[R90 6 Ne démarre plus]
+5
Gastair
crap,s
flatlaurent56
Phil...
JM59
9 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [R90 6 Ne démarre plus]
J'ai pas mal roulé ces dernier temps et je n'ai pas eu de problème .
Ça a commencer à déconner quand j'ai oublier de fermer le robinet deux nuit de suite .
Y a t-il un rapport ou est ce une coïncidence je ne sais pas
Ça a commencer à déconner quand j'ai oublier de fermer le robinet deux nuit de suite .
Y a t-il un rapport ou est ce une coïncidence je ne sais pas
JM59
AMHA Le fait qu'elles fondent avec le temps n'est pas particulièrement alarmant si on laisse la situation perdurer elles passe vite de molles à colle... il est simplement rare que l'on ne s'alarme pas avant d'en être là et on les trouve donc dans un état moins lamentable (dans mon cas la moto sortait d'un long stokage). Une explosion due au déséquilibre induit qui remonte dans l'admission peut finir de la cramer/pulvériser.
Alors que la carburation est équilibrée au ralenti et à un régime choisi, quand les membranes commencent à devenir molles, l'équilibre n'est plus bon à un autre régime et notamment à plein régime par le fait de la consistance "chewing-gum" des membranes. L'équilibre est aléatoire...
Ensuite un trous se produit dans une des membranes et le cylindre concerné ne reçoit plus que l'essence nécessaire pour le ralenti alors que l'autre marche normalement. Cela produit un déséquilibre total, et quand en plus le boisseau devenu libre en rotation tourne, le ralenti lui même est perturbé sur ce cylindre.
Bref il faut changer les membranes avant qu'elles ne soit percées, tous les dix ans ne serait pas du luxe.
Mais put... qu'ils coûtent cher ces carpaccios de caoutchouc.
Tu tournais sur 1 cylindre l'autre était au ralenti... tu t'es habitué à mauvais, puis après une explosion plus rien... et tu ne t'es pas habitué à plus rien tu verras la différence après.
Et il faut faire à cette machine une révision générale avant de rouler !
Alors que la carburation est équilibrée au ralenti et à un régime choisi, quand les membranes commencent à devenir molles, l'équilibre n'est plus bon à un autre régime et notamment à plein régime par le fait de la consistance "chewing-gum" des membranes. L'équilibre est aléatoire...
Ensuite un trous se produit dans une des membranes et le cylindre concerné ne reçoit plus que l'essence nécessaire pour le ralenti alors que l'autre marche normalement. Cela produit un déséquilibre total, et quand en plus le boisseau devenu libre en rotation tourne, le ralenti lui même est perturbé sur ce cylindre.
Bref il faut changer les membranes avant qu'elles ne soit percées, tous les dix ans ne serait pas du luxe.
Mais put... qu'ils coûtent cher ces carpaccios de caoutchouc.
Tu tournais sur 1 cylindre l'autre était au ralenti... tu t'es habitué à mauvais, puis après une explosion plus rien... et tu ne t'es pas habitué à plus rien tu verras la différence après.
Et il faut faire à cette machine une révision générale avant de rouler !
Gastair
J'ai du changer le joint spi du sélecteur de vitesse il y a moins d'un mois et j 'en ai profité pour refaire tout les fluides .
Je viens de refaire le calage de l'allumage .
j'ai contrôlé les jeux de soupape et ils sont bon
je vais changer tout les joints des carburateurs et les membranes .
J'ouvrirai un nouveau post pour avoir un bon réglage de carbu .
J’espère que ça ira .
J'aimerais remplacé les joints moteurs cet hiver ,il suinte un peu
Les conseils sur le forum me sont toujours d'une grande aide , j'ai démarré uniquement avec la revue technique.
Après tout ce que j 'ai lu sur le forum j'aurais aimé révisé complètement le moteur et remplacé les pièces nécessaire , mais j 'ai pas le budget pour le moment
Je viens de refaire le calage de l'allumage .
j'ai contrôlé les jeux de soupape et ils sont bon
je vais changer tout les joints des carburateurs et les membranes .
J'ouvrirai un nouveau post pour avoir un bon réglage de carbu .
J’espère que ça ira .
J'aimerais remplacé les joints moteurs cet hiver ,il suinte un peu
Les conseils sur le forum me sont toujours d'une grande aide , j'ai démarré uniquement avec la revue technique.
Après tout ce que j 'ai lu sur le forum j'aurais aimé révisé complètement le moteur et remplacé les pièces nécessaire , mais j 'ai pas le budget pour le moment
JM59
A l'occasion d'une vidange (vue le prix d'une vidange tu peux anticiper sans changer le filtre s'il est neuf) enlève le carter d'huile pour nettoyer la crépine et changer le joint après nettoyage du plan de joint.
Gastair
change aussi les aiguilles et leur puits,elles ont sans doute l'age de la moto......et elles s'usent,mais ça ne se voit pas,et pas un gros budger
flatlaurent56
Je l 'ai remplacer à l'avant dernière vidange , je le ferais à la prochaine .Gastair a écrit:A l'occasion d'une vidange (vue le prix d'une vidange tu peux anticiper sans changer le filtre s'il est neuf) enlève le carter d'huile pour nettoyer la crépine et changer le joint après nettoyage du plan de joint.
JM59
Je vais regardé pour faire une autre commande chez vdh ou les prendre chezflatlaurent56 a écrit:change aussi les aiguilles et leur puits,elles ont sans doute l'age de la moto......et elles s'usent,mais ça ne se voit pas,et pas un gros budger
JM59
Etant en train de nettoyer les carbus de ma 75/6 j'ai recherché la facture de mes membranes : elles datent de 2004 et ne sont pas du tout "chewing gum", donc bonnes pour le service. Celles de notre ami doivent être plus âgées ou avoir connu de longues périodes d'inactivité, ce qui n'arrange pas les caoutchoucs...
GeorgeS 69
Oui mais là on parle de plusieurs dizaines d'années... les miennes (photo) avaient 23 ans, les siennes certainement bien plus.
En parlant de 10 ans je parlais de préventif...
En parlant de 10 ans je parlais de préventif...
Dernière édition par Gastair le Lun 27 Aoû 2018 - 23:06, édité 1 fois
Gastair
Quand mon père m'a céder la moto ça faisait peut être un an qu'il été malade est ne l'utilisait plus,avant ça il l'a toujours utilisé ça fait un peu plus de trois ans que je l'ai .GeorgeS 69 a écrit:Etant en train de nettoyer les carbus de ma 75/6 j'ai recherché la facture de mes membranes : elles datent de 2004 et ne sont pas du tout "chewing gum", donc bonnes pour le service. Celles de notre ami doivent être plus âgées ou avoir connu de longues périodes d'inactivité, ce qui n'arrange pas les caoutchoucs...
Mis à part l'hiver je roule régulièrement avec .
Je ne sais pas quel age elles ont , quand j'ai évoqué les membranes avec lui il savait très bien de quoi je parlais ,mais il ne sais plus si il les à changer ou pas ,je pense que oui .
Mais même si il les a remplacer elles ne doivent pas être toute neuve , il avais cette moto depuis 1986 je suis que le troisième propriétaire
JM59
Aujourd'hui j'ai démonté les carburateurs pour nettoyage .
Il doit y avoir un sort de la dernière vis ou quelque chose comme ça
Donc à la dernière vis qui se trouve être le gicleur de ralenti si j'en croit la notice de carburateur Bing .
Je casse l'extrémité autrement dit la rainure pour le tournevis .
J'ai essayer de l'enlevé mais elle à l'air bien coincé .
Avant d'essayer de l'enlevé à tout pris perçage, extracteur ...au risque de faire une catastrophe sur le corps du carbu, je ne suis pas sur non plus de retrouvé un nouveau gicleur
Je me demande si je ferais pas mieux de la laisser ou elle est, qu'en pansez vous
Voir la photo de la vis incriminé et sur l autre photo de la vis qui vient du premier carburateur
Il doit y avoir un sort de la dernière vis ou quelque chose comme ça
Donc à la dernière vis qui se trouve être le gicleur de ralenti si j'en croit la notice de carburateur Bing .
Je casse l'extrémité autrement dit la rainure pour le tournevis .
J'ai essayer de l'enlevé mais elle à l'air bien coincé .
Avant d'essayer de l'enlevé à tout pris perçage, extracteur ...au risque de faire une catastrophe sur le corps du carbu, je ne suis pas sur non plus de retrouvé un nouveau gicleur
Je me demande si je ferais pas mieux de la laisser ou elle est, qu'en pansez vous
Voir la photo de la vis incriminé et sur l autre photo de la vis qui vient du premier carburateur
JM59
Tu le laisses comme il est... si il est encore.
Oui je vois... c'est sur l'autre page du topic concerné sur la photo du bas en partant de la ligne 4 du carburateur de la vis non démontée.
JM59 a écrit:
Oui je vois... c'est sur l'autre page du topic concerné sur la photo du bas en partant de la ligne 4 du carburateur de la vis non démontée.
Gastair
J'ai oublié les photosGastair a écrit:Tu le laisses comme il est... si il est encore.JM59 a écrit:
JM59
Je dois encore commander l'aiguille et le puits d'aiguille comme me l'a suggérer FLATLAURENT.
Comme je les ai oublié sur la première commande et que que je ne veux pas en passer une troisième j'ai tout démonté pour voir si il y avait autre chose remplacer .
J'aurais du commencer par la .
Les noms de la notice des carbu Bing et ceux que l'on trouve pour les pièces détachés ne sont pas les mêmes les aiguilles sont les pointeaux , les puits d aiguille sont , les gicleur à pointeau ,
lavis de richesse c'est la vis de réglage de mélange , mais avec un visuel on s'en sort bien .
Il me reste à trouver ou je peux faire nettoyer mes pièces à l'ultrason et ça devrait allé .
J ai trouvé une société sur Tourcoing je vais voir si il y à pas un peu plus prêt
Si elle démarre correctement je vais surveiller les membranes pour voir si ça fond à nouveau si il y à un autre problème en amont
Comme je les ai oublié sur la première commande et que que je ne veux pas en passer une troisième j'ai tout démonté pour voir si il y avait autre chose remplacer .
J'aurais du commencer par la .
Les noms de la notice des carbu Bing et ceux que l'on trouve pour les pièces détachés ne sont pas les mêmes les aiguilles sont les pointeaux , les puits d aiguille sont , les gicleur à pointeau ,
lavis de richesse c'est la vis de réglage de mélange , mais avec un visuel on s'en sort bien .
Il me reste à trouver ou je peux faire nettoyer mes pièces à l'ultrason et ça devrait allé .
J ai trouvé une société sur Tourcoing je vais voir si il y à pas un peu plus prêt
Si elle démarre correctement je vais surveiller les membranes pour voir si ça fond à nouveau si il y à un autre problème en amont
JM59
Quand je fais ce genre de démontage, je fais toujours un plateau par carbu, pour ne pas inverser les pièces d'usure.
Allez, faut que ça brille !
NONO84
+1....éviter de tout mélanger !!!fait gaffe a la pièce du starter ronde avec les trous de différents diamètres,il y a gauche et droite (marqué sur l'axe)NONO84 a écrit:Quand je fais ce genre de démontage, je fais toujours un plateau par carbu, pour ne pas inverser les pièces d'usure.
fait aussi bien 'jouer' les papillons sur leur axe avant de reserrer
flatlaurent56
et serre bien les vis de papillons, ça fait désordre si elles partent dans le carbu ...
NONO84
J'ai fait de photos à chaque pièce que je démonté.
Au départ j 'ai démonter les carbus séparément mais comme je vais les faire nettoyer à l'ultrason elle vont être mélangé je ne pense pas que dans un bain on puisse les séparé .
Pour l'usure des pièces ,les plus sensible seront neuve .
J’espère que ça va aller et que j'ai pas fait une connerie .
Au départ j 'ai démonter les carbus séparément mais comme je vais les faire nettoyer à l'ultrason elle vont être mélangé je ne pense pas que dans un bain on puisse les séparé .
JM59
JM59 a écrit:J'ai fait de photos à chaque pièce que je démonté.
Il suffit de les mettre dans deux contenants en verre séparés et remplis du produit de nettoyage
goeland_
OK mais je n'ai pas la machine pour l'ultra-son je vais donc devoir le faire sou-traité.goeland_ a écrit:JM59 a écrit:J'ai fait de photos à chaque pièce que je démonté.
Il suffit de les mettre dans deux contenants en verre séparés et remplis du produit de nettoyage
Avec les photos vue leur état de salissure je peut identifier le coté droit du coté gauche ,au moins pour quelques pièces .
je change déjà la pointeau ,je dois commander l 'aiguille et le puits d'aiguille .
Peut être aussi la vis de richesse .
Y a t'il d'autre pièces qui ont besoin d'une précision que je ne peux pas les intervertir
JM59
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4