Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

[R90 6 Ne démarre plus]

+5
Gastair
crap,s
flatlaurent56
Phil...
JM59
9 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 Empty Re: [R90 6 Ne démarre plus]

Message  JM59 Dim 26 Aoû 2018 - 18:50

L'autre membrane elle a commencer à fondre dans le milieu sur le piston [R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 Membra12

JM59

Revenir en haut Aller en bas

Message  valérian Dim 26 Aoû 2018 - 19:00

Oui mais il faut identifier pourquoi les membranes fondent
Ce n’est pas normal et je doute qu’un simple nettoyage des carburateurs règle le problème
Jamais vu des membranes dans cet état et pourtant j’en ai démonté des carburateurs pourris !

[R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 D2ca4e10
valérian
valérian

Message  JM59 Dim 26 Aoû 2018 - 20:17

valérian a écrit:Oui mais il faut identifier pourquoi les membranes fondent
Ce n’est pas normal et je doute qu’un simple nettoyage des carburateurs règle le problème
Jamais vu des membranes dans cet état et pourtant j’en ai démonté des carburateurs pourris !

[R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 D2ca4e10
C'est bien ce qui me fait peur
JM59
JM59

Message  JM59 Dim 26 Aoû 2018 - 20:32

J'ai pas mal roulé ces dernier temps et je n'ai pas eu de problème . biker

Ça a commencer à déconner quand   j'ai oublier de fermer le robinet deux nuit de suite .

Y a t-il un rapport ou est ce une coïncidence je ne sais pas  saispas
JM59
JM59

Message  Gastair Dim 26 Aoû 2018 - 21:11

AMHA Le fait qu'elles fondent avec le temps n'est pas particulièrement alarmant saispas si on laisse la situation perdurer elles passe vite de molles à colle... il est simplement rare que l'on ne s'alarme pas avant d'en être là et on les trouve donc dans un état moins lamentable (dans mon cas la moto sortait d'un long stokage). Une explosion due au déséquilibre induit qui remonte dans l'admission peut finir de la cramer/pulvériser.

Alors que la carburation est équilibrée au ralenti et à un régime choisi, quand les membranes commencent à devenir molles, l'équilibre n'est plus bon à un autre régime et notamment à plein régime par le fait de la consistance "chewing-gum" des membranes. L'équilibre est aléatoire...
Ensuite un trous se produit dans une des membranes et le cylindre concerné ne reçoit plus que l'essence nécessaire pour le ralenti alors que l'autre marche normalement. Cela produit un déséquilibre total, et quand en plus le boisseau devenu libre en rotation tourne, le ralenti lui même est perturbé sur ce cylindre.
Bref il faut changer les membranes avant qu'elles ne soit percées, tous les dix ans ne serait pas du luxe.
Mais put... qu'ils coûtent cher ces carpaccios de caoutchouc.

Tu tournais sur 1 cylindre l'autre était au ralenti... tu t'es habitué à mauvais, puis après une explosion plus rien... et tu ne t'es pas habitué à plus rien  souris  tu verras la différence après.

Et il faut faire à cette machine une révision générale avant de rouler !
Gastair
Gastair

Message  valérian Dim 26 Aoû 2018 - 21:20

Une grosse révision générale, oui
lit
valérian
valérian

Message  JM59 Dim 26 Aoû 2018 - 22:02

J'ai du changer le joint spi du sélecteur de vitesse il y a moins d'un mois et j 'en ai profité pour refaire tout les fluides .

Je viens de refaire le calage de l'allumage .

j'ai contrôlé les jeux de soupape et ils sont bon 

je vais changer tout les joints des carburateurs et les membranes .

J'ouvrirai un nouveau post pour avoir un bon réglage de carbu .

J’espère que ça ira .

J'aimerais remplacé les joints moteurs cet hiver ,il suinte un peu 

Les conseils sur le forum me sont  toujours d'une grande  aide , j'ai démarré uniquement avec la revue technique.

Après tout ce que j 'ai lu sur le forum j'aurais aimé révisé complètement le moteur et remplacé les pièces nécessaire , mais j 'ai pas le budget pour le moment
JM59
JM59

Message  Gastair Dim 26 Aoû 2018 - 22:43

A l'occasion d'une vidange (vue le prix d'une vidange tu peux anticiper sans changer le filtre s'il est neuf) enlève le carter d'huile pour nettoyer la crépine et changer le joint après nettoyage du plan de joint.
Gastair
Gastair

Message  flatlaurent56 Lun 27 Aoû 2018 - 7:24

change aussi les aiguilles et leur puits,elles ont sans doute l'age de la moto......et elles s'usent,mais ça ne se voit pas,et pas un gros budger
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  JM59 Lun 27 Aoû 2018 - 19:46

Gastair a écrit:A l'occasion d'une vidange (vue le prix d'une vidange tu peux anticiper sans changer le filtre s'il est neuf) enlève le carter d'huile pour nettoyer la crépine et changer le joint après nettoyage du plan de joint.
Je l 'ai remplacer à l'avant dernière vidange , je le ferais à la prochaine . clin
JM59
JM59

Message  JM59 Lun 27 Aoû 2018 - 19:47

flatlaurent56 a écrit:change aussi les aiguilles et leur puits,elles ont sans doute l'age de la moto......et elles s'usent,mais ça ne se voit pas,et pas un gros budger
Je vais regardé pour faire une autre commande chez vdh ou les prendre chez  [R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 5172
JM59
JM59

Message  GeorgeS 69 Lun 27 Aoû 2018 - 20:35

Etant en train de nettoyer les carbus de ma 75/6 j'ai recherché la facture de mes membranes : elles datent de 2004 et ne sont pas du tout "chewing gum", donc bonnes pour le service. Celles de notre ami doivent être plus âgées ou avoir connu de longues périodes d'inactivité, ce qui n'arrange pas les caoutchoucs...
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Gastair Lun 27 Aoû 2018 - 21:58

Oui mais là on parle de plusieurs dizaines d'années... les miennes (photo) avaient 23 ans, les siennes certainement bien plus.
En parlant de 10 ans je parlais de préventif...

Dernière édition par Gastair le Lun 27 Aoû 2018 - 23:06, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  JM59 Lun 27 Aoû 2018 - 23:01

GeorgeS 69 a écrit:Etant en train de nettoyer les carbus de ma 75/6 j'ai recherché la facture de mes membranes : elles datent de 2004 et ne sont pas du tout "chewing gum", donc bonnes pour le service. Celles de notre ami doivent être plus âgées ou avoir connu de longues périodes d'inactivité, ce qui n'arrange pas les caoutchoucs...
Quand mon père m'a céder la moto ça faisait peut être un an qu'il été malade est ne l'utilisait plus,avant ça il l'a toujours utilisé  biker  ça fait un peu plus de trois ans que je l'ai .

Mis à part l'hiver je roule régulièrement avec .

Je ne sais pas quel age elles ont , quand j'ai évoqué les membranes avec lui  il savait très bien de quoi je parlais ,mais il ne sais plus si il les à changer ou pas ,je pense que oui .

Mais même si il les a remplacer elles ne doivent pas être toute neuve , il avais cette moto depuis 1986 je suis que le troisième propriétaire
JM59
JM59

Message  JM59 Sam 1 Sep 2018 - 15:27

Aujourd'hui j'ai démonté  les carburateurs pour nettoyage .
Il doit y avoir un sort de la dernière vis ou quelque chose comme ça  [R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 176372

Donc à la dernière vis qui se trouve être le gicleur de ralenti si j'en croit la notice de carburateur Bing . lit

Je casse l'extrémité autrement dit la rainure pour le tournevis .
confus

J'ai essayer de l'enlevé mais elle à l'air bien coincé .

Avant d'essayer de l'enlevé à tout pris  perçage, extracteur ...au risque de faire une catastrophe sur le corps du carbu, je ne suis pas sur non plus de retrouvé un nouveau gicleur
  heu

Je me demande si je ferais pas mieux de la laisser ou elle est, qu'en pansez vous  pige pas

Voir la photo de la vis incriminé et sur l autre photo de la vis qui vient du premier carburateur
JM59
JM59

Message  Gastair Sam 1 Sep 2018 - 18:47

Tu le laisses comme il est... si il est encore.

JM59 a écrit:
Voir la photo de la vis incriminé et sur l autre photo de la vis qui vient du premier carburateur

Oui je vois... c'est sur l'autre page du topic concerné sur la photo du bas en partant de la ligne 4 du carburateur de la vis non démontée.  bien
[R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 145644
Gastair
Gastair

Message  JM59 Sam 1 Sep 2018 - 19:10

Gastair a écrit:Tu le laisses comme il est... si il est encore.

JM59 a écrit:

Oui je vois... c'est sur l'autre page du topic concerné sur la photo du bas en partant de la ligne 4 du carburateur de la vis non démontée.  bien
[R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 145644
J'ai oublié les photos  confus tss tss  [R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 Gigleu10
[R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 Gigleu11
JM59
JM59

Message  JM59 Sam 1 Sep 2018 - 19:36

Je dois encore commander l'aiguille et le puits d'aiguille comme me l'a suggérer FLATLAURENT.

Comme je les ai oublié sur la première commande et que que je ne veux pas en passer une troisième j'ai tout démonté pour voir si il y avait autre chose remplacer .

J'aurais du commencer par la  .

Les noms de la notice des carbu Bing et ceux que l'on trouve pour les pièces détachés ne sont pas les mêmes les aiguilles sont les pointeaux , les puits d aiguille sont , les gicleur à pointeau ,
lavis de richesse c'est  la vis de réglage de mélange   , mais avec un visuel on s'en sort  bien .

Il me reste à trouver ou je peux faire nettoyer mes pièces à l'ultrason et ça devrait allé .
J ai trouvé une société sur Tourcoing je vais voir si il y à pas un peu plus prêt 

Si elle  démarre correctement je vais surveiller les membranes pour voir si ça fond à nouveau  si il y à un autre problème en amont
JM59
JM59

Message  JM59 Dim 2 Sep 2018 - 19:48

Ensemble des pièces des carburateurs ,sans les joints [R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 Carbu_10
JM59
JM59

Message  NONO84 Dim 2 Sep 2018 - 21:19

Quand je fais ce genre de démontage, je fais toujours un plateau par carbu, pour ne pas inverser les pièces d'usure.
Allez, faut que ça brille !
NONO84
NONO84

Message  flatlaurent56 Lun 3 Sep 2018 - 7:34

NONO84 a écrit:Quand je fais ce genre de démontage, je fais toujours un plateau par carbu, pour ne pas inverser les pièces d'usure.
Allez, faut que ça brille !
+1....éviter de tout mélanger !!!fait gaffe a la pièce du starter ronde avec les trous de différents diamètres,il y a gauche et droite (marqué sur l'axe)
fait aussi bien 'jouer' les papillons sur leur axe avant de reserrer
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  NONO84 Lun 3 Sep 2018 - 7:37

et serre bien les vis de papillons, ça fait désordre si elles partent dans le carbu ...
NONO84
NONO84

Message  JM59 Lun 3 Sep 2018 - 13:00

J'ai fait de photos à chaque pièce que je  démonté.
Au départ j 'ai démonter les carbus séparément mais comme je vais les faire nettoyer à l'ultrason elle vont être mélangé je ne pense pas que dans un bain on puisse les séparé .
Pour l'usure des pièces ,les plus sensible seront neuve .
J’espère que ça va aller et que j'ai pas fait une connerie .
JM59
JM59

Message  goeland_ Lun 3 Sep 2018 - 13:28

JM59 a écrit:J'ai fait de photos à chaque pièce que je  démonté.
Au départ j 'ai démonter les carbus séparément mais comme je vais les faire nettoyer à l'ultrason elle vont être mélangé je ne pense pas que dans un bain on puisse les séparé .

Il suffit de les mettre dans deux contenants en verre séparés et remplis du produit de nettoyage
goeland_
goeland_

Message  JM59 Lun 3 Sep 2018 - 19:16

goeland_ a écrit:
JM59 a écrit:J'ai fait de photos à chaque pièce que je  démonté.

Il suffit de les mettre dans deux contenants en verre séparés et remplis du produit de nettoyage
OK mais je n'ai pas la machine pour l'ultra-son je vais donc devoir le faire sou-traité. faché

Avec les photos vue leur état de salissure  je peut identifier le coté droit du coté gauche ,au moins pour quelques pièces . [R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 569134

je change déjà la pointeau ,je dois commander l 'aiguille et le puits d'aiguille .
Peut être aussi la vis de richesse .

Y a t'il d'autre pièces qui ont besoin d'une précision que je ne peux pas les intervertir  Question
JM59
JM59

Message  JM59 Ven 14 Sep 2018 - 20:10

Bonjour.

Je suis allé recherché mes pièces qui ont étaient nettoyer à l'ultra-son tout à l 'heure . yess

Comme j'avais déjà reçu mes pièces de rechange , tout est la , je vais pouvoir attaquer le remontage . :lit:et j’espère que  bien priere [R90 6 Ne démarre plus] - Page 3 Carbur10
JM59
JM59

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant