma spécialité...
Nico35
Re: gros faux contact !
Non plus, le noir n'est pas une masse.
La masse chez bm c'est le marron.
Sinon j'ai rien compris, faut que tu expliques mieux.
La masse chez bm c'est le marron.
Sinon j'ai rien compris, faut que tu expliques mieux.
oggy
Re: gros faux contact !
C'est pas clair ton affaire ... Enfin sans lumière, c'est normal !
Si le phare s'allume tout seul avec la contact et que tu pètes les fusible en appel de phare, il doit y avoir un gros problème. As tu un schéma de ta machine ?
Si le phare s'allume tout seul avec la contact et que tu pètes les fusible en appel de phare, il doit y avoir un gros problème. As tu un schéma de ta machine ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: gros faux contact !
Une phrase que j'aime bien quand ça va pas.
Donc bon...
Nico35 a écrit:
il s'agit d'un monolever de 88 (faisceau administration) et comme indiqué dans le titre, j'ai tout bien remonté il me semble et pourtant...voici les symptômes
Donc bon...
oggy
Re: gros faux contact !
j'ai eu le même problème avec mon faisceau c'est un raccordement avec des fiches !
je pense que ton problème viens directement des fiches du commodo gauche (fiche noir et la fiche rouge) sous le réservoir fait un bon nettoyage ça ira !
je pense que ton problème viens directement des fiches du commodo gauche (fiche noir et la fiche rouge) sous le réservoir fait un bon nettoyage ça ira !
nacimo
Re: gros faux contact !
Nico35 a écrit:nan pas le fil blanc, la grosse cosse multibrins pour alimenter la partie avant, l'arrière est sur le même type de branchement en noir... tu vois ce que je veux dire, une grosse chose avec détrompeur...
j'ai honte, j'ai pas de photo, mon appareil, en plus d'être pourri, fonctionne avec des piles qui sont toujours nases...
vous l'aurez compris: l'électricité c'est ma spécialité...
D'après tes explications la fameuse (grosse cosse) est la fiche possédant plusieurs fils de couleurs munie un détrompeur, il me semble que c'est la partie AV du faisceau électrique qui est reliée avec le faisceau qui alimente la partie arrière.
Si cela s'avère être le cas? ça voudrait dire: que les deux circuits sont dans cette fiche, circuits alimentant : le circuit éclairage et le circuit clignotants.
Deux fils pour les clignotants = le D & G, un fil pour le stop. un fil pour la lanterne ( feu rouge)
Et très certainement un fil de masse..?
Et par erreur, tu as branché la masse sur le fil allant au feu rouge, qui est raccordé en direct dès l'instant on met les lumières.
Donc, si j'étais à ta place, je commencerais par supprimer la fameuse masse que tu as rajouté sur ce circuit.
puis refaire un nouvel essais, après avoir remplacé les fusibles...
De nous expliqué le problème que tu as rencontré dès le départ. La raison à la quelle tu as voulu rajouter cette fameuse masse ..
Invité- Invité
Re: gros faux contact !
FLAT-TWIN42 a écrit:Nico35 a écrit:nan pas le fil blanc, la grosse cosse multibrins pour alimenter la partie avant, l'arrière est sur le même type de branchement en noir... tu vois ce que je veux dire, une grosse chose avec détrompeur...
j'ai honte, j'ai pas de photo, mon appareil, en plus d'être pourri, fonctionne avec des piles qui sont toujours nases...
vous l'aurez compris: l'électricité c'est ma spécialité...
D'après tes explications la fameuse (grosse cosse) est la fiche possédant plusieurs fils de couleurs munie un détrompeur, il me semble que c'est la partie AV du faisceau électrique qui est reliée avec le faisceau qui alimente la partie arrière.
Si cela s'avère être le cas? ça voudrait dire: que les deux circuits sont dans cette fiche, circuits alimentant : le circuit éclairage et le circuit clignotants.
Deux fils pour les clignotants = le D & G, un fil pour le stop. un fil pour la lanterne ( feu rouge)
Et très certainement un fil de masse..?
Et par erreur, tu as branché la masse sur le fil allant au feu rouge, qui est raccordé en direct dès l'instant on met les lumières.
Donc, si j'étais à ta place, je commencerais par supprimer la fameuse masse que tu as rajouté sur ce circuit.
puis refaire un nouvel essais, après avoir remplacé les fusibles...
De nous expliqué le problème que tu as rencontré dès le départ. La raison à la quelle tu as voulu rajouter cette fameuse masse ..
Rien à voir. Tu parles de la fiche qui connecte les feux arrières sur les modèles bi amortisseurs. Il parle d'un monolever dont une bonne partie du faisceau est reliée avec ce genre de grosse cosse... mais en plus gros avec plus de fils.
C'est clair que sans photos, ça va être dur. Mais tu n'as pas répondu à la question que tout le monde se pose, pourquoi rajouter ces masses ?
Re: gros faux contact !
l'histoire, la voici (ça fait un peu conte...)
un jour, voulant simplifier le faisceau avec un mien ami, on s'est mis a vouloir remplacer les fils de 23 ans par des fils plus neufs, principalement pour les clignos à l'avant parce que après l'alcool a eu raison de nous... et la crainte de nos épouses, c'était pas par manque de courage !
et ça marchait !
sur cette fameuse grosse connection, y a une masse qui existait et j'ai dérivé pour alimenter 1- la veilleuse, 2- cligno avant gauche, 3-cligno avant droit, ça veut dire un seul fil qui part de cette grosse cosse, le tout étant multiplié dans le phare...pas con
toujours est-il que je suis en train de nettoyer, je suis les conseils et je suis dessus...
un jour, voulant simplifier le faisceau avec un mien ami, on s'est mis a vouloir remplacer les fils de 23 ans par des fils plus neufs, principalement pour les clignos à l'avant parce que après l'alcool a eu raison de nous... et la crainte de nos épouses, c'était pas par manque de courage !
et ça marchait !
sur cette fameuse grosse connection, y a une masse qui existait et j'ai dérivé pour alimenter 1- la veilleuse, 2- cligno avant gauche, 3-cligno avant droit, ça veut dire un seul fil qui part de cette grosse cosse, le tout étant multiplié dans le phare...pas con
toujours est-il que je suis en train de nettoyer, je suis les conseils et je suis dessus...
Nico35
Re: gros faux contact !
Nico35 a écrit:l'histoire, la voici (ça fait un peu conte...)
sur cette fameuse grosse connection, y a une masse qui existait et j'ai dérivé pour alimenter 1- la veilleuse, 2- cligno avant gauche, 3-cligno avant droit, ça veut dire un seul fil qui part de cette grosse cosse, le tout étant multiplié dans le phare...pas con
toujours est-il que je suis en train de nettoyer, je suis les conseils et je suis dessus...
C'est bien ce que je pensais, dans cette fiche il y a les deux circuits + une masse.
Question, pourquoi n'avez vous pas repérés les fils avant de les démonter, repérer leurs emplacements dans cette fameuse fiche détrompeur?
Après tout est possible.. Là, tu vas devoir les contrôler un à un?
Si tu décide d'effectuer cette opération, muni toi d'un ohmmètre et d'une feuille de papier...
Invité- Invité
Re: gros faux contact !
il me semblait qu'on avait fait comme à l'identique sans prendre d'initiative bizarre ...
je me demande si ça viendrait pas de mon circuit de charge que j'ai voulu optimiser, mais toujours en partant de l'identique en essayant de rester logique (vaste question ontologique..)
plouf, pouet, les boules
bonne nuit
je me demande si ça viendrait pas de mon circuit de charge que j'ai voulu optimiser, mais toujours en partant de l'identique en essayant de rester logique (vaste question ontologique..)
plouf, pouet, les boules
bonne nuit
Nico35
Re: gros faux contact !
nico , t'aurrais pas fait du trial etant jeune? (rien a voir avec le sujet , bien sur)
seb
Re: gros faux contact !
eh non, désolé Seb
bien que j'aie été coursier à Paris au début des années 90 ... ça compte ?
en fait je suis pas d'ici, j'ai suivi ma femme qui, elle, est du département, plus vers chez toi, d'ailleurs ...
bien que j'aie été coursier à Paris au début des années 90 ... ça compte ?
en fait je suis pas d'ici, j'ai suivi ma femme qui, elle, est du département, plus vers chez toi, d'ailleurs ...
Nico35
Re: gros faux contact !
salut
quelqu'un peut-il me décrypter le branchement du contacteur à clé, page 216 de la RMT 37, siouplé ?
j'avais tout noté mais pour raison inconnue, c'est introuvable...
il est écrit, du haut vers le bas:
- rt pour rouge, ok je l'ai c'est le +
- gn pour vert, c'est bon c'est une masse
- grws pour gris-blanc ? ça j'ai pas, par contre j'ai un jaune-noir et c'est pas une masse, et ça résiste à l’ohmmètre
- gr pour gris, je l'ai, c'est une autre masse
sur le schéma, les 4 cosses sont bien alignées mais mon neiman a 4 fiches (dont une était libre) et une autre à l'écart des autres...
mon problème vient de là, j'en suis persuadé et comme je comprends rien à l'électricité, que j'aime pas ça et que je comprends pas le schéma, j'ai bien besoin d'aide
merci d'avance
quelqu'un peut-il me décrypter le branchement du contacteur à clé, page 216 de la RMT 37, siouplé ?
j'avais tout noté mais pour raison inconnue, c'est introuvable...
il est écrit, du haut vers le bas:
- rt pour rouge, ok je l'ai c'est le +
- gn pour vert, c'est bon c'est une masse
- grws pour gris-blanc ? ça j'ai pas, par contre j'ai un jaune-noir et c'est pas une masse, et ça résiste à l’ohmmètre
- gr pour gris, je l'ai, c'est une autre masse
sur le schéma, les 4 cosses sont bien alignées mais mon neiman a 4 fiches (dont une était libre) et une autre à l'écart des autres...
mon problème vient de là, j'en suis persuadé et comme je comprends rien à l'électricité, que j'aime pas ça et que je comprends pas le schéma, j'ai bien besoin d'aide
merci d'avance
Nico35
Re: gros faux contact !
la réponse de PizzaRoller sur mon post http://www.flat-twin-bmw.com/t7696-r80-contacteur-de-feu-de-stop-arriere?highlight=stop
[quote]PizzaRoller le Mer 10 Nov - 0:24
Sur le contacteur à clé d'une /7 et je pense sur ta moto aussi, il y a cinq cosses et quatre fils et il y a trois positions pour la clé :
1 - tout éteint - on peut retirer la clé
2 - feux de stationnement (veilleuses) - on peut aussi retirer la clé
3 - contact - la clé ne peut pas être retirée
Les fils qui y arrivent :
Le rouge de la batterie +12V
Le vert +12V après contact (la clé en position 3) qui va vers la plaquette en position [15U] vert en haut à droite
Un autre vert qui va sur le commodo de gauche si tu as un inter pour allumer les phares ou sur le relais des phares si tu as l'allumage des phares permanent (ça dépend des années et des exportations)
Le gris qui va sur la plaquette à droite sur le repère [58U] juste sous le vert qui allume les feux de position (veilleuse avant et arrière)
Il y a de grandes chances que tu ais les fusibles grillés. D'origine ce sont des fusibles de 8 Ampères de type BOSCH (navette)
Raconte la suite ... ça avance dans le bon sens bien
nacimo
Re: gros faux contact !
Tu devrais avoir un diplôme d'artificier si tu continues comme ça
- rt pour rouge, ok je l'ai c'est le +
- gn pour vert,c'est bon c'est une masse C'est le plus 12V après contact
- gr pour gris, je l'ai,c'est une autre masse c'est l'éclairage (veilleuses)
- grws pour gris-blanc ? ça j'ai pas, par contre j'ai un jaune-noir et c'est pas une masse, et ça résiste à l’ohmmètre Je n'en sais encore rien mais probablement en rapport avec l'éclairage.
Un ohmmètre, ça te dit ce que tu lui demandes mais encore faut-il savoir ce que tu lui demandes.
Si tu testes entre le fil vert et la masse, tu vas avoir une résistance proche de la continuité mais si tu envoies du 12V sur le même fil vert, tu vas allumer le contact. Par contre, si tu mets le fil vert à la masse et que tu enclenches le contact avec la clé, le feu d'artifice n'est pas loin
Sur une BM, la masse c'est brun et si ce n'est pas brun ce n'est pas une masse.
Le vert, c'est en principe le +12 V après contact
Le gris pour les veilleuses
- rt pour rouge, ok je l'ai c'est le +
- gn pour vert,
- gr pour gris, je l'ai,
- grws pour gris-blanc ? ça j'ai pas, par contre j'ai un jaune-noir et c'est pas une masse, et ça résiste à l’ohmmètre Je n'en sais encore rien mais probablement en rapport avec l'éclairage.
Un ohmmètre, ça te dit ce que tu lui demandes mais encore faut-il savoir ce que tu lui demandes.
Si tu testes entre le fil vert et la masse, tu vas avoir une résistance proche de la continuité mais si tu envoies du 12V sur le même fil vert, tu vas allumer le contact. Par contre, si tu mets le fil vert à la masse et que tu enclenches le contact avec la clé, le feu d'artifice n'est pas loin
Sur une BM, la masse c'est brun et si ce n'est pas brun ce n'est pas une masse.
Le vert, c'est en principe le +12 V après contact
Le gris pour les veilleuses
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: gros faux contact !
sur la monolever, il n'y a pas la fameuse plaquette dans le phare
sinon la description du neiman est la bonne, à part que je n'ai qu'un seul vert mais par contre j'ai un jaune-noir...
donc ça serait du haut vers les bas: rouge, vert, rien, gris et le jaune-noir tout seul sur sa fiche ? mais côté gauche ou droit dans cette configuration ?
j'aime vraiment pas ça...à l'aide
sinon la description du neiman est la bonne, à part que je n'ai qu'un seul vert mais par contre j'ai un jaune-noir...
donc ça serait du haut vers les bas: rouge, vert, rien, gris et le jaune-noir tout seul sur sa fiche ? mais côté gauche ou droit dans cette configuration ?
j'aime vraiment pas ça...à l'aide
Nico35
Re: gros faux contact !
merci Pizza, j'écrivais quand tu postais, je vais racheter des fusibles et un extincteur et j'y retourne !
sans la Flatis'tech c'est plus pareil...en tout cas merci les gars, bien sympa
sans la Flatis'tech c'est plus pareil...en tout cas merci les gars, bien sympa
Nico35
Re: gros faux contact !
Sur les schémas électriques, les connexions sont numérotées.
Sur le contacteur à clé on devrait donc retrouver les mêmes numéros.
Je ne me rappelle plus, quand j'ai démonté le mien, si c'est le cas.
Qlq fois ce sont des petits numéros gravés dans le plastique, donc de la même teinte, il faut pratiquement une loupe et un bon éclairage pour les repérer.
Sur le contacteur à clé on devrait donc retrouver les mêmes numéros.
Je ne me rappelle plus, quand j'ai démonté le mien, si c'est le cas.
Qlq fois ce sont des petits numéros gravés dans le plastique, donc de la même teinte, il faut pratiquement une loupe et un bon éclairage pour les repérer.
capitaine
Re: gros faux contact !
ah ben oui, tiens ! t'avais raison
j'avais rien vu avec toute cette crasse ...
la RMT parle d'un 58A et un 58E, j'ai un 56 et un 58...mais c'est bon : j'ai récupéré le klaxon, l'appel de phare, les feux stop et même le démarreur...super !
j'ai quand même le relais de clignotant qui est foutu et surtout la lumière qui reste allumée, même sans la clé ... pas cool ça !
en tout cas ça avance, merci les gars !!
j'avais rien vu avec toute cette crasse ...
la RMT parle d'un 58A et un 58E, j'ai un 56 et un 58...mais c'est bon : j'ai récupéré le klaxon, l'appel de phare, les feux stop et même le démarreur...super !
j'ai quand même le relais de clignotant qui est foutu et surtout la lumière qui reste allumée, même sans la clé ... pas cool ça !
en tout cas ça avance, merci les gars !!
Nico35
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