La vente par correspondance

+3
Palica Gringo
Phil...
caramba
7 participants

Aller en bas

La vente par correspondance Empty La vente par correspondance

Message  caramba Lun 30 Juil 2018 - 13:34

C'est les vacances et j'ai un peu de pognon à dépenser.
J'ai donc commencé à faire certains achats par internet.
Mais j'ai l'impression que certains vendeurs se foutent de notre gueule. j'ai donc écrit au service clientèle qui, pour l'instant fait la sourde oreille (ou plutot le sourd écran).

Le Jeu, 07/26/2018 10:18 AM, @{sender } a écrit:
Chère F..c,
Comme tu m'appelles par mon prénom, je me permets de t'appeler aussi par le tien.
De plus en plus souvent, soit le produit est en retard et tu fais passer cela sur le compte du pauvre Mr Chronopost qui n'a rien à y voir (mentir c'est pas bien), soit comme le dernier produit que j'ai commandé la semaine dernière, le vendeur ne veut (ne peut) plus le vendre. J'admets que ce que tu appelles des"petits imprévus" peuvent se produire, mais une fois sur deux ça fait beaucoup.
A cette fréquence, ce ne sont plus des imprévus, ce sont des habitudes.
De plus, tu me demandes de retenter ma chance. La réussite d'un achat dans ton magasin serait il soumis à quelque loterie ?
Je suis en train de vivre un dilemme Cornélien. J'ai 2 achats à faire dans la semaine : Un Canon EOS7D Mkii et un objectif (minimum 1200 balles) et j'ai l'honneur de t'apprendre que tes propositions avaient retenues toute mon attention.
(C'est une belle phrase hein?, on dirait qu'elle a été écrite par un DRH)
Hélas !, hélas !, 3 fois hélas !, comme tu persistes à te foutre de ma fiole, j'ai bien envie d'aller acheter chez le concurrent...Regarde Internet, il y en a pleins et des moins chers. (Amazone, Cd discount, Price minister,...),et en plus ils respectent le client...eux.

J'ai donc de plus en plus envie de résilier mon abonnement et de te rayer définitivement de la liste de mes fournisseurs.
Que dois je faire, Ô très Chère Fnac ? Répond moi vite, je suis au comble du désespoir.
Un futur "ancien client"



Aujourd'hui, j'ai renvoyé un autre émail

Chère F..c,
Je vais te donner de mes nouvelles bien que je pense que tu n'en as rien à faire. (Branler serait plus approprié mais nous sommes entre gens du monde)
Tout ces jours ci, j'ai attendu fiévreusement que le petit facteur électronique m'amène une réponse...Malheureusement elle n'est jamais arrivée.
Aujourd'hui ma tristesse est grande car j'ai été obligé d'acheter mon EOS 7D mkii chez P...e minister. Tu sais, ils sont très bien ces gens là. En plus ils sont beaucoup moins cher que toi. J'ai un autre achat pour environ 250 euros que je vais faire chez eux. Ils sont très contents. Dans quelques jours tu recevras la résiliation de ma carte FNAC que tu factures, si je ne m'abuse 50 Euros/an.
Excuse moi d'être aussi matérialiste. C'est vrai qu'il n' y a pas que le pognon dans la vie.
Ô toi qui lit mon message au Sénégal ou au Maroc et dont le nom de code est "Marcel" ou "Germaine", sache qu'il y a quelqu'un, là haut dans un pays du nord, dont le cœur saigne à l'idée de cette séparation si cruelle et définitive. Note que tu fais très bien le travail que l'on t'a appris car à chaque fois que je téléphone, tu me racontes des carabistouilles à faire fondre en larmes le plus endurci des tueurs en série.

Un ancien client
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  Phil... Lun 30 Juil 2018 - 17:50

Mon cher caramba,

Tu perds ton temps car ta prose n'est "lue" que par un lecteur automatique d'un sou-traitant commun à tous perdu dans une cave d'un immeuble prêt à s'écrouler aux Philippines ou au Vietnam.

Dans le meilleur des cas, un algorithme te renverra une réponse automatique triée sur des motos clefs.

Essaye de leur dire "va chier et va te faire enc..." tu vas recevoir illico un spam de pub pour du papier Q et un échantillon de vaseline dans ta boite mail.

Fnac, Darty et consorts ne sont plus que des "market place", (place de marché), dont le plus criant et magnifique spécimen est Manomano, qui se fait des couilles en or en vendant tout alors qu'il n'a rien.

Si tu veux un interlocuteur, il faut rechercher (écrit en tout petit) "vendu par" et aller sur ton moteur de recherche copier coller son nom; moyennant quoi, tu n'as plus d'intermédiaire. Quoi que. quelques fois, ça tourne en boucle...

Bienvenue en mondialisation, dinosaure  clin.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  caramba Lun 30 Juil 2018 - 18:41

Phil... a écrit:Mon cher caramba,

Tu perds ton temps car ta prose n'est "lue" que par un lecteur automatique d'un sou-traitant commun à tous perdu dans une cave d'un immeuble prêt à s'écrouler aux Philippines ou au Vietnam.

Dans le meilleur des cas, un algorithme te renverra une réponse automatique triée sur des motos clefs.

Essaye de leur dire "va chier et va te faire enc..." tu vas recevoir illico un spam de pub pour du papier Q et un échantillon de vaseline dans ta boite mail.

Fnac, Darty et consorts ne sont plus que des "market place", (place de marché), dont le plus criant et magnifique spécimen est Manomano, qui se fait des couilles en or en vendant tout alors qu'il n'a rien.

Si tu veux un interlocuteur, il faut rechercher (écrit en tout petit) "vendu par" et aller sur ton moteur de recherche copier coller son nom; moyennant quoi, tu n'as plus d'intermédiaire. Quoi que. quelques fois, ça tourne en boucle...

Bienvenue en mondialisation, dinosaure  clin.
Ben, tu vois, c'est marrant, je pensais un peu la même chose que toi.
Sur certains forums, il vaut mieux s'exprimer de cette façon  :
Putin ça fait iéch 3 fois avec f..c q jessai dacheter un truc pis cé cons soi y zon pas le produit soi qui lenvoi pas ou que je sais pas
Tu as beaucoup moins de chance de te faire virer et on va surement te répondre. En plus ça fait jeune...

J'ai vu à la télé et sur internet (donc c'est vrai) que l'être humain est beaucoup plus intelligent maintenant qu'il y a une cinquantaine d'années. Je le confirme car moi qui ai bientôt 60 ans, je suis obligé de relire certaines phrases plusieurs fois pour en deviner le sens. Alors que la génération smart phone et androïd V2.0 n'ont aucun problème de compréhension (ou semble n'avoir aucun problème).
Je ne sais pas si tu es dans la technique mais c'est un peu pareil. A l'époque on nous apprenait à travailler au dixième ou même au 100ème. Maintenant c'est fini tout ça, depuis que les chinois on réinventé la mécanique, en dessous du millimètre ça sert à rien. C'est juste pour faire plaisir au vieux cons.

  yaaa Ils ont remplacé Mamadou et Moustapha par Huong Lan et Minh Chau, ça va faire du chômage dans les pays émergents tout ça .

Ce qui me fait marrer c'est le site qui s'appelle Ali Baba. Faut quand même être sacrément con pour appeler un site de vente Ali Baba.
Dans les pays arabes, Ali Baba est surtout associé aux 40 voleurs. Remarque, là au moins t'es fixé.

Dinosaure moi ? Jamais!
Au fait, tu as vu ? Edgar Poe vient de sortir un nouveau bouquin ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  Palica Gringo Lun 30 Juil 2018 - 18:55

Phil... a écrit:Mon cher caramba,

Tu perds ton temps car ta prose n'est "lue" que par un lecteur automatique d'un sou-traitant commun à tous perdu dans une cave d'un immeuble prêt à s'écrouler aux Philippines ou au Vietnam.

Dans le meilleur des cas, un algorithme te renverra une réponse automatique triée sur des motos clefs.

Essaye de leur dire "va chier et va te faire enc..." tu vas recevoir illico un spam de pub pour du papier Q et un échantillon de vaseline dans ta boite mail.

Fnac, Darty et consorts ne sont plus que des "market place", (place de marché), dont le plus criant et magnifique spécimen est Manomano, qui se fait des couilles en or en vendant tout alors qu'il n'a rien.

Si tu veux un interlocuteur, il faut rechercher (écrit en tout petit) "vendu par" et aller sur ton moteur de recherche copier coller son nom; moyennant quoi, tu n'as plus d'intermédiaire. Quoi que. quelques fois, ça tourne en boucle...

Bienvenue en mondialisation, dinosaure  clin.

J'achete pas mal de trucs sur Amazon, qui est à peu près l'image d'Epinal de la mondialisation. J'ai un service à la clientèle tout simplement exceptionnel. Je reçois une réponse souvent personnalisée à mes courriels en moins de 15 mns. Si je ne suis pas satisfait, ça remonte très vite à une personne dédiée à la satisfaction des clients. Le moindre soucis de livraison va recevoir toute l'attention de l'équipe logistique et la moindre insatisfaction vis à vis d'un produit se verra réglée par un crédit, partiel ou total, et parfois en conservant le produit commandé.
Donc le mauvais service à la clientèle n'est pas une fatalité de la mondialisation mais bien le manque de volonté ou l'aveuglement volontaire d'une entreprise.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  caramba Lun 30 Juil 2018 - 19:03

Palica a écrit:
Phil... a écrit:Mon cher caramba,

Tu perds ton temps car ta prose n'est "lue" que par un lecteur automatique d'un sou-traitant commun à tous perdu dans une cave d'un immeuble prêt à s'écrouler aux Philippines ou au Vietnam.

Dans le meilleur des cas, un algorithme te renverra une réponse automatique triée sur des motos clefs.

Essaye de leur dire "va chier et va te faire enc..." tu vas recevoir illico un spam de pub pour du papier Q et un échantillon de vaseline dans ta boite mail.

Fnac, Darty et consorts ne sont plus que des "market place", (place de marché), dont le plus criant et magnifique spécimen est Manomano, qui se fait des couilles en or en vendant tout alors qu'il n'a rien.

Si tu veux un interlocuteur, il faut rechercher (écrit en tout petit) "vendu par" et aller sur ton moteur de recherche copier coller son nom; moyennant quoi, tu n'as plus d'intermédiaire. Quoi que. quelques fois, ça tourne en boucle...

Bienvenue en mondialisation, dinosaure  clin.

J'achete pas mal de trucs sur Amazon, qui est à peu près l'image d'Epinal de la mondialisation. J'ai un service à la clientèle tout simplement exceptionnel. Je reçois une réponse souvent personnalisée à mes courriels en moins de 15 mns. Si je ne suis pas satisfait, ça remonte très vite à une personne dédiée à la satisfaction des clients. Le moindre soucis de livraison va recevoir toute l'attention de l'équipe logistique et la moindre insatisfaction vis à vis d'un produit se verra réglée par un crédit, partiel ou total, et parfois en conservant le produit commandé.
Donc le mauvais service à la clientèle n'est pas une fatalité de la mondialisation mais bien le manque de volonté ou l'aveuglement volontaire d'une entreprise.
Sérieusement.
J'achète aussi sur Amazon et pas mal sur Price Minister, j'ai beaucoup moins de problème qu'avec la Fnac...A vrai dire avec ces 2 vendeurs, je n'en ai pas eu. Par contre avec F..c, en 3 commandes, 3 loupés.
Palica, tout à fait d'accord avec ta dernière phrase. bien
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  srv Lun 30 Juil 2018 - 19:43

Même problème pour moi, j'achète un ordi sur la Fnac en confiance, c'est une boite sérieuse.

Erreur!

On achète sur fnac.com qui n'a rien à voir avec les magasins ou pas grand chose.

Une catastrophe, on ne m'y reprendra plus jamais.

Sur amazon, comme vous, jamais aucun souci et un service client exceptionnel.
C'est leur fond de commerce.
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  caramba Lun 30 Juil 2018 - 20:59

srv a écrit:Même problème pour moi, j'achète un ordi sur la Fnac en confiance, c'est une boite sérieuse.

Erreur!

On achète sur fnac.com qui n'a rien à voir avec les magasins ou pas grand chose.

Une catastrophe, on ne m'y reprendra plus jamais.

Sur amazon, comme vous, jamais aucun souci et un service client exceptionnel.
C'est leur fond de commerce.
Les magasins ont l'air plus sérieux. Ils devraient changer le nom de leur site qui gâte la marque.
Je sais pas, un nom qui inspire confiance. Ali Baba est déjà pris.
Pieds_Nickelés.com ça serait pas mal comme titre et ça fait bien ressortir le professionnalisme de la boite.
Sinon, pour ceux qui trouvent que ça fait franchouillard, Zembla.com c'est bien aussi, en plus, ça fait commerce équitable.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  Phil... Lun 30 Juil 2018 - 22:42

ma réponse s'est voulue caricaturale, c'est du 3 ème ou 4 ème degrés, chacun y trouvera ce qu'il entend.
mais bon, il faut savoir s'adapter, Darwin sort de ce corps...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  berguefour Dim 12 Aoû 2018 - 10:17

Le pire de tous c est cdiscount a mon sens. Je n ai jamais été satisfait chez eux... aucune commande n'a ete Honoré et je me suis retrouvé a attendre plus de 6 mois une machine a laver et son remboursement car elle n'a jamais été livrée. 

Pour moi désormais c'est exclusivement amazon pour les commandes sur le net.
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  breizracer Dim 12 Aoû 2018 - 12:19

Evitez aussi oscaro, une bande de voleurs si la pièce que vous avez comandée n'est pas dispo (d'ailleur, comment font-ils pour acepter une commande alors que la pièce n'est plus dispo chez leurs fournisseurs?). L'argent est encaissé tout de suite, mais pour le remboursement, c'est soit disant 10 ou 14 jours, c'est en fait plusieurs mois, malgré les mails de réclamation. je m'en suis partiellement sorti grace à mon paiement via paypal, chez qui j'ai déposé une réclamation...
idem chez Mister auto, d'ailleurs...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  berguefour Dim 12 Aoû 2018 - 12:33

breizracer a écrit:Evitez aussi oscaro, une bande de voleurs si la pièce que vous avez comandée n'est pas dispo (d'ailleur, comment font-ils pour acepter une commande alors que la pièce n'est plus dispo chez leurs fournisseurs?). L'argent est encaissé tout de suite, mais pour le remboursement, c'est soit disant 10 ou 14 jours, c'est en fait plusieurs mois, malgré les mails de réclamation. je m'en suis partiellement sorti grace à mon paiement via paypal, chez qui j'ai déposé une réclamation...
idem chez Mister auto, d'ailleurs...

Idem cdiscount. 

Voir leur forum de réclamation «la fourmilière»
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  zenoob57 Lun 20 Aoû 2018 - 16:53

berguefour a écrit:Le pire de tous c est cdiscount a mon sens. Je n ai jamais été satisfait chez eux... aucune commande n'a ete Honoré et je me suis retrouvé a attendre plus de 6 mois une machine a laver et son remboursement car elle n'a jamais été livrée. 

Pour moi désormais c'est exclusivement amazon pour les commandes sur le net.
 entièrement d'accord , je commande souvent sur le net et cdiscount est blacklisté car beaucoup de pb avec eux, avec amazon , c'est beaucoup mieux, les pb quand il y a en a sont pris compte et réglés rapidement. Et les délais de livraisons sont respectés.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

La vente par correspondance Empty Re: La vente par correspondance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum