N7............
+16
Royal Enfileur
Phil58
Fuwalda
Jagbruno
fanfan26
Dom
Mick13
Lou2
joe-flat
ROLAND
Tofgasp
jmarc06
Francesco
morny palace
the thing
breizracer
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: N7............
Ouais, je suis sensible à ça aussi....C'est pour ça que j'aime les motos "fureteuses", celles qui te donnent le temps de jeter un coup d'oeil au fond du garage devant lequel tu passes.....
(Rien à voir avec " se traîner la bite" comme ont osé le dire certains concernant ma conduite...... )
(Rien à voir avec " se traîner la bite" comme ont osé le dire certains concernant ma conduite...... )
Francesco
T'es comme moi! Au volant, je suis capable de repérer, au fond d'un jardin, loin de la route, et du coin de l'œil, le bout de ferraille qui ferait bien dans mon garage.
Par contre, quand ma femme me demande de chercher une bricole qui est devant mon pif, je ne la voit pas...
Par contre, quand ma femme me demande de chercher une bricole qui est devant mon pif, je ne la voit pas...
T'inquiette pas, c'est génétique...
Mets moi un piston de BM R50S sous une meule de foin, dans une grange, j'vais le flairer, par contre pour d'autres trucs comme les ustencils de cuisine, j'ai du mal, on est pas mal de mecs comme ça, je te le re dis, c'est G-E-N-E-T-I-Q-U-E
Mets moi un piston de BM R50S sous une meule de foin, dans une grange, j'vais le flairer, par contre pour d'autres trucs comme les ustencils de cuisine, j'ai du mal, on est pas mal de mecs comme ça, je te le re dis, c'est G-E-N-E-T-I-Q-U-E
Ah bon, si c'est génétique je comprends mieux !
En me baladant avec des amis un jour sur le Causse Méjean, je me mets à hurler "une Vespa !!!!" . Tout le monde me regarde en se disant "vite, où sont ses gouttes, ça le reprend...."
Mais je file dans une baraque en ruine et après une 1/2 heure de boulot je sors ça d'un tas de saloperies jetées là.....
(j'avais juste repéré un bout du haut du tablier de l'engin, mais quand c'est génétique....)
Mon rêve ? que la même histoire m'arrive avec :
Une 90 S *
Une Norton Manx *(bien que ma 88 je l'ai trouvée un peu comme ça aussi...)
Une Gilera Saturno*
Une 80 GS Kalahari *
Un série 2 attelée*
* = rayer les mentions inutiles...[quote]
En me baladant avec des amis un jour sur le Causse Méjean, je me mets à hurler "une Vespa !!!!" . Tout le monde me regarde en se disant "vite, où sont ses gouttes, ça le reprend...."
Mais je file dans une baraque en ruine et après une 1/2 heure de boulot je sors ça d'un tas de saloperies jetées là.....
(j'avais juste repéré un bout du haut du tablier de l'engin, mais quand c'est génétique....)
Mon rêve ? que la même histoire m'arrive avec :
Une 90 S *
Une Norton Manx *(bien que ma 88 je l'ai trouvée un peu comme ça aussi...)
Une Gilera Saturno*
Une 80 GS Kalahari *
Un série 2 attelée*
* = rayer les mentions inutiles...[quote]
Francesco
Ah, un prim, ça m'brancherait bien
la Saturno, jolie, la Manx, la G50, la Vincent, la...
On s'fait mal : jem\'tais:
la Saturno, jolie, la Manx, la G50, la Vincent, la...
On s'fait mal : jem\'tais:
D'une toute petite route j'ai repéré comme ça une épave de 2Cv qui était à; 300 m, derrière un fourré.La ligne de toit, on je ne voyait que ça...
.lou a écrit:Bah, la nationale 7 de nos jours c'est galère, ronds points à profusion comme dit plus haut , un demi millier de feux rouges dans chaque patelin sans compter les ralentisseurs et les zones 30, d'ailleurs, pour la plupart des villages traversés il y a une voie de contournement, généralement en zone industrielle.. A beaucoup perdu de son charme cette route. Heureusement il existe des routes encore sympas pour descendre dans le sud , par la gauche, en passant par Lus la croix haute par exemple ou par le Diois...
Hé oui c'est plus celle des années 50-60 et même 70 la RN7 comme l'écrit Lou.
Si vous descendez la vallée du Rhône prendre la RN 86 (rive droite du Rhône),bon il y a aussi pas mal de village à traverser MAIS les paysages sont plus jolis et la route avec beaucoup de courbes,plus sympa en moto et pas plus long que de prendre la RN7,ceci dit la Vallée du Rhône est l'axe routier européen le plus fréquenté donc nous on évite.
fanfan26
fanfan26 a écrit:ceci dit la Vallée du Rhône est l'axe routier européen le plus fréquenté donc nous on évite.
Comme la peste !!
Aaaah, la N7, la vraie! celle des années '60...
J'en ai des souvenirs z-impérissables: qd j'étais gamin, 'on' descendait de Bruxelles, en une ou plus rarement deux étapes, vers Saint Raphael, San Remo ou Ospedaletti...moi, calé dans le demi strapontin arrière droit ...de la Porsche 356 B blanche, intérieur cuir bleu marine du mon paternel. (tout le reste de l'habitacle état occupé par les 2 valises en carton gris rayé sur le strapontin gauche (et demi).
Curieusement, de mes 26 cm2 disponibles, j'adorais ça (il faut dire que descendre les bords de Saône à 190km/h avec ma mère qui hurlait de peur à chaquefranchissement de ligne blanche petit dépassement, c'était le bon temps ... à 4-5 ans déjà, j'avion un goût très sûr: je faisais des relevés statistiques du nombre de mes caisses préférées: Panhard PL17, Pijo 203, Studebaker Hawk, Fiat Multipla, Impala, Tractions, et bien sûr, je hurlais de bonheur à la vue d'une Type E (some things never change )
Une autre fois en descendant à St Jean De Luz, on a coursé, sur son monorail posé sur des pylônes en béton, vers Orléans je pense ... le proto de l'Aérotrain!!!! Je m'en souviens come si c'était hier...mon père, ingénieur civil, très curieux, maintenait la Porsche à la hauteur du truc, pour l'observer ...à près de 200km/h curieusement, ça n'intéressait pas trop ma mère : jem\'tais:
Mais quand même, Bruxelles - San Remo, en une étape, dans une 356B chargée, avant les ohtousroutes, il avait la pêche mon paternel!!
J'en ai des souvenirs z-impérissables: qd j'étais gamin, 'on' descendait de Bruxelles, en une ou plus rarement deux étapes, vers Saint Raphael, San Remo ou Ospedaletti...moi, calé dans le demi strapontin arrière droit ...de la Porsche 356 B blanche, intérieur cuir bleu marine du mon paternel. (tout le reste de l'habitacle état occupé par les 2 valises en carton gris rayé sur le strapontin gauche (et demi).
Curieusement, de mes 26 cm2 disponibles, j'adorais ça (il faut dire que descendre les bords de Saône à 190km/h avec ma mère qui hurlait de peur à chaque
Une autre fois en descendant à St Jean De Luz, on a coursé, sur son monorail posé sur des pylônes en béton, vers Orléans je pense ... le proto de l'Aérotrain!!!! Je m'en souviens come si c'était hier...mon père, ingénieur civil, très curieux, maintenait la Porsche à la hauteur du truc, pour l'observer ...à près de 200km/h curieusement, ça n'intéressait pas trop ma mère : jem\'tais:
Mais quand même, Bruxelles - San Remo, en une étape, dans une 356B chargée, avant les ohtousroutes, il avait la pêche mon paternel!!
N7
ah la N7 , rebaptisée D 977 dans notre coin à cause de l' A 77.
mais de Fontainebleau à Nevers , c' est tout un tronçon , relativement conserver , mais le changement arrive vite
des restos ferment , les routiers aussi même détruits les " 100 bornes " détruit , les " 200 bornes " prés de
Pouilly sur Loire , lui à été refait ....ils ont même remis de très vieilles pompes à essence devant , trop beau !
une casse existe encore à Neuvy sur Loire , fermée , abandonnée , juste à 10 mètres de l' ex N7 , avec encore dedans des estafettes , etc etc .... venez canibaliser , de toutes façons çà va être raser .
seul petit tronçon qui n' existe plus Tronsange à la Charité sur Loire , mais 4 Km de l' autre côté de l' A77 et le longeant , c' est reparti !!!et de plus on passe devant un Motel style US des années 60 toujours en service .
que du bonheur .....si vous passer par là , faites le moi savoir , je me ferais un plaisir de vous guider , sur ce passage .
Phil
mais de Fontainebleau à Nevers , c' est tout un tronçon , relativement conserver , mais le changement arrive vite
des restos ferment , les routiers aussi même détruits les " 100 bornes " détruit , les " 200 bornes " prés de
Pouilly sur Loire , lui à été refait ....ils ont même remis de très vieilles pompes à essence devant , trop beau !
une casse existe encore à Neuvy sur Loire , fermée , abandonnée , juste à 10 mètres de l' ex N7 , avec encore dedans des estafettes , etc etc .... venez canibaliser , de toutes façons çà va être raser .
seul petit tronçon qui n' existe plus Tronsange à la Charité sur Loire , mais 4 Km de l' autre côté de l' A77 et le longeant , c' est reparti !!!et de plus on passe devant un Motel style US des années 60 toujours en service .
que du bonheur .....si vous passer par là , faites le moi savoir , je me ferais un plaisir de vous guider , sur ce passage .
Phil
Jagbruno a écrit:Aaaah, la N7, la vraie! celle des années '60...
Ah ! quand c'est génétique c'est dur de lutter !!!
Francesco
C'est marrant, quand j'étais gamin, je repérais les 203, tractions, et autres voitures anciennes le long des nationales et dans les arrières cours, entre Dunkerque et le Morbihan. Bon, le père n'avait pas de 356, mais une Autobianchi A111 (si vous en connaissez une, vous me le dites!!) puis une R16 TX...
La dernière fois que je l'ai amené chez moi, j'ai pris la route d' "antan", au lieu de l'autoroute, il était ravi...et moi aussi!!
Et tant pis pour les heures en plus !
Il me disait que pour lui, le meilleur moment dans les vacances, c'était de faire la route.
J'en suis aussi...!!
La dernière fois que je l'ai amené chez moi, j'ai pris la route d' "antan", au lieu de l'autoroute, il était ravi...et moi aussi!!
Et tant pis pour les heures en plus !
Il me disait que pour lui, le meilleur moment dans les vacances, c'était de faire la route.
J'en suis aussi...!!
Nous aussi, après la R12 ça a été la R16.
J'adorais la route des vacances. Par contre, dans les dernières années de la 16 (on l'a gardée au moins 7 ans) c'est plus les bagnoles que je reardais mais les bécanes.
J'adorais la route des vacances. Par contre, dans les dernières années de la 16 (on l'a gardée au moins 7 ans) c'est plus les bagnoles que je reardais mais les bécanes.
Royal Enfileur
Moi, j'ai un souvenir de gamin sur les départs de vacances de quand j'étais "gône". J'habitais Lyon intra-muros et tous les vacanciers qui prenaient la RN 7 traversaient la ville par les quais de Saône. C'était pendant quelques jours un défilé ininterrompu de véhicules de toutes sortes(autos, motos...). Tout y passait, un vrai spectacle pour les gamins que nous étions!
Avec les copains nous nous installions sur un muret bordant la Saône et nous passions des heures à regarder ce cortège.
Cela peut paraître con mais j'ai un très bon souvenir de tout cela.
Avec les copains nous nous installions sur un muret bordant la Saône et nous passions des heures à regarder ce cortège.
GeorgeS 69
GeorgeS 69 a écrit:Moi, j'ai un souvenir de gamin sur les départs de vacances de quand j'étais "gône". J'habitais Lyon intra-muros et tous les vacanciers qui prenaient la RN 7 traversaient la ville par les quais de Saône. C'était pendant quelques jours un défilé ininterrompu de véhicules de toutes sortes(autos, motos...). Tout y passait, un vrai spectacle pour les gamins que nous étions!
Marrant, t'as du voir passer la 356B familiale ou la 911 qui lui a succédé en 1969...
GeorgeS 69 a écrit:
Avec les copains nous nous installions sur un muretbordant la Saône et nous passions des heures à regarder ce cortège.
Eh ben c'est marrant, mais quand j'ai le temps je me paye la traversée de Lyon au lieu de prendre le périf. ( Faut dire qu'en 125 ou en Vespa, le périf c'est carrément dangereux !)
Mais la partie sud de cette traversée est devenue très moche, dès qu'on arrive vers la Mulatière...
Francesco
Pis les voitures ont changé!
Toutes les mêmes!! Avant, de nuit, on reconnaissait les voitures aux phares, ou aux feux arrières, ou au bruit.
Maintenant, il y a même des marques que je ne connais pas( et ça m'empêche pas de dormir!!).
C'est pour ça que j'aime bien rouler "différent", moment durant lequel tu sors un peu du troupeau de moutons...
Maintenant, il y a même des marques que je ne connais pas( et ça m'empêche pas de dormir!!).
C'est pour ça que j'aime bien rouler "différent", moment durant lequel tu sors un peu du troupeau de moutons...
Franchement,pour l'avoir beaucoup pratiquée et le faisant encore parfois,la 7 est beaucoup plus chiante que belle. Comme dit Lou il vaut mieux passer par le Diois et la route Napoléon,ou par la 86,voire d'autres itinéraires si vous descendez du grand nord,sauf si la visite des banlieues et autre zones industrielles ou commerciales vous éclate.
NB:la route 66 n'existe plus...
NB:la route 66 n'existe plus...
Richard de l'Aulagnier
...Entièrement raison Richard. Mais je pense que la teinte nostalgique des propos de nos potos est induite par les souvenirs de la N7 de nos enfance et adolescence.
Quand nous partions en vacances avec ma petite famille en Savoie ou Haute-Savoie, je passais systématiquement par les grands cols (Restefond, Vars, L'isoard, Le Lautaret ou le Galibier ....) en été. Je gardais La Napoléon, beaucoup trop fréquentée en été, pour l'hiver. Sur ces routes je me sens sur Terre. Pas sur les autoroutes ou les voies à rond-points et hangards en tôle sur des kilomètres.
Quand nous partions en vacances avec ma petite famille en Savoie ou Haute-Savoie, je passais systématiquement par les grands cols (Restefond, Vars, L'isoard, Le Lautaret ou le Galibier ....) en été. Je gardais La Napoléon, beaucoup trop fréquentée en été, pour l'hiver. Sur ces routes je me sens sur Terre. Pas sur les autoroutes ou les voies à rond-points et hangards en tôle sur des kilomètres.
jmarc06
Quand j'étais minot,la seule chose qui m'intéressait dans les bagnoles,c'était la vitesse à laquelle on pouvait en descendre pour aller gerber,alors un strapontin de Porsche...C'est d'ailleurs bizarre que j'aime autant les routes qui tournent,mais c'est sans doute pour ça que je me suis très tôt intéressé aux motos.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Quand j'étais minot,la seule chose qui m'intéressait dans les bagnoles,c'était la vitesse à laquelle on pouvait en descendre pour aller gerber,alors un strapontin de Porsche...C'est d'ailleurs bizarre que j'aime autant les routes qui tournent,mais c'est sans doute pour ça que je me suis très tôt intéressé aux motos.
Pauvre Richard!
Moi, ça ne m'est jamais arrivé! Mais à l'ocazz' je t'emmène faire un tour en Jag, si tu veux retrouver tes sensations de jeunesse
Aujourd'hui,ça va mieux,mais je suis incapable de lire une carte en passager. Et je dort très mal quand c'est pas moi qui conduit.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Aujourd'hui,ça va mieux,mais je suis incapable de lire une carte en passager. Et je dort très mal quand c'est pas moi qui conduit.
Ben dans une caisse c moi qui conduit. C un axiome.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3