Clignotants trop rapides
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Clignotants trop rapides
Salut les filles !
Sur Curryette, les clignotants fonctionnent parfaitement au ralenti mais, quand on accélère, ils clignotent de plus en plus vite. Un peu comme si ils étaient branchés avant le régulateur et que la tension augmente en accélérant. Ça m'était déjà arrivé dans une vie antérieure mais impossible de me rappeler.
Si vous avez une piste ?
Merci d'avance
Sur Curryette, les clignotants fonctionnent parfaitement au ralenti mais, quand on accélère, ils clignotent de plus en plus vite. Un peu comme si ils étaient branchés avant le régulateur et que la tension augmente en accélérant. Ça m'était déjà arrivé dans une vie antérieure mais impossible de me rappeler.
Si vous avez une piste ?
Merci d'avance
NONO84
Re: Clignotants trop rapides
Tu ne dois pas avoir 4 lampes de 21 W mais des 15 ou moins ...
Sinon, c'est la centrale cligno qui a pris un coup.
Sinon, c'est la centrale cligno qui a pris un coup.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Clignotants trop rapides
J'va voir ça ...PizzaRoller a écrit:Tu ne dois pas avoir 4 lampes de 21 W mais des 15 ou moins ...
Sinon, c'est la centrale cligno qui a pris un coup.
NONO84
Re: Clignotants trop rapides
Oui, je pense aussi car les ampoules sont OK.
Bah ... ça fait partie du charme.
Bah ... ça fait partie du charme.
NONO84
Re: Clignotants trop rapides
Parait qu'il y aurait moyen de diminuer la cadence en insérant une résistance à l'entrée de la centrale clignotante, mébon, on s'en fout un peu
Proteus
Re: Clignotants trop rapides
Proteus a écrit:Parait qu'il y aurait moyen de diminuer la cadence en insérant une résistance à l'entrée de la centrale clignotante, mébon, on s'en fout un peu
À l’entrée (ou à la sortie) de la centrale, pas terrible, ça va faire chuter la tension aux lampes et il faut y passer 42 W.
Ajouter des résistances en parallèle des lampes, peut-être mais pas terrible non plus.
Dans certains cas, lors d’un montage trop rigide, les vibrations du moteur arrivent à perturber le clignotment.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Clignotants trop rapides
Je précise que les clignotants marchent très bien et à la bonne vitesse au ralenti. Le souci est qu'ils accélèrent avec le régime.Proteus a écrit:Parait qu'il y aurait moyen de diminuer la cadence en insérant une résistance à l'entrée de la centrale clignotante, mébon, on s'en fout un peu
NONO84
Re: Clignotants trop rapides
Si ça peut faire avancer le schmilblick, dans les méandres du forum/5, Pierre a écrit ce qui suit:
pierre a écrit:...c'est le bobinage et sa retenue qui déterminent le temps de réserve.
pierre a écrit:
C'est ta centrale qui est défaillante...
La rétention n'est plus régulée, seule une chute de la résistance (une ampoule en moins par exemple et uniquement sur ce type de centrale dite "à fil chaud") peut la faire accélérer.
Flatman
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