De l'importance des bougies ...
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Palica Gringo
Phil...
jean-antoine
LULU T100
NONO84
9 participants
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De l'importance des bougies ...
J'aide un mien ami à finir sa triumph T140 (allumage électronique Lucas d'origine). Cet aprèm', tout est prêt pour la faire craquer. Belle étincelles aux bougies, carburation ok ... rien, Nada ....
Les bougies sont neuves, des NGK recommandées pour ce modèle.
Je lui dis : "démonte donc tes bougies Champion sur ta T120 (allumage électronique Boyer), qu'on essaie à tout hasard".
Un coup de kick, vraoooom, pile sur les réglages, ralenti nickel.
On a remonté les NGK sur la T120,nickel, au quart de tour.
On a remonté les NGK sur la T140, rien ...
Vous expliquez ça comment, vous zautres ?
Les bougies sont neuves, des NGK recommandées pour ce modèle.
Je lui dis : "démonte donc tes bougies Champion sur ta T120 (allumage électronique Boyer), qu'on essaie à tout hasard".
Un coup de kick, vraoooom, pile sur les réglages, ralenti nickel.
On a remonté les NGK sur la T120,nickel, au quart de tour.
On a remonté les NGK sur la T140, rien ...
Vous expliquez ça comment, vous zautres ?
NONO84
Re: De l'importance des bougies ...
Pareil sur ma T100 Meriden
Je mets des NGK ça ratatouille...des Champion c'est champion !!
Personne ne sait pourquoi mais c'est connu poil au dos
Je mets des NGK ça ratatouille...des Champion c'est champion !!
Personne ne sait pourquoi mais c'est connu poil au dos
LULU T100
Re: De l'importance des bougies ...
Le tien ami avait pourtant trouvé la panne (absolument identique) sur une BSA que j'avais en réparation , ces foutues bougies avaient claqué en 40 bornes ! J'étais prêt à tout re-démonter quand J-M est passé à la maison , et m'a dit : T'as changé les bougies ? Elles sont neuves que je lui ai répondu...Pour lui faire plaisir j' ai essayé les premières qui me sont tombées sous la main , et Vrooum ! Depuis pour moi NGK = KK
jean-antoine
Re: De l'importance des bougies ...
compatibilité avec les anti parasites ?
réessaye en intervertissant anti parasite + bougies...
réessaye en intervertissant anti parasite + bougies...
Re: De l'importance des bougies ...
Les NGK ne fonctionnent que sur les motos fiables
Ce sont des bougies japonaises après tout...
Ce sont des bougies japonaises après tout...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: De l'importance des bougies ...
Ce sont les bougies de Dark Vador, Prince des Ténèbres ....Palica a écrit:Les NGK ne fonctionnent que sur les motos fiables
Ce sont des bougies japonaises après tout...
Les Champions sont vraiment les meilleures bougies pour les anglaises ...
NONO84
Re: De l'importance des bougies ...
Elle tourne impec' !jean-antoine a écrit:Le tien ami avait pourtant trouvé la panne (absolument identique) sur une BSA que j'avais en réparation , ces foutues bougies avaient claqué en 40 bornes ! J'étais prêt à tout re-démonter quand J-M est passé à la maison , et m'a dit : T'as changé les bougies ? Elles sont neuves que je lui ai répondu...Pour lui faire plaisir j' ai essayé les premières qui me sont tombées sous la main , et Vrooum ! Depuis pour moi NGK = KK
NONO84
Re: De l'importance des bougies ...
T'as déjà vu un Perfide causer autre chose que de l'engliche ?
Avec Champion (Ricain) ça passe mais avec du japonais... tu risque pas.
Tu peux essayer du Teuton, pour voir ....
Avec Champion (Ricain) ça passe mais avec du japonais... tu risque pas.
Tu peux essayer du Teuton, pour voir ....
georgesgiralt
Re: De l'importance des bougies ...
Je me souviens du même phénomène avec une Benelli Tornado
NGK= ratatouillage infâme
Champion= Nickel
Pour tant les antiparasites étaient déjà des NGK.
Sur le 900Z NGK= nickel
Ce qui tendrait à confirmer l'adage de Palica
NGK= ratatouillage infâme
Champion= Nickel
Pour tant les antiparasites étaient déjà des NGK.
Sur le 900Z NGK= nickel
Ce qui tendrait à confirmer l'adage de Palica
beaujolais racer
Re: De l'importance des bougies ...
Si la marque des bougies ,à indice thermique équivalent, fait une telle différence, il est probable que quelque chose d'autre cloche .
Probable que le changement de marque masque une faiblesse qui va ne pas aller en s ' arrangeant.
J'ai monté toutes marques de bougies sur mes motos, Anglaises, Allemandes ou Italiennes , et jamais un changement de marque de bougie n 'a résolu durablement un problème.
Probable que le changement de marque masque une faiblesse qui va ne pas aller en s ' arrangeant.
J'ai monté toutes marques de bougies sur mes motos, Anglaises, Allemandes ou Italiennes , et jamais un changement de marque de bougie n 'a résolu durablement un problème.
Re: De l'importance des bougies ...
beaujolais racer a écrit:
Pour tant les antiparasites étaient déjà des NGK.
oui mais il y a des anti parasites avec résistance ou pas (ou faible) et des bougies avec résistance (R) ou pas
un AP avec résistance ++ et une bougie R ça marche pas.
d'ailleurs si quelqu'un bien au courant du truc pouvait une bonne fois pour toutes nous donner la clef pour nos brelles...
moi j'en suis à AP 5 ohms et bougie non R. J'ai bon ?
j'en déduit que si tu montes une bougie R avec un AP 10 ohms, ça doit pas marcher, mais je suis un apprenti burne en élec.
Re: De l'importance des bougies ...
Une réponse à ce problème m'avait été donnée il y a une bonne vingtaine d'années par un concess' Jawa , et confirmée depuis par un électricien auto ; Ca viendrait de la qualité de porcelaine utilisée par NGK , qui deviendrait "poreuse" avec une carburation trop riche . A l'époque j'avais fait le test sur ma 250 Jawa , démarrage impossible après titillage carbu trop généreux...L'étincelle était bien présente , mais très faible et au fond de la bougie (visible dans l'obscurité) , et rien aux électrodes .Ladite Jawa roule depuis 25 ans avec la même bougie Bosch , alors qu'elle a trucidé un sacré stock de NGK ! Ma BSA démarrait difficilement a froid avec les b7 , le problème a été résolu par le montage de Champion .
Par contre ma Guzzi à injection roule très bien en NGK .
Par contre ma Guzzi à injection roule très bien en NGK .
jean-antoine
Re: De l'importance des bougies ...
Phil... a écrit:
j'en déduit que si tu montes une bougie R avec un AP 10 ohms, ça doit pas marcher,
Contrairement à beaucoup de théories écrites et parlées, sur nos brêles en pratique il n'y a aucune différence, du moins celles avec allumage électronique.
J'ai des AP NGK de 5K + des bougies Champion RN9yc, j'ai commencé à monter ces bougies à 167 000km, j'en suis à 270 000. Pourquoi monter des R? un garagiste en fin d'activité en vendait un petit lot pour un prix ridicule, j'en ai pour le restant de la vie de ma 80ST.
Je les change tous les 30 000km, avec un réglage d'écartement à 15 000 elles pourraient certainement en faire beaucoup plus.
Luigi 2
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