Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
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BOULE
Fredr90s
jpd
Juanito
Phil...
hM2BAR
PizzaRoller
11 participants
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Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Bonjour à tous,
Je dois changer mes roulements de direction et pour cela démonter le T de fourche supérieur.
Mais impossible de desserrer les 2 écrous (clé de 36 je crois) repère 4 ci-dessous.
Des suggestions ?
Cordialement
Je dois changer mes roulements de direction et pour cela démonter le T de fourche supérieur.
Mais impossible de desserrer les 2 écrous (clé de 36 je crois) repère 4 ci-dessous.
Des suggestions ?
Cordialement
houteun
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
La clé à œil de la trousse à outil d'origine et un gros marteau (de précision) ou une douille sans chanfrein (ou meulée) et une clé à choc solide
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
bonjour,
Avec une grande clé à oeil, j'avais fait un montage pour éviter tout ripage.
Une cale en bois posée à cheval sur la clé et sur l'écrou central et maintenue par un serre-joint pris sous le Té.
Faut frapper sur la clé et non essayer en force.
Avec une grande clé à oeil, j'avais fait un montage pour éviter tout ripage.
Une cale en bois posée à cheval sur la clé et sur l'écrou central et maintenue par un serre-joint pris sous le Té.
Faut frapper sur la clé et non essayer en force.
hM2BAR
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Si tu démontes tes tubes, repère les avant démontage, ça t'évitera de mauvaises surprises au remontage...
Phil...
***
Phil...
***
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Clef à chocs
Ça vaut le coup de démonter le guidon pour placer la douille de 36
Ça vaut le coup de démonter le guidon pour placer la douille de 36
Juanito
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Merci pour votre collaboration.
Clé à œil et marteau j'ai tenté sans résultat. Il est vrai que le couple de serrage est très élevé.
Je suis au moins assuré qu'il n'y a pas un truc caché qui empêche le dévissage.
Je ne possède pas de clé à choc. Je vais donc chercher une solution ... peu-être chauffer la pièce.
Clé à œil et marteau j'ai tenté sans résultat. Il est vrai que le couple de serrage est très élevé.
Je suis au moins assuré qu'il n'y a pas un truc caché qui empêche le dévissage.
Je ne possède pas de clé à choc. Je vais donc chercher une solution ... peu-être chauffer la pièce.
houteun
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Avec un gros marteau
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Mouai... je préfère la clé a choc avec douille meulée (il y a des clés a chocs électriques a prix raisonnable qui peuvent servir à autres choses)
goeland_
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Il vaut mieux pas chauffé car sous cette douille se trouve une cale en plastique au dessus du ressort
Franchement la clef à choc même premier prix fera le job (ou va dans un garage ils te la débloqueront)
Une douille de 36 en 1/2 pour 8€ chez Nordauto.
Franchement la clef à choc même premier prix fera le job (ou va dans un garage ils te la débloqueront)
Une douille de 36 en 1/2 pour 8€ chez Nordauto.
Juanito
P... de m...
Tout essayé, y compris clé à choc.
Je suis désespéré. Je n'ai plus de solution.
Que faire ????
Je suis désespéré. Je n'ai plus de solution.
Que faire ????
houteun
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Hello
Noyer l'écrou avec du dégrippant de qualité plusieurs fois, tapoter sur l'écrou pour décoller les filets (doucement quand même)
Utiliser un manche pour les poids lourds, avec un pote qui tient la douille (meulée) en place
Ça va le faire
Noyer l'écrou avec du dégrippant de qualité plusieurs fois, tapoter sur l'écrou pour décoller les filets (doucement quand même)
Utiliser un manche pour les poids lourds, avec un pote qui tient la douille (meulée) en place
Ça va le faire
valérian
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
goeland_ a écrit:Mouai... je préfère la clé a choc avec douille meulée (il y a des clés a chocs électriques a prix raisonnable qui peuvent servir à autres choses)
Clé à choc électrique à moins de 100 € sur le net. Indispensable pour travailler sur nos vieilles. Elle m'a sauvé de bien des galères (moto en même état que ce que je vois sur ta photo...) et m'a évité beaucoup de casse. Il existe aussi des clés à choc portables (Ryobi) par exemple, mais un peu moins puissantes je crois.
Je suis étonné que ça ne vienne pas avec une clé à choc. Il me semble d'ailleurs que cet écrou n'est pas serré d'origine à un couple démesuré.
Fredr90s
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
c'a m'est arrivé. J'avais pris une clef à oeil et j'avais meuler l'epaulement afin d'avoir un maximum de force( je prenais bien l'ecrou) et j'ai forcé. C'est venu!!
Courage!!
Courage!!
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Attention à appuyer sur le bon coté du bouton de la clé à chocFredr90s a écrit:
Je suis étonné que ça ne vienne pas avec une clé à choc. Il me semble d'ailleurs que cet écrou n'est pas serré d'origine à un couple démesuré.
Rigolez pas ça m'est arrivé une fois et en une petite seconde j'ai bloqué à mort un écrou, puissantes ces petites bêtes...
georges84fr
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
valérian a écrit:Hello
Noyer l'écrou avec du dégrippant de qualité plusieurs fois, tapoter sur l'écrou pour décoller les filets (doucement quand même)
Utiliser un manche pour les poids lourds, avec un pote qui tient la douille (meulée) en place
Ça va le faire
Je me pose la question Valérian (d'autres l'ont suggéré aussi) pourquoi meuler la douille ?
Sinon j'ai aussi essayé avec un porte Facom à double manche pour camion .... sans résultat sauf à foutre la moto par terre n'ayant plus de roue avant
Je pense que je vais remonter le tout et faire un tour dans un garage pour essayer avec une clé à choc pro.
Quelle galère les amis
houteun
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Parce que l'écrou est très bas et les douilles pour la plupart sont évasées en entrée. Donc pour maximiser le contact, il est préférable de meuler la douille
goeland_
Re: Ecrou de fourche bloqué [R60/6]
Oui c’est çagoeland_ a écrit:Parce que l'écrou est très bas et les douilles pour la plupart sont évasées en entrée. Donc pour maximiser le contact, il est préférable de meuler la douille
Meilleure prise vu la hauteur de l'écrou
valérian
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