-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE

+6
jean-antoine
Pierrebm
Palica Gringo
LULU T100
pierrot
gombertois
10 participants

Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE Empty Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE

Message  gombertois Jeu 16 Aoû 2018 - 8:44

Bonjour tout le monde.

Ayant lu les 2 post sur la "bougie" colortune, j'ai bien envie, vu le prix abordable de l'objet, de m'en acheter une.

En revanche, j'ai un peu de mal à faire le distingo dans toutes leurs références (Est-ce que le kit G4074 convient, est-ce qu'il faut le le G4168 ou le G4170 ?, est-ce que l'accessoire G4055D est nécessaire sachant qu'en dessous ils nous expliquent qu'il n'y a que des culots courts en colortune, et que ce n'est pas un problème....)

Bref, est-ce que quelqu'un(e) pourrait me donner la ou les ref(s) nécessaires pour une utilisation sur une R26 et R50/2.

Merci d'avance et bon roulage pour ceux qui n'ont pas encore repris le boulot !!!! biker 

Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE Colort10

gombertois

Revenir en haut Aller en bas

Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE Empty Re: Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE

Message  pierrot Jeu 16 Aoû 2018 - 15:36

Salut !
Il te faut le G4170 pour bougies à culot de 14mm.
Les autres accessoires ne te serviront pas pour la r50 !
pierrot
pierrot

Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE Empty Re: Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE

Message  gombertois Mer 22 Aoû 2018 - 10:22

Bonjour.

Merci Pierrot pour ta réponse.

J'ai reçu l'engin et testé sur ma R50/2.

Je ne suis franchement pas convaincu du résultat.

T'as beau visser ou dévisser ta vis de richesse, la couleur ne change franchement pas......
Malgré les explications, j'ai pas tout suivi du réglage à faire à différents régimes.......
ça m'a couté 40 balles, tant pis, c'est joli à voir l'explosion dans ses cylindres !!!! lol!

Bon du coup, je m'y suis remis à l'ancienne en partant des réglages de base RTM.

Après quelques ajustements, je ne dois pas être loin de la vérité : j'ai 2 bougies approchant du joli marron clair !

Bonne journée

gombertois

Message  pierrot Mer 22 Aoû 2018 - 10:40

Oui, le colortune reste un sympatique appareil de contrôle...
Tu dessères tranquilement chaque vis de richesse, jusqu'à trouver le régime le plus rond...
Si c'est trop dévissé, le mélange s'appauvrit et ça tourne moins bien.
Attention, on peut avoir une différence de position des vis de chaque coté (ex: 2 tours à droite et 4 à gauche), ce n'est pas une science exacte!
Bon , si tes bougies sont de couleur identique , tu n'es pas loin de la vérité! yess
pierrot
pierrot

Message  LULU T100 Mer 22 Aoû 2018 - 11:39

L'empêcheur de tourner en rond clin

Quelle est l'utilité du bignou si l'on a un compteur, svp
D'autre part toujours dévisser un quart de tour ( ou selon) après réglage...Prudence !
LULU T100
LULU T100

Message  pierrot Mer 22 Aoû 2018 - 13:32

@ Lulu 100,
je ne comprends pas.
pierrot
pierrot

Message  Palica Gringo Mer 22 Aoû 2018 - 15:23

pierrot a écrit:@ Lulu 100,
je ne comprends pas.
Moi non plus... saispas

La Colortune ne sert pas uniquement a régler la richesse au ralenti, ce qui peut être fait plus ou moins précisément à l'oreille, mais elle permet aussi de savoir si les valeurs de gicleurs sont bonnes, ce qui est difficile à faire. Sur un moteur 100% d'origine, il est facile de partir des réglages d'usine, mais quand on commence a modifier l'admission (reglages carbus, filtre à air) et échappement, on n'a aucune base pour les réglages et la lecture de bougie peut devenir fastidieuse (et aléatoire avec le sans plomb). Bref, un bon outil de diagnostique et de réglage, pas indispensable mais très pratique.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  LULU T100 Mer 22 Aoû 2018 - 16:42

je ne comprends pas.
Scusi, je voulais dire compte tours
LULU T100
LULU T100

Message  Pierrebm Mer 22 Aoû 2018 - 17:04

Pas convaincu non plus par ce truc... il est tellement bien rangé que je ne sais pas où il est... visiblement, il ne me manque pas!

Pierrebm

Message  Palica Gringo Mer 22 Aoû 2018 - 17:12

LULU T100 a écrit:
je ne comprends pas.
Ben je ne comprends toujours pas le rapport entre compte tour et colortune... Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE 569134

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jean-antoine Mer 22 Aoû 2018 - 18:05

J' ai un colortune , il n'apporte pas grand chose pour la carburation au ralenti . Par contre est vraiment pratique pour "voir" la carburation lors d'un coup de gaz ! Ca m'a bien servi il y a quelques années ,alors que je galèrais pour régler la BSA d'une amie ...Un "mécano" lui avait piqué son (bon)carbu Amal , pour le remplacer par un autre Amal de provenance Bultaco 2 temps !
jean-antoine
jean-antoine

Message  goeland_ Mer 22 Aoû 2018 - 18:29

Palica a écrit:
LULU T100 a écrit:
je ne comprends pas.
Ben je ne comprends toujours pas le rapport entre compte tour et colortune... Réglage richesse R50/2 et R26 - "bougie" COLORTUNE 569134
Moi non plus... il n'aurait pas confusion avec lampe stroboscopique ?

perso je suis pas fan de la colortune mais je suis à moitié daltonien siffle
goeland_
goeland_

Message  LULU T100 Mer 22 Aoû 2018 - 18:34

Je règle la richesse avec le compte tours...sur ma T100....en cherchant le régime optimal comme beaucoup je pense ...enfin maintenant plus à l'oreille 
Sur mon flat j'opère avec Carbtune vu que je ne peux voir le compte tours et tourner la vis en même temps 

Conprendo ! ?  hahaha
LULU T100
LULU T100

Message  Palica Gringo Jeu 23 Aoû 2018 - 13:01

LULU T100 a écrit:Je règle la richesse avec le compte tours...sur ma T100....en cherchant le régime optimal comme beaucoup je pense ...enfin maintenant plus à l'oreille 
Sur mon flat j'opère avec Carbtune vu que je ne peux voir le compte tours et tourner la vis en même temps 

Conprendo ! ?  hahaha
Je comprends que tu confonds Colortune et Carbtune.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  LULU T100 Jeu 23 Aoû 2018 - 13:16

Colortune c'est la bougie donc on parle sur tous les fora depuis toujours 
Carbtune c'est ce que j'ai depuis 15 ans , à deux ou quatre colonnes 
les deux vendues sur le site carbtune et ailleurs 
Capisci ! ?  clin
LULU T100
LULU T100

Message  Tom31 Mar 4 Déc 2018 - 13:26

Est-ce aussi la réf. G4170 ou la G4074 pour les R100 ?
Tom31
Tom31

Message  Flatosaure Mar 4 Déc 2018 - 13:49

Moi je trouve ça pas mal la Colortune, ça permet quand même de bien visualiser un bon réglage de richesse sans se compliquer la vie à compter des pouillèmes de tour sur les vis de carbu.
Régler la richesse au compte-tour, je suis sceptique aussi, mais bon.

Message  Tom31 Mar 4 Déc 2018 - 14:18

Et à 40 euros, on ne se ruine pas...
Tom31
Tom31

Message  Tom31 Mar 4 Déc 2018 - 14:57

Mais pas si facile à trouver pour le G4170..
Tom31
Tom31

Message  Tom31 Mar 4 Déc 2018 - 15:53

.
Tom31
Tom31

Message  Alatriste Mar 4 Déc 2018 - 16:11

Merci de m'avoir fait connaître.  jap
Alatriste
Alatriste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé