frein R100RS/1
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frein R100RS/1
salut tout le monde, je suis en phase de remontage de ma R100RS :
etrier brembo devant les fourreaux de fourche, les fourreaux ne sont pas déformés, la fourche fonctionne correctement, les disques ne sont pas voilés, à gauche l'etrier prend bien sa place, à droite je n'arrive pas à mettre la vis du bas, l'etrier demande a rentrer de ~ 1 mm, les piston ne sont pas grippés et sont rentrés au maximum............ comme si il manquait une rondelle entre l'entretoise et la fourche, pour légérement écarter la fourche.........est ce que quelqu'un a connaissance d'une rondelle à cette endroit ??
etrier brembo devant les fourreaux de fourche, les fourreaux ne sont pas déformés, la fourche fonctionne correctement, les disques ne sont pas voilés, à gauche l'etrier prend bien sa place, à droite je n'arrive pas à mettre la vis du bas, l'etrier demande a rentrer de ~ 1 mm, les piston ne sont pas grippés et sont rentrés au maximum............ comme si il manquait une rondelle entre l'entretoise et la fourche, pour légérement écarter la fourche.........est ce que quelqu'un a connaissance d'une rondelle à cette endroit ??
fabiensinteff
Re: frein R100RS/1
Bonjour Fabiensinteff,
une rondelle, il n'y en a pas, ça c'est certain mais un "loup" sur ta fourche, probablement!
Si tous les éléments que tu cites sont bons, essaies de faire faire une rotation de 180° à ton tube de fourche et vérifies si le défaut a disparu ou c'est déplacé.
Hoppla, a gruass t'hayma,
une rondelle, il n'y en a pas, ça c'est certain mais un "loup" sur ta fourche, probablement!
Si tous les éléments que tu cites sont bons, essaies de faire faire une rotation de 180° à ton tube de fourche et vérifies si le défaut a disparu ou c'est déplacé.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: frein R100RS/1
bonjour,
oui 180 ° au tube de fourche et après ? quand je serre la vis au bout de l'axe de roue, ben le fourreau vient en butée sur l'entretoise, j'aurai toujours le même écartement ...... c'est ça que je ne comprend pas, j'avais pensé à faire ce que tu dis, mais bon je vais tout de même essayer
je voulais aussi essayer de faire 1 180 au fourreau, l'autre jour j'ai vu une R80RT caférisée avec les etriers derrière le fourreau, mais après ça n'irait plus pour fixer le garde bboue
oui 180 ° au tube de fourche et après ? quand je serre la vis au bout de l'axe de roue, ben le fourreau vient en butée sur l'entretoise, j'aurai toujours le même écartement ...... c'est ça que je ne comprend pas, j'avais pensé à faire ce que tu dis, mais bon je vais tout de même essayer
je voulais aussi essayer de faire 1 180 au fourreau, l'autre jour j'ai vu une R80RT caférisée avec les etriers derrière le fourreau, mais après ça n'irait plus pour fixer le garde bboue
fabiensinteff
Re: frein R100RS/1
Ce que le gros Zimm à voulu dire c'est que le tube peut avoir un léger flambage(fréquent) et que le fait de le
tourner de 180 degrés peut résoudre ton problème .D'autant plus si tu as démonté tes tubes
et que tu ne les a pas repéré avant démontage.
tourner de 180 degrés peut résoudre ton problème .D'autant plus si tu as démonté tes tubes
et que tu ne les a pas repéré avant démontage.
Re: frein R100RS/1
oui j'ai bien compris
j'essayerai ça qd j'aurai 2 minutes
et je vous tiens au jus
j'essayerai ça qd j'aurai 2 minutes
et je vous tiens au jus
fabiensinteff
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