Nouvel arrivant
4 participants
Page 1 sur 1
Nouvel arrivant
Salut, je suis Eric, un Français résidant en Finlande. J'ai ici une R80 ST de 1984 en bon état et jamais rénovée. J'ai décidé cet hiver de lui faire une grosse révision car elle est restée plus de 3 ans arrêtée dans une grange.
Donc démontage des carbus et remplacement des joints, gicleurs, membranes, flotteurs. Durites et filtre à essence et robinet,vérification et nettoyage du réservoir qui était d'ailleurs étonnamment propre et pas rouillé!
Remplacement batterie, démontage et nettoyage carter inférieur, vidange de tout les fluides et remplacement filtres,bougies et cables puis caoutchoucs de repose pieds.
Enfin j'en ai aussi profité pour remplacer les rétroviseurs et la selle!
Après 3 ans elle a redémarrer au 3eme coup de kick!
Petit réglage de la carburation, et depuis je teste la fiabilité de la belle en faisant de petites ballades de 20/30kms autour de chez moi...
Pour l'instant tout va bien!
Je vais à présent m'attaquer aux amortisseurs!
Donc démontage des carbus et remplacement des joints, gicleurs, membranes, flotteurs. Durites et filtre à essence et robinet,vérification et nettoyage du réservoir qui était d'ailleurs étonnamment propre et pas rouillé!
Remplacement batterie, démontage et nettoyage carter inférieur, vidange de tout les fluides et remplacement filtres,bougies et cables puis caoutchoucs de repose pieds.
Enfin j'en ai aussi profité pour remplacer les rétroviseurs et la selle!
Après 3 ans elle a redémarrer au 3eme coup de kick!
Petit réglage de la carburation, et depuis je teste la fiabilité de la belle en faisant de petites ballades de 20/30kms autour de chez moi...
Pour l'instant tout va bien!
Je vais à présent m'attaquer aux amortisseurs!
EricSuomi
Re: Nouvel arrivant
Bienvenue Eric !
résidant en Finlande, c'est top ça,
comment ça se passe là haut ?
ça doit être sympa,
liberté de circuler et des hivers de 6 mois pour bricoler à bloc...?
ça doit être sympa,
Dernière édition par Phil... le Mer 15 Avr 2020 - 14:27, édité 1 fois
bienvenue Eric , toi et ta R80 . houlà , la Finlande c'est pas un Pays pour moi ça , je suis très allergique au froid !!!
rémi 83
Bienvenue !
Supers souvenirs de la Scandinavie, quels beaux pays !
J'avais prévu cet été un voyage au Cap Nord, je crains qu'il ne soit reporté.
R27
Oui c'est exactement ça! Du coup il faut se trouver une moto à rénover chaque fin d'été!Phil... a écrit:Bienvenue Eric !
ça doit être sympa,
Ici c'est top pour rouler, et proche de la laponie, Norvège...Cap nord!
EricSuomi
Merci! Il faut venir l'été alors! le lac devant le chalet est à 27°!rémi 83 a écrit:bienvenue Eric , toi et ta R80 . houlà , la Finlande c'est pas un Pays pour moi ça , je suis très allergique au froid !!!
EricSuomi
Et oui, j'ai 3 potes qui devaient venir me voir en passant par la Pologne et les pays Baltes, mais ils ont du renoncer également!R27 a écrit:Bienvenue !
EricSuomi
Page 1 sur 1