Ecrou central de té de fourche
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Ecrou central de té de fourche
Bonsoir,
J'ai un souci avec mon écrou central de té de fourche. En effet, celui-ci (à cause des vibrations je suppose) se desserre systématiquement en roulant. Ce qui engendre également le desserrage de l'écrou situé sous le pontet de fourche supérieur et par conséquent un mouvement d'avant en arrière de ce pontet et forcément des vibrations dans la direction qui n'est plus correctement serrée.
Vu que j'ai déjà resserré 3 fois (avec chaque fois le même résultat après 200 kms), y a-t-il une astuce (loctite ???) pour la fixation de cet écrou central (et sa fixation dans le temps) ?
En vous remerciant !
J'ai un souci avec mon écrou central de té de fourche. En effet, celui-ci (à cause des vibrations je suppose) se desserre systématiquement en roulant. Ce qui engendre également le desserrage de l'écrou situé sous le pontet de fourche supérieur et par conséquent un mouvement d'avant en arrière de ce pontet et forcément des vibrations dans la direction qui n'est plus correctement serrée.
Vu que j'ai déjà resserré 3 fois (avec chaque fois le même résultat après 200 kms), y a-t-il une astuce (loctite ???) pour la fixation de cet écrou central (et sa fixation dans le temps) ?
En vous remerciant !
Axelfoley009
Re: Ecrou central de té de fourche
As tu serré au bon couple
je n'ai pas mon Haynes ici mais je pense que c est dans les 100nm
je n'ai pas mon Haynes ici mais je pense que c est dans les 100nm
LULU T100
Re: Ecrou central de té de fourche
J'avoue ne pas avoir appliqué un couple de serrage précis car dans ma RT il n'y en a pas de mentionné.
Par contre la dernière fois que je l'ai resserré, j'ai donné tout ce que j'avais dans le serrage
La pose de Loctite est-elle déconseillée ?
Par contre la dernière fois que je l'ai resserré, j'ai donné tout ce que j'avais dans le serrage
La pose de Loctite est-elle déconseillée ?
Axelfoley009
Re: Ecrou central de té de fourche
Maladie classique.
Pour effectuer le serrage de cet écrou bien suivre la procédure :
desserrer auparavant les deux vis qui brident les tubes dans les tés inférieurs
rapprocher en le serrant modérément l'écrou central
frapper le sommet des écrous de tube de fourche au maillet afin de redescendre l'ensemble du té supérieur au niveau de l'écrou central.
bloquer l'écrou central avec le clé de bord d'origine en frappant au marteau (démonter le résé, c'est plus prudent)
resserrer les vis de té inférieur.
Si c'est correctement fait, ça ne se desserre pas
Pour effectuer le serrage de cet écrou bien suivre la procédure :
desserrer auparavant les deux vis qui brident les tubes dans les tés inférieurs
rapprocher en le serrant modérément l'écrou central
frapper le sommet des écrous de tube de fourche au maillet afin de redescendre l'ensemble du té supérieur au niveau de l'écrou central.
bloquer l'écrou central avec le clé de bord d'origine en frappant au marteau (démonter le résé, c'est plus prudent)
resserrer les vis de té inférieur.
Si c'est correctement fait, ça ne se desserre pas
beaujolais racer
Re: Ecrou central de té de fourche
Merci !
Je tente ma chance avec cette procédure (que je ne connaissais pas !) dès demain.
Je tente ma chance avec cette procédure (que je ne connaissais pas !) dès demain.
Axelfoley009
Re: Ecrou central de té de fourche
Parfois l'écrou est usé, il a perdu en diamètre a force d'être dé-serré (il doit rentrer dans le té supérieur, s'il rentre trop facilement, il faut le changer
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Mick13
Re: Ecrou central de té de fourche
Il y a ce souci aussi c'est exact j'oublie de le mentionner, à vérifier, mais la plupart du temps, ça bouge parce que ça n'a pas été correctement fait.Mick13 a écrit:Parfois l'écrou est usé, il a perdu en diamètre a force d'être dé-serré (il doit rentrer dans le té supérieur, s'il rentre trop facilement, il faut le changer
beaujolais racer
Re: Ecrou central de té de fourche
Autant faire le reglage du jeu à la colonne et serrer après
LULU T100
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