[R90 6 Ne démarre plus]
+5
Gastair
crap,s
flatlaurent56
Phil...
JM59
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [R90 6 Ne démarre plus]
J'ai eu récemment la même chose sur une bonneville de 1981. Ne démarre plus, explosion... une paire de bougie neuve et hop, c'est reparti.
NONO84
tu roules au fuel lourd ?
dis, fais gaffe quand même au condo,
moi à ta place, je garderais celui d’origine,
nettement plus de chance qu'il marche mieux que le neuf chinois que tu vas monter...
nettement plus de chance qu'il marche mieux que le neuf chinois que tu vas monter...
Ca vaut le coup de tenté et si ça démarre je garde le réfection des carbus pour cette hiver .NONO84 a écrit:J'ai eu récemment la même chose sur une bonneville de 1981. Ne démarre plus, explosion... une paire de bougie neuve et hop, c'est reparti.
JM59
non je ne l'ai pas fait mais ça tourné bien avant ces dernier jours .Gastair a écrit:Et tu as synchronisé les carbus ?
JM59
c 'est plus le condo d'origine je l 'ai déjà changer plusieurs fois , j'ai tout gardé tu saiS comment on fait pour le testé ?Phil... a écrit:tu roules au fuel lourd ?
JM59
JM59 a écrit:non je ne l'ai pas fait mais ça tourné bien avant ces dernier jours .Gastair a écrit:Et tu as synchronisé les carbus ?
Il faut donc attendre d'avoir des problèmes pour faire les réglages d'entretien ?
Bon, comme elle ne démarre plus ça va être coton à faire....
Gastair
Je plaide coupable mais le mieux et l 'ennemie du bien.Gastair a écrit:JM59 a écrit:non je ne l'ai pas fait mais ça tourné bien avant ces dernier jours .Gastair a écrit:Et tu as synchronisé les carbus ?
Il faut donc attendre d'avoir des problèmes pour faire les réglages d'entretien ?
Bon, comme elle ne démarre plus ça va être coton à faire....
J'évite de réglé quelque chose sans vraiment comprendre ce que je fais,mais je ne demande qu'a apprendre j'en sais déjà plus sur les flats qu'au moment ou j'ai récupérer le mien .
Je n'ai pas envie de faire une erreur irréparable je tiens trop à cette moto.
JM59
Bonjour .
Je suis allé chercher des nouvelles bougies ce matin,entre temps je me suis intéresser au post de pierrecty sur le ressort de piston de carburateurs Bing , ou pizza-roller et nortonton m'on aiguillé
J 'ai démonté la partie supérieur du carburateur de droite et catastrophe la membrane à fondue .
Surement du à une explosion de carburant .
Je suis allé chercher des nouvelles bougies ce matin,entre temps je me suis intéresser au post de pierrecty sur le ressort de piston de carburateurs Bing , ou pizza-roller et nortonton m'on aiguillé
J 'ai démonté la partie supérieur du carburateur de droite et catastrophe la membrane à fondue .
Surement du à une explosion de carburant .
JM59
Joliiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!
Tu fais pas les choses à moitié, toi ! Bon, bin une ouverture complète des carbus s'impose. Rien de bien méchant ...
Tu fais pas les choses à moitié, toi ! Bon, bin une ouverture complète des carbus s'impose. Rien de bien méchant ...
NONO84
Non c 'est tout moi ça je fais toujours les choses à fond .NONO84 a écrit:Joliiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!
ça me rassure si c 'est pas bien méchant
je vais tout savoir sur les carburateurs Bing
j 'ai pas encore ouvert l 'autre coté
JM59
nettoyage ultra sons,membranes et kit joint neufs,et tant qu'a faire,aiguilles et puits d'aiguilles
et t'es parti pour 20 ans
flatlaurent56
L 'ultra son ça doit être le top mais je ne peux pas le faire moi même .flatlaurent56 a écrit:nettoyage ultra sons,membranes et kit joint neufs,et tant qu'a faire,aiguilles et puits d'aiguilles
J ai commander chez VDH tout à l heure , deux membranes , deux kit joint et deux pointeaux (c 'est ça que tu appelle puits d'aiguille),je n 'ai pas pensé aux aiguilles .
JM59
pour moi,vu l'état des carbus.......l'ultra son est indispensable,tu trouveras des pro pour le faire a prix raisonnable (fait gaffe quand même...)
le pointeau est a changer,bonne idée
mais ce n'est pas l'aiguille et son puits,vois sur la rmt,et vu l'age de la machine,changes les ,tu ne peux pas vérifier l'usure,mais elle y est,et ça ne coûte pas un bras
mais ce n'est pas l'aiguille et son puits,vois sur la rmt,et vu l'age de la machine,changes les ,tu ne peux pas vérifier l'usure,mais elle y est,et ça ne coûte pas un bras
flatlaurent56
Je vais regarder pour l 'ultra son mais le noir qu'on voit sur le piston c 'est la membrane qui à fondue .flatlaurent56 a écrit:pour moi,vu l'état des carbus.......l'ultra son est indispensable,tu trouveras des pro pour le faire a prix raisonnable (fait gaffe quand même...)
C 'est con pour l'aiguille et son puits j'ai déjà passé la commande .
JM59
JM59 a écrit:L 'ultra son ça doit être le top mais je ne peux pas le faire moi même .flatlaurent56 a écrit:nettoyage ultra sons,membranes et kit joint neufs,et tant qu'a faire,aiguilles et puits d'aiguilles
J ai commander chez VDH tout à l heure , deux membranes , deux kit joint et deux pointeaux (c 'est ça que tu appelle puits d'aiguille),je n 'ai pas pensé aux aiguilles .
"Puits d'aiguille" : l'aiguille c'est papa, le puits c'est maman.
Gastair
là............t'es sur un carbu au bord du suicide !!!!!refait lui une nouvelle vie !!!JM59 a écrit:Je vais regarder pour l 'ultra son mais le noir qu'on voit sur le piston c 'est la membrane qui à fondue .flatlaurent56 a écrit:pour moi,vu l'état des carbus.......l'ultra son est indispensable,tu trouveras des pro pour le faire a prix raisonnable (fait gaffe quand même...)
j'ai souffert pendant 3 ans avec mes carbus....
offre leur une nouvelle jeunesse !!!
flatlaurent56
JM59 a écrit:Je plaide coupable mais le mieux et l 'ennemie du bien.Gastair a écrit:JM59 a écrit:non je ne l'ai pas fait mais ça tourné bien avant ces dernier jours .Gastair a écrit:Et tu as synchronisé les carbus ?
J'évite de réglé quelque chose sans vraiment comprendre ce que je fais,mais je ne demande qu'a apprendre j'en sais déjà plus sur les flats qu'au moment ou j'ai récupérer le mien .
Comme quoi le mieux et aussi parfois l'ami du mieux
Content pour toi que ça avance.
Gastair
J'en ai vraiment très envie , mais bon un foyer c'est un peu comme un gouvernement .flatlaurent56 a écrit:là............t'es sur un carbu au bord du suicide !!!!!refait lui une nouvelle vie !!!JM59 a écrit:Je vais regarder pour l 'ultra son mais le noir qu'on voit sur le piston c 'est la membrane qui à fondue .flatlaurent56 a écrit:pour moi,vu l'état des carbus.......l'ultra son est indispensable,tu trouveras des pro pour le faire a prix raisonnable (fait gaffe quand même...)
j'ai souffert pendant 3 ans avec mes carbus....
offre leur une nouvelle jeunesse !!!
Et parfois le chef du gouvernement tape du poing sur la table pars que le ministre des transport il a explosé le budget au mois de juin
JM59
Merci et quand c'est mieux c'est mieuxGastair a écrit:JM59 a écrit:Je plaide coupable mais le mieux et l 'ennemie du bien.Gastair a écrit:JM59 a écrit:non je ne l'ai pas fait mais ça tourné bien avant ces dernier jours .Gastair a écrit:Et tu as synchronisé les carbus ?
Comme quoi le mieux et aussi parfois l'ami du mieux
Content pour toi que ça avance.
JM59
Bonjour.
J'ai commencé à démonter les carburateurs et même si j’aimerais beaucoup les faires nettoyer à l’ultra son comme l'a suggéré Flatlaurent , je me suis dit qu'il fallait déjà enlever les restant de la membrane qui se sont collé au parois .
Elle s'est complètement désagréger on dirait un mélange entre une vielle colle dégueulasse du blaxon et du slime ça colle c'est horrible, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu’un d'entre vous ?
J'ai regardé de l'autre coté et j’ai l'impression que ça commencé à faire la même chose.
J’ai essayé l'acétone qui faisait pire que mieux, puis à l'essence que j’ai été cherché au robinet de la moto.
Ça c'est révélé très efficace et quoi de mieux pour nettoyer un carburateur que de l’essence.
Je vais continuer de démonter et je vais voir pour l'ultra son
Avant et âpres nettoyage
J'ai commencé à démonter les carburateurs et même si j’aimerais beaucoup les faires nettoyer à l’ultra son comme l'a suggéré Flatlaurent , je me suis dit qu'il fallait déjà enlever les restant de la membrane qui se sont collé au parois .
Elle s'est complètement désagréger on dirait un mélange entre une vielle colle dégueulasse du blaxon et du slime ça colle c'est horrible, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu’un d'entre vous ?
J'ai regardé de l'autre coté et j’ai l'impression que ça commencé à faire la même chose.
J’ai essayé l'acétone qui faisait pire que mieux, puis à l'essence que j’ai été cherché au robinet de la moto.
Ça c'est révélé très efficace et quoi de mieux pour nettoyer un carburateur que de l’essence.
Je vais continuer de démonter et je vais voir pour l'ultra son
Avant et âpres nettoyage
JM59
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4