N7............
+16
Royal Enfileur
Phil58
Fuwalda
Jagbruno
fanfan26
Dom
Mick13
Lou2
joe-flat
ROLAND
Tofgasp
jmarc06
Francesco
morny palace
the thing
breizracer
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
N7............
Mon gars de trois ans est mordu de ce film..:
Bon, j'aime bien aussi...
Ça ravive en moi l'envie de descendre et remonter la Nationale 7,riche en décors routiers d'époque, en bécane (ou en R4, m'en fous!!).
A un de ces 4?
Bon, j'aime bien aussi...
Ça ravive en moi l'envie de descendre et remonter la Nationale 7,riche en décors routiers d'époque, en bécane (ou en R4, m'en fous!!).
A un de ces 4?
Re: N7............
breizracer a écrit:
J'aime beaucoup aussi, et j'ai vu l'1er qui se passait sur la 66 je crois aux states, enfin une route qui était moins utilisée de par le fait d'une autoroute récente....
the thing
C'est moins loin et c'est aussi la N7
http://www.rn7historique.com/nationale7/2010/presentation.html
http://www.rn7historique.com/nationale7/2010/presentation.html
morny palace
Ah....la N7 ! tout un poême, encore maintenant, même avec tous ces ronds-points pénibles, impossible d'oublier que c'est la route du Sud.
Il y a encore pas mal de trucs de ce style en regardant un peu....
Il y a encore pas mal de trucs de ce style en regardant un peu....
Francesco
Ce logo Huile Renault, je l'avais en porte clé pour ma R10...
Mais j'me la f'rais bien moi, c'te route, histoire de faire une belle ballade...
Mais j'me la f'rais bien moi, c'te route, histoire de faire une belle ballade...
Sympa ton lien, Morny.
Prenez la N7 et venez me voir à Nice, les potos ! On se fera de belles virées dans le coin.
Prenez la N7 et venez me voir à Nice, les potos ! On se fera de belles virées dans le coin.
jmarc06
tu as vu le cout d'inscription !!!! Tu risques pas de voir beaucoup de monde arrivee .....
morny palace
morny palace a écrit:tu as vu le cout d'inscription !!!! Tu risques pas de voir beaucoup de monde arrivee .....
Bien sûr, beaucoup trop cher ! Mais faut venir en candidat libre, hors manif organisée.
Ce sont les affiches des manifs que je trouve sympa par ce qu'elles représentent (vieilles caisses ...) et les souvenirs qu'elles ravivent.
jmarc06
Ouais, des nuits en hôtel de luxe, c'est pas mon truc, surtout dans ce genre de sortie...
Pis j'aime bien dans le règlement, les véhicules doivent dater d'avant le 31/12/1976, pour garder le caractère convivial...
Ma moto est de mars 77, je ne suis donc pas un facteur de convivialité...Merde alors!!
Pis je suis ok pour payer pour aller tourner sur un circuit, mais pas pour rouler sur route ouverte...
Je préfère être avec ma p'tite famille, quelques potes, pique niquer ou casser la croute à l'improviste, dormir où il y a de la place, et basta...
Le prix d'engagement de leur ballade de bling bling correspond exactement au prix d'achat de ma moto...
Pis j'aime bien dans le règlement, les véhicules doivent dater d'avant le 31/12/1976, pour garder le caractère convivial...
Ma moto est de mars 77, je ne suis donc pas un facteur de convivialité...Merde alors!!
Pis je suis ok pour payer pour aller tourner sur un circuit, mais pas pour rouler sur route ouverte...
Je préfère être avec ma p'tite famille, quelques potes, pique niquer ou casser la croute à l'improviste, dormir où il y a de la place, et basta...
Le prix d'engagement de leur ballade de bling bling correspond exactement au prix d'achat de ma moto...
C'est vrai que la balade pourrait être sympa, mais hôtel de luxe ou pas, et même si on a les moyens, ça reste tout de même du foutage de gueule au niveau du tarif pour une semaine. Surtout quand on voit ce que d'autres proposent pour un tarif proche...
là, quitte à investir, je préfère!
Les hôtels de luxe, ça me fait marrer, quand tu roupilles, tu vois rien, ni le luxe, ni le papier peint !!
Les hôtels de luxe, ça me fait marrer, quand tu roupilles, tu vois rien, ni le luxe, ni le papier peint !!
breizracer a écrit:là, quitte à investir, je préfère!
ROLAND
breizracer a écrit:
En fait on appelle ça une Flatistanaise....
Ou une rencontre libre style celle du 22 mai dans le Lubéron.....
C'est quand tu veux Breiz !
( ou quand tu peux j'imagine...)
Francesco
Quand je peux, surtout! Parce que moi, l'ordi, c'est bien sympa, mais j'aimerai beaucoup vous rencontrer pour de vrai...et tant pis pour vous !!!!
Au vu de la dispersion géographique, la seule flatistanaise qui permettrait à tous de se voir serait une boucle permanente, un tour de la France permanent...C'est p'têt' pas possible ... Dommage !!!
jmarc06
j'vais l'montrer a mes jumeaux (5 ans ) il adore ce film et il l'ont en DVD
moi j'adore la zic
moi j'adore la zic
joe-flat
Le tour de France du Flatistan ! Pas mal comme truc ça .
Mais bon , c'est du rêve ça !
Mais bon , c'est du rêve ça !
ROLAND
Bah, la nationale 7 de nos jours c'est galère, ronds points à profusion comme dit plus haut , un demi millier de feux rouges dans chaque patelin sans compter les ralentisseurs et les zones 30, d'ailleurs, pour la plupart des villages traversés il y a une voie de contournement, généralement en zone industrielle.. A beaucoup perdu de son charme cette route. Heureusement il existe des routes encore sympas pour descendre dans le sud , par la gauche, en passant par Lus la croix haute par exemple ou par le Diois...
J'ai fait des remplacements jadis dans des coins un peu isolés, et j'avais vraiment l'impression que le temps n'avais pas eu d'emprise sur les lieux: la petite casse du coin regorgeait de Dauphines, Tracbar, Arondes, et même un ancêtre des années 10...!!! Le gérant, 65-70 balais, avait plein de vieilles bécanes dans un hangar non loin de là, mais il n'avait pas le temps de m'y trainer, malgré mes supplications, parce qu'il avait un tracteur à réparer d'urgence (un Renault des années 50!!!), et que les motos, tout le monde l'emmerdait avec ça et personne n'achetait...Le garage Citroën du patelin avait comme occase à vendre , entre autres une Traction et un HY...C'était près de Limoges.
Un de mes patients, 85 ans, avait une Simca 1000 de 61, avec 98 000 km, première main, impeccable.Je lui propose de la lui racheter:" Ah ben non, ça serait dommage, je commence à l'avoir bien en main!!!".
Le gars n'avait pas l'eau courante, et pour entretenir son petit lopin de terre, il avait toujours son Tracteur Renault lui aussi des années 50...
C'est dans ce coin du Lot que j'ai trouvé ma Renault 10, bleue marine, avec 12 900 km d'origine, le spneus d'origine aussi...!!!Même pas usés, mais craquelés.
La N7 n'est pas, heureusement , indispensable au voyage dans le temps, mais elle symbolise les vacances vers le sud, dans les années 50-60.
Un de mes patients, 85 ans, avait une Simca 1000 de 61, avec 98 000 km, première main, impeccable.Je lui propose de la lui racheter:" Ah ben non, ça serait dommage, je commence à l'avoir bien en main!!!".
Le gars n'avait pas l'eau courante, et pour entretenir son petit lopin de terre, il avait toujours son Tracteur Renault lui aussi des années 50...
C'est dans ce coin du Lot que j'ai trouvé ma Renault 10, bleue marine, avec 12 900 km d'origine, le spneus d'origine aussi...!!!Même pas usés, mais craquelés.
La N7 n'est pas, heureusement , indispensable au voyage dans le temps, mais elle symbolise les vacances vers le sud, dans les années 50-60.
Sur la N7, certaines vieilles stations essence des années 50, malheureusement abandonnées, ont un charme fou.
Il y a encore aussi des relais routiers sympa ou l'on mange bien a pas cher
Mick13 a écrit:
Ouaip..........mais ils disparaissent au fur et à mesure des interdictions locales de circuler pour les poids lourds. Et c'est bien dommage, car ces p'tits routiers ont un charme fou
Dom
c'est ça que j'aime, ces endroits auparavant si courant, mais qui, inexorablement, disparaissent.
Ouais, je suis sensible à ça aussi....C'est pour ça que j'aime les motos "fureteuses", celles qui te donnent le temps de jeter un coup d'oeil au fond du garage devant lequel tu passes.....
(Rien à voir avec " se traîner la bite" comme ont osé le dire certains concernant ma conduite...... )
(Rien à voir avec " se traîner la bite" comme ont osé le dire certains concernant ma conduite...... )
Francesco
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3