Boite à kick pour 1000
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Boite à kick pour 1000
Salut à tous , juste une petite question concernant les boites à kick
Je suis sur le point d'acheter une boite à kick pour 7 ! mon idée serait de la monter sur un de mes 1000
La question est !!!:démarrer un 1000 au kick :utopique ou pas
Je suis sur le point d'acheter une boite à kick pour 7 ! mon idée serait de la monter sur un de mes 1000
La question est !!!:démarrer un 1000 au kick :utopique ou pas
rotor83
Re: Boite à kick pour 1000
Tu vas avoir autant d'avis que d'utilisateurs...
Le mien:
Un 1000 démarre (difficilement) au kick à condition que .....la batterie soit bien chargée
(Oui, ça fait rire mais c'est vrai) et ce pour fournir un voltage suffisant à l'allumage, surtout pour les électroniques.
Un 900 à rupteurs bien réglé démarre pas trop mal, et plus on descend en cylindrée, plus c'est facile.
Les kicks de /5 (boite 4) sont plus efficaces que les 6/7.
D'autres te diront peut être qu'ils démarrent le leur à tous coups sans efforts, mais que je sache, aucun n'est allé jusqu'à la suppression du démarreur électrique pour autant
Le mien:
Un 1000 démarre (difficilement) au kick à condition que .....la batterie soit bien chargée
(Oui, ça fait rire mais c'est vrai) et ce pour fournir un voltage suffisant à l'allumage, surtout pour les électroniques.
Un 900 à rupteurs bien réglé démarre pas trop mal, et plus on descend en cylindrée, plus c'est facile.
Les kicks de /5 (boite 4) sont plus efficaces que les 6/7.
D'autres te diront peut être qu'ils démarrent le leur à tous coups sans efforts, mais que je sache, aucun n'est allé jusqu'à la suppression du démarreur électrique pour autant
beaujolais racer
Re: Boite à kick pour 1000
Merci BJ , oui bon !!! on continuera à appuyer sur le "start " mais que c'est bonnard de démarrer une moto au kick !!!! je ne peux pas dire pourquoi !!! "comme un retour aux sources"
rotor83
Re: Boite à kick pour 1000
Si volant lourd, ça démarre pas trop mal. Si volant leger c'est plus difficile
addams
Re: Boite à kick pour 1000
Je confirme ce que dit BJ : il faut une batterie OK et un allumage parfaitement réglé et un 1000 à volant léger... c'est sport
Par contre, utile pour décoller le moteur ou monter la pression d'huile
Par contre, utile pour décoller le moteur ou monter la pression d'huile
goeland_
Re: Boite à kick pour 1000
goeland_ a écrit:Par contre, utile pour décoller le moteur ou monter la pression d'huile
Et régler le jeu aux culbuteurs ?
Fredr90s
Re: Boite à kick pour 1000
Si moi,sur la 5 depuis des années.beaujolais racer a écrit:Tu vas avoir autant d'avis que d'utilisateurs...
Le mien:
Un 1000 démarre (difficilement) au kick à condition que .....la batterie soit bien chargée
(Oui, ça fait rire mais c'est vrai) et ce pour fournir un voltage suffisant à l'allumage, surtout pour les électroniques.
Un 900 à rupteurs bien réglé démarre pas trop mal, et plus on descend en cylindrée, plus c'est facile.
Les kicks de /5 (boite 4) sont plus efficaces que les 6/7.
D'autres te diront peut être qu'ils démarrent le leur à tous coups sans efforts, mais que je sache, aucun n'est allé jusqu'à la suppression du démarreur électrique pour autant
eul'gars
Re: Boite à kick pour 1000
Sur la 5 c'est envisageable en effet, la 75/5 démarre super bien, je parlais des 6/7.eul'gars a écrit:Si moi,sur la 5 depuis des années.beaujolais racer a écrit:Tu vas avoir autant d'avis que d'utilisateurs...
Le mien:
Un 1000 démarre (difficilement) au kick à condition que .....la batterie soit bien chargée
(Oui, ça fait rire mais c'est vrai) et ce pour fournir un voltage suffisant à l'allumage, surtout pour les électroniques.
Un 900 à rupteurs bien réglé démarre pas trop mal, et plus on descend en cylindrée, plus c'est facile.
Les kicks de /5 (boite 4) sont plus efficaces que les 6/7.
D'autres te diront peut être qu'ils démarrent le leur à tous coups sans efforts, mais que je sache, aucun n'est allé jusqu'à la suppression du démarreur électrique pour autant
D'ailleurs le démarreur était en option sur la 50/5
beaujolais racer
Re: Boite à kick pour 1000
Le R50/5 démarre super facile au kick et en plus j'ai un démarreur.
Ce que j'ai découvert plus de vingt ans plus tard!SIC
Ce que j'ai découvert plus de vingt ans plus tard!SIC
BMvince
Re: Boite à kick pour 1000
C’est quand même vicelard d’avoir un kick qui ne peut démarrer la moto si la batterie est HS....je me souviens de longues et suantes période sur mon ex 80 G/S (au bout d’un moment j’avais compris la procédure....)
Enfin bon bref entre ça et la béquille latérale....
Sinon j’ai installé ma Odyssey et caresse mon kick (des yeux...)
ZR
Enfin bon bref entre ça et la béquille latérale....
Sinon j’ai installé ma Odyssey et caresse mon kick (des yeux...)
ZR
zouaverifle
Re: Boite à kick pour 1000
C'est ma dernière et c'est une "moderne" 12/1980 volant léger et allumage électronique (donc on oublie le démarrage au kick!!
rotor83
Re: Boite à kick pour 1000
Ma r60/6 démarrait très bien au kick . Ma R80 G/S démarre super bien (Volant léger et allumage électronique ) mais faut pas louper le démarrage .
Je n'ai encore pas essayé la r 90S
Maintenant elle avaient tout une batterie bien chargée (Odyssey) , c'est ballot !
Je n'ai encore pas essayé la r 90S
Maintenant elle avaient tout une batterie bien chargée (Odyssey) , c'est ballot !
Didier
Re: Boite à kick pour 1000
ça dépanne bien, ma 100 RS de 79 avec volant allégé démarrait très bien au kick, mais ça comprime quand même copieux ;-)
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Mick13
Re: Boite à kick pour 1000
C'est bien le matin quand l'huile est bien "figée" ... quelques coups de kick et c'est mieux aprèsgoeland_ a écrit:
Par contre, utile pour décoller le moteur ou monter la pression d'huile
Seven
Re: Boite à kick pour 1000
Ma RS de 1977 (volant lourd) démarre au quart de tour avec le kick, même quand la batterie est super faible et ne peut plus lancer le démarreur électrique.
En revanche ma Bm de 1979 (volant lourd) ne veut pas démarrer au kick, il parait que cela vient de l'allumage électronique, je me sert du kick uniquement pour la dégommer quand il fait bien froid .
En revanche ma Bm de 1979 (volant lourd) ne veut pas démarrer au kick, il parait que cela vient de l'allumage électronique, je me sert du kick uniquement pour la dégommer quand il fait bien froid .
Re: Boite à kick pour 1000
Bonjour tout le monde,
Je déterre ce topic pour savoir si mon cas est isolé... ma R100RT de 1981 a un kick.
J’ai récemment eu un problème de batterie, et je suis parvenu à la démarrer au bout de 2 sauts sur la pédale malgré une batterie dont la tension était inférieure à 11V !! (problème résolu ensuite grâce aux nombreux sujets traitant du sacré témoin de charge)
À cette occasion, je me suis aperçu que c’est le cale pied qui sert de butée au kick, le caoutchouc est donc tout bouffe et le repose pied tordu. Est-ce normal? N’y a-t-il pas de butée? Je trouve cela surprenant.
[edit]
Après réflexion, je me souviens de mon XT500 dont le kick venait également buter sur le repose pied (et le tordre)... je suis peut être trop lourd.
Aux modos: cette question mérite-t-elle un nouveau sujet dans la section mécanique/transmission?
Je déterre ce topic pour savoir si mon cas est isolé... ma R100RT de 1981 a un kick.
J’ai récemment eu un problème de batterie, et je suis parvenu à la démarrer au bout de 2 sauts sur la pédale malgré une batterie dont la tension était inférieure à 11V !! (problème résolu ensuite grâce aux nombreux sujets traitant du sacré témoin de charge)
À cette occasion, je me suis aperçu que c’est le cale pied qui sert de butée au kick, le caoutchouc est donc tout bouffe et le repose pied tordu. Est-ce normal? N’y a-t-il pas de butée? Je trouve cela surprenant.
[edit]
Après réflexion, je me souviens de mon XT500 dont le kick venait également buter sur le repose pied (et le tordre)... je suis peut être trop lourd.
Aux modos: cette question mérite-t-elle un nouveau sujet dans la section mécanique/transmission?
Dernière édition par BertrandTlse le Lun 2 Sep 2019 - 16:09, édité 1 fois (Raison : après réflexion...)
BertrandTlse
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