Gros tremblement roue avant sur r100
+2
nortonton
R1002a
6 participants
Page 1 sur 1
Gros tremblement roue avant sur r100
Salut à tous j ai une R100 de 77 avec jante à rayon et pneu tkc80, la moto a un tremblement énorme dans la roue avant et les crampons sont usés bizarrement. Elle rentre demain au garage pour changement de train et je pense commander les roulements avant aussi .. On me dit de changer les bagues aussi .. Avez vous un site à me donner pour commander ces pièces ? Ils vendent le kit complet roulements +bagues ? Apparemment ç est un peu galère... Merci d avance
R1002a
Re: Gros tremblement roue avant sur r100
Commence par mettre des pneus normaux au lieu de foncer dans tous les sens.
C'est venu brusquement ?
Et dis nous si tu as constaté des jeux anormaux dans ta fourche et tes roulements de roue.
Ta roue tourne rond ?
Rayons pas cassés et bien tendus ?
Il faut faire les choses dans l'ordre.
C'est venu brusquement ?
Et dis nous si tu as constaté des jeux anormaux dans ta fourche et tes roulements de roue.
Ta roue tourne rond ?
Rayons pas cassés et bien tendus ?
Il faut faire les choses dans l'ordre.
Elle a été équilibrée depuis sa sortie d'usine, ta roue avant ?
Avant de partir dans tous les sens comme dit plus haut, vérifie:
1)l'équilibrage et la circularité de la roue
2) si tout va bien de ce coté, change le pneu
Le jeu éventuel des roulements se contrôle facilement sans aucun démontage en essayant de faire jouer la roue axialement, mais ça ne peut pas provenir de là (ou alors le jeu est énorme et la moto inconduisible)
Idem pour la fourche.
Il n'y a pas de bagues d'usure.
1)l'équilibrage et la circularité de la roue
2) si tout va bien de ce coté, change le pneu
Le jeu éventuel des roulements se contrôle facilement sans aucun démontage en essayant de faire jouer la roue axialement, mais ça ne peut pas provenir de là (ou alors le jeu est énorme et la moto inconduisible)
Idem pour la fourche.
Il n'y a pas de bagues d'usure.
beaujolais racer
Le " garage" , c 'est le tien ou bien un professionnel qui t'a convaincu de changer tout ça ?
J’ai usé plusieurs paires de TKC80 sur mes motos, incluant sur ma GS et à part le fait qu’ils s’usent vite, et parfois en escalier (ce qui n’affecte pas leurs performances), on ne peut rien leur reprocher. Ils permettent de faire frotter les pare-cylindre sans problème.nortonton a écrit:Commence par mettre des pneus normaux au lieu de foncer dans tous les sens.
Par contre, comme tout pneu, ils doivent être correctement équilibrés.
Mais je ne considérerais pas que le type de pneu soit à l’origine du problème.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sauf que là , il est monté sur une moto de route, non prévue pour ce style de pneu.Palica a écrit:J’ai usé plusieurs paires de TKC80 sur mes motos, incluant sur ma GS et à part le fait qu’ils s’usent vite, et parfois en escalier (ce qui n’affecte pas leurs performances), on ne peut rien leur reprocher. Ils permettent de faire frotter les pare-cylindre sans problème.nortonton a écrit:Commence par mettre des pneus normaux au lieu de foncer dans tous les sens.
Par contre, comme tout pneu, ils doivent être correctement équilibrés.
Mais je ne considérerais pas que le type de pneu soit à l’origine du problème.
Il est dans le domaine du probable que ce choix hardi de pneu ait dégradé le comportement du véhicule , l'usure accentuant le problème.
Au fait, on peu le voir cette transformée ?
Bref, le montage te déplait...
Je préfère me ranger à l'avis de palica et demander si les dimensions ont été respectées, si le phénomène est nouveau et pourquoi pas une photo de l'usure, c'est parfois parlant
Je préfère me ranger à l'avis de palica et demander si les dimensions ont été respectées, si le phénomène est nouveau et pourquoi pas une photo de l'usure, c'est parfois parlant
goeland_
Ça n'a pas l'air de plaire non plus à la moto .goeland_ a écrit:Bref, le montage te déplait...