Etanchéité du pont R80ST
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LULU T100
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Etanchéité du pont R80ST
Et voila!
Grande révision et petit souci
Ce soir je sors la roue Ar
Surprise...les machoires bien huilées ...ça baigne
je n'arrive pas à voir sur mes bouquins mais il me semble qu'il y a un joint torique sur l'axe de frein qui traverse le pont
??? et de là doit venir le souci ??
Demain dernier jour open chez mon fournisseur ....houlala
Grande révision et petit souci
Ce soir je sors la roue Ar
Surprise...les machoires bien huilées ...ça baigne
je n'arrive pas à voir sur mes bouquins mais il me semble qu'il y a un joint torique sur l'axe de frein qui traverse le pont
??? et de là doit venir le souci ??
Demain dernier jour open chez mon fournisseur ....houlala
LULU T100
Re: Etanchéité du pont R80ST
Quoi, tu n’as pas tous tes manuels !
C’est bien les vacances...
Bon courage !
Si ça baignait, Refait le niveau.
NB: garde la Triumph..
C’est bien les vacances...
Bon courage !
Si ça baignait, Refait le niveau.
NB: garde la Triumph..
Topf
Re: Etanchéité du pont R80ST
J'ai les deux mais je ne trouve pas dans les éclatés traçe de cet O ring qui fait l'étancheité de cet axe de commande de frein
je pense l'avoir fait changer il y a longtemps...vu que ça fuyait
A moins qu'il y est un tunnel de passage ??
mystère
je pense l'avoir fait changer il y a longtemps...vu que ça fuyait
A moins qu'il y est un tunnel de passage ??
mystère
LULU T100
Re: Etanchéité du pont R80ST
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0347-EUR-04-1983-2471-BMW-R_80_ST&diagId=34_0594
2 x 10
2 x 10
Re: Etanchéité du pont R80ST
Sur realoem il est référencé dans la partie freinage, pièce N°19.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0349-USA-04-1984-2471-BMW-R_80_ST&diagId=34_0594
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0349-USA-04-1984-2471-BMW-R_80_ST&diagId=34_0594
georges84fr
Re: Etanchéité du pont R80ST
Tu entends quoi par lageorges84fr a écrit:Argh, je me suis fait faire l'intérieur :)
valérian
Re: Etanchéité du pont R80ST
Ah mais ça devient plus compliqué, en 1984 c'est un O-ring 12X1 et en 1983 un 10X2
georges84fr
Re: Etanchéité du pont R80ST
Merci à vous, sympa!
Jean Luc, pourquoi "2 x 10" stp
en tout cas rien sur RMT et Haynes ...ou alors je vieillis
Jean Luc, pourquoi "2 x 10" stp
en tout cas rien sur RMT et Haynes ...ou alors je vieillis
LULU T100
Re: Etanchéité du pont R80ST
Rien de sexuelvalérian a écrit:Tu entends quoi par lageorges84fr a écrit:Argh, je me suis fait faire l'intérieur :)
georges84fr
Re: Etanchéité du pont R80ST
On voit ici la came en vue en coupe :
Attention, le système a changé fin 83, la came n'est alors plus la même ni les joints.
Attention, le système a changé fin 83, la came n'est alors plus la même ni les joints.
Gastair
Re: Etanchéité du pont R80ST
j'ai compris pour 2x10
Sinon il faut démonter le carter interieur ou on le pose en coulissant l'axe
Svp
En remontant du midi je sentais bien que le frein ar était un peu juste ....l
les mâchoires pas vieilles sont bien gorgées
Pas de vacances pour la mécanistique !
Sinon il faut démonter le carter interieur ou on le pose en coulissant l'axe
Svp
En remontant du midi je sentais bien que le frein ar était un peu juste ....l
les mâchoires pas vieilles sont bien gorgées
Pas de vacances pour la mécanistique !
LULU T100
Re: Etanchéité du pont R80ST
La dimension du joint torique, en mm.LULU T100 a écrit:Merci à vous, sympa!
Jean Luc, pourquoi "2 x 10" stp
en tout cas rien sur RMT et Haynes ...ou alors je vieillis
section 2 mm et diamètre intérieur 10 mm
Mais effectivement, c 'est peut-être l 'autre dimension.
A toi de voir avec le numéro de série de ta moto.
Re: Etanchéité du pont R80ST
1 mm , c 'est vraiment fin... Pas étonnant que ça fuie relativement souvent.
Re: Etanchéité du pont R80ST
Yesnortonton a écrit:Tu vas à l ' ART ?LULU T100 a écrit:Merci je prendrais aussi le numéro
j'espère qu'ils auront
le soir ils ferment
Tu as besoin de pièces ?
LULU T100
Re: Etanchéité du pont R80ST
LULU T100 a écrit:j'ai compris pour 2x10
Sinon il faut démonter le carter interieur ou on le pose en coulissant l'axe
Il faut vidanger le pont et déposer l'axe, le joint se change facilement.
Tant qu'a faire ça vaut peut être le coup de changer le joint externe (pièce 17)
georges84fr
Re: Etanchéité du pont R80ST
Ok pour le 17 ...c'est le feutre je pensegeorges84fr a écrit:LULU T100 a écrit:j'ai compris pour 2x10
Sinon il faut démonter le carter interieur ou on le pose en coulissant l'axe
Il faut vidanger le pont et déposer l'axe, le joint se change facilement.
Tant qu'a faire ça vaut peut être le coup de changer le joint externe (pièce 17)
et kernite pendant qu'on y est
LULU T100
Re: Etanchéité du pont R80ST
L'axe de frein baignant dans l'huile il doit y avoir un "vrai" joint coté extérieur mais ma mémoire fait défaut.
J'ai vendu ma GS il y a 25 ans
J'ai vendu ma GS il y a 25 ans
georges84fr
Re: Etanchéité du pont R80ST
À partir de je ne sais plus qu'elle année, l'axe ne baigne plus dans l'huile, il y a un tunnel serti dans lequel l'axe coulisse, mais les joints toriques sont quand même présents.
Il n'y a pas d'autre étanchéité à cet endroit, et c'est parfois compliqué à étancher.
Quand les pièces sont marquées par l'usure, parfois la seule solution est de baisser un poil le niveau d'huile. D'ailleurs l'axe ne baigne pas dedans, mais affleure le niveau. Au moindre trop plein, ça fuit.
Il n'y a pas d'autre étanchéité à cet endroit, et c'est parfois compliqué à étancher.
Quand les pièces sont marquées par l'usure, parfois la seule solution est de baisser un poil le niveau d'huile. D'ailleurs l'axe ne baigne pas dedans, mais affleure le niveau. Au moindre trop plein, ça fuit.
Re: Etanchéité du pont R80ST
Merci Pocka
c'est ce que vient de m'expliquer un gars de chez ART
en effet les toriques sont pas neufs mais normaux on peut dire
je mettais 35 cl comme specifié pour les dernieres 7
je vais revenir à 25cl en kernite
à la derniere vidange j'avais mis de le Motul bisulfu pour Guzzi
à suivre
c'est ce que vient de m'expliquer un gars de chez ART
en effet les toriques sont pas neufs mais normaux on peut dire
je mettais 35 cl comme specifié pour les dernieres 7
je vais revenir à 25cl en kernite
à la derniere vidange j'avais mis de le Motul bisulfu pour Guzzi
à suivre
LULU T100
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