et la 1150 GS a pris feu...
4 participants
Page 1 sur 1
et la 1150 GS a pris feu...
J'ai rencontré aujourd'hui un Irlandais en 1150 GS qui revenais du Maroc. il voulais troquer son chameau contre ma 100GS (it"s a joke !), m'expliquant que sa moto a pris feu au milieu du Maroc pour cause de surchauffe électronique, ce qui explique sa teinte caramélisée...il bradera sa machine dès son arrivée en Irlande, et se mettra en recherche d'une 100GS pour repartir. Pour ceux qui hésitent entre rusticité et high tech pour un tour du monde, je vous laisse juges . Il a quand même trouvé un mécano qui lui a refait le faisceau (3 jours de boulot), et a pu repartir sans abs, poignées chauffantes etc
BASQMW
Re: et la 1150 GS a pris feu...
BASQMW a écrit:.....Pour ceux qui hésitent entre rusticité et high tech pour un tour du monde, je vous laisse juges.....
Il serait effectivement facile de déduire qu'une GS moderne est incapable de supporter la chaleur... et donc le voyage.
La 100 GS est tombée en panne suite à rupture de son arbre de transmission en 88 lors d'un essai comparatif en Afrique avec les bicylindres de l'époque. Elle était high tech avec son Paralever comparée à la G/S.
Tu peut donc retrouver plus tard ton irlandais, arbre de transmissions sous le bras, te disant qu'il bradera sa 100GS une fois arrivé en Irlande pour trouver une plus rustique R80G/S.
Loin de moi l'idée de nier qu'il existe des pannes dans le HTech, mais déduire à partir d'une anecdote c'est un peu facile. Beaucoup de modernes parcourent le monde sans problème particulier.
Gastair
Re: et la 1150 GS a pris feu...
La fiabilité des 80 G/S n'est plus à démontrer pour un tour du monde.
Le plus difficile étant d'éviter les nombreux vols de la part des autochtones qui la confondent avec un motoculteur
Le plus difficile étant d'éviter les nombreux vols de la part des autochtones qui la confondent avec un motoculteur
beaujolais racer
Re: et la 1150 GS a pris feu...
beaujolais racer a écrit:
Mon père avait une métaphore paysanne, destiné aux jeunes prétentieux : "Quand tu auras hersé tout ce que j'ai labouré.." Tiens, je l'utilise également...
Là on ne pouvait plus dire "qu'un sang impur abreuve nos sillons" j'ai mal rien que d'y penser
Gastair
Re: et la 1150 GS a pris feu...
Je ne t'ai pas tout dit, il a aussi explosé son cardan, mais à 66000 miles (donc 100000 km) ce n'est pas scandaleux. Je pense comme toi que modernité et fiabilité peuvent faire bon ménage, mais pas sûr que ce soit le cas des GS modernes...Gastair a écrit:BASQMW a écrit:.....Pour ceux qui hésitent entre rusticité et high tech pour un tour du monde, je vous laisse juges.....
Il serait effectivement facile de déduire qu'une GS moderne est incapable de supporter la chaleur... et donc le voyage.
La 100 GS est tombée en panne suite à rupture de son arbre de transmission en 88 lors d'un essai comparatif en Afrique avec les bicylindres de l'époque. Elle était high tech avec son Paralever comparée à la G/S.
Tu peut donc retrouver plus tard ton irlandais, arbre de transmissions sous le bras, te disant qu'il bradera sa 100GS une fois arrivé en Irlande pour trouver une plus rustique R80G/S.
Loin de moi l'idée de nier qu'il existe des pannes dans le HTech, mais déduire à partir d'une anecdote c'est un peu facile. Beaucoup de modernes parcourent le monde sans problème particulier.
BASQMW
Re: et la 1150 GS a pris feu...
beaujolais racer a écrit:
Le plus difficile étant d'éviter les nombreux vols de la part des autochtones qui la confondent avec un motoculteur
Francesco
Sujets similaires
» Montage plaque immatriculation
» Je ne m'en lasse pas... Saison II
» Tel est pris...
» Livret de bord Série 7, R80,R100T,R100RT,R100R rt R100RS.
» Tel est pris qui croyait prendre !
» Je ne m'en lasse pas... Saison II
» Tel est pris...
» Livret de bord Série 7, R80,R100T,R100RT,R100R rt R100RS.
» Tel est pris qui croyait prendre !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum