[R100/7]PB avec mon compteur
4 participants
Page 1 sur 1
[R100/7]PB avec mon compteur
bonjour à Tous
bonne saint valentin (bin oui il y en a encore)
voila j'ai un pb avec mon compteur je roule à 50/60km /h ça va ,mais d'un coup l'aiguille ce met a partir vers les 200 km/h sans raison quelqu'un a déjà eu ce problème ?
merci pour les infos :550381.gif:
à bientôt
bonne saint valentin (bin oui il y en a encore)
voila j'ai un pb avec mon compteur je roule à 50/60km /h ça va ,mais d'un coup l'aiguille ce met a partir vers les 200 km/h sans raison quelqu'un a déjà eu ce problème ?
merci pour les infos :550381.gif:
à bientôt
gary.mc
Re: [R100/7]PB avec mon compteur
Il y a de grandes chances que ce soit l'aimant d'entrainement qui soit encrassé.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [R100/7]PB avec mon compteur
Tofgasp a écrit:Il y a de grandes chances que ce soit l'aimant d'entrainement qui soit encrassé.
c'est quoi le remède car j'ai le même problème avec ma 60/7. mais elle ne la pas fait la dernière fois
en plus j'ai mes kilomètres qui bloque des fois
joe-flat
Re: [R100/7]PB avec mon compteur
joe-flat a écrit:Tofgasp a écrit:Il y a de grandes chances que ce soit l'aimant d'entrainement qui soit encrassé.
c'est quoi le remède car j'ai le même problème avec ma 60/7. mais elle ne la pas fait la dernière fois
en plus j'ai mes kilomètres qui bloque des fois
Il faut ouvrir le mécanisme d'entraînement magnétique. La limaille d'alu s'accumule, il faut la virer parce que sinon la partie qui est fixée à l'aiguille est entraînée par frottement par celle qui est reliée au câble alors que ces deux parties ne doivent normalement pas se toucher : l'une entraîne l'autre par magnétisme. Le problème, c'est que quand elles se touchent, le ressort de l'aiguille se prend une grosse claque à chaque fois. Si ça traîne trop longtemps, le ressort finit par péter, l'aiguille fait plein de tours, se pête contre la butée... = compteur HS.
Re: [R100/7]PB avec mon compteur
merci pour le conseil clin d'oeil:pockaman a écrit:joe-flat a écrit:Tofgasp a écrit:Il y a de grandes chances que ce soit l'aimant d'entrainement qui soit encrassé.
c'est quoi le remède car j'ai le même problème avec ma 60/7. mais elle ne la pas fait la dernière fois
en plus j'ai mes kilomètres qui bloque des fois
Il faut ouvrir le mécanisme d'entraînement magnétique. La limaille d'alu s'accumule, il faut la virer parce que sinon la partie qui est fixée à l'aiguille est entraînée par frottement par celle qui est reliée au câble alors que ces deux parties ne doivent normalement pas se toucher : l'une entraîne l'autre par magnétisme. Le problème, c'est que quand elles se touchent, le ressort de l'aiguille se prend une grosse claque à chaque fois. Si ça traîne trop longtemps, le ressort finit par péter, l'aiguille fait plein de tours, se pête contre la butée... = compteur HS.
joe-flat
Re: [R100/7]PB avec mon compteur
joe-flat a écrit:c'est quoi le remède car j'ai le même problème avec ma 60/7. mais elle ne la pas fait la dernière fois
en plus j'ai mes kilomètres qui bloque des fois
Voir les détails donnés par Pockaman pour l'aiguille. Pour les rouleaux, c'est en général les dents des pignons quisont usées ou leur axe qui a pris du jeu, donc démontage, nettoyage et recalage.
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: [R100/7]PB avec mon compteur
ben MERCI Pockamanpockaman a écrit:joe-flat a écrit:Tofgasp a écrit:Il y a de grandes chances que ce soit l'aimant d'entrainement qui soit encrassé.
c'est quoi le remède car j'ai le même problème avec ma 60/7. mais elle ne la pas fait la dernière fois
en plus j'ai mes kilomètres qui bloque des fois
Il faut ouvrir le mécanisme d'entraînement magnétique. La limaille d'alu s'accumule, il faut la virer parce que sinon la partie qui est fixée à l'aiguille est entraînée par frottement par celle qui est reliée au câble alors que ces deux parties ne doivent normalement pas se toucher : l'une entraîne l'autre par magnétisme. Le problème, c'est que quand elles se touchent, le ressort de l'aiguille se prend une grosse claque à chaque fois. Si ça traîne trop longtemps, le ressort finit par péter, l'aiguille fait plein de tours, se pête contre la butée... = compteur HS.
j'ai bien vu le truc je vais a nouveau démonter
clin d'oeil: Merci encore
gary.mc
Sujets similaires
» [R100 RT COMPTEUR W691 pour PONT 33/11] COMPTEUR TRES OPTIMISTE
» [R100/7T] remplacement compteur vitesse w711 par autre compteur
» BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
» compteur R75 avec témoins inversés ?!
» [R75/6] bloc compteur avec témoins inversés
» [R100/7T] remplacement compteur vitesse w711 par autre compteur
» BMW pour balader avec une passagére, R100r, R100 Mystic, R100/7, R90...??
» compteur R75 avec témoins inversés ?!
» [R75/6] bloc compteur avec témoins inversés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum