-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Dim 14 Aoû 2016 - 13:23

Bonjour à tous !

Je désire refaire entièrement mon faisceau électrique sur ma R756 MOD (R75/5 1971 avec moteur et pieces de r75/6 de 1976 ! (Comodos, phare et platine câblé de série 6)

Problème : je me pose quelques questions. 

1 : un faisceau peut il être vendu entièrement ou il faut l'acheter par morceau ? (faisceau principale, moteur, alternateur ect)

2 : Si c'est à trouver par morceau. 

-faisceau principal
-faisceau optique av et ar
-faisceau moteur
-faisceau alternateur
-faisceau contacteur point mort


Il y en a d'autre à se procurer pour que ce soit complet ?

Si par hasard vous aviez les référence de ces faisceaux, ce serait parfait. 

Merci à tous pour votre temps !
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  Heyrick Dim 14 Aoû 2016 - 15:09

tiens
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61111358178&type=8&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61121358177&type=8&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311459747&type=8&code_lg=lg_fr&num=14

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311243403&type=8&code_lg=lg_fr&num=14

mais il va te falloir la platine de connexion + les commodos + peut etre le relais de demarreur je sais pas si c les memes te changer le tableau de bord pour un serie 6 et pas un serie 7 compte tour electronique +centrale clignotante  et peut etre relais de phare certainement

si tu as les commodos il ne te manqueras que le petit faisceau qui fait point mort et pression d'huile
Heyrick
Heyrick


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Dim 14 Aoû 2016 - 15:55

Heyrick a écrit:tiens
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61111358178&type=8&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61121358177&type=8&code_lg=lg_fr&num=14
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311459747&type=8&code_lg=lg_fr&num=14

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61311243403&type=8&code_lg=lg_fr&num=14

mais il va te falloir la platine de connexion + les commodos + peut etre le relais de demarreur je sais pas si c les memes te changer le tableau de bord pour un serie 6 et pas un serie 7 compte tour electronique +centrale clignotante  et peut etre relais de phare certainement

si tu as les commodos il ne te manqueras que le petit faisceau qui fait point mort et pression d'huile


J'ai déjà les deux Comodos de série 6, la platine dans le phare de série 6

Est possible de mettre un compteur à rouleau (type série 5) câblé avec un faisceau de série 6 ?

Merci de tes bons conseils en tout cas et tes bons liens
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  flo mamie Jo Jeu 18 Aoû 2016 - 21:09

conseil d'expérience:
1/ va voir chez BM car j'ai acheté neuf celui de ma R50/2 70€ chez BMW. il était livré complet , de toute facon ils te valideront s'il est complet ou s'il y a plusieurs sous-faisceaux.
2/ achete absolument celui de la série 6 (évidemment pas la série 5) et accepte de te limiter aux accessoires de série 6 (clignos commodos fonctions diverses etc)...
ça t'évitera, si tu n'es pas électricien, bien des bidouilles qui sont toujours à l'origine de 5% des couts mais 95% des emmerdements (c'est l'électricien qui parle).
voila
 Flo.
flo mamie Jo
flo mamie Jo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  PizzaRoller Jeu 18 Aoû 2016 - 21:13

flo mamie Jo a écrit:...
ça t'évitera, si tu n'es pas électricien, bien des bidouilles qui sont toujours à l'origine de 5% des couts mais 95% des emmerdements (c'est l'électricien qui parle).
voila
 Flo.

Comme c'est sage !

Quand on ne sait pas comment faire, le mieux est de ne pas le faire !

____________________
[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  569134          [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  flo mamie Jo Jeu 18 Aoû 2016 - 21:30

me ferais -je chambrer?? ;-)

surement que c'est plus sage ... maintenant l'idée n'était pas de limiter ton apprentissage...
si tu as le faisceau de serie 6 alors joints nous le schéma élec;
et que tu veux intégrer des accessoires serie 5 
ou retirer des accessoires ou des fonctionnalités de serie 6
alors précise lesquels qu'on y regarde?
Flo
flo mamie Jo
flo mamie Jo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  PizzaRoller Jeu 18 Aoû 2016 - 22:12

flo mamie Jo a écrit:me ferais -je chambrer?? ;-) ...

Pas du tout, j'admire la sagesse et une certaine expérience de la chose électrique bien

Descendre dans un faisceau à coup de pinces coupantes m'a toujours impressionné, surtout quand après un remontage hasardeux, on vient demander pourquoi ça ne marche plus ... siffle
Monter un bloc instrument de /5 sur une /6, c'est tout à fait possible mais il vaut mieux savoir où on met les pattes avant de commencer et acheter un faisceau neuf et le massacrer pour l'adapter à un compteur de /5 m'inquiète un peu ...

Il sont bien, les instruments de la /6, pourquoi monteur un vieux machin ringard.

Le phare à acétylène, c'est pas mal non plus pour faire steam-punk... moque

____________________
[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  569134          [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  CiD Ven 19 Aoû 2016 - 4:00

Sinon il y a le plan B, en utilisant une box genre motogadget M-unit ou Elektronikk box version D, je l'ai fais sur la mienne et ça marche parfaitement.
CiD
CiD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Ven 19 Aoû 2016 - 4:48

D'accord ! Merci à vous pour ces conseils. 

Donc j'ai commencé à ouvrir la bête et à me rendre compte que tout n'était pas pourri et qu'il y avait des choses à récupérer. Donc ce sera changement partiel du faisceau. 

Sur quelques interrogations, je mettrais en ligne au fur et à mesure sur cette discution si vous voulez bien, vu que j'ai les Monsieur ELECTRICITÉ dans la discu
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Ven 19 Aoû 2016 - 4:55

Et ça c'est monsieur "dominos et chaterton" l'ancien propriétaire pour le cablage arriere confused
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Ven 19 Aoû 2016 - 5:03

Sur la première photo j'ai un fil vert et liseré Bordeaux qui traîne sans être branché (une Cosse femelle au bout )
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  PizzaRoller Ven 19 Aoû 2016 - 7:36

R756MOD a écrit:Sur la première photo j'ai un fil vert et liseré Bordeaux qui traîne sans être branché (une Cosse femelle au bout )

Fil du stop pour le modèle avec frein avant à tambour. Inutile dans le cas de disque et à laisser dans l'état.

____________________
[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  569134          [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Ven 19 Aoû 2016 - 7:47

C'est deux freins tambour ! Mais où se branche t'il ?
Sur ton memo de cablage pizzaroller, je ne vois pas où il se branche sur la platine de connection dans le bol de phare. 

Quand je le branche sur la branche "58" mon feu stop s'illumine mais en actionnant le contacteur de frein arrière ça s'éteint. Mais aucune présence veilleuse de feu stop reste allumé, je suis dans le noir complet pour le feu arriere. siffle
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  PizzaRoller Ven 19 Aoû 2016 - 7:53

Sur le modèle tambour avant, le fil vert/rouge ne va pas sur la plaquette de connexion mais il se raccorde "en l'air" avec un fil vert/rouge qui vient normalement du commodo droit. Le contacteur pour le frein avant est un contacteur mécanique actionné directement par la poignée de frein. Il est logé dans la cocotte entre le câble et le guidon.

Pour ce qui est de la lumière arrière, vu le câblage artistique, il vaudrait mieux commencer par là.
La veilleuse est normalement alimentée par un fil gris/noir.

____________________
[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  569134          [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Ven 19 Aoû 2016 - 9:13

PizzaRoller a écrit:Sur le modèle tambour avant, le fil vert/rouge ne va pas sur la plaquette de connexion mais il se raccorde "en l'air" avec un fil vert/rouge qui vient normalement du commodo droit. Le contacteur pour le frein avant est un contacteur mécanique actionné directement par la poignée de frein. Il est logé dans la cocotte entre le câble et le guidon.

Pour ce qui est de la lumière arrière, vu le câblage artistique, il vaudrait mieux commencer par là.
La veilleuse est normalement alimentée par un fil gris/noir.
D'accord donc se fil la n'est pas relié parceque je n'ai pas de contacteur sur ma Poignee droite ( tout se fait au pied pour la signalisation) mais si je désir remettre un contacteur poignée avant je serai à quoi le brancher au moins ) merci pizzaroller !
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Ven 19 Aoû 2016 - 9:15

PizzaRoller a écrit:Sur le modèle tambour avant, le fil vert/rouge ne va pas sur la plaquette de connexion mais il se raccorde "en l'air" avec un fil vert/rouge qui vient normalement du commodo droit. Le contacteur pour le frein avant est un contacteur mécanique actionné directement par la poignée de frein. Il est logé dans la cocotte entre le câble et le guidon.

Pour ce qui est de la lumière arrière, vu le câblage artistique, il vaudrait mieux commencer par là.
La veilleuse est normalement alimentée par un fil gris/noir.
Pour la deuxième partie !

J'ai deux cable qui arrive à ma lumière arriere. 
-un gris noir (veilleuse) et le fameux vert rouge. ( feux stop)
Et donc à l'opposé sur la platine, le gris noir doit être raccordé sur la borne 58. Si je me souviens bien d ton memo pizzaroller. 

saispas
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  PizzaRoller Ven 19 Aoû 2016 - 10:19

Il te manque un fil au feu arrière, il doit y en avoir 3 :
- gris/noir [58] pour la veilleuse
- vert/rouge [54] pour le feu stop
- brun [31] pour la masse
Vu le raccordement actuel, le docteur en étincelles a du en oublier un ...

Le gris/noir va bien sur [58] de la plaquette, de même que la veilleuse avant dans le phare et l'éclairage instruments

____________________
[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  569134          [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Ven 19 Aoû 2016 - 10:35

PizzaRoller a écrit:Il te manque un fil au feu arrière, il doit y en avoir 3 :
- gris/noir [58] pour la veilleuse
- vert/rouge [54] pour le feu stop
- brun [31] pour la masse
Vu le raccordement actuel, le docteur en étincelles a du en oublier un ...

Le gris/noir va bien sur [58] de la plaquette, de même que la veilleuse avant dans le phare et l'éclairage instruments
Alors, le gris noir va bien au 58 de la platine
Il y a bien un brun qui arrive à l'arrière et qui est connecté au 31 de la platine
Mais pour le vert rouge il est bien àu feu stop mais je n'ai pas de borne 54 à la platine Pour le relier ! argg
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  PizzaRoller Ven 19 Aoû 2016 - 10:58

Le 54 n'est pas sur la plaquette, c'est son identification dans un circuit, c'est tout. Il se peut qu'il soit noté 54 sur le porte lampe du feu arrière mais c'est tout.

si la veilleuse arrière ne s'allume pas, cherche avec une lampe de test sur le gris/noir de la plaquette si le courant arrive bien.
Vérifie que les instruments sont bien éclairés et la veilleuse avant fonctionne. vérifie aussi d'abord le fusible entre gris et gris/noir sur la plaquette !

____________________
[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Idee-p10 Toutélectrix   [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  569134          [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  R756MOD Ven 19 Aoû 2016 - 11:00

Merci beaucoup !

Je vois à ca et je reviens en parler une fois fait que ça marche ou non bien
R756MOD
R756MOD


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  flo mamie Jo Sam 20 Aoû 2016 - 9:33

n'oublie pas le Brun pour la masse, tu pourrais etre embêté si tu as repeint ou monté des rondelles entretoises etc...
celui là ça vaut le coup de le "sonner" partout ou tu as une masse (platine avant, moteur, feu AR, commodos...)
(exemple l'articulation du garde boue de ma série 2!)
flo mamie Jo
flo mamie Jo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  flo mamie Jo Sam 20 Aoû 2016 - 9:39

Bon j'ai agrandi tes photos
les dominos ne sont pas un problème si tu as besoin d'avoir accès à ta connectique (!!?)
mais supprime toutes tes cosses
et dans l'idéal si besoin de rallonger tes fils: prends la meme couleur (CELLE DU SCHEMA BMW ça te sauvera plus tard) et étames les 2 parties, et tu protèges avec une gaine thermorétractable ..
tu pourras la chauffer avec le briquet qui t'a permis d'allumer ta clope sur la photo!!  clin
flo mamie Jo
flo mamie Jo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  flo mamie Jo Sam 20 Aoû 2016 - 9:41

Et bien sur pour les domino (SI dominos): mets des neufs ET étames les fils que tu y insères.
voili voila je ne sais pas avec quel schéma tu travailles il y a trop de liens sur ton post si tu es embeté tu joindras ton plan électrique de référence?
flo mamie Jo
flo mamie Jo


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.  Empty Re: [R75/6] Help me !!! faisceau électrique à refaire entièrement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum