Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

+10
piro
Richard de l'Aulagnier
picco.remy
Lippo
Arthur
OLCSI
3pitipoi
Tofgasp
Lou2
ebidon
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  ebidon Jeu 18 Mar 2010 - 21:14

Bonsoir,
Au fil des sujets, je lis de nombreuses solutions toutes très diverses sur l'art et la manière de dégraisser et de rajeunir le bel alu de nos blocs moteurs :
- acide phosphorique (introuvable sauf chez Restom si t'es riche)
- decapfour (pour la ménagère)
- détartrant (encore pour la ménagère)
- produit pour jantes (pour les fous de tuning)

A chacun la tienne...

Au delà de l'indispensable huile de coude, quelqu'un a-t-il pu synthétiser la question ?
Merci !!!
lit lit lit
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  Lou2 Jeu 18 Mar 2010 - 21:24

Moins cher que restom, motone
---> http://www.motone.fr/la-boutique/Categorie/20/renovox-renovateur-aluminium/convertisseur-de-rouille-renovateur-aluminium.html
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  ebidon Jeu 18 Mar 2010 - 21:43

alors là, je tire mon chapeau... va falloir que je change mon avatar là à gauche du coup...
C'est pas un tuyau bidon... (d'un litre) !
HUMOUR ! mort de rire
Merci, je vais tester.
bien
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  Tofgasp Jeu 18 Mar 2010 - 23:10

Je viens de tester les produits de la boutique, ça marche parfaitement en ce qui concerne leur dérouillant/phosphatant et le traitement résine de réservoir, eux aussi bien moins cher que chez le concurrent historique bien
Pas de raisons à priori que ce ne soit pas aussi le cas du reste.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  3pitipoi Ven 19 Mar 2010 - 8:38

J'ai testé ça chez belgom, mais je ne suis pas tellement satisfait du résultat :
http://www.restom.net/aluminiums-chromes-restom-netalu-poudre-6080-226.htm
... beaucoup d'huile de coude pour pas grand chose je pleure

La prochaine fois je testerai les procduits motone ... et pour moins cher, ce qui ne gâche rien
3pitipoi
3pitipoi


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  OLCSI Ven 19 Mar 2010 - 11:19

Ce sont des produits qu'on trouve chez les ship chandlers; pour ceux qui habitent au bord de l'eau, ça vaut le coup d'aller regarder les prix.
On trouve des versions diluées de l'acide phosphorique, qu'on utilise pour redonner un coup de décrassage bien blanc au pont du bateau.
OLCSI
OLCSI


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  Arthur Ven 19 Mar 2010 - 11:54

Tofgasp a écrit:Je viens de tester les produits de la boutique, ça marche parfaitement en ce qui concerne leur dérouillant/phosphatant et le traitement résine de réservoir, eux aussi bien moins cher que chez le concurrent historique bien
Pas de raisons à priori que ce ne soit pas aussi le cas du reste.
Tu l'as fait sur un réservoir bien rouillé?
Sur leur site j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il faut faire comme préparation sur le réservoir avant d'appliquer leur produit...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  Lippo Ven 19 Mar 2010 - 18:11

Arthur a écrit:
Tu l'as fait sur un réservoir bien rouillé?
Sur leur site j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'il faut faire comme préparation sur le réservoir avant d'appliquer leur produit...

Je vais pas te répondre pour Tofgasp, mais les résines c'est mon job quotidien, alors ...

La résine époxy, quelle que soit la marque, elle adhère bien sur le polyester et sur le métal.
Si ton résé est rouillé, tu accrocheras sur de la rouille et c'est pas terrible comme surface.

Il te faut donc enlever mécaniquement le maximum de rouille avec tout ce que tu trouves d'agressif à portée de main (chaine, gros écrous, gros boulons etc..) et tu secoue dans tous les sens jusqu'à ce que tu n'ai plus de poussière de rouille qui sorte de ton réservoir.
Ensuite tu balance dedans le convertisseur de rouille et tu rotomoule pour que le produit aille partout.

Tu laisse agir une nuit minimum mais tu peux laisser comme ça plusieurs jours avec le produit du kit motone vu qu'il y a dans le produit un polymère qui empêche que l'oxydation ne redémarre.
Ensuite, le kit de résine comme chez les autres.
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty coup de jeune bloc moteur et culasse

Message  picco.remy Mar 1 Juin 2010 - 17:24

lou a écrit:Moins cher que restom, motone
---> http://www.motone.fr/la-boutique/Categorie/20/renovox-renovateur-aluminium/convertisseur-de-rouille-renovateur-aluminium.html


salut les Béhemistes,
j'arrive un peu a la bourre sur ce topic,
j'envisage également de donner un coup de jeune au bloc + culasses avec le produit
Monotone. de quelle façon passer ce produit , et quelles précautions a prendre? cacher les fils ,etc..etc..
qui a déjà pratiqué cette opération?
picco.remy
picco.remy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 1 Juin 2010 - 17:32

picco.remy a écrit:
lou a écrit:Moins cher que restom, motone
---> http://www.motone.fr/la-boutique/Categorie/20/renovox-renovateur-aluminium/convertisseur-de-rouille-renovateur-aluminium.html


salut les Béhemistes,
j'arrive un peu a la bourre sur ce topic,
j'envisage également de donner un coup de jeune au bloc + culasses avec le produit
Monotone. de quelle façon passer ce produit , et quelles précautions a prendre? cacher les fils ,etc..etc..
qui a déjà pratiqué cette opération?
[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 754862 [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 754862 [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 754862
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  picco.remy Mar 1 Juin 2010 - 17:39

ben la j'ai pas compris ta réponse: touriste??
picco.remy
picco.remy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  ebidon Mar 1 Juin 2010 - 18:00

picco.remy a écrit:ben la j'ai pas compris ta réponse: touriste??

Je ne connais pas bien Richard Gotlib mais je le sens quelque peu farceur...
Le produit s'appelle Motone ... pas Monotone.
Quoique ! à force de frotter ça le devient.... monotone !!!
souris souris souris
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  piro Mar 1 Juin 2010 - 18:06

Salut,
j'avais trouvé un truc chez carrefour ça s'appelle "PIERRE D ARGENT", ça marche pas mal

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 100601060708277345

@+pierre
piro
piro


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  morny palace Mar 1 Juin 2010 - 19:38

J'ai essaye ton produit piro, le souci c'est que tu es bon pour en excellent rincage avec petit relavage au savon derriere car j'avais des aureoles blanche de produit un peu partout .....
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  breizracer Mar 1 Juin 2010 - 19:43

morny palace a écrit:J'ai essaye ton produit piro, le souci c'est que tu es bon pour en excellent rincage avec petit relavage au savon derriere car j'avais des aureoles blanche un peu partout .....


Tu as essayé de faire briller quoi, morny? [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  Invité Mar 1 Juin 2010 - 19:48

morny palace a écrit:J'ai essaye ton produit piro, le souci c'est que tu es bon pour en excellent rincage avec petit relavage au savon derriere car j'avais des aureoles blanche de produit un peu partout .....

repasse au pétrol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  oggy Mar 1 Juin 2010 - 19:49

breizracer a écrit:
morny palace a écrit:J'ai essaye ton produit piro, le souci c'est que tu es bon pour en excellent rincage avec petit relavage au savon derriere car j'avais des aureoles blanche un peu partout .....


Tu as essayé de faire briller quoi, morny? [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 145644

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  morny palace Mar 1 Juin 2010 - 19:50

Te moques pas, c'etait avec ma r60, juste au dessus du cylindre voir ce que donnez le produit que ma femme venait d'acheter pour la cuisine !!!!

Par contre, elle, elle a trouve que ca marchait pas trop mal quand elle a vu la couleur de l'eponge qui est dans le pot !!!! Par contre ca sent bon le citron
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  oggy Mar 1 Juin 2010 - 20:02

Je me moque pas, c'est juste que Breiz insinue juste que tu aurais lustré autre chose...[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Sexe-b10

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  breizracer Mar 1 Juin 2010 - 20:10

Oggy, t'es un cafard... Rapporteur !! [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  oggy Mar 1 Juin 2010 - 20:15

Ben quoi, j'ai rien cafeté rapporté. [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 749636

Morny a juste un petit travail d'imagination à faire pour trouver la solution. [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 348931
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  morny palace Mar 1 Juin 2010 - 20:16

Bande de vicelard ... Si vous aviez dans les mains l'eponge et la matiere du produit, tu penses meme pas a ton petit oiseau !!!! C'est pas possible ou alors tres masochisme, mais tres tres ....

Remarque vous devez l'etre un peu a rouler avec des mobs qui ont comme selle un bout de moquette ..... !!!!! Vive la torture !!!!
morny palace
morny palace


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  oggy Mar 1 Juin 2010 - 20:18

Je suis désolé, la mienne a encore sa selle d'origine. [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium 973289
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  breizracer Mar 1 Juin 2010 - 20:18

Ya de ça, quand j'y pense! Au bout de 50 bornes, le cul de babouin et les poignets qui clignotent!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty motone

Message  picco.remy Jeu 3 Juin 2010 - 14:39

ebidon a écrit:
picco.remy a écrit:ben la j'ai pas compris ta réponse: touriste??

Je ne connais pas bien Richard Gotlib mais je le sens quelque peu farceur...
Le produit s'appelle Motone ... pas Monotone.
Quoique ! à force de frotter ça le devient.... monotone !!!
souris souris souris


salut ici le touriste......
voici une réponse qui vient de Motone :



Bonjour picco.remy,

R75/6 , la classe !

Bref, le Renovox et un dérochant/dégraissant.

Il va nettoyer le bloc moteur et les culasses de l'oxyde d'alumine.

C'est propre, mais attention ce n'est pas un produit miracle ça ne rend pas
brillant comme les blocs polis que vous voyez sur un forum bien connu !
(voir Lou et quelques autres qui ont polis les blocs moteur)

Pour ce qui est des fils et durites, je ne m'en suis jamais préoccupé sur ma
75/6 !

D'abord parce que je passe le produit au pinceau et que donc il n'y a pas de
raisons d' en mettre sur les fils et durites d'une part, et d'autre part
parceque le produit devant être abondemment rincé au bout de 10 15 mn (selon
le temps d'évaporation, rincer dès que c'est presque sec) il y a peu de
chances qu'il attaque les plastiques en question.

Le produit demande de porter des gants mais ce n'est pas vraiment très
agressif (d'ou la necessité de faire deux applications quand comme moi on ne
fait l'entretien qu'une fois par an !!!)

Cordialement.
picco.remy
picco.remy


Revenir en haut Aller en bas

[tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium Empty Re: [tous modèles] nettoyage et remise à neuf du bloc moteur en aluminium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum