[R 100RS] problème de charge
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[R 100RS] problème de charge
n°ème problème de charge...
mais là, celui là, on ne me l'avait jamais fait...
la batterie est bonne, et se recharge normalement la nuit au simulateur.
le voyant de charge s’allume et s’éteint normalement,
mais en roulant le voltmètre reste à 8 volts dans le rouge.
je vais tout démonter et vérifier, rotor, régulateur, charbons...
je pense pas que ça puisse venir aussi du pont de diode, si ?
Phil...
***
mais là, celui là, on ne me l'avait jamais fait...
la batterie est bonne, et se recharge normalement la nuit au simulateur.
le voyant de charge s’allume et s’éteint normalement,
mais en roulant le voltmètre reste à 8 volts dans le rouge.
je vais tout démonter et vérifier, rotor, régulateur, charbons...
je pense pas que ça puisse venir aussi du pont de diode, si ?
Phil...
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Re: [R 100RS] problème de charge
Le voltmètre de bord ou le multimètre d’atelier reste à 8 V ?
Si ce n’est que celui de bord, vérifie ses connections.
Sinon re vérifie encore une fois le redresseur, une grosse diode malade peut-être ...
Si ce n’est que celui de bord, vérifie ses connections.
Sinon re vérifie encore une fois le redresseur, une grosse diode malade peut-être ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R 100RS] problème de charge
PizzaRoller a écrit:Le voltmètre de bord ou le multimètre d’atelier reste à 8 V ?
Si ce n’est que celui de bord, vérifie ses connections.
Sinon re vérifie encore une fois le redresseur, une grosse diode malade peut-être ...
celui de bord.
mais je viens de le remonter justement là ou il n'était plus.
donc je l'ai piqué sur la sortie + du contact à clef, et j'ai monté aussi la pendule sur le + permanent qui va à ce même contact.
bonne idée, je vais doubler avec celui d'atelier...
donc tu me conseilles de contrôler aussi le pont de diode...
mince, je manque de temps ! grrr...
Re: [R 100RS] problème de charge
Commence pas vérifier le voltmetre, c’est probablement lui qui déconne.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R 100RS] problème de charge
PizzaRoller a écrit:Commence pas vérifier le voltmetre, c’est probablement lui qui déconne.
pourtant à l’arrêt il est bon,
j'y vais...
Re: [R 100RS] problème de charge
pfff...
peut même plus se fier à un voltmètre "deutsche qualitat"
le voltmètre de bord reste à 8 maintenant,
mais celui d’atelier donne 12,9 à partir de 1000 trs et 12,3 quand le voyant s'allume...
tu penses que ça peut venir de la façon dont je l'ai "piqué" sur le + sortit contact à clef, ou c'est le voltmètre qui est naze ?
trop fort Pizza. grand merci.
Re: [R 100RS] problème de charge
Sur le vert, ça doit être bon par contre la masse se fait peut-être à travers les lampes d'éclairage. Vérifie les masses (brun) à chaque instrument et l'éclairage (gris/noir).
Après 1000 t/mn, j'espère que ça monte toujours ... faut arriver à plus de 13.6 V pour charger et maxi 14 V quand la batterie a fini de charger
Après 1000 t/mn, j'espère que ça monte toujours ... faut arriver à plus de 13.6 V pour charger et maxi 14 V quand la batterie a fini de charger
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R 100RS] problème de charge
bon, le nouveau voltmètre est noir et la pendule brillante, ça va me contrarier sur la route...
pour la tension à régime élevé, je peux pas te dire parce que je n'ai que deux mains,
et la chienne n'est pas suffisamment dressée pour tourner la poignée accélérateur.
bon, j'espère que ça va le faire.
+
Phil...
***
pour la tension à régime élevé, je peux pas te dire parce que je n'ai que deux mains,
et la chienne n'est pas suffisamment dressée pour tourner la poignée accélérateur.
bon, j'espère que ça va le faire.
+
Phil...
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Re: [R 100RS] problème de charge
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R 100RS] problème de charge
Pour l'entourage de ton horloge : des caches, de la bonne peinture en bombe et c'est bon
Si tu as besoin, contactes moi
Si tu as besoin, contactes moi
goeland_
Re: [R 100RS] problème de charge
goeland_ a écrit:Pour l'entourage de ton horloge : des caches, de la bonne peinture en bombe et c'est bon
Si tu as besoin, contactes moi
houlà, merci, mais quand j'en serai à la couleur de l’entourage de la montre... ça sera bien.
j'ai récupéré ces accessoires sur une bourse, ça provenait certainement d'une R65,
j'ai remonté ça sur la 80 G/S.
merci encore.
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