[r80/7] roue ar fatigué

+4
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
Benoit 67
ju
8 participants

Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty [r80/7] roue ar fatigué

Message  ju Dim 15 Fév 2009 - 18:20

salut

toujours dans le freinage j'ai ma roue ar ,(aprés avoir changé les machoires avec l'aide de arnaud13 merci encore au passage clin d'oeil: ) j'ai beau serré le petit papillon , soit ca chauffe a mort soit ca ne freine pas du tout ..
alors conclusion la cloche ou le tambour ( je ne sais plus comment cela ce nomme :285666.gif: ) est surement super usé donc ou trouver une roue ar d'ocase et sur tout comment verifier si c'est bon ou pas ??
existe elle en neuf ?? mais surement pas donné...
aller
a+
ju
ju
ju


Revenir en haut Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty Re: [r80/7] roue ar fatigué

Message  Benoit 67 Dim 15 Fév 2009 - 18:29

Regarde sur ebaille ou chez bm mais juste le moyeu alors parce que çà coûte la peau des ...
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty Re: [r80/7] roue ar fatigué

Message  Tofgasp Dim 15 Fév 2009 - 18:34

Il est possible qu'elle soit hs effectivement, ça se contrôle en mesurant l'alésage interne, là ou frottent les garnitures, mais je ne connais pas la côte maxi admissible.
Je doute que ce soit économiquement viable de chercher à faire réparer, vu qu'il faudrait soit tourner une pièce et la souder, soit recharger et réaléser. En neuf, c'est sur que le concessionnaire va se faire un grand plaisir de t'en vendre une à prix d'or...
Le plus simple et économique est certainement d'en trouver une d'occase en bon état. Mais c'est tout de même surprenant, ma moto à quasiment 200000km, ses roues d'origine, et elle freine parfaitement.
Tu devrais peut être voir avant si ta commande est bien positionnée au niveau du montage de la biellette sur l'axe de commande des garnitures. Si l'angle n'est pas le bon, tu n'auras jamais rien de bon.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty Re: [r80/7] roue ar fatigué

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Fév 2009 - 18:41

Je te recommande vivement d'acheter la RTM,tu y apprendras beaucoup de choses sur ta BM,entr'autre le diamètre maxi que peut avoir un tambour,l'épaisseur de la garniture de frein. La biélette doit faire un angle de 80° avec la tige de traction,pour que l'effort sur la pédale soit le plus efficace .N'y a-t-il pas d'huile sur les garnitures ?,ne sont-elles pas glacées ?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty Re: [r80/7] roue ar fatigué

Message  filou Dim 15 Fév 2009 - 18:48

ju a écrit:salut

toujours dans le freinage j'ai ma roue ar ,(aprés avoir changé les machoires avec l'aide de arnaud13 merci encore au passage clin d'oeil: ) j'ai beau serré le petit papillon , soit ca chauffe a mort soit ca ne freine pas du tout ..
alors conclusion la cloche ou le tambour ( je ne sais plus comment cela ce nomme :285666.gif: ) est surement super usé donc ou trouver une roue ar d'ocase et sur tout comment verifier si c'est bon ou pas ??

ju

bizarre........normalement le papillon sert à écarter les garnitures jusqu'à ce qu'elles affleurent le tambour...il faut trouver le bon écartement en faisant tourner la roue arrière à la main... même avec un tambour usé ça doit fonctionner....t'es sûr que c'est le bon modèle de mâchoires ???
peut être aussi essayer de déglacer ton tambour et tes garnitures à la toile emeri...vu que ça a chauffé..
filou
filou


Revenir en haut Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty Re: [r80/7] roue ar fatigué

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 15 Fév 2009 - 18:57

Il faut leur laisser un peu de jeu quand tu règles la tension sur la béquille car en roulant les amortos se tassent et modifient un peu la position de la tige de traction,tes garnitures lèchent légèrement le tambour et chauffent,parfois jusqu'à cuire la garniture qui durcit et ne freine plus.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty Re: [r80/7] roue ar fatigué

Message  jbt Dim 15 Fév 2009 - 20:55

Si tout est OK et que ça ne freine pas, il est possible que le tambour soit conicisé
Petite astuce empruntée à Daniel: rouler quelques metres et freiner en ayant intercalé un peu de papier de verre entre garniture et tambour.
Puis tout redémonter, bien entendu...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty Re: [r80/7] roue ar fatigué

Message  Thierry Mer 18 Fév 2009 - 15:44

De l'huile sur les garnitures ? un petit coup de papier verre et degraissant spécial freins...
Y a aussi moyen d'utiliser des garnitures plus épaisses (je sais que l'on peut recharger avec une épaisseur à la carte, en tout cas par chez nous)
My 2 cents
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty Re: [r80/7] roue ar fatigué

Message  Mick13 Mer 18 Fév 2009 - 23:12

Ca peut être un probleme de machoires
si tu as de la marge dans la dimenssion du tambour, il faut alors le réaleser, et la roue complette ! CAD si c'est jante a rayons, ne pas dérayonner, la tension des rayons joue sur la conicité.
Pour controler le tambour, une fois, j'en ai dégraissé un au trychlo, j'ai peint un voile de noir, remonté, frine, contolé... c'étais pas le fautif !
D'apres ce que tu décris, tes machoires doivent être de mauvaise qualité, glacées ou défectueuses, au passage amiante => sans amiante, j'ai vu quelques machoires adaptables catastrophiques...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[r80/7]   roue ar  fatigué Empty Re: [r80/7] roue ar fatigué

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum