Bettant 2018
+11
alfred_grouniache
breizracer
Philimael
Gastair
srv
Dom
Francesco
lulu_r100
flatourien
Fr@nck03
jbt
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bettant 2018
Après quelques péripéties de dernière minute, consistant à faire tomber le mardi soir précédent la course ma moto de la table élévatrice et à pulvériser le garde boue avant, la bulle, le carénage, l'araignée, le maître cylindre, le bracelet droit, le réservoir, la selle et la boucle arrière...
...j'ai réussi à remonter un truc à peu près d'aplomb pour rouler à Bettant.
Donc décollage le dimanche matin, la moto à peine terminée sur la remorque, un frigo rempli de flotte dans le coffre vu la chaleur annoncée, et roule pour la 7e édition de la montée historique de Bettant.
Je retrouve Arno73 sur place, avec son caractéristique mal de tronche du dimanche matin, qui s'est inscrit avec sa R100 à culasses Krauser.
On passe le CT, toujours aussi rigoureux ( "Teutchieu...c'est bin tant bizârre tes culâââsses, là...c'est toi qui y a fait ?") on fait rigoler les hôtesses ("Quelle taille vous voulez pour votre T shirt monsieur?" "Cigale." "Hein?". "XxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxL" "Hihihihihi"), je réalise que dans ma précipitation à me préparer, j'ai pris une paire de bottes gauche ("m'en fous, je monterai en amazone") et on retourne enfiler l'habit de lumière pour affronter la montée, le chrono, sa propre peur et surtout, le plus terrible: l'attente en plein cagnard.
Déjà, les spectateurs en tong et torse nu tiraient la langue le matin en sirotant une bière à l'ombre. Alors en plein soleil, carapaçonné de cuir, je vous raconte pas. Parti pour une montée en toute décontraction, la loi de Gay Lussac s'est appliquée irrémédiablement et la pression est montée en proportion de la température au fil des départs.
Première pour voir et se remémorer le tracé, deuxième pour essayer de comprendre comment cette saloperie de BM peut avancer sans vouloir à tout prix m'envoyer la roue avant dans le casque au milieu de chaque pif paf quand je remets des gaz, un bel extérieur à une YZF au passage, ça glissouille à la remise des gaz mais ça raccroche tout de suite, et une troisième parce que bon, on a quand même bien bossé pour arriver là...et pis stop. Intenable, trop chaud, pas d'ombre, je jette l'éponge après m'être essoré la tronche dedans.
Retour au stand, débabybelage du pilote, aaaah, qu'on est bien à oilpé sous la tonnelle...
Reprise l'après midi.
Le soleil est au zénith.
Il fait 39 à l'ombre.
La moitié des inscrits font la sieste.
Et nous, comme des cons, on repart pour un tour...
Allez, fallait essayer de faire mieux que la dernière fois ou j'avais réussi à doubler deux motos dans la montée. Bin c'est réussi, ce coup-ci, j'en ai dépassé trois.
(mes excuses pour la qualité épouvantable de la video, elle était si tremblotante que le traitement stabilisateur a postériori n'a pas pu sauver grand chose. A regarder en petit écran et sans le son!)
Arrivé au sommet, parmi les pilotes il y avait quelques balaises et quelques malaises aussi. Trop chaud. Pus possib.
Une dernière pour la route? Allez.
La moto rataille, j'ai l'impression qu'une cuve se coince et que le carbu déborde d'essence, ça suinte. Ca marche pas à faible ouverture, mais sans problème gaz en grand. Alors j'ouvre en grand, mais c'est pas toujours une bonne idée, quand le pneu arrière ne décroche pas c'est l'avant qui me saute au pif. Faut vraiment que je rallonge ce bras oscillant.
En redémarrant pour la dernière redescente, les pilotes que je double me font des grands signes . "Tu perds de l'essence, tu perds de l'essence!"
Oui, bon, je sais, rhoooo, tant d'histoire pour trois gougouttes qui se seront évaporées avant d'avoir touché le sol, tu parles...Bon, ok, je redescends en roue libre, robinets fermés.
C'est en arrivant au parc que quelqu'un me fait remarquer: "Tiens, t'as vu, t'as une durit d'essence de débranchée, là?...fais gaffe, si tu ouvres le robinet, ça va couler."
Glps.
Allez, rideau, c'était toujours mieux que la pluie, mais vraiment trop chaud. Les 15L de flotte embarquée ont juste suffi a abreuver mon copain Christian et moi...
Des photos quand j'en aurai!
...j'ai réussi à remonter un truc à peu près d'aplomb pour rouler à Bettant.
Donc décollage le dimanche matin, la moto à peine terminée sur la remorque, un frigo rempli de flotte dans le coffre vu la chaleur annoncée, et roule pour la 7e édition de la montée historique de Bettant.
Je retrouve Arno73 sur place, avec son caractéristique mal de tronche du dimanche matin, qui s'est inscrit avec sa R100 à culasses Krauser.
On passe le CT, toujours aussi rigoureux ( "Teutchieu...c'est bin tant bizârre tes culâââsses, là...c'est toi qui y a fait ?") on fait rigoler les hôtesses ("Quelle taille vous voulez pour votre T shirt monsieur?" "Cigale." "Hein?". "XxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxL" "Hihihihihi"), je réalise que dans ma précipitation à me préparer, j'ai pris une paire de bottes gauche ("m'en fous, je monterai en amazone") et on retourne enfiler l'habit de lumière pour affronter la montée, le chrono, sa propre peur et surtout, le plus terrible: l'attente en plein cagnard.
Déjà, les spectateurs en tong et torse nu tiraient la langue le matin en sirotant une bière à l'ombre. Alors en plein soleil, carapaçonné de cuir, je vous raconte pas. Parti pour une montée en toute décontraction, la loi de Gay Lussac s'est appliquée irrémédiablement et la pression est montée en proportion de la température au fil des départs.
Première pour voir et se remémorer le tracé, deuxième pour essayer de comprendre comment cette saloperie de BM peut avancer sans vouloir à tout prix m'envoyer la roue avant dans le casque au milieu de chaque pif paf quand je remets des gaz, un bel extérieur à une YZF au passage, ça glissouille à la remise des gaz mais ça raccroche tout de suite, et une troisième parce que bon, on a quand même bien bossé pour arriver là...et pis stop. Intenable, trop chaud, pas d'ombre, je jette l'éponge après m'être essoré la tronche dedans.
Retour au stand, débabybelage du pilote, aaaah, qu'on est bien à oilpé sous la tonnelle...
Reprise l'après midi.
Le soleil est au zénith.
Il fait 39 à l'ombre.
La moitié des inscrits font la sieste.
Et nous, comme des cons, on repart pour un tour...
Allez, fallait essayer de faire mieux que la dernière fois ou j'avais réussi à doubler deux motos dans la montée. Bin c'est réussi, ce coup-ci, j'en ai dépassé trois.
(mes excuses pour la qualité épouvantable de la video, elle était si tremblotante que le traitement stabilisateur a postériori n'a pas pu sauver grand chose. A regarder en petit écran et sans le son!)
Arrivé au sommet, parmi les pilotes il y avait quelques balaises et quelques malaises aussi. Trop chaud. Pus possib.
Une dernière pour la route? Allez.
La moto rataille, j'ai l'impression qu'une cuve se coince et que le carbu déborde d'essence, ça suinte. Ca marche pas à faible ouverture, mais sans problème gaz en grand. Alors j'ouvre en grand, mais c'est pas toujours une bonne idée, quand le pneu arrière ne décroche pas c'est l'avant qui me saute au pif. Faut vraiment que je rallonge ce bras oscillant.
En redémarrant pour la dernière redescente, les pilotes que je double me font des grands signes . "Tu perds de l'essence, tu perds de l'essence!"
Oui, bon, je sais, rhoooo, tant d'histoire pour trois gougouttes qui se seront évaporées avant d'avoir touché le sol, tu parles...Bon, ok, je redescends en roue libre, robinets fermés.
C'est en arrivant au parc que quelqu'un me fait remarquer: "Tiens, t'as vu, t'as une durit d'essence de débranchée, là?...fais gaffe, si tu ouvres le robinet, ça va couler."
Glps.
Allez, rideau, c'était toujours mieux que la pluie, mais vraiment trop chaud. Les 15L de flotte embarquée ont juste suffi a abreuver mon copain Christian et moi...
Des photos quand j'en aurai!
jbt
Re: Bettant 2018
Merci pour ce récit.
Bravo pour la perf des 3 dépassements et pour rouler dans ses conditions climatiques avec une combi en cuir.
J'adore la fille avec sa cuillère en bois gantée pour donner le départ.
Le moteur en zone rouge, ça craint rien avec cette chaleur.
Bravo pour la perf des 3 dépassements et pour rouler dans ses conditions climatiques avec une combi en cuir.
J'adore la fille avec sa cuillère en bois gantée pour donner le départ.
Le moteur en zone rouge, ça craint rien avec cette chaleur.
Re: Bettant 2018
C'est vrais que la température était "costaud".... me suis contenté de faire un passage rapide le matin surtout pour voir les machines avant départ….
flatourien
Re: Bettant 2018
P'tain elle était vraiment de mauvaise qualité cette video!Fr@nck03 a écrit:
J'adore la fille avec sa cuillère en bois gantée pour donner le départ.
Non, c'était bien UN starter au pieds nus et cheveux longs, comme chaque année...
jbt
Re: Bettant 2018
Si tu crois que j'ai eu le temps de regarder le compte-tours...Fr@nck03 a écrit:
Le moteur en zone rouge, ça craint rien avec cette chaleur.
Non, pas d'inquiétude, c'est fait pour.
Mais c'est vrai que le compte-tours ne sert à rien, il me faudrait une shift light.
jbt
Re: Bettant 2018
J'ai adoré, même le son pourri !
J'aime bien comme tu roules, je pense que maintenant on pourra faire des balades ensemble. Si tu me laisses deux heures d'avance.
J'aime bien comme tu roules, je pense que maintenant on pourra faire des balades ensemble. Si tu me laisses deux heures d'avance.
Francesco
Re: Bettant 2018
Bé oui, ça doit bien faire une dizaine d'années...je crois même que je suis passé chez toi avec, non?Dom a écrit:Tiens, tu as ajouté un T4 à ton cheptel ?
C'est quand même plus pratique pour charger des motos que le T3, et tout aussi polyvalent.
Je m'apprête à partir faire un tour dans les pays de l'Est avec.
jbt
Re: Bettant 2018
Chouette la vidéo... Les tremblement de l'image et le son vibrant font monter le stress. Aussi, quand je regarde j'ai tendance à serrer les fesses à chaque virage
Gastair
Re: Bettant 2018
C'est marrant, ceux que j'ai doublé m'ont dit la même chose.
Faich pour la video, j'ai pas eu le temps de faire un test avant, ça allait bien sur la K75GS mais la R100 est un peu plus...vivante.
On va dire que ça s'inscrit dans le Dogma 95.
Faich pour la video, j'ai pas eu le temps de faire un test avant, ça allait bien sur la K75GS mais la R100 est un peu plus...vivante.
On va dire que ça s'inscrit dans le Dogma 95.
jbt
Re: Bettant 2018
Tout à fait! Le son est impressionnant, j'ai boosté mes hauts parleurs et ça cause bien....Gastair a écrit:Chouette la vidéo... Les tremblement de l'image et le son vibrant font monter le stress. Aussi, quand je regarde j'ai tendance à serrer les fesses à chaque virage
Et puis c'est marrant, les virages arrivent plus vite que dans ma région. Pourtant on n'est pas très loin.
Francesco
Re: Bettant 2018
jbt a écrit:Bé oui, ça doit bien faire une dizaine d'années...je crois même que je suis passé chez toi avec, non?Dom a écrit:Tiens, tu as ajouté un T4 à ton cheptel ?
C'est quand même plus pratique pour charger des motos que le T3, et tout aussi polyvalent.
Ca me revient maintenant
Je l'ai vu lorsque je t'avais amené à Vichy le carénage que j'avais récupéré dans la Sarthe
Dom
Re: Bettant 2018
J'ai pas affuté mes bottes, j'ai affuté celles d'Arno qu'il m'avait prêté.
Parce qu'en arrivant sur le paddock, je me suis rendu compte que j'avais deux bottes gauches...
Parce qu'en arrivant sur le paddock, je me suis rendu compte que j'avais deux bottes gauches...
jbt
Re: Bettant 2018
C'était un carénage plus résistant?Dom a écrit:jbt a écrit:Bé oui, ça doit bien faire une dizaine d'années...je crois même que je suis passé chez toi avec, non?Dom a écrit:Tiens, tu as ajouté un T4 à ton cheptel ?
C'est quand même plus pratique pour charger des motos que le T3, et tout aussi polyvalent.
Ca me revient maintenant
Je l'ai vu lorsque je t'avais amené à Vichy le carénage que j'avais récupéré dans la Sarthe
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Bettant 2018
Belle vidéo JBT , malgrés tous ses défauts,
on se rend bien compte qu'il fait chaud, que c'est chaud et que t'es pressé d'arriver en haut !
ESPÈCE DE FURIEUX !
on se rend bien compte qu'il fait chaud, que c'est chaud et que t'es pressé d'arriver en haut !
ESPÈCE DE FURIEUX !
alfred_grouniache
Re: Bettant 2018
J'ai refait des videos à la Stella Alpina, c'est mieux, l'image tremblote moins malgré un terrain nettement plus cahoteux.
Mais pas le temps d'éditer ça maintenant, je pars voir les ours slovènes...
Mais pas le temps d'éditer ça maintenant, je pars voir les ours slovènes...
jbt
Re: Bettant 2018
breizracer a écrit:Dom a écrit:jbt a écrit:Bé oui, ça doit bien faire une dizaine d'années...je crois même que je suis passé chez toi avec, non?Dom a écrit:Tiens, tu as ajouté un T4 à ton cheptel ?
C'est quand même plus pratique pour charger des motos que le T3, et tout aussi polyvalent.
Ca me revient maintenant
Je l'ai vu lorsque je t'avais amené à Vichy le carénage que j'avais récupéré dans la Sarthe
C'était un carénage plus résistant?
Peut être, mais c'est un collector
Dom
Re: Bettant 2018
Bon, Jbt, si t'as deux bottes gauches, visiblement t'as pas deux mains gauches, ça pousse velu. Bravo !
Chris
Bettant 2018
Dommage de chutte....quand ça commence mal.....on fini les pieds nus....
Pour la vídeo je désire vivement que ton Parkinson se soit amélioré...même si le son laisse montrer la face la plus sportive de la montée....
Que dire sûr le drapeau damier qui donne la sortie....?!!?
Je te souhaite des bons virages aux Alpes oú sûrement il ferà moins chaud....et tâche de prendre une droite et une gauche, je t'en prie...!!!
Buen viaje....y queremos fotos......!!!
Pour la vídeo je désire vivement que ton Parkinson se soit amélioré...même si le son laisse montrer la face la plus sportive de la montée....
Que dire sûr le drapeau damier qui donne la sortie....?!!?
Je te souhaite des bons virages aux Alpes oú sûrement il ferà moins chaud....et tâche de prendre une droite et une gauche, je t'en prie...!!!
Buen viaje....y queremos fotos......!!!
Zubri
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Kit Fallert cylindres courts pour Bettant [WAS: Piston mystère ou l'affaire Bettant court!]
» Montée historique BETTANT (01) IIIe édition le 4 juillet 2010
» 3 juillet 2016, montée historique de Bettant (01)
» course de côte historique de BETTANT (dep. 01) 1er Juillet 2012
» Montée historique de BETTANT (01) édition 2014 le dimanche 6 juillet
» Montée historique BETTANT (01) IIIe édition le 4 juillet 2010
» 3 juillet 2016, montée historique de Bettant (01)
» course de côte historique de BETTANT (dep. 01) 1er Juillet 2012
» Montée historique de BETTANT (01) édition 2014 le dimanche 6 juillet
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|