Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS
+4
Palica Gringo
NONO84
jbt
Brigoulaer
8 participants
Page 1 sur 1
Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS
Bonjour,
Je viens de recevoir le kit (faiseaux et feux) motobozzo à installer sur mon R100GS.
A priori, ca a l’air à la portée d’un néophyte...
Sauf que je n’arrive pas à savoir comment brancher les cables (1 rouge alim après contact j’imagine & 1 jaune : sur le cable plein phare ?) pour récupérer le commodo /plein phares..
Faut il se connecter sur un des fils du relai ? La notice n’est pas vraiment explicite...
Quelqu’un a t il déjà monté ce kit ?
Merci pour vos lumières !
Je viens de recevoir le kit (faiseaux et feux) motobozzo à installer sur mon R100GS.
A priori, ca a l’air à la portée d’un néophyte...
Sauf que je n’arrive pas à savoir comment brancher les cables (1 rouge alim après contact j’imagine & 1 jaune : sur le cable plein phare ?) pour récupérer le commodo /plein phares..
Faut il se connecter sur un des fils du relai ? La notice n’est pas vraiment explicite...
Quelqu’un a t il déjà monté ce kit ?
Merci pour vos lumières !
Brigoulaer
Re: Installation Kit feux additionnels Motobozzo R100GS
Un relais supplémentaire et surtout un fusible sont indispensables si tu ne veux pas griller ton faisceau.
jbt
Oui, le faiseau comporte relai et fusible
Le seul problème que je rencontre est de brancher les fils rouges et jaune ..
http://motobozzo.de
Brigoulaer
Tu n'as un schéma à nous mettre sous la dent ?Brigoulaer a écrit:Oui, le faiseau comporte relai et fusible
Le fil rouge est potentiellement un (+). Le jaune devrait repartir vers les feux additionnels ?
Envoie le schéma, ça parlera mieux.
NONO84
Je ne pensais pas qu’un fabricant oserait choisir un nom de marque comme ça...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Quand ça s'allume, c'est rouge, ça clignote, comme un gros nez .....Palica a écrit:Je ne pensais pas qu’un fabricant oserait choisir un nom de marque comme ça...
beaujolais racer
Et surtout, stp, régle les en pensant aux usagers d'en façe .....plein les mirettes même de jour
Houlala !!!
Houlala !!!
LULU T100
Bonjour et merci pour vos réponses
Pas de schéma, mais finalement, j’ai trouvé la réponse. La difficulté vient du fait qu’il y a 2 options de branchements (pour actionner soit en même temps que les pleins phares, soit avec le bouton d’arrêt des clignotants (double click..) pour éviter de monter un interrupteur supplémentaire..
Donc :
Le rouge : positif après contact
Le jaune : soit sur le fil du plein phare , soit sur le jaune/marron du relai clignotants pour pouvoir les allumer avec 2 clicks sur le bouton « arrêt clignotant »... fallait deviner...
Encore merci;)
Jérôme
Pas de schéma, mais finalement, j’ai trouvé la réponse. La difficulté vient du fait qu’il y a 2 options de branchements (pour actionner soit en même temps que les pleins phares, soit avec le bouton d’arrêt des clignotants (double click..) pour éviter de monter un interrupteur supplémentaire..
Donc :
Le rouge : positif après contact
Le jaune : soit sur le fil du plein phare , soit sur le jaune/marron du relai clignotants pour pouvoir les allumer avec 2 clicks sur le bouton « arrêt clignotant »... fallait deviner...
Encore merci;)
Jérôme
Brigoulaer
Tu es sur du + après contact ??? Faire passer 100 watt par là, c'est beaucoup
Je le mettrai plutôt direct sur la batterie
Je le mettrai plutôt direct sur la batterie
goeland_
Ah...? Comme je suis un peu ignare en la matière, ca change quoi ?
Brigoulaer
Pour faire court et simple, en utilisant un relais, tu as 2 circuits: un circuit de contrôle et un circuit d'alimentation.
Le circuit de controle, comme son nom l'inique, ne sert qu'a ouvrir ou fermer le circuit d'alimentation. La puissance y est donc très faible.
En branchant tes phares directement sur la batterie (circuit alim) au travers d'un relais (circuit contrôle), alimenté par un + après contact, tu t'assures de ne pas surcharger le circuit + après contact.
J'espere être clair...
Le circuit de controle, comme son nom l'inique, ne sert qu'a ouvrir ou fermer le circuit d'alimentation. La puissance y est donc très faible.
En branchant tes phares directement sur la batterie (circuit alim) au travers d'un relais (circuit contrôle), alimenté par un + après contact, tu t'assures de ne pas surcharger le circuit + après contact.
J'espere être clair...
Storm
Palica Gringo
Super clair
Je vais modifier l’installation en conséquence
Merci pour votre aide !
Je vais modifier l’installation en conséquence
Merci pour votre aide !
Brigoulaer
Aller, une petite photo pour vous remercier de vous être intéressé à mon cas ;)
Brigoulaer
C'est propre. Toujours important quand on installe des phares additionnels comme les tiens: s'assurer que la fourche à son débattement maxi, ne risque pas de mettre en contact les phares et le GB, rigidificateur ou autre. Dans ton cas, ça a l'air de passer mais une vérification est toujours préférable. Il suffit de mesurer la distance entre tes phares et le GB avant dans ton cas, et de s'assurer que cette distance est supérieure au débattement maxi de la fourche avant (que je n'ai plus en tête).
Storm
Palica Gringo