Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[/7] Equilibrage embrayage au remontage

3 participants

Aller en bas

[/7] Equilibrage embrayage au remontage Empty [/7] Equilibrage embrayage au remontage

Message  B-Maniak Mer 10 Mar - 21:21

Pas trouvé dans les posts et oublié de faire la photo au démontage, j'savais pas que les pièces de l'embrayage étaient équilibrées entre elles. Il faut tiercer les marques de peinture sur le volant, et les deux "plateaux" ou les mettre ensemble en remontant l'embrayage ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[/7] Equilibrage embrayage au remontage Empty Re: [/7] Equilibrage embrayage au remontage

Message  Mick13 Mer 10 Mar - 21:40

Le volant moteur est important, tu peux le contrôler en regardant un cycle d'allumage, et ensuite en plaçant ton volant sur le villo.
Sinon, plus de point mort haut et ponts d'allumage sur le volant (enfin, ils ne seront plus justes)
le disque, aucune importance.
Le plateau de de pression qui vient ensuite, en général, je le marque avant démontage pour qu'il soit appareillé avec le volant moteur.
Mais je te rassure, les pièces BM sont assez neutres d'équilibrage.
Surtout si tu as un volant léger, les pièces sont hyper légères, et je ne suis pas sur qu'il y ait besoin d'appareiller ces pièces.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[/7] Equilibrage embrayage au remontage Empty Re: [/7] Equilibrage embrayage au remontage

Message  B-Maniak Mer 10 Mar - 22:21

J'ai une trace de peinture blanche sur le volant et une sur chaque "piste" de chaque côté du disque d'embrayage. Je les ai tiercé, Inch'Allah ils sera gagnant. Merci en tout cas :clin d\'oeil:
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[/7] Equilibrage embrayage au remontage Empty Re: [/7] Equilibrage embrayage au remontage

Message  NONO84 Mer 17 Mar - 11:19

Eh oui, ca me rappelle un post identique que j'avais lancé ... où tout le monde m'avait dit d'arrêter l'absinthe à jeun !!!! Il y a bien un tiercage des pièces,mais je n'ai jamais retrouvé l'info. Ce n'est pas important car, comme dit Micka, l'équilibrage est bon d'origine, mais j'ai démonté plusieurs flat d'origine avec ces reperes de peinture blanche.
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[/7] Equilibrage embrayage au remontage Empty Re: [/7] Equilibrage embrayage au remontage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum