BMW r50/2 question réglage richesse ...
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jacques
Lamoedo
Fred 29
7 participants
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BMW r50/2 question réglage richesse ...
salut,
j'ai une petite question conçernant le réglage de la richesse sur la Mamie que je viens d'acquérir
pour le redémarrage, je n'ai rien touché considérant que cela devait être réglé pas trop mal , mais je m'aperçois que mon coude tribord bleuit beaucoup par rapport au babord qui lui reste de couleur normale...
la vis de richesse tribord est beaucoup plus dévissée
babord:
tribord:
le ralenti de la moto est impeccable :
https://www.youtube.com/watch?v=w8jjFYbw9Qc&list=UU-gwiyKakSlwcVeLKWkE17Q&index=1&feature=plcp
sur la video, la moto est froide ...
je ne connais pas encore bien cette moto et je n'ai pas de doc technique pour le moment ...
en situation routière, sans être une foudre, la moto marche plutôt bien , et elle grimpe facilement et sans forçer à 80/90 en troisième avant passage de quatrième , ce qui me semble plus que correct pour pour cette machine
j'ai lu sur le forum qu'il fallait y aller "piano" avec les vis de richesse sur ces carbus ...
y a t'il une base standard pour commençer le réglage ? ou bien une combine ???
merci de vos réponses
j'ai une petite question conçernant le réglage de la richesse sur la Mamie que je viens d'acquérir
pour le redémarrage, je n'ai rien touché considérant que cela devait être réglé pas trop mal , mais je m'aperçois que mon coude tribord bleuit beaucoup par rapport au babord qui lui reste de couleur normale...
la vis de richesse tribord est beaucoup plus dévissée
babord:
tribord:
le ralenti de la moto est impeccable :
https://www.youtube.com/watch?v=w8jjFYbw9Qc&list=UU-gwiyKakSlwcVeLKWkE17Q&index=1&feature=plcp
sur la video, la moto est froide ...
je ne connais pas encore bien cette moto et je n'ai pas de doc technique pour le moment ...
en situation routière, sans être une foudre, la moto marche plutôt bien , et elle grimpe facilement et sans forçer à 80/90 en troisième avant passage de quatrième , ce qui me semble plus que correct pour pour cette machine
j'ai lu sur le forum qu'il fallait y aller "piano" avec les vis de richesse sur ces carbus ...
y a t'il une base standard pour commençer le réglage ? ou bien une combine ???
merci de vos réponses
Fred 29
Manuel d'atelier
Belle bête. Vérifie dans ce doc, c'est le manuel d'atelier.
http://w6rec.com/duane/bmw/2man/index.htm
Autrement, dans le manuel utilisateur, tu as également une explication sur le réglage des carbus.
http://w6rec.com/duane/bmw/2man/index.htm
Autrement, dans le manuel utilisateur, tu as également une explication sur le réglage des carbus.
Lamoedo
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
Pense à contrôler que tes deux carbus lèvent le boisseau en même temps = synchro des carbus.
De mémoire, le réglage de base est de visser à fond et de dévisser d'un tour 1/4 environ pour quelque chose de correct, puis d'affiner.
Pour la synchro bien vérifier également le passage des câbles de gaz et le réglage du jeu sur le couvercle de carbu.
http://bmwserie2.chez-alice.fr/carburateur_F.html
De mémoire, le réglage de base est de visser à fond et de dévisser d'un tour 1/4 environ pour quelque chose de correct, puis d'affiner.
Pour la synchro bien vérifier également le passage des câbles de gaz et le réglage du jeu sur le couvercle de carbu.
http://bmwserie2.chez-alice.fr/carburateur_F.html
jacques
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
Fred 29 a écrit:salut, la moto marche plutôt bien ,
Salut,
alors, touche s y le moins possible,
à part comme vient de le dire Jacques, vis de richesse 1 tour 1/4,
laisse là comme elle est,
en mécanique et surtout avec les anciennes, le mieux est l'ennemi du bien.
pour le coude, comme tu as un cylindre plus avancé que l'autre, c'est en général le coude au rayon le plus sérré qui chauffe le plus,
rien d'anormal.
Phil...
***
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
merci les gars !!! je suis sauvé avec ces docs .
je vais vérifier ça cet après midi !!! mais pas trop toucher quand même , juste vérifier les vis de richesse ...
je vais vérifier ça cet après midi !!! mais pas trop toucher quand même , juste vérifier les vis de richesse ...
Fred 29
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
la chauffe des tubes d'échappement c'est plus souvent du a l'avance plus que la richesse,
pendant que tu es dans les contrôles vérifies aussi que la bougie de babord allume au même endroit ( sur le repère "s") que celle de tribord
si ce n'est pas le cas , on en reparle,
elle est belle cette mémère regardes en douceur , vas pas lui faire du mal
pendant que tu es dans les contrôles vérifies aussi que la bougie de babord allume au même endroit ( sur le repère "s") que celle de tribord
si ce n'est pas le cas , on en reparle,
elle est belle cette mémère regardes en douceur , vas pas lui faire du mal
alfred_grouniache
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
première sortie cet après midi ... super , j'ai réglé les vis de richesse ,et ça a l'air de coller
la moto prend bien ses tours et sans être à fond roule à 90/100/110 en vitesse de croisière ... connaissant pas trop la bête , je pense être dans les clous
arrivée chez mon pote ...
du coup on est allés dire bonjour au pépé qui m'avait cédé la BMW r26 , il était content de voir des motos ancienes !
la BSA à eu un peu de mal à repartir ... ça fait moyen devant un ancien mécano
merci pour les conseils !
la moto prend bien ses tours et sans être à fond roule à 90/100/110 en vitesse de croisière ... connaissant pas trop la bête , je pense être dans les clous
arrivée chez mon pote ...
du coup on est allés dire bonjour au pépé qui m'avait cédé la BMW r26 , il était content de voir des motos ancienes !
la BSA à eu un peu de mal à repartir ... ça fait moyen devant un ancien mécano
merci pour les conseils !
Fred 29
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
Y'a pas idée de se faire accompagner par une anglaise en sortant avec une BMW.
Pour le réglage, on envoie la note à quelle adresse ?
Pour le réglage, on envoie la note à quelle adresse ?
jacques
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
jacques a écrit:Y'a pas idée de se faire accompagner par une anglaise en sortant avec une BMW.
Pour le réglage, on envoie la note à quelle adresse ?
si faut payer en liquide , faut passer à la maison ! y'a de quoi .............................
Fred 29
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
Bonjour Fred,
Jolie cette R 50 et elle roule. Comme il a été précisé, l'égalité de l'avance sur les deux cylindres a son importance.
T'es sur que c'est une /2 ? Bonne route.
Jolie cette R 50 et elle roule. Comme il a été précisé, l'égalité de l'avance sur les deux cylindres a son importance.
T'es sur que c'est une /2 ? Bonne route.
Topf
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
Topf a écrit:Bonjour Fred,
Jolie cette R 50 et elle roule. Comme il a été précisé, l'égalité de l'avance sur les deux cylindres a son importance.
T'es sur que c'est une /2 ? Bonne route.
ben je pense ... tu me diras sur la carte grise c'est juste marqué type R50 et genre : solo/side car ...
elle est en 6 volt ... c'est peut être un indice ?
Fred 29
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
Ben y'a une date de première mise en circulation, un numéro de série, les renforts de cadre sur les montants verticaux ?
jacques
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
jacques a écrit:Ben y'a une date de première mise en circulation, un numéro de série, les renforts de cadre sur les montants verticaux ?
Et sous la colonne de direction , les leviers sont du 1er modèle, r 50 donc ... mais ça n'prouve rien
Seven
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
C'est d'après tes images, quelques indices me font penser à ça. Aucune importances sur l'utilisation.
Si t'es amené à mécaniquer, il y aura quelques différences sur certaines pièces.Petit cône de dynamo, par exemple..
Regarde ta boite, elle est déjà "S" ? Le n° du moteur doit te renseigner.
Si t'es amené à mécaniquer, il y aura quelques différences sur certaines pièces.Petit cône de dynamo, par exemple..
Regarde ta boite, elle est déjà "S" ? Le n° du moteur doit te renseigner.
Topf
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
sur la colonne de direction c'est marqué r50 et 1960 , donc à priori c'est pas une r50/2
elle n'a jamais été bidouillée ...
elle n'a jamais été bidouillée ...
Fred 29
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
Fred, le n° de ton moteur, si c'est 5.. ... , c'est une R50
si c'est 6.. ... , c'est une R50/2
Tu as la solution maintenant.
Comme je t'ai dit, ça ne change rien sauf que quelques pièces diffèrent.
si c'est 6.. ... , c'est une R50/2
Tu as la solution maintenant.
Comme je t'ai dit, ça ne change rien sauf que quelques pièces diffèrent.
Topf
Re: BMW r50/2 question réglage richesse ...
Topf a écrit:Fred, le n° de ton moteur, si c'est 5.. ... , c'est une R50
si c'est 6.. ... , c'est une R50/2
Tu as la solution maintenant.
Comme je t'ai dit, ça ne change rien sauf que quelques pièces diffèrent.
il commençe par un 5 ce n'est donc pas une r50/2
merci pour l'info
Fred 29
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