Salut à tous
+13
Arthur
Dom
Francesco
bill
fredo06
jbt
Pot de fleur
Royal Enfileur
ckoaca
jmarc06
flattwin66
LULU T100
chevreuil
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut à tous
Bonjour à tous.
45 ans parisien, motard au quotidien et depuis toujours.
BMW K11, 127000 kms et aussi belle qu'au premier jour.
Suis à la recherche d'une seconde moto plaisir pour virées avec copains motards, 3-4 fois par an ; vignobles, cigares, culture et cruise.
La plupart de mes amis roulent Harley. Je pencherai plutôt vieux Flat, pots Vattier pour la sonorité, typé roadster.
Mais quel modèle, quelle génération ? Fiable par tous temps, confortable, adapté à mon programme, et qui ouvre suffisamment pour pas être à la traine....voire plus si ils me chatouillent de temps en temps...
Voila, merci pour vos réactions, avis et conseils, puis votre aide à trouver ma future moto.
Fred
45 ans parisien, motard au quotidien et depuis toujours.
BMW K11, 127000 kms et aussi belle qu'au premier jour.
Suis à la recherche d'une seconde moto plaisir pour virées avec copains motards, 3-4 fois par an ; vignobles, cigares, culture et cruise.
La plupart de mes amis roulent Harley. Je pencherai plutôt vieux Flat, pots Vattier pour la sonorité, typé roadster.
Mais quel modèle, quelle génération ? Fiable par tous temps, confortable, adapté à mon programme, et qui ouvre suffisamment pour pas être à la traine....voire plus si ils me chatouillent de temps en temps...
Voila, merci pour vos réactions, avis et conseils, puis votre aide à trouver ma future moto.
Fred
chevreuil
Re: Salut à tous
chevreuil a écrit:La plupart de mes amis roulent Harley. Je pencherai plutôt vieux Flat, pots Vattier pour la sonorité, typé roadster.
Mais quel modèle, quelle génération ? Fiable par tous temps, confortable, adapté à mon programme, et qui ouvre suffisamment pour pas être à la traine....voire plus si ils me chatouillent de temps en temps...
Salut,
Ben ça dépend de quel type d' Harley tes potes disposent ...
Si c'est le genre 1200 xr va falloir du lourd en face
si c'est plutôt 1500 xlmmesxreomslkfjsqdlkthoithfkhfkhjolkjfn ça seras plus simple
flattwin66
Re: Salut à tous
Bienvenue chevreuil au pays du flat ancien.
En allant dans la rubrique "nos motos" tu auras un "catalogue" assez étendu de flat- twin des années 70 à 90. Fais-toi une première idée. Ensuite, on pourra affiner en fonction de tes attirances.
Bonnes balades au Flatistan.
En allant dans la rubrique "nos motos" tu auras un "catalogue" assez étendu de flat- twin des années 70 à 90. Fais-toi une première idée. Ensuite, on pourra affiner en fonction de tes attirances.
Bonnes balades au Flatistan.
jmarc06
Re: Salut à tous
Bienvenue Chevreuil.
Vu ton profil et tes goûts, c'est clair, ce qu'il te faut, c'est ...une G/S
Vu ton profil et tes goûts, c'est clair, ce qu'il te faut, c'est ...une G/S
ckoaca
Re: Salut à tous
Je dirais même plus, bienvenue, il te faut une G/S.
Agile comme un chamois sur les petites routes de montagne, elle peu y suivre n'importe quelle Harley.
Par contre c'est sur que sur grande route, pour suivre un VRod en de bonnes mains...
Agile comme un chamois sur les petites routes de montagne, elle peu y suivre n'importe quelle Harley.
Par contre c'est sur que sur grande route, pour suivre un VRod en de bonnes mains...
Royal Enfileur
Re: Salut à tous
Je dirais même plus qu'une G/S, c'est une GS Basic qu'il te faut!
(Meilleure moto au monde depuis la naissance du Christ, avant, ch'ais pas!)
(Meilleure moto au monde depuis la naissance du Christ, avant, ch'ais pas!)
Pot de fleur
Re: Salut à tous
Là t'es dur Pot de fleur, c'est super chaud de trouver une Basic. C'est comme s'il cherchait une femme et que tu lui disais : celle qu'il te faut c'est Monica Belucci
Dernière édition par ckoaca le Ven 19 Mar 2010 - 0:40, édité 2 fois
ckoaca
Re: Salut à tous
Merci à tous pour votre accueil.
Quelques précisions :
Avant mon K11, j'ai roulé avec un 1100 gs 3 ans. Mis à part les caprices de la boite, bonne machine, bonnes ballades, bonnes arsouilles, bons souvenirs.
Mon idée était plutôt de trouver un roadster dépouillé, selle mono, black is black liseret acier, beau bruit pour conduite rapide enroulée sur le couple...Mais pourquoi pas un 80 basic bien préparé...
Pour info mes compagnons de route roulent donc Harley : un fat bob 1600, un dyna FXDX carbu 1450, un dyna low rider 1340. Conduite cruise à écouter les twins à 1500 tours en 5eme, mais bon de temps en temps, par beau temps, sur de belles routes ouvertes,.......çà peut tirer sur les bras....
Aprés avoir "visité" vos motos, je pense qu'un beau R65 pourrait peut être faire l'affaire (machine à sensations ??) ou un R80, du moins esthétiquement...après à vous de me dire les bons modèles, ceux à éviter, les bon conseils,....
En voila une, par exemple, qui me parait pas mal.
http://www.leboncoin.fr/vi/101791743.htm?ca=12_s
F.
Quelques précisions :
Avant mon K11, j'ai roulé avec un 1100 gs 3 ans. Mis à part les caprices de la boite, bonne machine, bonnes ballades, bonnes arsouilles, bons souvenirs.
Mon idée était plutôt de trouver un roadster dépouillé, selle mono, black is black liseret acier, beau bruit pour conduite rapide enroulée sur le couple...Mais pourquoi pas un 80 basic bien préparé...
Pour info mes compagnons de route roulent donc Harley : un fat bob 1600, un dyna FXDX carbu 1450, un dyna low rider 1340. Conduite cruise à écouter les twins à 1500 tours en 5eme, mais bon de temps en temps, par beau temps, sur de belles routes ouvertes,.......çà peut tirer sur les bras....
Aprés avoir "visité" vos motos, je pense qu'un beau R65 pourrait peut être faire l'affaire (machine à sensations ??) ou un R80, du moins esthétiquement...après à vous de me dire les bons modèles, ceux à éviter, les bon conseils,....
En voila une, par exemple, qui me parait pas mal.
http://www.leboncoin.fr/vi/101791743.htm?ca=12_s
F.
chevreuil
Re: Salut à tous
Rha ptin, le prends pas mal, mais c'est le motard parisien dans toute sa splendeur, prêt à mettre 3500 € dans un oignon simplement parcequ'il est noir et qu'il brille et présenté comme mythique. Pour rigoler, je pensais te conseiller de prendre une R45 si tes potes roulent en 1340, ils arriveront à te suivre, mais là, t'es sérieux? Du couple, tu n'en n'auras guère en R65...C'est un moteur à course courte, plutot carré et fait pour marcher à haut régime. Par contre côté maniabilité c'est l'idéal, empattement réduit, et plutot bien suspendue.
M'enfin, les R100 abondent, offrent tout de même un coffre moteur plus sympa pour la moitié du prix de la R65 citée, qui au passage a perdu son compteur et semble avoir un couple conique pas très orthodoxe...jette un oeil à la côte de The Thing sur son site Flatannonces pour te faire une idée.
M'enfin, les R100 abondent, offrent tout de même un coffre moteur plus sympa pour la moitié du prix de la R65 citée, qui au passage a perdu son compteur et semble avoir un couple conique pas très orthodoxe...jette un oeil à la côte de The Thing sur son site Flatannonces pour te faire une idée.
jbt
Re: Salut à tous
jbt a écrit:Rha ptin, le prends pas mal, mais c'est le motard parisien dans toute sa splendeur, prêt à mettre 3500 € dans un oignon simplement parcequ'il est noir et qu'il brille et présenté comme mythique. Pour rigoler, je pensais te conseiller de prendre une R45 si tes potes roulent en 1340, ils arriveront à te suivre, mais là, t'es sérieux? Du couple, tu n'en n'auras guère en R65...C'est un moteur à course courte, plutot carré et fait pour marcher à haut régime. Par contre côté maniabilité c'est l'idéal, empattement réduit, et plutot bien suspendue.
M'enfin, les R100 abondent, offrent tout de même un coffre moteur plus sympa pour la moitié du prix de la R65 citée, qui au passage a perdu son compteur et semble avoir un couple conique pas très orthodoxe...jette un oeil à la côte de The Thing sur son site Flatannonces pour te faire une idée.
Ouais mais putain, elle me botte malgré tout et pourtant ch'uis de Sidi Bel Abbès!
Pot de fleur
Re: Salut à tous
pas de pbs jbt, je suis parisien et tu peux me traiter de blonde...
Je connais rien au vieux flat et viens sur les forums de spécialistes pour apprendre et avoir des bonnes infos à la source
Cette R65, je la trouve belle, maintenant j'écoute et si ce n'est pas un bon modèle, j'oublie.
Tu me dis R100, je regarde, merci.
Quant à mettre 3000 roros, ben ouais je suis prêt à les mettre sans soucis si cela vaut le coup, ce sera toujours moins cher qu'une HD pour j'espère et pense, autant de plaisir.
F.
Je connais rien au vieux flat et viens sur les forums de spécialistes pour apprendre et avoir des bonnes infos à la source
Cette R65, je la trouve belle, maintenant j'écoute et si ce n'est pas un bon modèle, j'oublie.
Tu me dis R100, je regarde, merci.
Quant à mettre 3000 roros, ben ouais je suis prêt à les mettre sans soucis si cela vaut le coup, ce sera toujours moins cher qu'une HD pour j'espère et pense, autant de plaisir.
F.
chevreuil
Re: Salut à tous
Salut Chevreuil et bienvenue dans le monde merveilleux des vieux flats qui envoient !
Bien que complétement camé à la G/S ce n'est pas le modèle que je te conseillerais pour tailler la route avec les gros V twin de tes copains.
S'ils prennent des départementales tu vas t'emmerder copieusement à les attendre.....et sur les grands axes je privilégierai un R100, ou un 90/6 ( beaucoup plus beau !).
C'est plus beau, y'a un max de couple et ça ronronne bien : en fait à partir du 800 tous les modèles sont bons pour cet usage. Après c'est une question de goût et d'opportunité.
Dernier conseil désintéressé : cherche plutôt en province, j'ai l'impression qu'à Paris ils sont fous sur les prix. (Déjà qu'en province.... )
Bonne chasse !!!
(Mais quand même, avoir vendu un 1100 GS pour un K........ )
Bien que complétement camé à la G/S ce n'est pas le modèle que je te conseillerais pour tailler la route avec les gros V twin de tes copains.
S'ils prennent des départementales tu vas t'emmerder copieusement à les attendre.....et sur les grands axes je privilégierai un R100, ou un 90/6 ( beaucoup plus beau !).
C'est plus beau, y'a un max de couple et ça ronronne bien : en fait à partir du 800 tous les modèles sont bons pour cet usage. Après c'est une question de goût et d'opportunité.
Dernier conseil désintéressé : cherche plutôt en province, j'ai l'impression qu'à Paris ils sont fous sur les prix. (Déjà qu'en province.... )
Bonne chasse !!!
(Mais quand même, avoir vendu un 1100 GS pour un K........ )
Francesco
Re: Salut à tous
avec 3000 € tu trouveras quelques choses de très bien n'en doutes pas. Faut pas se jetter sur la premiere annonce qui traine...
Pittred viens d'achetter une R100RT,dernier modele avec post combustion, carrenée RS avec les valises et le top case, dans un etat pfff... elle est neuve,magnifique, très bien entretenue. (sauf erreur il l'as payée 2800 mais je peut me tromper)... en prime le gars lui a filer une paire de valise souple pour son R60/6
Oulie les R45 et 60, prend un R80 avec une paire de dell ça marche mieux ou une R100, mais surtout n'hesite pas a en parler par ici, les pros te conseillerons.
mais un flat a plus de 2500, faut qu'il soit irreprochables ( je parle pas de 90s ou de GS )
Pittred viens d'achetter une R100RT,dernier modele avec post combustion, carrenée RS avec les valises et le top case, dans un etat pfff... elle est neuve,magnifique, très bien entretenue. (sauf erreur il l'as payée 2800 mais je peut me tromper)... en prime le gars lui a filer une paire de valise souple pour son R60/6
Oulie les R45 et 60, prend un R80 avec une paire de dell ça marche mieux ou une R100, mais surtout n'hesite pas a en parler par ici, les pros te conseillerons.
mais un flat a plus de 2500, faut qu'il soit irreprochables ( je parle pas de 90s ou de GS )
flattwin66
Re: Salut à tous
et celle ci ,elle te plairait pas
http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/je-vends-ma-r100rt-t4150.htm#85211
http://www.flat-twin-bmw.com/pour-vendre-f23/je-vends-ma-r100rt-t4150.htm#85211
Invité- Invité
Re: Salut à tous
Vous n'arrêtez pas d'assommer ce pauvre Chevreuil de "parisien, parisien,parisien...
Dand le "milieu" des foires de rues et de champs, de la "Tire", un "Chevreuil" ou "casquette plate"'est un branque, un paysan, un plouc, un bouzeux (Etant de la Tire mais discidant, je n'ai jamais prononcé, ou raremment, ces qualificatifs)
Comme quoi, c'est selon (au moins!)
Dand le "milieu" des foires de rues et de champs, de la "Tire", un "Chevreuil" ou "casquette plate"'est un branque, un paysan, un plouc, un bouzeux (Etant de la Tire mais discidant, je n'ai jamais prononcé, ou raremment, ces qualificatifs)
Comme quoi, c'est selon (au moins!)
LULU T100
Re: Salut à tous
Luc ST a écrit:Vous n'arrêtez pas d'assommer ce pauvre Chevreuil de "parisien, parisien,parisien...
Dand le "milieu" des foires de rues et de champs, de la "Tire", un "Chevreuil" ou "casquette plate"'est un branque, un paysan, un plouc, un bouzeux (Etant de la Tire mais discidant, je n'ai jamais prononcé, ou raremment, ces qualificatifs)
Comme quoi, c'est selon (au moins!)
tout ça n'a pas trop d'importance puisque maintenant il fait partie de notre famille , le voila FLATISTANAIS
Invité- Invité
Re: Salut à tous
Bienvenue à toi!
Fais très attention, les plus actifs sur le forum ces derniers temps sont les G/S qui ont pris confiance en voyant leur nombre doubler (passant de 3 à 6) en moins d'une semaine.
La G/S n'est pas ce qu'il te faut, c'est sur.
La R80 est très bien, probablement la moins cher de toute et facile à trouver. Tout ce qu'il y a comme cylindré inférieur sera trop peu pour ton utilisation.
Ensuite, tu peux monter vers des 90/6 ou toutes les 100 qui sont de super machines un peu plus chères.
Quant à l'esthétique, tout se change sans aucun problème.
La selle mono se trouve d'occasion, tous les carénages des RT se démontent facilement.
Pour la couleur, les gardes-boue et réservoir s'enlèvent en moins de 10 min et la peinture est facile à faire.
Tout ça pour dire qu'il te faut une base saine et que tu feras l'esthétique à ton gout ensuite. Surtout pas l'inverse! Ce ne sont pas des harley! (dont le moteur, neuf, n'est déjà pas sain...)
Fais très attention, les plus actifs sur le forum ces derniers temps sont les G/S qui ont pris confiance en voyant leur nombre doubler (passant de 3 à 6) en moins d'une semaine.
La G/S n'est pas ce qu'il te faut, c'est sur.
La R80 est très bien, probablement la moins cher de toute et facile à trouver. Tout ce qu'il y a comme cylindré inférieur sera trop peu pour ton utilisation.
Ensuite, tu peux monter vers des 90/6 ou toutes les 100 qui sont de super machines un peu plus chères.
Quant à l'esthétique, tout se change sans aucun problème.
La selle mono se trouve d'occasion, tous les carénages des RT se démontent facilement.
Pour la couleur, les gardes-boue et réservoir s'enlèvent en moins de 10 min et la peinture est facile à faire.
Tout ça pour dire qu'il te faut une base saine et que tu feras l'esthétique à ton gout ensuite. Surtout pas l'inverse! Ce ne sont pas des harley! (dont le moteur, neuf, n'est déjà pas sain...)
Arthur
Re: Salut à tous
Arthur a écrit: Ce ne sont pas des harley! (dont le moteur, neuf, n'est déjà pas sain...)
Ouh, comment il cherche la merde, lui !
Bienvenue, Chevreuil !
MERCI a tous.
Bon c'est clair, ce forum est actif....
Et il m'oriente.
Sans trop me précipiter, voila donc ou j'en suis, grâce à vous.
Je suis à la recherche d'un 90/6 qui sera ma base et je la referai à mon goût avec les éléments de carrosserie et d'accessoire personnalisés.
Dans l'esprit, la maîtresse de Coyote est assez dans l'esprit de ce que je pressens. Celle d'Arnaud 13 s'en rapproche également.
Mais bon, je suis jeune sur ce forum et je vais apprendre et me préparer ma propre mob.
1) si vous connaissez une bonne base.
2) à la recherche d'un spécialiste, banlieue Ouest Paris si possible, à qui je confie le projet de restauration, qui a les bonnes idées, les bons contacts et qui travaille bien propre...un artisan du Flat quoi....(je suis pas pressé, on peut la "construire" dans la durée)
Voila et merci encore à tous.
Fred, le chevreuil parisien paysan....
Mouais, je regrette de temps en temps mon GS, même si la K est, sur un autre programme, est un p...de bonne machine.
Et il m'oriente.
Sans trop me précipiter, voila donc ou j'en suis, grâce à vous.
Je suis à la recherche d'un 90/6 qui sera ma base et je la referai à mon goût avec les éléments de carrosserie et d'accessoire personnalisés.
Dans l'esprit, la maîtresse de Coyote est assez dans l'esprit de ce que je pressens. Celle d'Arnaud 13 s'en rapproche également.
Mais bon, je suis jeune sur ce forum et je vais apprendre et me préparer ma propre mob.
1) si vous connaissez une bonne base.
2) à la recherche d'un spécialiste, banlieue Ouest Paris si possible, à qui je confie le projet de restauration, qui a les bonnes idées, les bons contacts et qui travaille bien propre...un artisan du Flat quoi....(je suis pas pressé, on peut la "construire" dans la durée)
Voila et merci encore à tous.
Fred, le chevreuil parisien paysan....
Mouais, je regrette de temps en temps mon GS, même si la K est, sur un autre programme, est un p...de bonne machine.
chevreuil
Re: Salut à tous
Salut voisin, bon choix la 90/6, mais sur petites routes tu peux facilement humilier les bikers en HD avec une simple, mais redoutable 80ST, par contre pour le bruit oublies. Objectif moi ?
Bienvenu
Bienvenu
belo
Re: Salut à tous
belo a écrit:Salut voisin, bon choix la 90/6, mais sur petites routes tu peux facilement humilier les bikers en HD avec une simple, mais redoutable 80ST, par contre pour le bruit oublies. Objectif moi ?
Bienvenu
et avec un R80 équipée Vattier, tu auras le beurre et l'argent du beurre!
Arthur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum