Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

+10
srv
APEMA
Phil...
goeland_
PizzaRoller
gabounette77
coyote
georges84fr
jbt
spector88
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Mer 30 Mai 2018 - 21:19

Bonsoir je suis un nouveau venu sur ce forum ...
J expose mon problème.J ai acheté une r100 de 1981 il y a un mois , en changeant la boucle arrière de la moto j ai donc déconnecte le feu arrière et les Clignos ...et la impossible de démarrer la moto .
Je ne suis pas très doué en mécanique et Elec ...je ne fais pas n importe quoi des que cela dépasse mes petites competences je laisse la main...
Mais en résumé pas d ampoule à l arrière pas de demarrage.... J ai essayé de connecter un nouveau feu à led celui la .... le feu s allume le feu stop aussi mais pas de demarrage il ne se passe RIEN...
J ai parcouru le forum et j ai l impression que ce problème n a jamais été soulevé.
Je compte sur vos connaissances pour m aider.
Merci d avance.

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  jbt Mer 30 Mai 2018 - 21:39

Rien à voir entre le circuit de démarrage et d'allumage d'une part et celui du feu arrière d'autre part.
Ton problème se situe ailleurs...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Mer 30 Mai 2018 - 21:53

Bonsoir .
Peut être.
Mais avec une ampoule à l arrière elle démarre....
Sans ampoule elle ne démarre pas...

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  georges84fr Mer 30 Mai 2018 - 22:21

Alors la, à part un exorciste...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  coyote Mer 30 Mai 2018 - 23:17

As tu roulé avec cette moto sans problème depuis le mois que tu l'as achetée ? vérifie que ton contacteur clé n'ai pas de faux contacte qui pourrait laisser croire a un lien avec ton ampoule. clin
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  gabounette77 Mer 30 Mai 2018 - 23:26

Tu mets une ampoule arrière (12V 5/21W) dans le feu arrière d'origine et elle démarre.
Tu ne dis pas si l'ampoule est allumée.
Quelle est la position de ton commodo? éteint,veilleuse, code, phare?
Si tu dévisses l'ampoule, la moto s'éteint?
Quel est le voltage de ta batterie?
Quel est ton modèle de batterie et son age?
Quand la moto ne démarrre pas, le démareur toune-t-il?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  PizzaRoller Jeu 31 Mai 2018 - 7:42

Et la pression des pneus, c’est important la pression des pneus moque

____________________
Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Idee-p10 Toutélectrix   Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... 569134          Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Jeu 31 Mai 2018 - 8:40

Bonjour pour demarrer, le commodo gauche est sur la position "point rouge" et le droit sur la position "run".
Je crois que la moto ne demarre pas si le commodo est sur la position "phare".
La veilleuse aavnt a ete supprimée.
La batterie est une 12v 20amperes .
Si on devisse l ampoule moteur allumé la moto ne s eteind pas.
Par contre si on l arrete, sans ampoule elle ne redemarre pas ... il ne se passe rien pas de demarreur

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  jbt Jeu 31 Mai 2018 - 9:34

J'aimerais bien avoir une photo de tes commodos parce que ça sent la bidouille immonde, ton truc.
Tout rentrera dans l'ordre si tu enlèves la selle plate.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  goeland_ Jeu 31 Mai 2018 - 10:16

Un feu arrière coupe contact ? c'est nouveau comme concept siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  georges84fr Jeu 31 Mai 2018 - 10:55

Sans doute un mélange de fil dans les branchements du bol de nouilles, étrange hasard tout de même de réussir à avoir un retour de polarité par le feu arrière.
Bon ça aurait pu être pire, sur une machine moderne équipé de capteur TPMS le démarrage aurait pu être conditionné par la bonne pression des pneus...
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Jeu 31 Mai 2018 - 11:04

Oui c est vraiment etrange. Je ne vois pas beaucoup de remaniement électro au niveau du phare.. si ce n est que l ancien propriétaire a enleve les clignos avant et tte la partie compteur et voyants....
Le problrme est que je ne ss pas doue dans ce domaine.

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  Phil... Jeu 31 Mai 2018 - 11:12

georges84fr a écrit:
Bon ça aurait pu être pire, sur une machine moderne équipé de capteur TPMS le démarrage aurait pu être conditionné par la bonne pression des pneus...

bientôt l'éthylomètre...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  APEMA Jeu 31 Mai 2018 - 12:33

spector88 a écrit:.... si ce n est que l ancien propriétaire a enleve les clignos avant et tte la partie compteur et voyants....
Ca, c'est pas malin...Où est passé le voyant de charge ???
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Jeu 31 Mai 2018 - 12:45

Je l ai achete comme ca mais je pense en reinstaller un .c est primordial?

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  srv Jeu 31 Mai 2018 - 12:52

spector88 a écrit:Je l ai achete comme ca mais je pense en reinstaller un .c est primordial?
Tout à fait,
c'est le fond de commerce de PizzaRoller...

Sans le voyant de charge le forum ne serait pas ce qu'il est,
50% de posts en moins minimum!
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Jeu 31 Mai 2018 - 13:00

D accord🤔 je vais y travailler.... ms pas sur que cela regle mon probleme

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  georges84fr Jeu 31 Mai 2018 - 13:49

Pour ton problème il te faut le schéma électrique, facile à trouver sur le net, et de la patience.
Tous les fils sont repérés par un code couleur, commence par vérifier dans le phare que les fils concernés sont raccordés au bon endroit sur la plaque de raccordement, qui est le point névralgique du circuit.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Jeu 31 Mai 2018 - 13:54

Tres bien je vqis commencer par la merci

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Jeu 31 Mai 2018 - 21:23

Bonsoir a priori pas d'autres idées? J ai l impression que ce truc n arrive qu 'a moi 😣 dommage

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  georges84fr Jeu 31 Mai 2018 - 21:54

Ce n'est pas qu'une impression, je suis a peu près sur que ce n'est arrivé qu'a toi dans toute l'histoire de ces machines !
C'est pour ça qu'on ne peut guère t'aider à distance, il te faut plonger dans les entrailles du circuit électrique..
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Jeu 31 Mai 2018 - 21:55

Genial😂

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  Phil... Jeu 31 Mai 2018 - 22:06

Après tout peut être que son système électrique après un défaut de branchement considère le contact fermé de l'ampoule de feu AR comme indispensable au démarrage,
comme un contact de béquille latérale...
à vérifier éventuellement,
c'est pas pire que le Marabout...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  spector88 Jeu 31 Mai 2018 - 22:10

Je vais devoir toujours rouler avec une ampoule dans la poche .... je precise qu avzc un geu a led ca ne fonctionne pas

spector88


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  georges84fr Jeu 31 Mai 2018 - 22:15

Ce qui m’étonne c'est que les sécurités de démarrage sont sur la polarité négative (PM, embrayage) et je n'arrive pas à visualiser comment cette ampoule peu être impliquée dans le circuit.
Mais il a bien sur une explication, faut peut être demander au marabout qui démarre les motos russes à distance....
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

Pas d ampoule arriere pas de demarrage.... Empty Re: Pas d ampoule arriere pas de demarrage....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum