Nouvel arrivant
+7
billywill
pierrot
L'arverne
Juanito
Dom
calendos
brunoR100
11 participants
Page 1 sur 1
Nouvel arrivant
Bonjour à tous,
Content de rejoindre ce forum qui jusqu'alors a tjs été une mine d'or pour un petit bricoleur comme moi.....
Je roule sur Paris, par obligation professionnelle, en R100 RT de 1981... Deuxième flat après un R75/5...
Aujourd'hui grosse grosse galère car en voulant resserrer la culasse après un échange de joint moteur, j'ai constaté qu'un hélicoil avait été installé sur un des goujouns précédemment et bien évidemment il n'a pas tenu..
Origine de ma fuite d'huile trés certainement aussi
J'ai donc besoin d'une aide technique sur la marche à suivre (hélicoil, insert, recharge alu)
merci de vos conseils et expertise
Bruno
Content de rejoindre ce forum qui jusqu'alors a tjs été une mine d'or pour un petit bricoleur comme moi.....
Je roule sur Paris, par obligation professionnelle, en R100 RT de 1981... Deuxième flat après un R75/5...
Aujourd'hui grosse grosse galère car en voulant resserrer la culasse après un échange de joint moteur, j'ai constaté qu'un hélicoil avait été installé sur un des goujouns précédemment et bien évidemment il n'a pas tenu..
Origine de ma fuite d'huile trés certainement aussi
J'ai donc besoin d'une aide technique sur la marche à suivre (hélicoil, insert, recharge alu)
merci de vos conseils et expertise
Bruno
brunoR100
Merci
Je desespere pas de regler mon souci technique d'ici Mars avec les beaux jours qui reviendront
Vous avez un avis sur un atelier pro sur Paris, qui n'assomme pas trop ? (2PMA, le Roule-Toujours,)
Vous avez un avis sur un atelier pro sur Paris, qui n'assomme pas trop ? (2PMA, le Roule-Toujours,)
brunoR100
Re: Nouvel arrivant
Bienvenue
C'est frequent le taraudage foiré!
Si l'helicoîl est monté dans les règles, ça tient!
Maintenant,je conseille l'insert!
En dernière possibilité, la soudure...
Mais il faudra deposer le moteur et sans doute demonter partiellement!
Bon courage
C'est frequent le taraudage foiré!
Si l'helicoîl est monté dans les règles, ça tient!
Maintenant,je conseille l'insert!
En dernière possibilité, la soudure...
Mais il faudra deposer le moteur et sans doute demonter partiellement!
Bon courage
pierrot
Re: Nouvel arrivant
bonjour,welcome!
tout a fait d'accord avec pierrot (etonnant!)d'abord l'helicoil,puis le reste.si l'helicoil est foiré ,on a deja taraudé donc insert....gaffe quand meme,il y a des trous de lubrification dans ceux du bas,si je ne m'abuse....
tu confirmes pierrot?longtemps que je n'ai degougeonné
tout a fait d'accord avec pierrot (etonnant!)d'abord l'helicoil,puis le reste.si l'helicoil est foiré ,on a deja taraudé donc insert....gaffe quand meme,il y a des trous de lubrification dans ceux du bas,si je ne m'abuse....
tu confirmes pierrot?longtemps que je n'ai degougeonné
billywill
Re: Nouvel arrivant
brunoR100 a écrit:
Vous avez un avis sur un atelier pro sur Paris, qui n'assomme pas trop ? (2PMA, le Roule-Toujours,)
Tu devrais trouver ton bonheur en fouillant dans ce topic
Dom
Re: Nouvel arrivant
billywill a écrit:gaffe quand meme,il y a des trous de lubrification dans ceux du bas,si je ne m'abuse....
Ceux du haut.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum