Avis compresseur LIDL
+9
piegux
coyote
popov1100
goeland_
BRISSY
barney gumble
christian34
NONO84
zouaverifle
13 participants
Page 1 sur 1
Avis compresseur LIDL
Je me tâte d’en prendre un (pour ce que j’en fais...)
Déjà des retours ?
Cdt
ZR
Déjà des retours ?
Cdt
ZR
zouaverifle
Re: Avis compresseur LIDL
Comme tu dis : "pour ce que j'en fais" ... j'en ai acheté un, pour gonfler les pneus et nettoyer à l'air comprimer, éventuellement une clé à choc ... pour moi c'est parfait. Je pense que pour peindre, ce sera trop petit. Mais la qualité est bonne, j'en suis très content, et il est très petit, je l'ai glissé sous le lavabo du garage.
NONO84
Cool !NONO84 a écrit:Comme tu dis : "pour ce que j'en fais" ... j'en ai acheté un, pour gonfler les pneus et nettoyer à l'air comprimer, éventuellement une clé à choc ... pour moi c'est parfait. Je pense que pour peindre, ce sera trop petit. Mais la qualité est bonne, j'en suis très content, et il est très petit, je l'ai glissé sous le lavabo du garage.
C’est exactement l’usage que je lui destine
Merci !
ZR
zouaverifle
Bonjour,
J'ai acheté un "haut de gamme Lidl" ( presque 200 euros) voici 4 ou 5 ans et pas de soucis, j'ai même peint (petites surfaces, des cadres)
J'ai acheté un "haut de gamme Lidl" ( presque 200 euros) voici 4 ou 5 ans et pas de soucis, j'ai même peint (petites surfaces, des cadres)
christian34
C'est également l'usage que j'aimerais en faire, mais comme j'habite en appartement je me pose la question du bruit lorsqu'il se met en route... On dirait un avion qui decolle ou cela reste "honnête"?
barney gumble
Bon ...monté et testé...ça fait un peu de bruit quand même (j’habite en maison avec jardin et garage)
Cela monte vite en pression à priori.
Voilou !
ZR
Cela monte vite en pression à priori.
Voilou !
ZR
zouaverifle
Un bruit de dingue et long à monter en pression pour gonfler un pneu, je rachète une pompe à pieds
BRISSY
Un compresseur c'est bruyant voir très bruyant
Pour peindre très propre, il faut a minima bicylindre et 100 litres
Je peints des poly piste avec un bi /50 litres, mais comme en plus je ne suis pas doué le résultats est juste acceptable.
Par contre pour monter un pneu, clé a chocs et soufflage c'est parfait.
Penser a resserrer les culasses et purger l'eau de la cuve 1 ou 2 fois par an selon utilisation
Pour peindre très propre, il faut a minima bicylindre et 100 litres
Je peints des poly piste avec un bi /50 litres, mais comme en plus je ne suis pas doué le résultats est juste acceptable.
Par contre pour monter un pneu, clé a chocs et soufflage c'est parfait.
Penser a resserrer les culasses et purger l'eau de la cuve 1 ou 2 fois par an selon utilisation
goeland_
un petit conseil pour les utilisateur de compresseur de façon non intensive/professionnelle
garder la cuve charger en permanence :
- lorsque on doit verifier la pression d'un pneu, pas besoin d'attendre que le compresseur monte en pression
- si le compresseur fuit on s'en rend compte tout de suite
- la cuve est sous pression en permanence, à la moindre usure de la cuve due à la cuve et l'humidité stagnante, il y aura une petite fuite, alors qu'une cuve en permanence vide peut s'oxyder de facon importante et exploser à la mise sous pression.
http://www.lavoixdunord.fr/432742/article/2018-08-15/un-homme-grievement-blesse-dans-l-explosion-d-un-compresseur-d-air
garder la cuve charger en permanence :
- lorsque on doit verifier la pression d'un pneu, pas besoin d'attendre que le compresseur monte en pression
- si le compresseur fuit on s'en rend compte tout de suite
- la cuve est sous pression en permanence, à la moindre usure de la cuve due à la cuve et l'humidité stagnante, il y aura une petite fuite, alors qu'une cuve en permanence vide peut s'oxyder de facon importante et exploser à la mise sous pression.
http://www.lavoixdunord.fr/432742/article/2018-08-15/un-homme-grievement-blesse-dans-l-explosion-d-un-compresseur-d-air
popov1100
Bon aujourd’hui je me décide à mettre de l’huile pour compresseur (suivant la norme et au niveau...)
Bon 5 heures plus tard je retourne au garage et la méga fuite d’huile sur le sol à priori entre le moteur et la cuve,,,
Que dois je faire docteur...ramener l’engin ?
ZR
Bon 5 heures plus tard je retourne au garage et la méga fuite d’huile sur le sol à priori entre le moteur et la cuve,,,
ZR
zouaverifle
Il est fabriqué par Royal Enfield ?zouaverifle a écrit:Bon aujourd’hui je me décide à mettre de l’huile pour compresseur (suivant la norme et au niveau...)
ZR
piegux
Tu me files un gros doute, là. Je n'ai pas mis d'huile dans le bestiau quand je l'ai acheté, je pensais qu'il était plein à la vente. Si c'est le cas, c'est peut-être le trop plein qui s'est déversé ? Je regarde le mode d'emploi dès demain.
NONO84
J’ai mis de l’huile car je ne voyais rien au niveau du regard...
En remplissant, j’ai bien vu le niveau se faire donc j’en déduis que soit l’huile d’origine est parfaitement transparente soit il y a un défaut quelque part !
Pffff...
ZR
En remplissant, j’ai bien vu le niveau se faire donc j’en déduis que soit l’huile d’origine est parfaitement transparente soit il y a un défaut quelque part !
Pffff...
ZR
zouaverifle
Il me semble que tu as 30 jours pour le rapporter en magasin .
( éventuellement te faire rembourser )
Passé ce délai il te faudra le renvoyer toi mème vers l'usine .
Boxy
Bonjour,
Si c'est un compresseur standard, (avec un "moteur de mobylette" comme compresseur) l'huile est une bête huile moteur pour lubrifier le moteur de mob...
Si c'est un compresseur avec un moteur type moteur de frigo, alors, là, il te faut de l'huile spéciale car elle se mélange au gaz comprimé.
L'huile de moteur, est bien colorée, donc tu la voit bien dans le regard. L'huile spéciale est claire comme de l'eau. Donc, des fois y'a une jauge car tu la voit pas dans le regard.
Si c'est un compresseur standard, (avec un "moteur de mobylette" comme compresseur) l'huile est une bête huile moteur pour lubrifier le moteur de mob...
Si c'est un compresseur avec un moteur type moteur de frigo, alors, là, il te faut de l'huile spéciale car elle se mélange au gaz comprimé.
L'huile de moteur, est bien colorée, donc tu la voit bien dans le regard. L'huile spéciale est claire comme de l'eau. Donc, des fois y'a une jauge car tu la voit pas dans le regard.
georgesgiralt
Oui 30j et ils remboursent au magasin...au delà c'est le sav qui gère.Boxy a écrit:Il me semble que tu as 30 jours pour le rapporter en magasin .
Eric S2
Ok merci !
Je vais attendre de m’en servir encore cette semaine et si même constat retour au magasin...
ZR
Je vais attendre de m’en servir encore cette semaine et si même constat retour au magasin...
ZR
zouaverifle
Hello
Retour au Lidl ce matin pour un échange sans discuter du compresseur ! Celui ci perdait son huile complètement meme a l’arret.
Celui que j’ai récupéré avait bien de l’huile (?) dans le bouzin et Aucune trace de fuite contrairement au premier donc c’est plutôt bon signe
Il en restait trois en magasin !
Voilou, la garantie m’a été étendue à date de l’échange.
ZR
Retour au Lidl ce matin pour un échange sans discuter du compresseur ! Celui ci perdait son huile complètement meme a l’arret.
Celui que j’ai récupéré avait bien de l’huile (?) dans le bouzin et Aucune trace de fuite contrairement au premier donc c’est plutôt bon signe
Il en restait trois en magasin !
Voilou, la garantie m’a été étendue à date de l’échange.
ZR
zouaverifle
Heureux pour toi
Tu en seras content j'en suis certain. Moi je suis ravi... c'est quoi le N° de modèle ?
Moi aussi il était déjà plein d'huile... faut que je la change d'ailleurs.
Tu en seras content j'en suis certain. Moi je suis ravi... c'est quoi le N° de modèle ?
Moi aussi il était déjà plein d'huile... faut que je la change d'ailleurs.
Gastair