Manque de fiabilité de la couverture de selle PAGUSA.
4 participants
Page 1 sur 1
Manque de fiabilité de la couverture de selle PAGUSA.
Je suis impressionné par le manque de fiabilité des pièces PAGUSA !
Ma couverture de selle (le caoutchouc, quoi !) vient de se déchirer (il est sec et se fissure) à peine 65 ans après son installation
Mais qu'est-ce que c'est que ce matériel qui ne tient pas le siècle ???!!!
Bon... Je dois quand même faire le deuil d'un élément historique et de sa patine.
Et c'est reparti pour la langue de GOETHE
avec Wolfgang (AHRENDT) .
Je remets ça dans 65 ans ???
Ma couverture de selle (le caoutchouc, quoi !) vient de se déchirer (il est sec et se fissure) à peine 65 ans après son installation
Mais qu'est-ce que c'est que ce matériel qui ne tient pas le siècle ???!!!
Bon... Je dois quand même faire le deuil d'un élément historique et de sa patine.
Et c'est reparti pour la langue de GOETHE
avec Wolfgang (AHRENDT) .
Je remets ça dans 65 ans ???
Alatriste
Re: Manque de fiabilité de la couverture de selle PAGUSA.
Et là... V'la t'y pas que je découvre qu'il existe plusieurs dimensions d'empattemement !
(Merci à monsieur BOLLWITT qui m'a éviter de faire une c......e , )
(Merci à monsieur BOLLWITT qui m'a éviter de faire une c......e , )
Alatriste
Il y a un XXXL pour les fesses bavaroises...?
Pour l'expérience que j'en ai :Phil... a écrit:Il y a un XXXL pour les fesses bavaroises...?
- Vêtement d'une bavaroise : taille 36
Alatriste
Ein Maderl mit Grösse 36... aber mit viel Holz vor der Hütten !
pierre.dupond
"Maderl" oder "Madel" ???pierre.dupond a écrit:Ein Maderl mit Grösse 36... aber mit viel Holz vor der Hütten !
Alatriste
Mädel, diminutif de Mädchen, genre neutre
whitecap
On est bien d'accord ! Comme Mägdelein. (C'est Maderl qui m'a perturbé... )whitecap a écrit:Mädel, diminutif de Mädchen, genre neutre
Alatriste
Allez, soyons cuistre, et je précise que cela n'a rien de sexuel.
Mädchen est effectivement une forme de diminutif, celle qui s'est établie en haut-allemand. Toutes ces formes en -chen, -ke , -tje (si je retrouve la photo, je vous présenterai une jolie Svantje) sont des formes de diminutif de l'espace germanophone du nord (un peu sommaire, mais nous sommes sur un forum moto et pas de linguistique). Les formes en -l (Mädel, Mädle, Maderl) sont les formes de diminutif de l'espace sud (donc y compris l'Autriche et jusqu'au Haut Adige). Maderl (avec un r) est une des nombreuses formes dialectales.
Mädchen est effectivement une forme de diminutif, celle qui s'est établie en haut-allemand. Toutes ces formes en -chen, -ke , -tje (si je retrouve la photo, je vous présenterai une jolie Svantje) sont des formes de diminutif de l'espace germanophone du nord (un peu sommaire, mais nous sommes sur un forum moto et pas de linguistique). Les formes en -l (Mädel, Mädle, Maderl) sont les formes de diminutif de l'espace sud (donc y compris l'Autriche et jusqu'au Haut Adige). Maderl (avec un r) est une des nombreuses formes dialectales.
pierre.dupond