Interrogation poignée d'accelerateur
+5
barney gumble
beaujolais racer
LULU T100
Gastair
fury
9 participants
Page 1 sur 1
Interrogation poignée d'accelerateur
Hello,
petite question, j'ai démonté mon guidon d'origine sur ma R45 il y a 1 an. Je viens de le remplacer par 2 demi guidons bracelet de 22 mm. J'ai eu du mal à réinserer la poignée d'accelerateur. j'ai du la chauffer un peu pour la dilater et l'inserser. Ma question est la suivante vu que ma mémoire me fait défaut lors du démontage: est ce que la poignée de gaz doit tourner librement sur le guidon? la ce n'est pas le cas je sens une friction assez importante.
Merci
petite question, j'ai démonté mon guidon d'origine sur ma R45 il y a 1 an. Je viens de le remplacer par 2 demi guidons bracelet de 22 mm. J'ai eu du mal à réinserer la poignée d'accelerateur. j'ai du la chauffer un peu pour la dilater et l'inserser. Ma question est la suivante vu que ma mémoire me fait défaut lors du démontage: est ce que la poignée de gaz doit tourner librement sur le guidon? la ce n'est pas le cas je sens une friction assez importante.
Merci
fury
Re: Interrogation poignée d'accelerateur
Quand tu lâches une poignée d’accélérateur, elle doit revenir seule.
Gastair
Oui quand la poignée est connectée au cable d'accélérateur...
Dans mon cas la poignée n'est pas connectée au cable car tout est démonté, je l'ai juste monté sur le guidon. D'ou ma question estce qu'elle doit tourner librement ou est ce que le frottement que je sens est normal?
Dans mon cas la poignée n'est pas connectée au cable car tout est démonté, je l'ai juste monté sur le guidon. D'ou ma question estce qu'elle doit tourner librement ou est ce que le frottement que je sens est normal?
fury
Difficile à distance de dire si la force du frottement que tu ressens n'est pas trop importante...
Elle doit être très faible... quasiment libre.
Elle doit être très faible... quasiment libre.
Gastair
As tu une molette de dureté sous la poignée...qui serait trop vissée ?fury a écrit:Oui quand la poignée est connectée au cable d'accélérateur...
LULU T100
Beaucoup de guidons adaptables sont en dimensions non métriques et font 22,2mm de diamètre
Les guidons bmw mesurent 22.
Mesure le diamètre de ton guidon au pied à coulisse, c'est la première chose à faire, car il n'est absolument pas normal que tu aies dû forcer pour remttre la poignée
Les guidons bmw mesurent 22.
Mesure le diamètre de ton guidon au pied à coulisse, c'est la première chose à faire, car il n'est absolument pas normal que tu aies dû forcer pour remttre la poignée
beaujolais racer
J'avais exactement le même problème suite à l'installation de mes guidons bracelets, et c'était exactement ce que dit Beaujo . Résultat j'ai changé ma poignée d'accélérateur par une domino et tout est rentré dans l'ordre.
barney gumble
Beaujo a entièrement raison. Il y avait un post a ce sujet ou je l'expliquais.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Petite question, je me perds un peu dans les différentes poignées de gaz: simple, double, tirage rapide etc...
Quelle poignée de gaz serait compatible pour une BMW R45/65?et en 22,2 mm?
merci
Quelle poignée de gaz serait compatible pour une BMW R45/65?et en 22,2 mm?
merci
fury
Celle d'origine, sinon ca peut devenir très compliqué: commodo, câbles, MC, etc....
goeland_
Justement je vais monter un m unit et les m switch. Du coup je vais changer poignée d'accélérateur leviers et commodo.je cherche juste une poignée d'accélérateur en 22.2mm qui soit compatible en termes de tirage simple ou double pour une r45
fury
J'ai finalement opté pour une poignée double tirage tomaselli. Les petites ergots des câbles d'origines sont trop petits pour les emplacements prévu dans la nouvelle poignee de gaz. Pour ceux qui ont fait ce genre d'adaptation y a t il un moyen de changer les embouts des câbles d'origine pour en mettre des plus gros? Si oui comment?
fury
fury a écrit:Pour ceux qui ont fait ce genre d'adaptation y a t il un moyen de changer les embouts des câbles d'origine pour en mettre des plus gros?
Dans la même situation que Fury... si quelqu’un a une réponse, elle sera la bienvenue !
BertrandTlse
Tu prends une longue vis de 6mm, avec une partie non filetée. Tu fais deux trous de 2 dans la partie non filetée, espacé de 2 centimetres. Avec un forêt de 4, tu agrandis ces trous sur les deux tiers de leur longueur. Ensuite tu fends la vis au niveau des trous à l'aide d'une scie à métaux ou d'une meuleuse d'angle. Enfin, toujours à l'aide d'une scie à métaux ou d'une meuleuse, tu coupes les tranches de vis où tu as bossé pour fabriquer deux tronçons de 8mm. Bravo, tu as fabriqué deux embouts que tu peux glisser le long de tes câbles pour fixer dans ta poignee de gaz.fury a écrit:J'ai finalement opté pour une poignée double tirage tomaselli. Les petites ergots des câbles d'origines sont trop petits pour les emplacements prévu dans la nouvelle poignee de gaz. Pour ceux qui ont fait ce genre d'adaptation y a t il un moyen de changer les embouts des câbles d'origine pour en mettre des plus gros? Si oui comment?