-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

du Flat en nouvelle-calédonie ?

5 participants

Aller en bas

du Flat en nouvelle-calédonie ? Empty du Flat en nouvelle-calédonie ?

Message  getdown974 Dim 13 Mai 2018 - 12:40

Bonjour la communauté,

Début Août je quitte la bretonie pour m'installer à Nouméa en nouvelle-calédonie pour 3 ans.
Je n'emmène pas mon 100RT que je viens de restaurer car je pense qu'il ne va pas aimer le climat tropical, il partira donc en gardiennage chez mon padré dans le Nord .
En épluchant les petites annonces locales, j'ai déniché un R60 (connais pas l'année) à remonter (d'après l'annonce), y'en a t'il qui ont déjà trainer leur pétoires sur ce bout de caillou ? L'idéal serait de trouver une GS mais rien trouvé encore sur les petites annonces.
M'étant déjà renseigné au préalable sur le cout de la vie en NC (environ 30% plus cher), Si certains ont des bon plans à  partager sur l'entretien d'un vieux brêlon la bas, sais t'on jamais !

bon dimanche à tous.
getdown974
getdown974


Revenir en haut Aller en bas

du Flat en nouvelle-calédonie ? Empty Re: du Flat en nouvelle-calédonie ?

Message  Boxy Dim 13 Mai 2018 - 12:51

Bonjour coucou

Je t'invite a aller faire un petit tour chez eux ..

http://fmnc.forumpro.fr/forum

J'y suis inscrit , ils font beaucoup de balades sur leur cailloux .

Pose leur tes questions clin
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

du Flat en nouvelle-calédonie ? Empty Re: du Flat en nouvelle-calédonie ?

Message  Christophe Jean-Michel Dim 13 Mai 2018 - 12:55

Rien sur les flats à te donner mais j'ai un collègue qui est parti pour un job de contremaître dans les usines de nickel du Nord et qui est revenu pour le moins désenchanté au bout de 6 mois.
Cela dit son expérience (et je l'espère pour toi) n'est pas la règle et loin de moi l'idée de troubler ton départ... biker

Bonne chance à toi
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

du Flat en nouvelle-calédonie ? Empty Re: du Flat en nouvelle-calédonie ?

Message  getdown974 Dim 13 Mai 2018 - 13:11

Boxy a écrit:Bonjour coucou

Je t'invite a aller faire un petit tour chez eux ..

http://fmnc.forumpro.fr/forum

J'y suis inscrit , ils font beaucoup de balades sur leur cailloux .

Pose leur tes questions clin
cool, merci de l'info
Christophe Jean-Michel a écrit:Rien sur les flats à te donner mais j'ai un collègue qui est parti pour un job de contremaître dans les usines de nickel du Nord et qui est revenu pour le moins désenchanté au bout de 6 mois.
Cela dit son expérience (et je l'espère pour toi) n'est pas la règle et loin de moi l'idée de troubler ton départ... biker

Bonne chance à toi
Je suis habitué à beaucoup voyager et déménager de par mon métier, j'ai déjà vécu 3 ans à la Réunion et j'en suis à mon 8e déménagement en métropole. 
On m'a beaucoup conseillé (ou déconseillé) tout au long de ma courte carrière et j'en suis à la conclusion qu'il faut se faire sa propre expérience comme tu le soulignes. Pour exemple, en 2010, lors de mon installation à la Réunion, mon 1er contact avec un expat sur place m'avait tiré un tableau très peu encourageant. 3 ans après je quittai la réunion en pleurant et le retour en métropole fut très difficile. Ceci dit, c'est dans mon caractère (et celui de mon épouse et de mes enfants), je m'adapte et passe partout, comme nos brêlons d'ailleurs lol!
En tout cas merci de vos retours.
getdown974
getdown974


Revenir en haut Aller en bas

du Flat en nouvelle-calédonie ? Empty Re: du Flat en nouvelle-calédonie ?

Message  franz2B Dim 13 Mai 2018 - 14:27

emmène un trail d'occase (transalp, XT, tiger,...) que tu revendras sur place en partant!
et surtout emmènes tout les consommables pour l'entretien des 3 années a venir (pneus, filtres, huile, kit chaine, ...)
j'ai fait 2 TSHM + la corse et a chaque fois j'ai fait ça : non seulement tu seras plus tranquille mais tu fera un heureux a la revente sur place!
et la taxe que tu va payer a l'import de la moto a l'arrivée sur le territoire, tu la récupère a la revente et si tu débrouille bien, elle peux être prise en charge par ton déménageur (mais chut, c'est interdit!)
bonne Mut!


Dernière édition par franz2B le Dim 13 Mai 2018 - 19:08, édité 1 fois
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

du Flat en nouvelle-calédonie ? Empty Re: du Flat en nouvelle-calédonie ?

Message  Pierrebm Dim 13 Mai 2018 - 17:48

Un de mes « flat contact » vit en Nouvelle Caledonie et roule sur une... R60/2. Ils sont plusieurs à rouler en vieux flats et dans la bande, il y a une R27... le seul mono sur les cailloux selon lui. 

Séjour merveilleux en perpective !! Un logement sur la pointe de l’artillerie te donnera une vue imprenable !!!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

du Flat en nouvelle-calédonie ? Empty Re: du Flat en nouvelle-calédonie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum