Un grand merci à ce motard de Lorient
+15
georges84fr
valérian
Marcogrut
Bac a Moule
Mick13
JM59
NONO84
Dom
Carlos Patatos valdes
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
flatlaurent56
Seven
TINTIN8645
19 participants
Page 1 sur 1
Un grand merci à ce motard de Lorient
En virée sur Lorient avec madame sur la R90S, la seule pointe sur la route trouve le moyen de se planter dans mon pneu arrière, résultat : crevaison immédiate. Il est 19h30 Je n'ai pas de bombe, je décide de marcher avec la moto en première jusqu'à Géant pour en acheter une. Arrivé sur le parking à peine le temps de béquiller qu'un grand barbu (pas de rapport avec les musulmans ) sort de sa voiture et me propose une bombe anti-crevaison. Vraiment sympa ces Bretons !!! Le pneu se regonfle un peu, mais ne tient pas la pression. Il me propose de venir jusqu'à chez lui, sur place impossible de regonfler, la chambre est morte. Comment faire ? Ma Teutonne va devoir dormir dans son garage avec deux ladies Anglaises, deux belles Triumph , en l'absence de sa R60 et en sortant le scooter sur le trottoir. Qui a dit que la solidarité motarde n'excite plus ?
Encore merci à ce motard de Lorient (je ne sais pas le prénom) et à Véronique son épouse qui nous offrent même une bonne bière bien fraiche en attendant que notre fils vienne nous chercher. La moto sera chargée sur remorque le lendemain matin.
Encore merci à ce motard de Lorient (je ne sais pas le prénom) et à Véronique son épouse qui nous offrent même une bonne bière bien fraiche en attendant que notre fils vienne nous chercher. La moto sera chargée sur remorque le lendemain matin.
TINTIN8645
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
en Bretagne !!!!!évidemmentSeven a écrit:Ça fait plaisir de voir que solidarité existe encore
flatlaurent56
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
C’eet Normal, Le Breton c’est bon !
ZR (un Breton (22) dans l’Ain !)
ZR (un Breton (22) dans l’Ain !)
zouaverifle
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Ca c'est cool !
Il m'est arrivé une mésaventure de ce type (avec un moteur explosé quand même) du côté de ....
Tarascon sur Ariège
il y a
plus de 40 ans !
Il m'est arrivé une mésaventure de ce type (avec un moteur explosé quand même) du côté de ....
Tarascon sur Ariège
il y a
plus de 40 ans !
BernardP
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Faut voir..... Avec une jeune alors.....TINTIN8645 a écrit:. Qui a dit que la solidarité motarde n'excite plus ?
beaujolais racer
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
C'est le genre de post qui fait plaisir à lire
Carlos Patatos valdes
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
beaujolais racer a écrit:TINTIN8645 a écrit:. Qui a dit que la solidarité motarde n'excite plus ?
Faut voir..... Avec une jeune alors.....
Effectivement
Dom
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Seven a écrit:Ça fait plaisir de voir que solidarité existe encore
Ouais ... on verra demain, quand il ne restera plus que le cadre scié et tout le reste parti faire le Jihad !
Nan, j'rigole, il y a toujours des gens gentils, sur la terre.
NONO84
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
PAREIL et j'ai eu l'occasion de passer des vacances en Bretagne j'ai beaucoup aiméCarlos Patatos valdes a écrit:C'est le genre de post qui fait plaisir à lire
JM59
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Un Breton, ça ne m'étonne pas
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Vive les bretons
Y a longtemps balade avec le side, un gars arrêté sur un parking, demi tour, crevaison à l arrière, je sors une bombe,qui lui pète à la tronche...blouson crépi,roue désespérément à plat...et le gars qui insistait pour me payer cette saloperie ...ben l a appele un pote avec un fourgon et on l a abandonné en plein cagnard...
Marcogrut
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Joli geste, ça fait plaisir :)
Petit aparté sur les bombes, j'en ai rarement vu marcher avec les chambres à air.
9 fois sur 10 les quelques dizaines de mètres parcourus avant l’arrêt complet suffisent pour abimer la chambre, la seule fois ou j'en ai vu marcher une était sur une crevaison lente et un pneu partiellement gonflé.
Ca marche par contre assez bien sur les tubeless, mais c'est juste une expérience personnelle.
Petit aparté sur les bombes, j'en ai rarement vu marcher avec les chambres à air.
9 fois sur 10 les quelques dizaines de mètres parcourus avant l’arrêt complet suffisent pour abimer la chambre, la seule fois ou j'en ai vu marcher une était sur une crevaison lente et un pneu partiellement gonflé.
Ca marche par contre assez bien sur les tubeless, mais c'est juste une expérience personnelle.
georges84fr
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Ouaip belle réaction.
J'ai utilisé 1 fois une bombe.
Avec ma 600 Ténéré de l'époque, j'ai retiré une pointe, vidé la bombe, et roulé ainsi 1 an avant de changer le pneu pour usure.
J'ai toujours une bombe anticrevaison dans ma blanche valise.
J'ai utilisé 1 fois une bombe.
Avec ma 600 Ténéré de l'époque, j'ai retiré une pointe, vidé la bombe, et roulé ainsi 1 an avant de changer le pneu pour usure.
J'ai toujours une bombe anticrevaison dans ma blanche valise.
Gastair
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Tu devrais coller une croix rouge dessusGastair a écrit:Ouaip belle réaction.
J'ai utilisé 1 fois une bombe.
Avec ma 600 Ténéré de l'époque, j'ai retiré une pointe, vidé la bombe, et roulé ainsi 1 an avant de changer le pneu pour usure.
J'ai toujours une bombe anticrevaison dans ma blanche valise.
Ça ferait ambulance à roue
valérian
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Salut .
Moi aussi une fois en voyant un gars pousser sa gsxr crevée à l'arrière sur la bande d'arrêt d'urgence je me suis arrêté pour lui proposer ma bombe .
Je me suis fais royalement envoyé chier avec un : Je ne met pas cette merde dans mes pneus !!!!
Moi aussi une fois en voyant un gars pousser sa gsxr crevée à l'arrière sur la bande d'arrêt d'urgence je me suis arrêté pour lui proposer ma bombe .
Je me suis fais royalement envoyé chier avec un : Je ne met pas cette merde dans mes pneus !!!!
cacajou
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Idem.Gastair a écrit:Ouaip belle réaction.
J'ai utilisé 1 fois une bombe.
Avec ma 600 Ténéré de l'époque, j'ai retiré une pointe, vidé la bombe, et roulé ainsi 1 an avant de changer le pneu pour usure.
J'ai toujours une bombe anticrevaison dans ma blanche valise.
Utilisé une fois jadis sur ma 600 XLM, roulé 3 mois avec avant de changer la chambre par acquis de conscience.
ZR
zouaverifle
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Pareil, modèle voiture à robinet holstGastair a écrit:Ouaip belle réaction.
J'ai utilisé 1 fois une bombe.
Avec ma 600 Ténéré de l'époque, j'ai retiré une pointe, vidé la bombe, et roulé ainsi 1 an avant de changer le pneu pour usure.
J'ai toujours une bombe anticrevaison dans ma blanche valise.
Efficace mais faut pas attendre
Bon j'ai aussi en grosse balade demonte pneus chambres et pompe ....parfois la bombe ne sauve qu'un moment
Tout dépends le trou et si tu as roulé à plat ou pas
LULU T100
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
En fait une bombe répare plutôt bien un trou sur la chambre à air coté pneu... mais pas s'il existe un trous coté jante.
En effet, c'est la force centrifuge qui répartit le produit... elle le répartit donc coté pneu.
Quand un objet perce la chambre c'est coté pneu (sauf si c'est un rayon) mais si le pneu se dégonfle et que l'on roule toujours, l’objet perce aussi la chambre coté jante... et la avec une bombe c'est mort... sans compter le risque de pincement.
En effet, c'est la force centrifuge qui répartit le produit... elle le répartit donc coté pneu.
Quand un objet perce la chambre c'est coté pneu (sauf si c'est un rayon) mais si le pneu se dégonfle et que l'on roule toujours, l’objet perce aussi la chambre coté jante... et la avec une bombe c'est mort... sans compter le risque de pincement.
Dernière édition par Gastair le Jeu 13 Sep - 18:49, édité 1 fois
Gastair
Re: Un grand merci à ce motard de Lorient
Super, ça existe encore la solidarité entre motards.
Doume3851
Sujets similaires
» Un grand bonjour d'un motard Suisse.
» manuel utilisateur R 65 1989
» BMW R80ST quel étrier pour double disque?
» [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.
» Changement des roulements de roue arrière ( Série 6 )
» manuel utilisateur R 65 1989
» BMW R80ST quel étrier pour double disque?
» [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.
» Changement des roulements de roue arrière ( Série 6 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum