Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tel est pris...

+8
bendicott
Richard de l'Aulagnier
GeorgeS 69
Royal Enfileur
Mick13
Benoit 67
the thing
jbt
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tel est pris... Empty Tel est pris...

Message  jbt Jeu 13 Aoû 2009 - 23:33

Il m'en est arrivé une bien bonne aujourd'hui.
J'apprends que Pockaman est en vacances dans la région et doit passer vers chez moi.
Sachant qu'il voulait quelques pieces de RS, je décide de lui passer un coup de fil.
Connaissant par ailleurs son goût pour l'arsouille, je décide de lui laisser un petit message sur son répondeur:
"Bonjour Monsieur, Lieutenant Grabert du Peloton de Gendarmerie, je vous contacte car vous avez fait l'objet d'un contrôle de vitesse de votre moto BMW immatriculée XXXX XXX 44 à 170 kmh au lieu de 90, et malgré nos efforts, nous n'avons pas pu vous rattraper. Aussi je vous invite à nous rappeler au plus vite afin de procéder à la rédaction du procès verbal et à la saisie de votre véhicule."
Rigolant dans ma barbe, je pense à Gaël en train de se décomposer tout en composant le numéro d'où je l'ai appelé, supposant qu'il pense déjà à trouver sur son lieu de vacances une paire de Bing et un arbre à cames d'origine en anticipant l'expertise qui l'attend...

Dix minutes plus tard, le téléphone sonne.
Gaël?
Non, c'est l'ancien propriétaire de la K1100 que j'ai acheté accidentée il y a deux semaines.
"P'tain, tu déconnes avec ma moto, t'as pas fait la carte grise et je reçois un PV à mon nom!"
"??? Bin, j'ai pas roulé avec?"
" Si, 130 kmh au lieu de 90 sur l'autoroute A64, le 4 Aout, entre Orthez et Bayonne!, c'est marqué dessus!"


Bon...la moto, je l'ai achetée le 24 juillet, je suis allé la chercher à Albi le 27 et je l'ai ramené sur remorque depuis là bas, vu qu'elle était toute chiffonée et ne pouvait pas rouler. Et depuis, elle n'a pas quitté mon garage savoyard, même pas assurée. Et bien évidemment, je n'ai jamais mis les pieds là bas, ni le 4 Aout ni un autre!
Et merde, c'est pas drôle comme blague! Ca promet quelques emmerdes à venir:il faut d'abord que l'ancien proprio déclare qu'il m'avait vendu la moto, puis que je reçoive le nouveau PV réédité, puis que je le conteste, que je demande la photo, que je dépose plainte pour usurpation de plaques...Pffffff


Et le pire est que Pockaman n'a pas eu mon message puisqu'il a perdu son portable en vacances!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  the thing Ven 14 Aoû 2009 - 0:41

Quelle galère mon JBT souris
J'ai eu ça l'année dernière avec un procès qu'on me réclamait de 375€ pour un PV non payé sur une place de parking handicapé Suspect j'y vais jamais à ces places là, donc je demande le lieu et la date, et c'était près d'Paris, 3 mois après la vente de ma caisse, donc siffle
Bon toi c'est pas l'même cas, mais t'arriveras à prouver sans problème, mais galère tout d'même faché

Le mec aux valises m'a laissé un message today, donc je le rencarde ce week end souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  jbt Ven 14 Aoû 2009 - 7:42

Je pars en vacances aujourd'hui ou demain, et le cas échéant je passerai vers Aix, je t'appellerai!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Benoit 67 Ven 14 Aoû 2009 - 9:29

Bonne vacances et soit prudent sur la route, y'a des keufs partout en ce moment, on se demande pourquoi !
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  the thing Ven 14 Aoû 2009 - 10:25

jbt a écrit:Je pars en vacances aujourd'hui ou demain, et le cas échéant je passerai vers Aix, je t'appellerai!

Ha ben tu pourrais voir Steve qui arrive ce souar..... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  jbt Ven 14 Aoû 2009 - 10:47

Benoit 67 a écrit:Bonne vacances et soit prudent sur la route, y'a des keufs partout en ce moment, on se demande pourquoi !
ILs cherchent Pocka!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Benoit 67 Ven 14 Aoû 2009 - 10:49

hahaha
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Mick13 Ven 14 Aoû 2009 - 13:06

jbt a écrit:Je pars en vacances aujourd'hui ou demain, et le cas échéant je passerai vers Aix, je t'appellerai!

Et t'a interet a m'appeler aussi... lol!

Pas triste le coup, et ça risque de se généraliser... Rassure toi les réponses aux RCAR sont souvent "allez vous faire foutre, bla bla bla, cordialement, bla bla bla" (vécu inside)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Royal Enfileur Ven 14 Aoû 2009 - 15:34

Sale histoire.
Ilest arrivé quelquechose de similaire à mon cousin : des gars avaient volé la même Clio que la sienne et avaient mis des fausses plaques avec son numéro.Pis y z'ont braqué une banque.
Il a eu toutes les peines du monde à se faire innocenter.Heureusement que le jour du braquage il était à 600km de là et qu'il avait des témoins.
Mais bon,pour un radar les bleus seront sûrement moins virulents.
Bonne chance et bonnes vacances.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  GeorgeS 69 Ven 14 Aoû 2009 - 16:03

M'est arrivé aussi un truc dans le même genre quelques années auparavant : j'avais été contacté par un commissariat de Lyon. Arrivé là bas on m'annonce que j'ai été impliqué dans un accrochage et que j'ai fait ensuite un délit de fuite. Mon immatriculation a été relevée, la marque et la couleur également... Là, je commence à me sentir mal même si je n'y suis pour rien. Heureusement ça c'est arrangé lorsque ils m'ont annoncé rechercher une auto BMW. Suspect
Moralité : t'as beau être innocent, si tu peux pas le prouver tu risques d'être mal... siffle
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  jbt Ven 14 Aoû 2009 - 16:40

Le pire, c'est que c'est la 2e fois qu'un truc semblable m'arrive. La précédente, c'était mon chequier qui avait été volé, et quelqu'un l'utilisait en imitant à la perfection ma signature...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  the thing Ven 14 Aoû 2009 - 20:44

jbt a écrit:La précédente, c'était mon chequier qui avait été volé, et quelqu'un l'utilisait en imitant à la perfection ma signature...

Et ça c'est arrangé paske c'était ta femme???.... hahaha
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 15 Aoû 2009 - 3:25

Même que le mec il achetait des motos. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  bendicott Mar 25 Aoû 2009 - 19:42

T'es dans la merde jb......
C'est arrivé a mes beaux parents avec leur voiture. Ils ont du payer toutes les amendes du gars qui roulait avec leur immatriculation.
Ils ont écrit au médiateur (qui n'en avait rien a faire) des milliards de lettres pour expliquer qu'ils ne pouvaient être à deux endroits à la fois . Ils ont ouvert un dossier à la gendarmerie en prouvant que leur voiture était au garage le jour où elle se faisait flasher à 800 bornes de là. Les gendarmes ont perdu le dossier avec la preuve (comme par hasard). Ils continuaient a payer les amendes.
Mon beauf étant juge, il a du faire une lettre de morailté pour ses beaux parents. Le dossier a été classé sans suite au bout de 2/3 ans.
Les gendarmes leur ont même dit que les plaques doubles, cela n'existait pas !!!! les lâches....
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Francesco Mar 25 Aoû 2009 - 19:46

Dans le même style....mais parfois c'est du bonheur : J'ai roulé avec ma caisse pendant un an avec des numéros inversés sur ma plaque.....
En toute bonne fois, chez Norauto ils s'étaient planté et je n'avais pas tilté...
Ce n'est qu'en faisant faire une plaque pour une remorque que j'ai cru que la nana s'était plantée. Mais non, pour la remorque c'était OK, c'est là que j'ai vu qu'il y avait un blême pour ma caisse .....
ça m'a sauvé pour un radar de sûr......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Dom Mar 25 Aoû 2009 - 20:55

bendicott a écrit:
Les gendarmes leur ont même dit que les plaques doubles, cela n'existait pas !!!!

Suspect ..............phénomène en hausse connu par les gendarmes des pelotons autoroutiers Tel est pris... 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  jbt Mar 25 Aoû 2009 - 20:59

mouais, bon, de toute façons je pers rien à aller jusqu'au bout. Pour l'instant je recueille les témoignages en attendant de recevoir le nouveau PV et de pouvoir le contester.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  pockaman Mar 25 Aoû 2009 - 21:27

Mouaaaaaaaaahahaha !

Bien fait, c'est le bon DIeu qui t'a puni, tiens !

Et avec tout ça, je n'ai toujours pas récupéré mon téléphone, donc toujours pas entendu ton message...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  jbt Mar 25 Aoû 2009 - 21:47

Pffft...c'est sût que tu crains pas les radars, toi, vu comme ton poumon asthmatique racle dès que ça tourne un peu, tu dois avoir du mal à atteindre la vitesse légale, déjà...
Monte des commandes reculées nom de djiou!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  pockaman Mar 25 Aoû 2009 - 23:46

C'est fait pour !

C'est plein d'avantages :
D'une, si je monte des commandes reculées, aucune passagère ne pourra monter derrière moi à moins de poser ses augustes pieds sur mes Vattier, ce qui me fera hurler d'horreur à peu près en même temps qu'elle hurlera de douleur.
De deux, le fait que ça racle aide beaucoup à monter en estime auprès de ceux qui essaient de suivre, ça fait des étincelles ; mais aussi ça me fait gagner auprès des passagères qui ont l'impression que je suis un super pilote...
De trois, suffit de rentrer les pieds pour qu'ils ne se coincent pas entre la route et les cylindres.

En gros, pour emballer et pour avoir des bottes aérées, c'est 'achement plus pratique !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 26 Aoû 2009 - 6:26

Si tu veux des pompes à air je viens juste d'en finir une paire.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 8:13

siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  jbt Mer 26 Aoû 2009 - 9:49

pockaman a écrit:
En gros, pour emballer et pour avoir des bottes aérées, c'est 'achement plus pratique !

Bah bah.
J'ai des commandes reculées, des bottes trouées et je suis père de famille.
C'est juste un prétexte pour dissimuler ton inaptitude à prendre de l'angle.
Faut dire que dans tes contrées, virage se prononce " rond point"
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Invité Mer 26 Aoû 2009 - 10:10

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu veux des pompes à air je viens juste d'en finir une paire.




t'as foutu tes merrells pourries a la poubelle hahaha

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  pockaman Mer 26 Aoû 2009 - 13:15

jbt a écrit:
C'est juste un prétexte pour dissimuler ton inaptitude à prendre de l'angle.
Faut dire que dans tes contrées, virage se prononce " rond point"

Damned ! Je suis démasqué ! Heureusement que personne ne m'a vu démonter mes caches-culbus pour les raper pour les limer proprement...

Oui, bon, c'est vrai qu'il y a presque plus de ronds-points que de virages par chez moi, mais t'es pas obligé de me le faire remarquer, veinard. D'ailleurs tu vas voir que je vais migrer dans les Alpes, je vais venir te narguer tous les WE !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum