Parcours VINADIO (ITALIE) - ISOLA 2000 ????
+2
Acatène
LULU T100
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
Parcours VINADIO (ITALIE) - ISOLA 2000 ????
par le col de la Lombarde
kekun est il dèja passé par là ?, svp
histoire de connaitre un peu l'état de la route , vu que c'est à faire en duo "supercool"
40minutes pour 27kms ( dixit Michelin ) ça doit pas être terrible , mais bon
merci d'avance
kekun est il dèja passé par là ?, svp
histoire de connaitre un peu l'état de la route , vu que c'est à faire en duo "supercool"
40minutes pour 27kms ( dixit Michelin ) ça doit pas être terrible , mais bon
merci d'avance
LULU T100
Re: Parcours VINADIO (ITALIE) - ISOLA 2000 ????
Tu ne connais pas Street View ?
Tu te déplaces en cliquant sur les chevrons ou en pointant plus loin sur la route jusqu'à ce que tu aies un disque blanc qui s'affiche et clic, tu avances ce 100 mètres.
En bas de chaque image tu as la date de prise de vue. En 2008, c'était un circuit cette route.
Sinon, demande à Frédo06 ou à Jean-Marc, ils doivent y être passés depuis.
Tu te déplaces en cliquant sur les chevrons ou en pointant plus loin sur la route jusqu'à ce que tu aies un disque blanc qui s'affiche et clic, tu avances ce 100 mètres.
En bas de chaque image tu as la date de prise de vue. En 2008, c'était un circuit cette route.
Sinon, demande à Frédo06 ou à Jean-Marc, ils doivent y être passés depuis.
Acatène:
merci pour le tuyau
Jean Marc a dû faire ça , histoire de s'amuser
Fredo aussi , probablement
si d'autres personnes connaissent , n'hésitez pas !
j'en ai assez de passer par Sospel
merci pour le tuyau
Jean Marc a dû faire ça , histoire de s'amuser
Fredo aussi , probablement
si d'autres personnes connaissent , n'hésitez pas !
j'en ai assez de passer par Sospel
LULU T100
Street view , c'est tip top
le col de la Lombarde en direct!!
d'une "vastitude" impressionante!!
le revêtement à l'air d'être jouable
Jean Marc , Fredo , dites moi que c'est "pulman" , svp!!
le col de la Lombarde en direct!!
d'une "vastitude" impressionante!!
le revêtement à l'air d'être jouable
Jean Marc , Fredo , dites moi que c'est "pulman" , svp!!
LULU T100
Je connais bien cette route, même qu'un ami a passé la frontière sur ce col sur le ventre , avec ma 100GS en glissade elle aussi près de lui
Pas de dégats à part le pare brise de la BM.
Il avait neigé en septembre, et tout n'avait pas fondu...
La route coté Français est bonne, vu que c'est c elle qui monte à Isola 2000 toute l'année.
Coté Italien, c'est plus défoncé, et étroit, mais tout à fait praticable en moto, et encore plus en ST .
Tiens, va falloir que je retourne quelques jours dans cette région où j'ai passé quelques belles années principalement à dos de Commando et de GS.
Profite bien Lulu , et prudence , mais les Italiens conduisent plutôt mieux que les Niçois.
La route coté Français est bonne, vu que c'est c elle qui monte à Isola 2000 toute l'année.
Coté Italien, c'est plus défoncé, et étroit, mais tout à fait praticable en moto, et encore plus en ST .
Tiens, va falloir que je retourne quelques jours dans cette région où j'ai passé quelques belles années principalement à dos de Commando et de GS.
Profite bien Lulu , et prudence , mais les Italiens conduisent plutôt mieux que les Niçois.
nortonton , merci
côté italien , pas du billard , mais jouable , donc
la conduite duo ( dans les passages délicats) c'est pas du gateau
les cols et les glissades !!
toujours ce sacré courant d'air + l'état euphorique des pilotes "conquistadors" = piège à con....ducteurs
dans les années 80, plein été col du bonhomme , trés tôt le matin
je me regale sur la montée avec un Ford transit , petite brume au ras du bitume en arrivant au col ,
sensation bizarre ,
tiens , c'est comme si je glissais
givre ou verglas , enfin , le transit parti en biais , l'arrière voulant passer devant
un court instant( mais trés long moment) plus loin , l'animal arrête de jouer au crabe et tout va bien , ouffffffff
quel panorama !!!!
conduite des italiens : un moment d'adaptation pour comprendre le côté fluide à l'extrème de la circulation
tout en finesse à 2 mms prés , faut juste avoir confiance ........ou fermer les yeux
côté italien , pas du billard , mais jouable , donc
la conduite duo ( dans les passages délicats) c'est pas du gateau
les cols et les glissades !!
toujours ce sacré courant d'air + l'état euphorique des pilotes "conquistadors" = piège à con....ducteurs
dans les années 80, plein été col du bonhomme , trés tôt le matin
je me regale sur la montée avec un Ford transit , petite brume au ras du bitume en arrivant au col ,
sensation bizarre ,
tiens , c'est comme si je glissais
givre ou verglas , enfin , le transit parti en biais , l'arrière voulant passer devant
un court instant( mais trés long moment) plus loin , l'animal arrête de jouer au crabe et tout va bien , ouffffffff
quel panorama !!!!
conduite des italiens : un moment d'adaptation pour comprendre le côté fluide à l'extrème de la circulation
tout en finesse à 2 mms prés , faut juste avoir confiance ........ou fermer les yeux
LULU T100
La Lombarde...
Je l'ai monté une seule fois, ce col, mais je m'en rappellerai toute ma vie.
Qualité de bitume côté français d'une qualité incroyable, plus étroit et un peu plus mauvais côté italien, mais rien à voir avec un chemin à poules, quand même.
Au pied du col, je raccroche une Golf toute noire, vitres teintées, aucun autocollant ni signe de marque ni de cylindrée. Et c'était parti pour une bourre mémorable jusqu'à Isola 2000.
En montagne, autant j'ai jamais vraiment vu une moto résister, autant cette bagnole...
Je n'ai jamais pu doubler la Golf, et je peux pas dire que j'ai été bouchonné même si j'ai gardé le contact tout le long. J'ai rarement vu une voiture aussi bien pilotée.
Dans toutes les épingles, le gars passait au frein à main, la roue arrière intérieure au virage décollant parfois de plusieurs dizaines de centimètres tandis que je tapais les caches culbus partout.
A un endroit, en arrivant sur un plateau, il y a un beau bout droit, à 180 derrière lui je le rattrapais pas.
En arrivant à Isola 2000, le gars a bifurqué en faisant un grand signe me faisant comprendre qu'il s'était bien amusé, tandis que je filais sur la Lombarde.
Je repasserai bien pas là, un de ces 4. En mode cool, ça doit être super sympa aussi. Le paysage est sûrement beau.
Je l'ai monté une seule fois, ce col, mais je m'en rappellerai toute ma vie.
Qualité de bitume côté français d'une qualité incroyable, plus étroit et un peu plus mauvais côté italien, mais rien à voir avec un chemin à poules, quand même.
Au pied du col, je raccroche une Golf toute noire, vitres teintées, aucun autocollant ni signe de marque ni de cylindrée. Et c'était parti pour une bourre mémorable jusqu'à Isola 2000.
En montagne, autant j'ai jamais vraiment vu une moto résister, autant cette bagnole...
Je n'ai jamais pu doubler la Golf, et je peux pas dire que j'ai été bouchonné même si j'ai gardé le contact tout le long. J'ai rarement vu une voiture aussi bien pilotée.
Dans toutes les épingles, le gars passait au frein à main, la roue arrière intérieure au virage décollant parfois de plusieurs dizaines de centimètres tandis que je tapais les caches culbus partout.
A un endroit, en arrivant sur un plateau, il y a un beau bout droit, à 180 derrière lui je le rattrapais pas.
En arrivant à Isola 2000, le gars a bifurqué en faisant un grand signe me faisant comprendre qu'il s'était bien amusé, tandis que je filais sur la Lombarde.
Je repasserai bien pas là, un de ces 4. En mode cool, ça doit être super sympa aussi. Le paysage est sûrement beau.
pocka , merci du CR
grande spécialité du coin , les épingles au frein à main
routes col de brauss et turini , certaines nuits ,c'est le rallye de monté carlo en live !!
des traces de gomme dans toutes les épingles !!
quand je vois des autos du bon profil dans le rétro , je laisse passer pour être tranquille , mais pour le spectacle aussi ,
de vrais pilotes!! en Ferrari , Lamborghini , des italiens surtout!!
je pense que certains engagent de gros paris , là , c'est mortel!! (pas trop pour quand même ) ,
il vaut mieux ne pas se trouver en face , la nuit encore , tu dois mieux voir arriver , mais bon..
là , les bolides ne défilent pas sur la croisette , ils sont dans leur "jardin"
les gars en vélo vont bien aussi !!
35/40kms en montée!!
dans les descentes ....à donf!!
des vélos tip top , tubes reynolds y tuti cuanti!
de drôles de pilotes aussi!!
grande spécialité du coin , les épingles au frein à main
routes col de brauss et turini , certaines nuits ,c'est le rallye de monté carlo en live !!
des traces de gomme dans toutes les épingles !!
quand je vois des autos du bon profil dans le rétro , je laisse passer pour être tranquille , mais pour le spectacle aussi ,
de vrais pilotes!! en Ferrari , Lamborghini , des italiens surtout!!
je pense que certains engagent de gros paris , là , c'est mortel!! (pas trop pour quand même ) ,
il vaut mieux ne pas se trouver en face , la nuit encore , tu dois mieux voir arriver , mais bon..
là , les bolides ne défilent pas sur la croisette , ils sont dans leur "jardin"
les gars en vélo vont bien aussi !!
35/40kms en montée!!
dans les descentes ....à donf!!
des vélos tip top , tubes reynolds y tuti cuanti!
de drôles de pilotes aussi!!
LULU T100
nortonton a écrit:Je connais bien cette route, même qu'un ami a passé la frontière sur ce col sur le ventre , avec ma 100GS en glissade elle aussi près de lui
Je viens de relever la moto...mon ami préferait prendre la photo...il a plein d'images de ses gamelles...
C'était en Septembre 2001...le temps passe.
On a bien fait de ne pas prendre la Commando ce jour là.
jean luc
belles photos , belles machines , belle saison !!
genre promenade de fous , c'est parfait
ça donne envie
la guzzi des prés est superbe , même look pour les laverda 600
si je montre ces photos à ma passagère , on y va à pied , c'est sûr
belles photos , belles machines , belle saison !!
genre promenade de fous , c'est parfait
ça donne envie
la guzzi des prés est superbe , même look pour les laverda 600
si je montre ces photos à ma passagère , on y va à pied , c'est sûr
LULU T100
la soeur de la guzzi , mais pas du même père
LULU T100
pockaman a écrit: J'ai rarement vu une voiture aussi bien pilotée.
Si j'avais su que c'était toi ce grand malade en bécane que je n'arrivais pas à décramponner !
Francesco
résultat des courses :
superbe , grandiose , la montée du col de la Lombarde par Vinadio en Juin
à un autre col ( la bonette ) , je cause avec un cycliste qui d'un coup s'exclame, bras ouverts devant le spectacle: " et si c'était ça le paradis !!"
en tout cas , on en est pas loin !!
superbe , grandiose , la montée du col de la Lombarde par Vinadio en Juin
à un autre col ( la bonette ) , je cause avec un cycliste qui d'un coup s'exclame, bras ouverts devant le spectacle: " et si c'était ça le paradis !!"
en tout cas , on en est pas loin !!
LULU T100
Merci Luc pour ces images .
Si le paradis a le même cadre et le même climat que les Alpes Maritimes , il faut qu'on se mette à être bien sage pour s'y retrouver un jour pour toujours, avec en prime ...plein de vierges muettes !
Si le paradis a le même cadre et le même climat que les Alpes Maritimes , il faut qu'on se mette à être bien sage pour s'y retrouver un jour pour toujours, avec en prime ...plein de vierges muettes !
Francesco a écrit:Cest beau !!!
et en plus , ça continue!!
la montée s'est faite au pas pour digèrer tant de merveilles ( le mois de Juin est vraiment particulier, végétation toute fraiche , mélèzes avec leurs nouvelles aiguilles vert anis)
en bonus , la senteur de ces mélèzes , bien spécifique ! la résine des pins , en plus complexe, un peu sucrée,
plein le nez!!
un petit détour sur l'autre versant , Santa Anna (je pense ) 4 kms aller retour , mais vraiment raide!!
Arrivés au col , souffle coupé devant tant de majesté panoramique
LULU T100
Merci pour les photos de ce beau secteur Luc et content que vous ayez apprécié la balade
jmarc06