un peu d'histoire avec ma 60/6 ?
3 participants
Page 1 sur 1
un peu d'histoire avec ma 60/6 ?
modèle de 1976, et je l'ai achetée fin 2016... voilà, ça c'est pour les certitudes
pour le reste, j'ai fouillé ce site : http://plaque.free.fr/f_1990s.html
et les quelques factures que j'ai eues à l'achat.
ce qui nous donne cet historique :
1976 : vendue neuve
1980 : vendue, l'immat devient 1927 QA 08
1980-82 : réfection complète du moteur à 57.775km (y'a pas marqué "km" mais c'est le seul indice, y'a meme pas de date, prix = 5920Frs)
1982 : vendue à un certain Francis Kaminski, l'immat devient 4713 SA 51
1983 : révision des 1000km (après la réfection de l'année passée je suppose ?)
1984 : une bavette, un feu de pare-cylindres, vidange de fourche, une batterie
1989 : édition d'une nouvelle CG, même numéro d'immat (déménagement dans le même département ?), même proprio
1995 : bougies, huiles à 62.000km (637Frs !)
1997 : vendue à Guy Tognozzi, l'immat reste identique
1998 : vendue à Denis Kowalski, l'immat devient 8744 VW 02, avec 62.300km
2000 : remplacement des sièges de soupapes à 65.450km
2015 : vendue à Maximilien G. Plussonomentête, l'immat passe au SIV
2016 : vendue à moi-même en décembre avec 70.500km
aujourd'hui : 75.300 km et grosse révision
en gros :
entre 1976 et 1982, 58.000k
entre la réfection de 1982 et 1995, 4.000km
entre 1995 et 1998 : 300km (!)
entre 1998 et 2000 : 3.000km
entre 2000 et mon achat en 2016 : 5.000km
et entre mon permis fin juin et aujourd'hui, donc 2 mois, 5.000km
y'a eu tour de compteur entre, vous pensez ?
PS : sous sa peinture grise sombre, on voit quelques écailles de rouge par endroits, ce qui nous indique certainement une couleur Bol d'Or à l'origine
pour le reste, j'ai fouillé ce site : http://plaque.free.fr/f_1990s.html
et les quelques factures que j'ai eues à l'achat.
ce qui nous donne cet historique :
1976 : vendue neuve
1980 : vendue, l'immat devient 1927 QA 08
1980-82 : réfection complète du moteur à 57.775km (y'a pas marqué "km" mais c'est le seul indice, y'a meme pas de date, prix = 5920Frs)
1982 : vendue à un certain Francis Kaminski, l'immat devient 4713 SA 51
1983 : révision des 1000km (après la réfection de l'année passée je suppose ?)
1984 : une bavette, un feu de pare-cylindres, vidange de fourche, une batterie
1989 : édition d'une nouvelle CG, même numéro d'immat (déménagement dans le même département ?), même proprio
1995 : bougies, huiles à 62.000km (637Frs !)
1997 : vendue à Guy Tognozzi, l'immat reste identique
1998 : vendue à Denis Kowalski, l'immat devient 8744 VW 02, avec 62.300km
2000 : remplacement des sièges de soupapes à 65.450km
2015 : vendue à Maximilien G. Plussonomentête, l'immat passe au SIV
2016 : vendue à moi-même en décembre avec 70.500km
aujourd'hui : 75.300 km et grosse révision
en gros :
entre 1976 et 1982, 58.000k
entre la réfection de 1982 et 1995, 4.000km
entre 1995 et 1998 : 300km (!)
entre 1998 et 2000 : 3.000km
entre 2000 et mon achat en 2016 : 5.000km
et entre mon permis fin juin et aujourd'hui, donc 2 mois, 5.000km
y'a eu tour de compteur entre, vous pensez ?
PS : sous sa peinture grise sombre, on voit quelques écailles de rouge par endroits, ce qui nous indique certainement une couleur Bol d'Or à l'origine
Valenzo60
Re: un peu d'histoire avec ma 60/6 ?
Des photos de la belle seraient sans doute plus parlantes...
ZR
ZR
zouaverifle
Re: un peu d'histoire avec ma 60/6 ?
je sais pas si elle parlera plus, mais ça fait toujours du bien de voir un flat
on voit la peinture rouge sous le capuchon de résé et sous le GB AR
le toutou de l'ancien proprio, le jour de l'achat... on voit encore le porte panier que j'ai vite viré
depuis sa révision mi-juin, elle démarre au quart de tour tous les jours, et elle roule super. on entend une légère fuite à froid côté droit, mais à chaud c'est une horloge, avec juste le léger "tictictic" des culbus
on voit la peinture rouge sous le capuchon de résé et sous le GB AR
le toutou de l'ancien proprio, le jour de l'achat... on voit encore le porte panier que j'ai vite viré
depuis sa révision mi-juin, elle démarre au quart de tour tous les jours, et elle roule super. on entend une légère fuite à froid côté droit, mais à chaud c'est une horloge, avec juste le léger "tictictic" des culbus
Valenzo60
Re: un peu d'histoire avec ma 60/6 ?
Réfection complète du moteur à 57.775km:pas banal,il a oublié de vérifier le niveau d'huile ?Valenzo60 a écrit:
1980-82 : réfection complète du moteur à 57.775km (y'a pas marqué "km" mais c'est le seul indice, y'a meme pas de date, prix = 5920Frs)
en gros :
entre 1976 et 1982, 58.000k
entre la réfection de 1982 et 1995, 4.000km
entre 1995 et 1998 : 300km (!)
entre 1998 et 2000 : 3.000km
entre 2000 et mon achat en 2016 : 5.000km
et entre mon permis fin juin et aujourd'hui, donc 2 mois, 5.000km
y'a eu tour de compteur entre, vous pensez ?
PS : sous sa peinture grise sombre, on voit quelques écailles de rouge par endroits, ce qui nous indique certainement une couleur Bol d'Or à l'origine
Le rouge,c'est pas un apprêt ?
Re: un peu d'histoire avec ma 60/6 ?
aucune idée...
l'appret rouge, j'y crois moyen ; on voit déjà un appret vert-gris... et il est trop brillant pour être un appret. d'habitude c'est plutôt satiné / mat un appret.
l'appret rouge, j'y crois moyen ; on voit déjà un appret vert-gris... et il est trop brillant pour être un appret. d'habitude c'est plutôt satiné / mat un appret.
Valenzo60
Sujets similaires
» CABLES STARTERS AVEC PETITS EMBOUTS POUR DELLORTO AVEC DEDOUBLEUR
» Pas de rapport direct avec le flat... mais avec la route au quotidien
» DIODE BLOC COMPTE-TOURS
» un de plus avec une R75/5
» un ruban noir flotte sur ma Beheme...
» Pas de rapport direct avec le flat... mais avec la route au quotidien
» DIODE BLOC COMPTE-TOURS
» un de plus avec une R75/5
» un ruban noir flotte sur ma Beheme...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum