Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

R90/6 1974 joint torique volant moteur

4 participants

Aller en bas

R90/6 1974 joint torique volant moteur Empty R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  clembyh Jeu 3 Mai - 14:48

Bonjour. J’ai une petite question qui m’empèche d’avancer dans le remontage. 

Sur realOEM il y a un joint torique de volant moteur (11221337093) que j ai commandé avec toutes les autres pièces. Le problème c est qu il y en avait pas à la dépose et que je n’en trouve pas son emplacement!

Mon moteur est t il équipé ? Y a t il des moteurs avec et/ou sans ? Il n y a pas de Gorge prévu sur mon VM.

Merci d’avance pour les réponses clinclin
clembyh
clembyh


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 1974 joint torique volant moteur Empty Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 3 Mai - 20:54

Sur ma R100S et la R100/7 que je remonte, il y a le joint torique à l'intérieur de la partie qui vient enserrer le vilebrequin.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 1974 joint torique volant moteur Empty Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  pockaman Jeu 3 Mai - 21:04

Sur les premières /6 avant 1975, il n'y a pas de joint torique sur le volant moteur.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R90/6 1974 joint torique volant moteur Empty Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  beaujolais racer Ven 4 Mai - 6:51

Pas de joint torique en effet.
Sur les premiers exemplaires de 90S les vis de volant sont une faiblesse reconnue et ont été remplacées.
Le modèle de remplacement ne comporte plus la conicité à son extrémité permettent une mise en place correcte.
Pour ne rien abimer, il est nécessaire de leur redonner de la conicité en les travaillant avec un disque à poncer rotatif.
Inspecte bien ton volant une fois déposé, à la recherche de marques de matage éventuelles, surtout s'il est dur à sortir, la surface d'appui avec le vilo pouvant être abimée, ainsi que le vilo d'ailleurs siffle

N'oublie surtout pas de brider ton vilebrequin par l'avant pour éviter que les rondelles de calage ne sortent pendant l'opération.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 1974 joint torique volant moteur Empty Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  clembyh Sam 5 Mai - 9:04

beaujolais racer a écrit:Pas de joint torique en effet.
Sur les premiers exemplaires de 90S les vis de volant sont une faiblesse reconnue et ont été remplacées.
Le modèle de remplacement ne comporte plus la conicité à son extrémité permettent une mise en place correcte.
Pour ne rien abimer, il est nécessaire de leur redonner de la conicité en les travaillant avec un disque à poncer rotatif.
Inspecte bien ton volant une fois déposé, à la recherche de marques de matage éventuelles, surtout s'il est dur à sortir, la surface d'appui avec le vilo pouvant être abimée, ainsi que le vilo d'ailleurs siffle

N'oublie surtout pas de brider ton vilebrequin par l'avant pour éviter que les rondelles de calage ne sortent pendant l'opération.

pour savoir si les rondelles sont toujours au bon emplacement une fois tout remonté comment je fais?

sachant que VM et embrayage sont remontés et serrés au couple?

j'ai fais 4/5 tours moteur a la main tout a l'air d'être ok
clembyh
clembyh


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 1974 joint torique volant moteur Empty Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  clembyh Sam 5 Mai - 9:05

merci pour vos infos donc pas de joint torique alors clin

je suis rassuré bien
clembyh
clembyh


Revenir en haut Aller en bas

R90/6 1974 joint torique volant moteur Empty Re: R90/6 1974 joint torique volant moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum