Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !
+11
Flatman
crap,s
Pictoche
Gastair
beaujolais racer
BernardP
LULU T100
PizzaRoller
GeorgeS 69
jmarc06
NONO84
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !
BernardP a écrit:Perso il y a bien longtemps que je ne crois plus à la météo surtout en montagne cinq jours avant ...
Bingo! Bien vu Bernard. La météo a complètement changée et nous aurons 4 jours de soleil. Peut-être des petites orages en fin d'aprèm' mais c'est super.
Départ demain matin à l'aube, au chant du coq. (j'espère qu'il va chanter, ce con !)
NONO84
Ah tu vois ?
Belle balade Nono. Et pour les orages de fin dapreme c'est pas un souci. Tu seras installé à labri devant ta bière fraîche.
Belle balade Nono. Et pour les orages de fin dapreme c'est pas un souci. Tu seras installé à labri devant ta bière fraîche.
BernardP
Bon voyage à vous
Ps les soeurs de la madone d-utelle font resto...reserver c-est mieux
Ps les soeurs de la madone d-utelle font resto...reserver c-est mieux
LULU T100
Et n'oublie pas La Cayolle tu ne le regretteras pas !
BernardP
Bises aux marmottes
LULU T100
Hop ... La moto est chargée et révisée. Départ demain matin.
Ci-dessous mon programme :
1er jour :
A partir de Greoux les Bains : Allemagne – Riez - Moustiers – Castellane. A Castellane, D955 direction St Julien du Verdon.
Avant de traverser le Var par le Pont de Gueydan, prendre à gauche, la D2202 qui mène au col de la Gayolle.
Avant Guillaume, prendre la D28 à droite qui mène à Péone. Bar à Péone. Grosse Bière à Péone - Revenir sur la route par la D29 pour retrouver la D902 jusqu’à Jausiers. Puis Fouillouse.
2° jour :
Rando au refuge du Chambeyron – Lac premier (12 km aller-retour). Repas au refuge (omelette, tartes aux myrtilles …). Si on est courageux, on monte au lac des neuf couleurs !
3° jour - Coté Queyras ! Grosse journée moto !
Col de Vars – Guillestre / Ceillac (repas à Ceillac au bord du Lac ?) – Combe du Queyras – Château Ville-Vielle – Avrieux et Saint Véran + col d’Agnel – Retour par la D902 : Guillestre et col de Vars.
4° jour :
Col de Larche. Puis SS21 en Italie direction Argentera - Sambuco (grimper au village) – Avant Vinadio, prendre à Droite la SP255 qui redescend sur Isola.
A Isola, prendre la M2205 qui traverse la Parc du Mercantour – St Sauveur de Tinée – Pont de Clans – Après Roussillon, environ 3km, prendre à gauche la M32 direction Utelle – puis revenir sur la Tour pour retrouver la D6202 : Malaussene – Puget-Théniers – Devient D4202. A Entrevaux prendre à gauche la D911 qui devient la D2211 en arrivant dans le Var. Brianconnet – St Auban. A St Auban prendre à droite la D102 et rejoindre la D4085 en direction de Castellane. A Castellane, prendre la D952 : Moustiers – Riez – Allemagne – Greoux et Maison !
Ça devrait bien le faire. J'ai apporté de quoi refaire l'embiellage, je n'arrive pas encore à caser la boite de rechange !
Ci-dessous mon programme :
1er jour :
A partir de Greoux les Bains : Allemagne – Riez - Moustiers – Castellane. A Castellane, D955 direction St Julien du Verdon.
Avant de traverser le Var par le Pont de Gueydan, prendre à gauche, la D2202 qui mène au col de la Gayolle.
Avant Guillaume, prendre la D28 à droite qui mène à Péone. Bar à Péone. Grosse Bière à Péone - Revenir sur la route par la D29 pour retrouver la D902 jusqu’à Jausiers. Puis Fouillouse.
2° jour :
Rando au refuge du Chambeyron – Lac premier (12 km aller-retour). Repas au refuge (omelette, tartes aux myrtilles …). Si on est courageux, on monte au lac des neuf couleurs !
3° jour - Coté Queyras ! Grosse journée moto !
Col de Vars – Guillestre / Ceillac (repas à Ceillac au bord du Lac ?) – Combe du Queyras – Château Ville-Vielle – Avrieux et Saint Véran + col d’Agnel – Retour par la D902 : Guillestre et col de Vars.
4° jour :
Col de Larche. Puis SS21 en Italie direction Argentera - Sambuco (grimper au village) – Avant Vinadio, prendre à Droite la SP255 qui redescend sur Isola.
A Isola, prendre la M2205 qui traverse la Parc du Mercantour – St Sauveur de Tinée – Pont de Clans – Après Roussillon, environ 3km, prendre à gauche la M32 direction Utelle – puis revenir sur la Tour pour retrouver la D6202 : Malaussene – Puget-Théniers – Devient D4202. A Entrevaux prendre à gauche la D911 qui devient la D2211 en arrivant dans le Var. Brianconnet – St Auban. A St Auban prendre à droite la D102 et rejoindre la D4085 en direction de Castellane. A Castellane, prendre la D952 : Moustiers – Riez – Allemagne – Greoux et Maison !
Ça devrait bien le faire. J'ai apporté de quoi refaire l'embiellage, je n'arrive pas encore à caser la boite de rechange !
NONO84
Super sympa de nous donner ton itinéraire.
Il ne te restera plus qu'à le commenter/valider et on pourra s'en servir pour nos prochaines virées alpines !
Il ne te restera plus qu'à le commenter/valider et on pourra s'en servir pour nos prochaines virées alpines !
BernardP
Beaux itineraires plein les mirettes !
Goooo !!
Goooo !!
LULU T100
Bin voila ... après 900 bornes de balades sans soucis, retour au bercail avec que des belles choses dans les yeux .. et dans la tête aussi. Le but de cette balade avec ma fille était surtout d'avoir du temps pour nous deux, pour parler et se connaitre mieux.
Rien de mieux pour cela qu'un gite sans télé ,sans internet, où le portab' ne passe pas et de retrouver le rythme d'antan qui faisait manger tôt et ouvrait la porte à de longues veillées à papoter.
On a fait finalement peu de photos tant c'était beau. Juste ouvrir les yeux, écouter le silence et marcher, marcher ... avec en final un petit 2800 mètres et des paysages de rêve.
Mais d'abord, le départ ...
Le sourire de la fille et la fierté du père en disent long ... Merci Craps pour le prêt du casque.
et l'arrivée au gite, à Fouillouse !
A l'intérieur, le minimum ...
Un petit café à 5 heures avant le départ en rando ?
Pis on part à 6 heures.
Le jour se lève sur les montagnes.
Mais ça caille, en montant ...
La photo sur un névé ? Allez .....
Trop content d'arriver en haut, au lac des neuf couleurs, à 2800 mètres.
Le lac des neuf couleurs, une merveille de sérénité et de majesté ...
Quelque chose me dit que l'objectif est atteint ...
Vite, au refuge avant l'averse ....
Pour une bonne bière avec une grosse tarte aux myrtilles ! Hein, quoi ? ah oui, on a pris quelques couleurs !
Voila, la rando se termine ... en redescendant, pas de photos, perdus dans nos pensées ... une belle roche, en chemin ...
Puis, les autres jours, de belles balades en moto, pour terminer par Saint Véran, détour oblige, et une dernière rando dans les zalpages pour déranger les marmottes qui plient les tablettes de chocolat ! Là aussi, plus de photos, tout est dans nos souvenirs de ce moment merveilleux, objectif rapprochement atteint !
Rien de mieux pour cela qu'un gite sans télé ,sans internet, où le portab' ne passe pas et de retrouver le rythme d'antan qui faisait manger tôt et ouvrait la porte à de longues veillées à papoter.
On a fait finalement peu de photos tant c'était beau. Juste ouvrir les yeux, écouter le silence et marcher, marcher ... avec en final un petit 2800 mètres et des paysages de rêve.
Mais d'abord, le départ ...
Le sourire de la fille et la fierté du père en disent long ... Merci Craps pour le prêt du casque.
et l'arrivée au gite, à Fouillouse !
A l'intérieur, le minimum ...
Un petit café à 5 heures avant le départ en rando ?
Pis on part à 6 heures.
Le jour se lève sur les montagnes.
Mais ça caille, en montant ...
La photo sur un névé ? Allez .....
Trop content d'arriver en haut, au lac des neuf couleurs, à 2800 mètres.
Le lac des neuf couleurs, une merveille de sérénité et de majesté ...
Quelque chose me dit que l'objectif est atteint ...
Vite, au refuge avant l'averse ....
Pour une bonne bière avec une grosse tarte aux myrtilles ! Hein, quoi ? ah oui, on a pris quelques couleurs !
Voila, la rando se termine ... en redescendant, pas de photos, perdus dans nos pensées ... une belle roche, en chemin ...
Puis, les autres jours, de belles balades en moto, pour terminer par Saint Véran, détour oblige, et une dernière rando dans les zalpages pour déranger les marmottes qui plient les tablettes de chocolat ! Là aussi, plus de photos, tout est dans nos souvenirs de ce moment merveilleux, objectif rapprochement atteint !
NONO84
Fantastique !
Effectivement pas besoin de mots ni de photos pour ces moments partagés qui resteront à tout jamais dans votre jardin secret.
Effectivement pas besoin de mots ni de photos pour ces moments partagés qui resteront à tout jamais dans votre jardin secret.
BernardP
Bravo à vous
Beaucoup d'émotion à te lire
chaque mot est d'une verité simple
paysages et roches ...au plus simple
Encore deux lignes et tu tombes sur un Stupa
Je relis Benares Kyoto en ce moment
Partir à moto pour se retrouver "
Idem flash dans Les voyages de Jupiter
Content pour vous
Beaucoup d'émotion à te lire
chaque mot est d'une verité simple
paysages et roches ...au plus simple
Encore deux lignes et tu tombes sur un Stupa
Je relis Benares Kyoto en ce moment
Partir à moto pour se retrouver "
Idem flash dans Les voyages de Jupiter
Content pour vous
Dernière édition par LULU T100 le Mar 31 Juil 2018 - 22:23, édité 1 fois
LULU T100
Super!
de beaux moments partagés, que du bonheur!
de beaux moments partagés, que du bonheur!
Flatman
beaujolais racer
Super
Ma fille est moi aussi ma passagère favorite, et ce depuis qu'elle est en age de se tenir en selle.
Ma fille est moi aussi ma passagère favorite, et ce depuis qu'elle est en age de se tenir en selle.
Gastair
Sur une G/S!Gastair a écrit:Super
Et personne pour signaler les faits à la DASS?
J'ose à peine imaginer les conséquences d'un tel traumatisme esthétique dès la petite enfance.
Le daltonisme, ou pire peut être....
beaujolais racer
Je savais que tu avais un garçon. Mais je crois qu'on aurait du mal à échanger......je suis sûr qu'il n'a pas lu tout Mickey et Rahan comme moi.
Par contre, combien tu me la vends ta fille ?
(Surtout qu'au rythme qu'elle t'impose elle va bientôt hériter d'une 90S..... )
(Surtout qu'au rythme qu'elle t'impose elle va bientôt hériter d'une 90S..... )
Francesco
beaujolais racer a écrit:Sur une G/S!Gastair a écrit:Super
Et personne pour signaler les faits à la DASS?
J'ose à peine imaginer les conséquences d'un tel traumatisme esthétique dès la petite enfance.
Le daltonisme, ou pire peut être....
réponse en image, maintenant elle approche des 19 ans... c'est pire...
Gastair
Resplendissante jeune fille.
C'est tout à son mérite car ce n'est pas grâce à sa garde robe .....
beaujolais racer
Francesco a écrit:
(Surtout qu'au rythme qu'elle t'impose elle va bientôt hériter d'une 60/5.... )
J'ai déjà une belle offre : 7 chameaux, 20 moutons et une 100 Vincent ... si tu peux faire un peu mieux ?
Mais non, pas à vendre, car ......
NONO84
beaujolais racer a écrit:
Resplendissante jeune fille.
C'est tout à son mérite car ce n'est pas grâce à sa garde robe .....
C'est moi qui lui avait "patché" son tee-shirt avec des transferts qui s'appliquent au fer à repasser... aujourd'hui, quand je lui propose de lui customiser des fringues pour qu'elle aille en soirée elle refuse. jusqu'où va l'ingratitude des gamins...
Gastair
Moi, mon fils de 9 ans et ma fille de 14 ne veulent même pas monter sur la moto...pas assez classe semble t il...
Ils préfèrent la 3008 Ou la Cactus de madame...pffff....surtout pour les déposer devant l’école et le collège
Autre temps, autres mœurs...
ZR
Ils préfèrent la 3008 Ou la Cactus de madame...pffff....surtout pour les déposer devant l’école et le collège
Autre temps, autres mœurs...
ZR
zouaverifle
Belle histoire, pleine de poésie j'adore Nono....
the thing
NONO84 a écrit: Le but de cette balade avec ma fille était surtout d'avoir du temps pour nous deux, pour parler et se connaitre mieux.
christian34
Page 2 sur 2 • 1, 2