[R80/7] prépa moteur de mes rêves
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[R80/7] prépa moteur de mes rêves
Bonjour à toutes et à tous, (période de campagne)
J’ai bien lu le post de breizracer (75/7), mais il n'y a pas assez de réponses alors je réitère à quelques choses prés, une connaissance me vend pas cher des cylindres et pistons de 1000 RT en bon état, je possède un R80/7 de 1979, pensez vous que c’est possible de changer uniquement ces cylindres ? on me conseille de faire un déglaçage des cylindres avec segments neuf. Que pensez vous de cette transformation ?, y en a-t-il qui on déjà effectué ce genre de truc et faut il, comme le préconise breiz changer aussi les gicleurs sur les bing de 32, apparemment les soupapes sont plus petites, est ce que cela aura une incidence ? enfin si vous aviez des renseignements je suis preneur car en mécanique, je suis un peu comme sœur sourire, allez enfants du bon dieu éclairez moi……………………
J’ai bien lu le post de breizracer (75/7), mais il n'y a pas assez de réponses alors je réitère à quelques choses prés, une connaissance me vend pas cher des cylindres et pistons de 1000 RT en bon état, je possède un R80/7 de 1979, pensez vous que c’est possible de changer uniquement ces cylindres ? on me conseille de faire un déglaçage des cylindres avec segments neuf. Que pensez vous de cette transformation ?, y en a-t-il qui on déjà effectué ce genre de truc et faut il, comme le préconise breiz changer aussi les gicleurs sur les bing de 32, apparemment les soupapes sont plus petites, est ce que cela aura une incidence ? enfin si vous aviez des renseignements je suis preneur car en mécanique, je suis un peu comme sœur sourire, allez enfants du bon dieu éclairez moi……………………
dudule
Re: [R80/7] prépa moteur de mes rêves
Tu dois pouvoir faire cette modif, ça revient à faire un R100/7. (même taille de carburateurs, même taille de soupape)
Le seul truc ou tu pourrais être emmerdé, c'est au niveau de la bande de squish de la culasse de R80 (le pourtour de la chambre de combustion), les pistons de R100 étant d'un diamètre plus élevé que ceux de R80.
Il faut faire un montage à blanc, mettre de la pâte à modeler autour de la chambre de combustion, monter la culasse, la serrer au couple et faire faire un tour au moteur.
Après tu redémontes et tu regardes l'épaisseur de la pâte à modeler. Si le piston n'effleure pas la culasse, c'est bon.
Pour les réglages, faut prendre les valeurs de gicleurs de R100/7, ça doit pouvoir jouer.
C'est sûr, si tu veux faire un truc propre, c'est mieux de déglacer les cylindres (uniquement pour les cylindres fonte) et mettre des segments neufs.
Le seul truc ou tu pourrais être emmerdé, c'est au niveau de la bande de squish de la culasse de R80 (le pourtour de la chambre de combustion), les pistons de R100 étant d'un diamètre plus élevé que ceux de R80.
Il faut faire un montage à blanc, mettre de la pâte à modeler autour de la chambre de combustion, monter la culasse, la serrer au couple et faire faire un tour au moteur.
Après tu redémontes et tu regardes l'épaisseur de la pâte à modeler. Si le piston n'effleure pas la culasse, c'est bon.
Pour les réglages, faut prendre les valeurs de gicleurs de R100/7, ça doit pouvoir jouer.
C'est sûr, si tu veux faire un truc propre, c'est mieux de déglacer les cylindres (uniquement pour les cylindres fonte) et mettre des segments neufs.
Re: [R80/7] prépa moteur de mes rêves
Bonjour et merci,
Apparemment il n'y a que la soupape d'échappement qui n'est pas du même diamètre 40 au lieu de 38, je ferais comme indiqué c'est une excellente idée avec la patte à modeler, mais je n'ai pas compris faut t'il changer les gicleurs ou pas ?
Apparemment il n'y a que la soupape d'échappement qui n'est pas du même diamètre 40 au lieu de 38, je ferais comme indiqué c'est une excellente idée avec la patte à modeler, mais je n'ai pas compris faut t'il changer les gicleurs ou pas ?
dudule
Re: [R80/7] prépa moteur de mes rêves
Sur les R100/7, les tailles de gicleurs sont 45 pour le ralenti et 150 pour le principal. Ca semble être la même chose pour les R80. A vérifier.
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