Nouvel arrivant
+3
Gastair
Phil...
dixmoinsneuf
7 participants
Page 1 sur 1
Nouvel arrivant
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente :Un retraité qui roule en BM Bitza depuis 1990, toujours la même, refaite, modifiée et entretenue par moi même. Le bitza est sur un cadre R50, avec un moteur R 100/7 de 1979. La partie cycle a été modifiée par moi,avec des roues rayonnées sur moyeux Bm en 16", fourche élargie de R80 avec T de ma fabrication, capotage de phare d'Harley (aie, ca va faire grincer des dents !!!!) Actuellement montée avec une boite de 80 GS qui a quelques problèmes de fuite d'huile au sélecteur (joint neuf). La précédente boite, origine incertaine n'a pas apprécié le retour de Moscou-Nîmes sans embrayage (cul de la boite cassé) J'ai refait la segmentation deux fois je crois..... J'ai monté un allumage électronique Boyer et un régulateur-redresseur. Le réservoir Meyer, qui vaut une fortune aujourd’hui, a été éventré, et ressoudé par un collègue,roi de la soudure.... Pour ma part, je me régale sur cette moto. J'ai aussi un Triumph Thunderbird 900 qui est en panne de roue libre de démarreur et un Ducati mostro 695, plaisant sur des petits parcours (il ne fait pas bon vieillir !!!)
J'espère que les puristes ne me jetteront pas la pierre
dixmoinsneuf
Re: Nouvel arrivant
Bienvenue à toi et merci pour cette présentation et description très complète.
Je vois pas pourquoi tu te ferais jeter... c'est ta bécane que tu adapte à ton gout...
La position de conduire doit être "space" non ? vachement en arrière...
Je vois pas pourquoi tu te ferais jeter... c'est ta bécane que tu adapte à ton gout...
La position de conduire doit être "space" non ? vachement en arrière...
Gastair
Bienvenue à toi!
Pas de racisme ni de ségrégation, vive le Bitza, que je pratique aussi...
Pas de racisme ni de ségrégation, vive le Bitza, que je pratique aussi...
dixmoinsneuf a écrit:
capotage de phare d'Harley
Bienvenue parmi nous, fils !
The Churchman
Elle est très sympa ta bécane : ça sent la moto qui roule, qui se modifie au fil du temps. C'est tout le contraire des copies conforme Blitz et autres trapanelles qu'on voit passer.
Félicitations et bienvenue parmi nous !
Félicitations et bienvenue parmi nous !
Francesco
[quote="Francesco"]Elle est très sympa ta bécane : ça sent la moto qui roule, qui se modifie au fil du temps.
Et oui, certains arrivent à les garder suffisamment longtemps pour ce faire
Et oui, certains arrivent à les garder suffisamment longtemps pour ce faire
beaujolais racer
Francesco a écrit:Certains font ça très rapidement.....
Il parait qu'avec une double capote ça retarde.
Gastair
Page 1 sur 1