Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

+11
Flatman
crap,s
Pictoche
Gastair
beaujolais racer
BernardP
LULU T100
PizzaRoller
GeorgeS 69
jmarc06
NONO84
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  NONO84 Jeu 26 Juil 2018 - 9:04

BernardP a écrit:Perso il y a bien longtemps que je ne crois plus à la météo surtout en montagne cinq jours avant ...

Bingo! Bien vu Bernard. La météo a complètement changée et nous aurons 4 jours de soleil. Peut-être des petites orages en fin d'aprèm' mais c'est super.
Départ demain matin à l'aube, au chant du coq. (j'espère qu'il va chanter, ce con !)

NONO84

Revenir en haut Aller en bas

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 Empty Re: Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible !

Message  BernardP Jeu 26 Juil 2018 - 12:35

Ah tu vois ?
Belle balade Nono. Et pour les orages de fin dapreme c'est pas un souci. Tu seras installé à labri devant ta bière fraîche.
BernardP
BernardP

Message  LULU T100 Jeu 26 Juil 2018 - 13:12

Bon voyage à vous 
Ps les soeurs de la madone d-utelle font resto...reserver c-est mieux
LULU T100
LULU T100

Message  BernardP Jeu 26 Juil 2018 - 13:19

Et n'oublie pas La Cayolle tu ne le regretteras pas !
BernardP
BernardP

Message  LULU T100 Jeu 26 Juil 2018 - 13:40

Bises aux marmottes  confus  hahaha
LULU T100
LULU T100

Message  NONO84 Jeu 26 Juil 2018 - 14:08

Hop ... La moto est chargée et révisée. Départ demain matin.

Ci-dessous mon programme :

1er jour :
A partir de Greoux les Bains : Allemagne – Riez - Moustiers – Castellane.  A Castellane, D955 direction St Julien du Verdon.
Avant de traverser le Var par le Pont de Gueydan, prendre à gauche, la D2202 qui mène au col de la Gayolle.
Avant Guillaume, prendre la D28 à droite qui mène à Péone. Bar à Péone. Grosse Bière à Péone - Revenir sur la route par la D29 pour retrouver la D902 jusqu’à Jausiers. Puis Fouillouse.

2° jour :
Rando au refuge du Chambeyron – Lac premier (12 km aller-retour). Repas au refuge (omelette, tartes aux myrtilles …). Si on est courageux, on monte au lac des neuf couleurs !

3° jour - Coté Queyras ! Grosse journée moto !
Col de Vars – Guillestre / Ceillac (repas à Ceillac au bord du Lac ?)  – Combe du Queyras – Château Ville-Vielle – Avrieux  et Saint Véran  + col d’Agnel  – Retour par la D902 : Guillestre et col de Vars.

4° jour :
Col de Larche. Puis SS21 en Italie direction Argentera - Sambuco (grimper au village) – Avant Vinadio, prendre à Droite la SP255 qui redescend sur Isola.
A Isola, prendre la M2205 qui traverse la Parc du Mercantour  – St Sauveur de Tinée – Pont de Clans – Après Roussillon, environ 3km, prendre à gauche la M32 direction Utelle – puis revenir sur la Tour pour retrouver la D6202 : Malaussene – Puget-Théniers – Devient D4202.  A Entrevaux prendre à gauche la D911 qui devient la D2211 en arrivant dans le Var. Brianconnet – St Auban. A St Auban prendre à droite la D102 et rejoindre la D4085 en direction de Castellane. A Castellane, prendre la D952 : Moustiers – Riez – Allemagne – Greoux et Maison !

Ça devrait bien le faire. J'ai apporté de quoi refaire l'embiellage, je n'arrive pas encore à caser la boite de rechange !  yess
NONO84
NONO84

Message  BernardP Jeu 26 Juil 2018 - 14:12

Super sympa de nous donner ton itinéraire.
Il ne te restera plus qu'à le commenter/valider et on pourra s'en servir pour nos prochaines virées alpines !
BernardP
BernardP

Message  LULU T100 Jeu 26 Juil 2018 - 14:38

Beaux itineraires plein les mirettes !
Goooo !!
LULU T100
LULU T100

Message  NONO84 Mar 31 Juil 2018 - 12:21

Bin voila ... après 900 bornes de balades sans soucis, retour au bercail avec que des belles choses dans les yeux .. et dans la tête aussi. Le but de cette balade avec ma fille était surtout d'avoir du temps pour nous deux, pour parler et se connaitre mieux.
Rien de mieux pour cela qu'un gite sans télé ,sans internet, où le portab' ne passe pas et de retrouver le rythme d'antan qui faisait manger tôt et ouvrait la porte à de longues veillées à papoter.
On a fait finalement peu de photos tant c'était beau. Juste ouvrir les yeux, écouter le silence et marcher, marcher ... avec en final un petit 2800 mètres et des paysages de rêve.
Mais d'abord, le départ ...
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 1_c_es10
Le sourire de la fille et la fierté du père en disent long ... Merci Craps pour le prêt du casque. coucou
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 2_mano10
et l'arrivée au gite, à Fouillouse !
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 4_l_ar10
A l'intérieur, le minimum ...
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 6_le_g10
Un petit café à 5 heures avant le départ en rando ?
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 6_self10
Pis on part à 6 heures.
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 7_dzop10
Le jour se lève sur les montagnes.
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 8_le_j10
Mais ça caille, en montant ... 
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 9_mais10
La photo sur un névé ? Allez .....
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 9_suit10
Trop content d'arriver en haut, au lac des neuf couleurs, à 2800 mètres.
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 10_au_10
Le lac des neuf couleurs, une merveille de sérénité et de majesté ...
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 11_lac11
Quelque chose me dit que l'objectif est atteint ...
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 12_son10
Vite, au refuge avant l'averse ....
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 13_le_10
Pour une bonne bière avec une grosse tarte aux myrtilles ! Hein, quoi ? ah oui, on a pris quelques couleurs !
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 14_au_10

Voila, la rando se termine ... en redescendant, pas de photos, perdus dans nos pensées ... une belle roche, en chemin ...
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 15_bel10
Puis, les autres jours, de belles balades en moto, pour terminer par Saint Véran, détour oblige, et une dernière rando dans les zalpages pour déranger les marmottes qui plient les tablettes de chocolat ! Là aussi, plus de photos, tout est dans nos souvenirs de ce moment merveilleux, objectif rapprochement atteint !
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 16_non10
NONO84
NONO84

Message  BernardP Mar 31 Juil 2018 - 12:27

Fantastique !
Effectivement pas besoin de mots ni de photos pour ces moments partagés qui resteront à tout jamais dans votre jardin secret.
coeur bien coucou
BernardP
BernardP

Message  LULU T100 Mar 31 Juil 2018 - 12:30

Bravo à vous 
Beaucoup d'émotion à te lire
chaque mot est d'une verité simple 
paysages et roches ...au plus simple 
Encore deux lignes et tu tombes sur un Stupa  hahaha
Je relis Benares Kyoto en ce moment 
Partir à moto pour se retrouver "
Idem flash dans Les voyages de Jupiter 
Content pour vous

Dernière édition par LULU T100 le Mar 31 Juil 2018 - 22:23, édité 1 fois
LULU T100
LULU T100

Message  Flatman Mar 31 Juil 2018 - 12:32

Super!

de beaux moments partagés, que du bonheur!
Flatman
Flatman

Message  beaujolais racer Mar 31 Juil 2018 - 12:37

Génial! bien
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gastair Mar 31 Juil 2018 - 13:10

Super bien
Ma fille est moi aussi ma passagère favorite, et ce depuis qu'elle est en age de se tenir en selle.
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Mar 31 Juil 2018 - 13:47

Gastair a écrit:Super bien
Ma fille est moi aussi ma passagère favorite, et ce depuis qu'elle est en age de se tenir en selle.
Sur une G/S!
Et personne pour signaler les faits à la DASS?
J'ose à peine imaginer les conséquences d'un tel traumatisme esthétique dès la petite enfance.
Le daltonisme, ou pire peut être....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Mar 31 Juil 2018 - 14:04

Je savais que tu avais un garçon. Mais je crois qu'on aurait du mal à échanger......je suis sûr qu'il n'a pas lu tout Mickey et Rahan comme moi.  drunken

Par contre, combien tu me la vends ta fille ? 
(Surtout qu'au rythme qu'elle t'impose elle va bientôt hériter d'une 90S.....  Suspect Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 145644)

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 10_au_10
Francesco
Francesco

Message  Gastair Mar 31 Juil 2018 - 14:53

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:Super bien
Sur une G/S!
Et personne pour signaler les faits à la DASS?
J'ose à peine imaginer les conséquences d'un tel traumatisme esthétique dès la petite enfance.
Le daltonisme, ou pire peut être....

réponse en image, maintenant elle approche des 19 ans... c'est pire... Suspect

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 Dsc0s010
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 Dssc0010
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Mar 31 Juil 2018 - 15:10

Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 Dsc0s010

Resplendissante jeune fille. coeur
C'est tout à son mérite car ce n'est pas grâce à sa garde robe ..... souris
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  NONO84 Mar 31 Juil 2018 - 15:20

Francesco a écrit:
Par contre, combien tu me la vends ta fille ? 
(Surtout qu'au rythme qu'elle t'impose elle va bientôt hériter d'une 60/5....  Suspect Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 145644)

J'ai déjà une belle offre : 7 chameaux, 20 moutons et une 100 Vincent ... si tu peux faire un peu mieux ?
Mais non, pas à vendre, car ......
Balade estivale alpine ... qui se modifie... et qui redevient possible ! - Page 2 Champi10

yess coeur tirelangue
NONO84
NONO84

Message  Gastair Mar 31 Juil 2018 - 15:39

beaujolais racer a écrit:
Resplendissante jeune fille. coeur
C'est tout à son mérite car ce n'est pas grâce à sa garde robe ..... souris

souris

C'est moi qui lui avait "patché" son tee-shirt avec des transferts qui s'appliquent au fer à repasser... aujourd'hui, quand je lui propose de lui customiser des fringues pour qu'elle aille en soirée elle refuse. saispas jusqu'où va l'ingratitude des gamins... tss tss
Gastair
Gastair

Message  zouaverifle Mar 31 Juil 2018 - 17:29

Moi, mon fils de 9 ans et ma fille de 14 ne veulent même pas monter sur la moto...pas assez classe semble t il...siffle
Ils préfèrent la 3008 Ou la Cactus de madame...pffff....surtout pour les déposer devant l’école et le collège argg

Autre temps, autres mœurs...

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  the thing Mar 31 Juil 2018 - 22:02

Belle histoire, pleine de poésie j'adore Nono.... coeur bien
the thing
the thing

Message  christian34 Mar 31 Juil 2018 - 22:28

NONO84 a écrit: Le but de cette balade avec ma fille était surtout d'avoir du temps pour nous deux, pour parler et se connaitre mieux.
bien
christian34
christian34

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2