les clignotants foutent le bordel !!!
+3
PizzaRoller
Palica Gringo
Drel37
7 participants
Page 1 sur 1
les clignotants foutent le bordel !!!
Bonjour à tous,
Après avoir démonté le guidon et remonté, j'ai un dysfonctionnement aux clignotants.
Quant j'actionne le commutateur, soit ça fonctionne, soit il ne se passe rien et j'ai le compte-tour qui débloque. La panne est intermittante (elle fait le spectacle )
Je me demande si lorsque j'ai démonté le guidon, je n'ai pas tiré un peu sur les connexions. Aussi, hier, j'ai tout vérifié mes connexions. Miracle, ça fonctionne. Je pars faire un tour et au bout d'un moment, retour à la case départ. Dès que j'actionne le commentateur des clignotants, plus rien et le compte-tour déraille. Typiquement, le type de panne qui me les gonfle et je suis poli. En plus, toujours pas un fan du circuit électrique.
Bref, avez-vous des pistes de travail ?
Je pensais au commutateur ?
Merci de votre aide
Après avoir démonté le guidon et remonté, j'ai un dysfonctionnement aux clignotants.
Quant j'actionne le commutateur, soit ça fonctionne, soit il ne se passe rien et j'ai le compte-tour qui débloque. La panne est intermittante (elle fait le spectacle )
Je me demande si lorsque j'ai démonté le guidon, je n'ai pas tiré un peu sur les connexions. Aussi, hier, j'ai tout vérifié mes connexions. Miracle, ça fonctionne. Je pars faire un tour et au bout d'un moment, retour à la case départ. Dès que j'actionne le commentateur des clignotants, plus rien et le compte-tour déraille. Typiquement, le type de panne qui me les gonfle et je suis poli. En plus, toujours pas un fan du circuit électrique.
Bref, avez-vous des pistes de travail ?
Je pensais au commutateur ?
Merci de votre aide
Dernière édition par Drel37 le Lun 11 Juin 2018 - 17:07, édité 1 fois
Drel37
Re: les clignotants foutent le bordel !!!
Drel37 a écrit:Après avoir démonté le guidon et remonté, j'ai un dysfonctionnement aux clignotants.
Quant j'actionne le commutateur, soit ça fonctionne, soit il ne se passe rien
C'est un peu le but des clignotants...
OK, je sors.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Le commentateur qui doit faire des commentaires
Le commutateur n’y est pour rien. Cherche plutôt des cosses oxydées dans le phare.
Si tu as tiré sur des fils sans chercher ce qui se passe, tu as du bouger les connexions dans le phare.
Si tu as tiré trop fort, tu as même pu casser un fil ...
Le commutateur n’y est pour rien. Cherche plutôt des cosses oxydées dans le phare.
Si tu as tiré sur des fils sans chercher ce qui se passe, tu as du bouger les connexions dans le phare.
Palica a écrit:Drel37 a écrit:Après avoir démonté le guidon et remonté, j'ai un dysfonctionnement aux clignotants.
Quant j'actionne le commutateur, soit ça fonctionne, soit il ne se passe rien
C'est un peu le but des clignotants...
OK, je sors.
il marche il marche plus il marche il marche plus il marche il marche plus il marche il marche plus il marche il marche plus il marche il marche plus
tak
PizzaRoller a écrit:Le commentateur qui doit faire des commentaires
Ah, heureusement que tu viens à la rescousse.
En fait, pourquoi mon idée du commutateur, c'est que j'ai l'impression que lorsque j'actionne le clignotant, le premier mouvement est d'appuyer sur le bouton avant de la basculer soit à droite soit à gauche. Et cette action d'appuyer entraîne une réaction au niveau du compte-tour.
Bon, je re-démonte le phare et je refais le chemin de toutes les connexions et câbles. Si j'ai bien suivi le chemin des câbles des clignotants, ils vont dans la grosse gaine qui passe en dessous du phare. Après, yo no sé.
Mince, j'avais pas relu et j'ai écrit commentateur au lieu de commutateur. C'est corrigé
Drel37
Tu as quel modèle de commentateur commutateur ?
À droite ou à gauche ?
Ce qui peut mettre la panique, c'est plutôt un retour de masse à travers des lampes ou une bêtise de ce genre.
Un commutateur "normal" n'a que trois fils : vert/jaune, bleu/noir et bleu/rouge.
Aucun ne peuvent directement perturber le compte tour qui est alimenté par un vert/bleu pour le + 12 V, un brun pour la masse et un noir qui vient des bobines pour compter les étincelles.
Le souk peut peut-être venir de la centrale clignotante. Essaye de la débrocher et de faire une liaison entre le vert/noir et le vert/jaune puis essaye les clignos. Ils vont s'allumer fixe mais tu verras si le compte tour fait toujours des misères.
À droite ou à gauche ?
Ce qui peut mettre la panique, c'est plutôt un retour de masse à travers des lampes ou une bêtise de ce genre.
Un commutateur "normal" n'a que trois fils : vert/jaune, bleu/noir et bleu/rouge.
Aucun ne peuvent directement perturber le compte tour qui est alimenté par un vert/bleu pour le + 12 V, un brun pour la masse et un noir qui vient des bobines pour compter les étincelles.
Le souk peut peut-être venir de la centrale clignotante. Essaye de la débrocher et de faire une liaison entre le vert/noir et le vert/jaune puis essaye les clignos. Ils vont s'allumer fixe mais tu verras si le compte tour fait toujours des misères.
Ok, je fais la manip dès que possible et j'en fais retour.
Merci
Merci
Drel37
Bonsoir : j'aurais cherché à démonter tout, nettoyer méticuleusement, vérifier l'état des connectiques (serrage cosses et fils), isolants (continuité). Courage !
Marko 92
Bonsoir,
Ca y est, ça fonctionne
J'ai appliqué les conseils de PizzaRoller et de Marko 92.
En premier, j'ai démonté le relai et réalisé la liaison entre le vert/noir et le vert/jaune. Le clignotant gauche fonctionne mais pas le droit. J'ai débranché le connecteur arrière pour être sûr que le problème ne venait pas de là, puis j'ai remonté vers le phare petit à petit. Chaque connecteur a été débranché et nettoyé puis remonté. Je vous passe les détails mais finalement j'ai abouti dans le phare.
Le contacteur de clignotants de devant et de dos ;
Les cosses du relai de démarreur et clignotants
Ca y est, ça fonctionne
J'ai appliqué les conseils de PizzaRoller et de Marko 92.
En premier, j'ai démonté le relai et réalisé la liaison entre le vert/noir et le vert/jaune. Le clignotant gauche fonctionne mais pas le droit. J'ai débranché le connecteur arrière pour être sûr que le problème ne venait pas de là, puis j'ai remonté vers le phare petit à petit. Chaque connecteur a été débranché et nettoyé puis remonté. Je vous passe les détails mais finalement j'ai abouti dans le phare.
Le contacteur de clignotants de devant et de dos ;
Les cosses du relai de démarreur et clignotants
Drel37
On continue l'opération démontage et nettoyage
On teste les lampes du tableau de bord ;
Drel37
Et enfin, voilà le fautif :
Cette plaquette avec circuit imprimé est d'origine. Elle me créait un faux contact. Heureusement, j'en possédais une. J'avais bien vu qu'elle présentait des signes d'usure prononcés. En prévision, j'en avais acheté une.
j'ai tout remonté. Ca fonctionnait. Super content. Je termine par fixer le cabochon de clignotant. Et lorsque je reviens après la pause, catastrophe, ça merdait...
En fait, rien de grave, c'est la cosse du clignotant droit que j'avais mal refaite...
Voilà voili. Merci votre aide.
Cette plaquette avec circuit imprimé est d'origine. Elle me créait un faux contact. Heureusement, j'en possédais une. J'avais bien vu qu'elle présentait des signes d'usure prononcés. En prévision, j'en avais acheté une.
j'ai tout remonté. Ca fonctionnait. Super content. Je termine par fixer le cabochon de clignotant. Et lorsque je reviens après la pause, catastrophe, ça merdait...
En fait, rien de grave, c'est la cosse du clignotant droit que j'avais mal refaite...
Voilà voili. Merci votre aide.
Drel37
Bravo.
des conseils, de la méthode et de la persévérance viennent à bout des soucis électriques.
des conseils, de la méthode et de la persévérance viennent à bout des soucis électriques.
westy64
Elle avait quand même une sacrée bonne volonté de marcher avec tout ça, ta pétoire !
Ben.... C'est une BIEMBOULVÉ !PizzaRoller a écrit:Elle avait quand même une sacrée bonne volonté de marcher avec tout ça, ta pétoire !
Alatriste
Malheureusement, il n'y a pas d'autres méthodes fiables de localisation des défauts électriques.
Marko 92