Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Transmission de mandat.....

+12
jbt
Pot de fleur
Mick13
jmarc06
ResoMan
Lippo
Royal Enfileur
ckoaca
breizracer
Lou2
Philimael
Francesco
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  jmarc06 Ven 12 Mar 2010 - 19:28

La croix est un poil ostentatoire, hein ?? Mas le reste est de bon goùt souris
Sue que les cierges ne doivent pas avoir de secrets pour So.So souris

jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 19:29

si t'as plus la foi et que tes questions a dieu restent sans réponses ,c'est qu'il est temps pour toi de passer a

autre chose

tiens ,par ex ,achète toi une brave et bonne guzzi


Transmission de mandat..... - Page 2 Police10

fuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  ResoMan Ven 12 Mar 2010 - 19:36

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour en arriver là !!!

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 19:47

ResoMan a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour en arriver là !!!

ResoMan


chacun porte sa croix comme il peux ... old

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Francesco Ven 12 Mar 2010 - 20:20

"Sue que les cierges ne doivent pas avoir de secrets pour So.So" (JMarc)



Des fois elle les fait disparaître....elle doit être un peu prestri...pestidigi....prestrid....enfin magicienne quoi !!!

So-So, c'est joli comme surnom..... coeur


Boxy : renier ma foi G/S pour une Guzz ? JAMAIS !!!!! Transmission de mandat..... - Page 2 176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Invité Ven 12 Mar 2010 - 20:28

Francesco a écrit:


Boxy : renier ma foi G/S pour une Guzz ? JAMAIS !!!!! Transmission de mandat..... - Page 2 176372

t 'ention ,tu va vexer l'grand patron :clin d\'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Pot de fleur Ven 12 Mar 2010 - 20:51

PAS BIENTÔT FINI, REPRENEZ VOS ESPRITS!!!
ON SE CROIRAIT DANS UN LUPANAR !
Poil au calbar....!
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  jbt Ven 12 Mar 2010 - 20:53

Tiens, c'est marrant.

La teneur de ce sujet m'a rappelé une discussion dans la même veine, tenue en juin 2006 sur l'ancêtre du Flatistan, BoxerFever.
Qu'il me soit permis d'en faire état ici avant d'en envisager l'exègèse en tant que texte sinon fondateur, du moins annonciateur.


Theologie paradoxale et paroxystique
22 Juin 2006

Et si on créait une liste 100% intégriste du flat, un peu comme les ayatollahs de la série 2, qu'on nommerait Flat Qaïda?
Tout sujet déviationniste y serait puni sévèrement, son auteur risquant de voir sa moto subrepticement équipée de la part du Grand Kréateur d'une boite de vitesse sabotée (c a d: qu'il a refait lui même) .

On pourrait aussi faire des rassemblements dans des contrées accueillantes (la Corée du Nord, l'Arabie Saoudite, le Vatican) dans lesquelles seule l'orthodoxie est tolérée (a pis, j'oubliais la Georgebusherie comme pays tolérant).

Sur cette liste, ou bien entendu seuls les 2V seraient tolérés, on assisterait rapidement à un schisme avec les utilisateurs de Monolever, ralliant les partisans des GS et R100R, partisans d'une conception moderne du flat face aux fondamentalistes de la série 5, refusant de considérer tout frein à disque, et excommuniant toute roue arrière au démontage aisé (le perplexité du novice face a sa roue a moitié dégonflée coincée entre les dents du coupe conique, le bras oscillant et le pot étant propice à une introspection métaphysique sur le paradoxe lié au thème "mais au fait,comment je regonfle ma roue que j'ai dégonflée pour la passer une fois montée vu que j'ai pas de compresseur et que je peux plus rouler jusqu'à la station vu qu'elle est à plat?", ce questionnement lui permettant d'appréhender et de s'approprier le concept central du plat dans la théologie flatwinesque.)

On verrait de même naitre des factions isolées de RTistes, des dissidents de la RS, des apocalyptiques de la G/S (la fin de ton monde est très proche quand tu dois freiner d'urgence en 80 G/S), des partisans des motos nues et des prosélytes des roues voilées, des adeptes des sacoches en cuir opposés aux tenants des Krauser, eux mêmes déchirés entre les puristes de la sangle autour des valises et les zélotes du tendeur.

On assisterait au bout d'un certain temps à de profondes tensions dues aux Icônoclastes de la Caferisation, qui défigurent systématiquement toutes les représentations du Véhicule Suprême et le rendent bruyant et inconfortable, cette pratique se rapprochant des rites expiatoires consistant à se flageller jusqu'à l'os ou se faire crucifier jusqu'au bois, la souffrance procurée par la selle dure valant bien des silices, la triangulation désarticulatoire qu'elle forme avec les repose-pieds et les bracelets constituant une évocation de la sainte trilogie vers laquelle s'élève la longue et lourde litanie des mégaphones, procurant au pilote un bien être aussi profond que sa surdité, propice à la méditation et la contemplation. Il est probable que les vibrations engendrées par des synchronisations hasardeuses des carburateurs adaptés provoqueront de nombreux déchaussement de dents, qui constitueront autant de reliques que l'on vénérera longtemps, ce qui, nouveau et dévastateur paradoxe, mettra fin à l'ère des caferaceristes, une partie d'eux-même étant devenue une icône.

Déchirés entre ces courants, il est fort probable que certains, déboussolés, iront poursuivre leur quête vers d'autres chapelles, soit y souscrivant totalement et se convertissant à des croyances italiennes, anglaises ou japonaises, soit en n'y faisant que quelques emprunts et créant autant de sectes et mouvements alternatifs, qui adorant le maître cylindre de 900 CBR, qui effectuant quelques rapprochements avec des accessoires transalpins ou adaptant leur cérémonial en piochant dans la conséquente littérature sacerdotale estampillée HD (tiens c'est marrant, du coup les Harley sacerdotaux!).

On assitera inévitablement à des tentations du Malin envers les ouailles , qui se regrouperont sur leur K ou R 4v pour de longues transhumances avec haltes réparatrices sous garantie auprès des concessionnaires mixtes auto/moto de la marque, et suivront la voie du Guide Pastoral Suprême , l'idole GPS (célébrant leur infect sabbat au son du Tom Tom bien entendu.) avant de poursuivre le lendemain leur route en Scenic de location le temps que la version 3.2 du logiciel gérant les interférences entre pare brise électrique et le port pour le caleçon Sportelec (c) (R) passager soit téléchargé depuis le centre ressources de Shangaï vers le concessionnaire officiel BMW AUTO (und motorrad un peu aussi).

Cette prolifération de croyances, d'obédiences, de pratiques, chacune réfutant toutes les autres, finira par aboutir à un ultime paradoxe, chacun ne se reconnaissant que dans sa propre religion , dénaturant l'étymologie latine même du mot "re ligere', à savoir re-lier, créer du lien.

Et certains vieux sages, retirés dans leur garage au fond d'une campagne où ils ont même pas l'ADSL, considérant le malheur de ce monde, regretteront le temps où il était possible de parler de tout et de rien autour d'un sujet central certes, mais pas exclusif, et se rappelleront, l'oeil humide , le poil rare sur le caillou et la bouche édentée (la synchro, toujours) le temps ou il était possible sur cette liste de parler de conception graphique, de politique, de biere , de particularités régionales, de gay pride, de bagnole (le vieux sage qui en connaît un rayon la-dessus s'appelle l'ermite Gordini, depuis le temps que je cherche à la placer celle là!) , d'avions , de mouches sodomites et de gorets quoteurs, ou de n'importe quoi, chacun ayant le droit à la parole , que ce soit pour digresser du sujet ou pour recentrer le débat. Au moins, on avait quelqu'un avec qui discuter, à l'époque...

Si ça, c'était pas un post clairvoyant...Je porte pas un nom de prophète pour rien! Il annonçait la Bonne Nouvelle de la Nativité prochaine du Flatistan mes frères!
J'en mettrais ma tête à couper!


Dernière édition par jbt le Ven 12 Mar 2010 - 20:58, édité 1 fois
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Pot de fleur Ven 12 Mar 2010 - 20:57

Tu pourrais faire un résumé! Transmission de mandat..... - Page 2 145644
Pot de fleur
Pot de fleur


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  belo Ven 12 Mar 2010 - 21:11

La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir. (Desproges)
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  ResoMan Ven 12 Mar 2010 - 21:21

JBT, je te tire encore une fois mon chapeau et bien bas ! Ta prose me ravit... Et pourtant, des textes j'en écris - et certains se plaisent à dire que j'ai une bonne plume - mais je bave devant ta fluidité et tes associations discursives. Et cette - apparente ? - impression de facilité dans le discours.

Quand au fond, j'adhère tout à fait et pense qu'une sous-scission des 2V à 3 roues devraient s'y faire impérative !


ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  jbt Ven 12 Mar 2010 - 21:35

ResoMan a écrit:

Quand au fond, j'adhère tout à fait et pense qu'une sous-scission des 2V à 3 roues devraient s'y faire impérative !


ResoMan

OK, mais les vrais orthodoxes sur 3 roues roulent en Oural!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Mick13 Ven 12 Mar 2010 - 21:53

Oural ô désespoir, parlons de 2CV a deux roues !!!!

Superbe texte JBT

Transmission de mandat..... - Page 2 Photomontagemotocp

http://chameaudacier.free.fr/moto1.html

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  pockaman Ven 12 Mar 2010 - 22:02

A la lecture de ce post, je sais pourquoi j'aime ce forum... coeur

Mentions spéciales à Francesco dans le rôle du curé, Lippo dans celui de théoricien, de Resoman en tant que procureur, et JBT comme initiateur de la Grande Eglise Flatistanaise... hahaha
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  breizracer Ven 12 Mar 2010 - 22:04

L'ermite Gordini...très bon, très bon !! Transmission de mandat..... - Page 2 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Francesco Ven 12 Mar 2010 - 22:30

Merveilleux et très visionnaire ce texte JB ! bien bien

C'est vrai que ça fait un bon moment que j'en ai marre de discuter avec les minables en GS et les pov'types en G/S qui roulent avec le résé d'origine....
La honte !!!!!

Grâce à ton propos, j'ose enfin affirmer qu'il n'est de G/S qu'avec un résé d'au moins 40 litres !!!!
Les autres n'étant que des café-racers déguisés avec un grand guidon ridicule !!!

Voilà, j'ai dit !
Je vais peut-être créer un VRAI forum oecuménique ouvert à tous ceux qui, comme moi, ont trouvé le chemin de la vérité suprême..... drunken drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  breizracer Ven 12 Mar 2010 - 22:32

Francesco a écrit:
Les autres n'étant que des café-racers déguisés avec un grand guidon ridicule !!!



Si il n'y avait que le guidon.... siffle







lol!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  jbt Ven 12 Mar 2010 - 22:39

Francesco a écrit:

Grâce à ton propos, j'ose enfin affirmer qu'il n'est de G/S qu'avec un résé d'au moins 40 litres !!!!
Les autres n'étant que des café-racers déguisés avec un grand guidon ridicule !!!
Je n'accorde nul crédit aux hérétiques n'arborant pas la sainte selle orange.
On en a crucifié pour moins que ça!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Royal Enfileur Ven 12 Mar 2010 - 22:47

Je propose qu'on crée un forum pour les bleues, les possesseurs de blanche n'ont qu'a se faire le leur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  reiler Ven 12 Mar 2010 - 22:49

Philimael a écrit:Faut pas un décés pour que ta place soit libre?
Un peu comme à l'académie Française, ou comme le pape ( le faux, celui qui ne dit que des co...nneries)

Moi j'ai pas encore vu la fumée blanche perso... alors ?


Quoique beaucoup de vespa ou de G/S crachent ce type de couleur dans la vraie vie... lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Francesco Ven 12 Mar 2010 - 22:49

jbt a écrit:
Francesco a écrit:

Grâce à ton propos, j'ose enfin affirmer qu'il n'est de G/S qu'avec un résé d'au moins 40 litres !!!!
Les autres n'étant que des café-racers déguisés avec un grand guidon ridicule !!!
Je n'accorde nul crédit aux hérétiques n'arborant pas la sainte selle orange.
On en a crucifié pour moins que ça!

Celà va de soi !!!
Là est mon graal, là est ma quête !!!
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Francesco Ven 12 Mar 2010 - 22:51

G/Seur a écrit:Je propose qu'on crée un forum pour les bleues, les possesseurs de blanche n'ont qu'a se faire le leur.

Je suis bien d'accord !!!!! bien bien

(Euh....si on repeint son résé, faut quand même prévoir une commission pour débattre de l'admission du repenti ?.....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Mick13 Ven 12 Mar 2010 - 23:03

reiler a écrit:

Moi j'ai pas encore vu la fumée blanche perso... alors ?



Moi si, c'étais bien une sous pape... GRRRrrrrrrr lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Francesco Ven 12 Mar 2010 - 23:05

hahaha hahaha Ouais enfin c'est pas drôle pour toi ...... hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  ResoMan Ven 12 Mar 2010 - 23:40

jbt a écrit:
ResoMan a écrit:

Quand au fond, j'adhère tout à fait et pense qu'une sous-scission des 2V à 3 roues devraient s'y faire impérative !


ResoMan

OK, mais les vrais orthodoxes sur 3 roues roulent en Oural!

Certes, mais comme nous en sommes tous à la Littérature tant profane que religieuse voir même constitutionnelle, je ne saurai citer un de nos grands auteurs qui a dit - et à juste titre - et je cite de mémoire : " Ôural, Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?..."

ResoMan
ResoMan
ResoMan


http://www.myspace.com/resoman

Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Francesco Sam 13 Mar 2010 - 9:06

Moi ça me rappelle un essai paru dans feu "Culbuteur" un canard de bécanes branché Rock, BD, Cul..... : " Petit père, kolkhose nous de l'Oural" souris

J'aimais bien ce canard....d'esprit Flatistanais avant l'heure lui aussi....(en plus trash peut-être, mais ça peut venir.... siffle )

Bon, je vous laisse c'est l'heure de la fessée de Chimène ( une jeune amie que m'a présentée So-So.....) Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Transmission de mandat..... - Page 2 Empty Re: Transmission de mandat.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum