Bilan des vacances avec Frida
+11
r 50
georgesgiralt
Ornach
The Churchman
Francesco
breizracer
Christophe Jean-Michel
Gastair
valérian
cacajou
Chet
15 participants
Page 1 sur 1
Bilan des vacances avec Frida
Un petit bilan de mes vacances avec Frida. C’est ma 500/5 de 1973 Frida, et nous venons de passer 3 semaines ensemble .
.
Alors voilà, 3 semaines, 3000 km. Départ du Finistère pour le marais Poitevin, puis Lot, puis l’Aveyron, retour par l’île de Ré, tout ça par les petites routes le plus souvent. La plupart du temps, la météo était comme chez moi, Bretonne ..., mais on a l’habitude, donc pas grave ! Moi et ma chérie sur cette brave Frida, plus la tente et tout le barda habituel ...
Conso sur 3000 km : 5,2 litres au 100. Conso d’huile sur 3000 km, 150 ml, soit rien (j’avais changé les segments avant de partir, car Frida avait 190 000 km ...). Problèmes mécaniques : néant, rien de rien !
Sur les routes sinueuses du Lot puis de l’Aveyron, c’est sur, les reprises ne sont pas foudroyantes, mais ça le fait. L’ascension du Puy Mary c’est fait sans soucis. Quelques fois, j’ai dû prendre des voies express, et même l’autoroute, 120/130 km/h sans problème. Le 500 marche même plutôt mieux après 4500 tours, c’est en dessous que c’est un peu « creux », quoique moi, ça me va bien.
Le freinage, bon, j’ai l’habitude, et mon frein Av est super règlé, donc ça le fait aussi.
Sur la route, quasiment que des BM (récentes), quelques vieilles K et juste une R80 à Cajard et une R100 à l’île de Ré. Et puis des Harley aussi, plein ..., qui venaient de loin.
De belles rencontres, plein de gens sympa pour discuter vieux flats autour de Frida.
Donc bilan : absolument génial, vivement la prochaine virée, l’année prochaine c’est pile ou face, la Corse ou l’Ecosse !
.
Alors voilà, 3 semaines, 3000 km. Départ du Finistère pour le marais Poitevin, puis Lot, puis l’Aveyron, retour par l’île de Ré, tout ça par les petites routes le plus souvent. La plupart du temps, la météo était comme chez moi, Bretonne ..., mais on a l’habitude, donc pas grave ! Moi et ma chérie sur cette brave Frida, plus la tente et tout le barda habituel ...
Conso sur 3000 km : 5,2 litres au 100. Conso d’huile sur 3000 km, 150 ml, soit rien (j’avais changé les segments avant de partir, car Frida avait 190 000 km ...). Problèmes mécaniques : néant, rien de rien !
Sur les routes sinueuses du Lot puis de l’Aveyron, c’est sur, les reprises ne sont pas foudroyantes, mais ça le fait. L’ascension du Puy Mary c’est fait sans soucis. Quelques fois, j’ai dû prendre des voies express, et même l’autoroute, 120/130 km/h sans problème. Le 500 marche même plutôt mieux après 4500 tours, c’est en dessous que c’est un peu « creux », quoique moi, ça me va bien.
Le freinage, bon, j’ai l’habitude, et mon frein Av est super règlé, donc ça le fait aussi.
Sur la route, quasiment que des BM (récentes), quelques vieilles K et juste une R80 à Cajard et une R100 à l’île de Ré. Et puis des Harley aussi, plein ..., qui venaient de loin.
De belles rencontres, plein de gens sympa pour discuter vieux flats autour de Frida.
Donc bilan : absolument génial, vivement la prochaine virée, l’année prochaine c’est pile ou face, la Corse ou l’Ecosse !
Chet
Re: Bilan des vacances avec Frida
Ah ! j'aime bien ton petit compte rendu et ça me rappelle de bons souvenirs du temps ou j'avais 4 membres souples et 1 dur .
cacajou
Moi aussi, ça me rappelle des souvenirs de vacances sur un 500 Four avec pot 4/1 Marvin, de Paris à San Sébastien, une cantine bleue fixée sur le porte-bagage, des sacoches "cuir" et l'excédent sanglé tout autour.
Bohème...
Bohème...
Christophe Jean-Michel
Merci pour le retour, Chet! Ca prouve que même un 500 flat roule loin et sans soucis, même chargé!
J'allais le dire, fils.Chet a écrit:
.
Et puis des Harley aussi, plein ..., qui venaient de loin.
The Churchman
+1Christophe Jean-Michel a écrit:Moi aussi, ça me rappelle des souvenirs.../...une cantine bleue fixée sur le porte-bagage.../...
ma 100 Rt avant réno
Merci à toi Chet, pour le partage de ton road trip
Ornach
Et oui,
Ma R65 avec carénage RT, deux Krauser, un sac à dos ou un sac polochon sur le porte bagage, mon épouse et nous voila parti pour 3 à 5 semaines en camping, en Autriche, Irlande, Ecosse, etc....
50 CV cela suffit bien. Même sur autoroute.
Ma R65 avec carénage RT, deux Krauser, un sac à dos ou un sac polochon sur le porte bagage, mon épouse et nous voila parti pour 3 à 5 semaines en camping, en Autriche, Irlande, Ecosse, etc....
50 CV cela suffit bien. Même sur autoroute.
georgesgiralt
bilan des vacances avec frida
Moi aussi ça me rappelle des choses, il y a trois ans , 3 semaines de vacances avec ma 50/2 et la 50/5 de mon épouse, la route des grandes alpes en anciennes, avec comme a l'époque bénie, pas de gps, pas de valises avec verrouillage centralise ni de top case de 50 l, des cartes, des sandows, de huile, des outils, 2 bougies par bécane et roule ma poule, tous les cols de alpes, plus la route des grandes alpes, un peu d'italie....bilan: un câble d'embrayage sur la 50/5 et même pas une goutte d'huile, probablement un de mes meilleurs souvenirs de vacances en moto ...
r 50
Il est bien ce 500 série 5.En tout premier lieu,il est original(pas en série 6 ou7) et particulièrement solide
aux dire des pros.Ensuite,Il tracte courageusement mon bitza avec le pont de R45.
En parlant de la R45,elle aussi partage avec la R50/5 la réputation de poumon.
J'aime pas que l'on critique ces motos!
Reproche t'on à une 500 série 2 ou même à une RE bullet d'être un poumon?
Ceux qui critiquent ces motos n'ont rien compris à leur philosophe.
Moi je me marre bien intérieurement en pensant à la toute prochaine limitation à 80 kms/H et
à toutes ces motos complètement inadaptées.
aux dire des pros.Ensuite,Il tracte courageusement mon bitza avec le pont de R45.
En parlant de la R45,elle aussi partage avec la R50/5 la réputation de poumon.
J'aime pas que l'on critique ces motos!
Reproche t'on à une 500 série 2 ou même à une RE bullet d'être un poumon?
Ceux qui critiquent ces motos n'ont rien compris à leur philosophe.
Moi je me marre bien intérieurement en pensant à la toute prochaine limitation à 80 kms/H et
à toutes ces motos complètement inadaptées.
BMvince
J'ai beaucoup aimé lire ton récit. Vraiment merci pour l'avoir écrit sans détour, en allant à l'essentiel !
eldorado