Cherche parcours en Sardaigne

3 participants

Cherche parcours en Sardaigne Empty Cherche parcours en Sardaigne

Message  Roland78 Mar 10 Juil 2018 - 17:54

Bonjour,

Début septembre, je vais passer 4 jours en Sardaigne avec un copain.
J'envisage de rouler 300 km/jour environ dans les coins les plus intéressants.

Vous avez peut-être rouler en Sardaigne et avez préparez des parcours.
Je suis preneur de toutes informations, même des road book. 
Mieux : vous avez peut-être des fichiers gpx pour GPS !

Merci de vos réponses et bonne route à tous
Roland78
Roland78

Revenir en haut Aller en bas

Cherche parcours en Sardaigne Empty Re: Cherche parcours en Sardaigne

Message  Gastair Mar 10 Juil 2018 - 19:30

Tu as ça : ICI

J'ai pas testé....
Gastair
Gastair

Message  flattwin66 Mer 11 Juil 2018 - 7:50

Si tu n'y va que 4 jours, dis nous pour commencer ou tu arrive en Sardaigne.
Perso j'ai fait la moitié nord il y'a deux ans, de très belle route a moto.
flattwin66
flattwin66

Message  Roland78 Mer 11 Juil 2018 - 8:43

Merci Gastair pour le lien, plein de parcours à utiliser et les longueurs indiquées aident à assembler pour un parcours journalier.
Pour Flattwin66, nous arrivons et partons de Porto Terres (ferry), puis 3 nuits près de Nuovo (dans le centre permettant de rayonner).
Mon GPS TomTom propose des parcours (aller) ou virées (aller-retour) par les petites routes avec dénivelés (mais solutions à contrôler).
Peut-être une question avec vos expériences : quelle est la longueur maxi à ne pas dépasser ? (300 km/jour par exemple ?)
Roland78
Roland78

Message  flattwin66 Mer 11 Juil 2018 - 14:05

Ok, je suis arrivé a Puerto torres et j'ai fait une boucle. Tout d'abord en descendant sur Alghero puis Bosa. Ensuite on a traversé vers Orgosolo et Santa Maria Navaresse pour remonter vers les Iles de la Madalena et enfin on est revenu par la cote du nord vers Puerto torres.

Si dans tout ce parcours je n'avais qu'une route a conseiller, c'est la portion Santa Maria Navaresse - Cala Gonone, grosso modo 60 km d'une route   entre mer et montagne, revêtement magnifique.
La pointe de stintino au nord ouest est bien chouette avec des eaux turquoise.
La route de la cote ouest du nord jusqu'a Bosa est bien sympatique a faire.
Les Iles de la Madalena c'est très joli a parcourir, tu prend le bac le matin et tu fait l'ile sur la journée avec pose baignade.
Toutes la partie en dessous des iles de la madalena jusqu'a Olbia c'est le coté Jet Set de l'ile a éviter.
Toutes la cote Nord de l'ile a droite de Puerto torres est une purge a éviter.
Alghero c'est une jolie forteresse bien sympa pour s'y posser, on avait trouver des bed and breakfast abordable. Bosa très joli aussi.
La ville de Stintino au centre nord, bof

A refaire avec ton temps dispo, je ferais Puerto torres stintino, alghero, bosa la premiere journée.
bosa, nuoro, orgossolo, bari sardo, santa maria navaresse la seconde journée.
troisieme journée pour tricoter dans le triangle santa maria navaresse, cala gonome, sorgono
rejoindre puerto torres en traversant l'ile pour la derniere journée.
ça c'est si t'es tout seul sur la moto, si t'a une femme derrière, prend un rdv chez ton avocat pour ton retour lol!
flattwin66
flattwin66

Message  Roland78 Mer 11 Juil 2018 - 17:05

flattwin66 a écrit:Ok, je suis arrivé a Puerto torres et j'ai fait une boucle. Tout d'abord en descendant sur Alghero puis Bosa. Ensuite on a traversé vers Orgosolo et Santa Maria Navaresse pour remonter vers les Iles de la Madalena et enfin on est revenu par la cote du nord vers Puerto torres.

Si dans tout ce parcours je n'avais qu'une route a conseiller, c'est la portion Santa Maria Navaresse - Cala Gonone, grosso modo 60 km d'une route   entre mer et montagne, revêtement magnifique.
La pointe de stintino au nord ouest est bien chouette avec des eaux turquoise.
La route de la cote ouest du nord jusqu'a Bosa est bien sympatique a faire.
Les Iles de la Madalena c'est très joli a parcourir, tu prend le bac le matin et tu fait l'ile sur la journée avec pose baignade.
Toutes la partie en dessous des iles de la madalena jusqu'a Olbia c'est le coté Jet Set de l'ile a éviter.
Toutes la cote Nord de l'ile a droite de Puerto torres est une purge a éviter.
Alghero c'est une jolie forteresse bien sympa pour s'y posser, on avait trouver des bed and breakfast abordable. Bosa très joli aussi.
La ville de Stintino au centre nord, bof

A refaire avec ton temps dispo, je ferais Puerto torres stintino, alghero, bosa la premiere journée.
bosa, nuoro, orgossolo, bari sardo, santa maria navaresse la seconde journée.
troisieme journée pour tricoter dans le triangle santa maria navaresse, cala gonome, sorgono
rejoindre puerto torres en traversant l'ile pour la derniere journée.
ça c'est si t'es tout seul sur la moto, si t'a une femme derrière, prend un rdv chez ton avocat pour ton retour lol!

Merci Flattwin66 pour ta proposition de parcours pour nos 4 jours, avec les coins à éviter et ceux à voir, ainsi que les poses baignade.
Je prends la carte IGN et le GPS et je construit le parcours en fonction de nos 2 hôtels. 
C'est vraiment le genre d'expérience et de conseils utile pour ne pas rater ces 4 jours et optimiser la rando. (super forum !) 
De plus on part sans nos moitiés : à nous les virolos, la liberté et les km de bitume sec (mais ne le répétez-pas !).
Merci encore, j'en rage d'impatience.
Bonne route à toi té ta tous bien
Roland78
Roland78

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé