En live............!!!
+74
GG du 86
Diabo
tcherpeti
flatmanu
Ricard25
rémi 83
Zündappmann
Frisco
gegedej
Chris
veflat
Richard de l'Aulagnier
montagnard67
popov1100
R27
Boxy
caramba
troreulles
pierre.dupond
Proteus
The Churchman
CLAUDEDEBESAC
ours57
Marcogrut
Flatosaure
flattwin66
georges84fr
whitecap
yves78
tortilla
Alatriste
bip bip
franz2B
Doume3851
Lolo49
goeland_
J.marc
ninefeet
bebert 84
Underthesky911
Airedale 09
ffrd
breizracer
jean paul dupuis
georgesgiralt
APEMA
pockaman
Mick13
westy64
GeorgeS 69
Patachon
beaujolais racer
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
Phil...
zouaverifle
fondu-21
Dom
jbt
Bula
gabounette77
the thing
Flatman
Savate
Philimael
srv
gunthar
Gastair
Ornach
Francesco
nortonton
NONO84
Bac a Moule
BernardP
78 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Francesco
é Viva Piaggio
Dernière édition par tortilla le Mer 27 Mai 2020 - 21:30, édité 1 fois (Raison : pour Francesco ;+)
Francesco
Re: En live............!!!
Un collègue m'appelle hier:
" JB, ya le copain de ma fille qui veut s'acheter une moto, il a passé le permis, comme tu t'y connais bien, il a des conseils à te demander, il peut t'appeler?"
Je me voyais déjà initier l'impétrant aux charmes de la vieille rougne coupleuse, à la mystique du réglage du jeu au cubuteurs ou à l'herméneutique du circuit de lubrification à carter sec d'une Enfield.
J'accepte donc.
"B'jour m'sieur, je voulais vous demander, je suis passé chez Triumph, là, et j'hésite vraiment..."
(Houlà, déjà il me dit monsieur et il me vouvoie, c'est mal barré. Bon, au moins, il est pas allé chez Suzuki).
"Non passque j'ai fixé mon choix sur une Spid Trip', mais vous pouvez me dire ce qui est le mieux: une peinture noire mat ou gris métallisée?"
"Le noir mat c'est trop la classe, ça fait vintage, elle est dispo tout de suite, mais j'ai peur que ça soit salissant et difficile à entretenir, et le gris, c'est très classe, mais si je la commande maintenant, elle sera livrée qu'en septembre. Qu'est ce que vous me conseillez?"
"Prends la noire mat."
"Ah bon? Pourquoi?"
"Parce que tu l'auras tout de suite, mieux vaut un retrait de permis en juin, c'est plus sympa de faire du vélo en été qu'en hiver."
"Ah heu merci m'sieur..."
" JB, ya le copain de ma fille qui veut s'acheter une moto, il a passé le permis, comme tu t'y connais bien, il a des conseils à te demander, il peut t'appeler?"
Je me voyais déjà initier l'impétrant aux charmes de la vieille rougne coupleuse, à la mystique du réglage du jeu au cubuteurs ou à l'herméneutique du circuit de lubrification à carter sec d'une Enfield.
J'accepte donc.
"B'jour m'sieur, je voulais vous demander, je suis passé chez Triumph, là, et j'hésite vraiment..."
(Houlà, déjà il me dit monsieur et il me vouvoie, c'est mal barré. Bon, au moins, il est pas allé chez Suzuki).
"Non passque j'ai fixé mon choix sur une Spid Trip', mais vous pouvez me dire ce qui est le mieux: une peinture noire mat ou gris métallisée?"
"Le noir mat c'est trop la classe, ça fait vintage, elle est dispo tout de suite, mais j'ai peur que ça soit salissant et difficile à entretenir, et le gris, c'est très classe, mais si je la commande maintenant, elle sera livrée qu'en septembre. Qu'est ce que vous me conseillez?"
"Prends la noire mat."
"Ah bon? Pourquoi?"
"Parce que tu l'auras tout de suite, mieux vaut un retrait de permis en juin, c'est plus sympa de faire du vélo en été qu'en hiver."
"Ah heu merci m'sieur..."
jbt
Ils sont consternants......
(Je suis entrain de lire le fil consacré à la 650 RE, sur le forum dédié. C'est d'un autre tonneau ! )
(Je suis entrain de lire le fil consacré à la 650 RE, sur le forum dédié. C'est d'un autre tonneau ! )
Francesco
Tu nous racontes ou tu nous mets un lien ? (ou les deux)Francesco a écrit:Ils sont consternants......
westy64
Ben, c'est facile à trouver. C'est juste que là-bas aussi, il y a une bande de vieux briscards qui ont bien roulé leur bosse et s'y connaissent très bien en mécanique. Comme en plus ils ont de l'humour, je me délecte à lire les 150 pages du fil consacré aux 650.
Francesco
Il est curieux de constater que des styles de motos regroupent ainsi des profils de gens...
Il n'y a que la mécanique je pense qui puisse être ainsi le révélateur fiable d'une part de nous.
Tout profil passe sur un forum, mais n'y restent que ceux qui s'y retrouvent.
Sur un même forums, on est loin d’être les mêmes, disons qu'on est "compatibles"
Il n'y a que la mécanique je pense qui puisse être ainsi le révélateur fiable d'une part de nous.
Sur un même forums, on est loin d’être les mêmes, disons qu'on est "compatibles"
Gastair
Gastair a écrit:Il est curieux de constater que des styles de motos regroupent ainsi des profils de gens...
L'autre jour, j'ai dépanné un motard dont la carte bleue ne passait pas à la pompe à essence. J'avais l'Enfield mono et lui, montait une Kawa moderne, dont je ne connais même pas le modèle.
J'étais en short/T shirt, il arborait la panoplie totale du pilote de course.
En fait je me suis dit qu'à part rouler en deux roues ce jour-là, on ne devait pas avoir grand chose en commun. Mais peut-être que je me goure complètement, à 20 ans moi aussi j'étais tout fier d'arborer mes bottes Vendramini ou mon blouson Furygan " de motard".
Francesco
Perso, c'est tout l'inverse: jeune (et inconscient?), il m'est arrivé (très rarement) de rouler en tee shirt. Actuellement, je roule toujours avec un équipement adapté, pas forcément full compétition cuir.
Pour l'anecdote, il n'y a pas encore si longtemps, je pratiquais assidûment les circuits de vitesse équipé comme il se doit bien entendu et des chutes il y en a eues. Mais la chute ayant provoqué chez moi les plus importants dégâts corporels s'est produite dans ma rue à faible vitesse en essayant une machine que je venais de régler. J'étais en combinaison de mécano (pas terrible comme protection j'ai testé). Heureusement j'avais mis et attaché mon casque intégral car la chute est arrivée parce que un chat a traversé devant moi. Je suis passé par dessus la moto, les traces sur le casque montrant que ma face avait heurté le sol.
Bien sûr, il m'arrive encore de rouler en jet sur mes vieilles machines mais ça me travaille.
Rouler avec un intégral sur une série 6, voire 5 par ex n'est pas anachronique du tout.
Nota: le chat a continué sa route
Pour l'anecdote, il n'y a pas encore si longtemps, je pratiquais assidûment les circuits de vitesse équipé comme il se doit bien entendu et des chutes il y en a eues. Mais la chute ayant provoqué chez moi les plus importants dégâts corporels s'est produite dans ma rue à faible vitesse en essayant une machine que je venais de régler. J'étais en combinaison de mécano (pas terrible comme protection j'ai testé). Heureusement j'avais mis et attaché mon casque intégral car la chute est arrivée parce que un chat a traversé devant moi. Je suis passé par dessus la moto, les traces sur le casque montrant que ma face avait heurté le sol.
Bien sûr, il m'arrive encore de rouler en jet sur mes vieilles machines mais ça me travaille.
Rouler avec un intégral sur une série 6, voire 5 par ex n'est pas anachronique du tout.
Nota: le chat a continué sa route
gegedej
Ça devait être un gros chat ... ou une petite moto
Gastair a écrit:Il est curieux de constater que des styles de motos regroupent ainsi des profils de gens...
Vu de qui ça vient, je me dis que :
- soit c'est flat teur,
- soit on est tous des perfectionnistes casse-piouilles...
Alatriste
Alatriste a écrit:Gastair a écrit:Il est curieux de constater que des styles de motos regroupent ainsi des profils de gens...
Vu de qui ça vient, je me dis que :
- soit c'est flat teur,
- soit on est tous des perfectionnistes casse-piouilles...
Les deux mon colonel.
C'est juste que moi je n’hésite pas à étaler mes défauts., ce qui veut dire que je suis presque parfait puisqu'on dit : "moins on en a plus on les étale"... je ne vois pas pourquoi ça s'appliquerait qu'à la connaissance
Gastair
Gastair a écrit:
C'est juste que moi je n’hésite pas à étaler mes défauts., ce qui veut dire que je suis presque parfait puisqu'on dit : "moins on en a plus on les étale"
Tiens, c'est le quart d'heure psy.
Dom
Je mets en application le positivisme conseillé par mon psy...
"Si t'es nul c'est que t'es le meilleur" "Si t'es nul c'est que t'es le meilleur" "Si t'es nul c'est que t'es le meilleur" "Si t'es nul c'est que t'es le meilleur" "Si t'es nul c'est que t'es le meilleur"
"Si t'es nul c'est que t'es le meilleur" "Si t'es nul c'est que t'es le meilleur" "Si t'es nul c'est que t'es le meilleur" "Si t'es nul c'est que t'es le meilleur" "Si t'es nul c'est que t'es le meilleur"
Gastair
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40