Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Cables gaz ref info svp.

4 participants

Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Cables gaz ref info svp.

Message  coyote Dim 22 Avr 2018 - 11:31

Cables gaz ref info svp. P1090011 Bon dimanche a tous,petit retour sur un autre sujet avec la photo de la réparation molette RAZ compteur cassée mais aussi pour solliciter votre aide. Je vais commander des câbles gaz neufs plus longs que ceux d'origine pour 90/6 et je distingue difficilement les refs de mes câbles actuels allongés donc et parfaits pour mon guidon plus large. Je distingue : 3273 1 236 6134 droit et 3273 1 236 614 gauche. ça vous parle ces ref, quel modèle BM ... ect merci d'avance clin
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  Palica Gringo Dim 22 Avr 2018 - 12:16

Sous le bandeau du Flatistan, en haut de la page, tu as un lien appelé Part List. Tu cliques dessus, tu rentres les détails de ta moto et tu trouveras la ref BMW.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  coyote Dim 22 Avr 2018 - 13:00

Oui merci Palica mais justement ce ne sont pas les câbles qui correspondent a ma moto ! je cherche a savoir de quelle moto et si quelqu'un connait ces références si elles sont bonnes parce que les miennes sont a peine lisibles.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  Palica Gringo Dim 22 Avr 2018 - 13:05

coyote a écrit:Oui merci Palica mais justement ce ne sont pas les câbles qui correspondent a ma moto ! je cherche a savoir de quelle moto et si quelqu'un connait ces références si elles sont bonnes parce que les miennes sont a peine lisibles.
Oui mais justement justement (oui, 2 fois...), tu peux rentrer dans la page d'accueil ton # de piece et il dit ce que c'est. Pour ton premier cable, rien, il y a une erreur dans tes chiffres, mais pour le 2eme:

http://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?q=3273+1+236+614

32731236614
ACCELERATOR BOWDEN CABLE
L=1135MM

From:11/04/1978To:-Weight:0.073 kgPrice:$22.54
Part 32731236614 was found on the following vehicles:
R50/5-R90S 69-76   (09/1973 — 06/1976)
R 60, R 75 , R 80, /7, RT (76-85)   (05/1976 — 11/1984)
R 100, /7, /T, CS, RS, RT, S (76-84)   (05/1976 — 10/1984)

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  coyote Dim 22 Avr 2018 - 13:14

Bien reçu Palica. Merci,je vais trouver le reste dés que j'ai un moment . Merci encore et bonne journée. clin
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  pierre.dupond Dim 22 Avr 2018 - 20:03

Puisque tu as le modèle, tu peux peut-être le faire toi-même. Au moins, tu n'auras pas à attendre que ça vienne des USA et tu seras certain que c'est la bonne longueur. Sans parler des 22 dollars pour un simple câble, plus les frais d'envoi, plus éventuellement les frais de douane. Et puis c'est le plaisir d'avoir une pièce que l'on a faite soi-même. Moi qui ai toujours des guidons exotiques sur des motos improbables, je ne m'embête pas à chercher, je fais.

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  coyote Dim 22 Avr 2018 - 20:49

Merci du conseil Pierre,c'est vrai que ce serait plus sympa.Seulement j'ai un problème,je pense que ça prend un peu de temps et franchement je n'arrive plus a suivre question charge du quotidien je crois même que je fatigue sérieusement !!! par contre si tu as des ptits conseils explicatifs je suis preneur parce que j'ai aussi un peu de mal a suivre question finances !!! Ne pas avoir trop d'argent quand on a du temps ça reste gérable mais ne plus avoir les deux ... punaise c'est usant faché
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  Palica Gringo Lun 23 Avr 2018 - 1:07

En fait, PartList permet d'obtenir les # de pièces BMW que l'on peut ensuite commander localement, chez son concessionnaire, chez Motobins etc... Ce n'est pas forcément pour commander aux USA. Surtout pour un cable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  coyote Lun 23 Avr 2018 - 20:20

Exactement Palica c'est vrai que c'est bien pratique,que je n'avais pas eu ce reflex et que jamais je n'ai commandé au USA.J'ai maintenant mes 2 refs et elles serons commandées sans "angoisse" de l'erreur.
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  pierre.dupond Mer 25 Avr 2018 - 9:06

coyote a écrit: si tu as des ptits conseils explicatifs je suis preneur
A la demande de Coyotte
 
Pour faire ses câbles, il faut du câble, de la gaine et des embouts.
-          Le câble doit être en acier, mais pas inox (je n’ai jamais réussi à faire prendre la soudure à l’étain sur du câble inox). Origine : récupération (vieux câble que tu peux raccourcir); marchand de vélo (par exemple câble de dérailleur pour faire des câbles de gaz); câble au mètre (par exemple pour accrocher les tableaux).
-          Gaine : récupération si pas abîmée ou bien au mètre par ex. chez les marchands de vélo.
-          Embouts de câble et de gaine: récupération sur les vieux câbles; détournements divers (par ex. un écrou de rayon de vélo, recoupé, fait un excellent embout de câble de gaz) et encore et toujours chez les marchands de vélo.
On trouve parfois dans certaines boutiques en ligne des kits pour faire ses câbles. Mais cela fonctionne avec des arrêts de câble à vis. Pour un câble d’embrayage, pas de problème, mais pour un câble de gaz, c’est plus délicat. D’autre part le prix, même s’il est faible en valeur absolue, est sans relation avec la matière fournie. Mais là, ma réflexion est d’une autre époque, où l’on payait ce que l’on achetait et rien d’autre. Voir ci-dessous.
 
Pause et anecdote : Sachant que je n’ai plus d’arrêt à vis en réserve, et passant devant un grand magasin de moto, j’entre, traverse le hall d’exposition, demande à une charmante hôtesse où sont les pièces détachées, me rends au comptoir, où le jeune homme responsable, parce qu’il ne comprend pas ma question, me dirige sur un de ses collègues plus âgé, cravaté, dans le bureau d’à côté. Ce monsieur est fort aimable, me propose de m’asseoir, entame une recherche sur ordinateur et au bout de 5 mn me déclare triomphant qu’ils en ont cinq en stock. Rendu méfiant par la présence, dans le hall, de l’hôtesse pimpante et fort bien maquillée, avant de me rendre acquéreur des cinq embouts, j’en demande le prix. Nouvelle recherche sur ordinateur, annonce du prix et circonvolutions oratoires de ma part pour dire en gros que je repasserai. Ben oui, une hôtesse d’accueil, même si on la paye au smig, ça a son prix.
Fin de l’anecdote.
 
Fabrication : En premier lieu, il convient de déterminer exactement la longueur du câble et celle de la gaine. Certes, les vis de réglages sur les carbus ou aux poignées donnent une certaine liberté, mais bien faible.
Si l’on réutilise un vieux câble qui a été graissé, il faut bien dégraisser au trichlo ou équivalent le bout que l’on va souder, éventuellement en séparant même les brins, car quand on va chauffer, le gras ressort d’entre les brins et empêche la soudure de prendre.
Pour que la soudure prenne, il faut tremper le bout à souder dans de l’esprit de sel dénaturé (HCL + Zn). On chauffe en faisant attention de ne pas brûler le câble et l’on fait couler une goutte d’étain. L’idéal est quand l’étain ressort de l’autre côté de l’embout et que l’on voit qu’il y colle sur le câble. Il est avantageux d’utiliser, en particulier pour les câbles de frein, un embout de câble présentant un évasement côté extérieur et d’y déployer les brins en parapluie. Les câbles de frein sont soumis à de gros efforts et un tel embout ne peut pas s’arracher.
 
Cela paraît compliqué à l’écrit ; dans la pratique, avec un peu d’habitude, c’est beaucoup plus simple. Il demeure toutefois une autre question : est-ce que ça vaut la peine pour un câble à vingt balles ? Comme je l’ai dit par ailleurs, il s’agit aussi du plaisir de faire la pièce soi-même. D’ailleurs, on peut se poser la question de manière plus générale : est-ce que ça vaut la peine de mettre tant d’énergie et parfois tant d’argent pour rouler sur une vieille BMW alors qu’il existe tant de motos d’occasion plus simples et pas chères qui feraient aussi bien le travail ?
Cordialement

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  coyote Jeu 26 Avr 2018 - 21:41

:clin:Génial Pierre je te remercie beaucoup pour ce texte aussi bien détaillé et explicite ! Désolé je viens juste de le découvrir et a défaut de me lancer dans les semaines qui viennent je vais bien noter et commencer a explorer les endroits ou je pourrais trouver ces articles.e suis entièrement d'accord avec ta conclusion sur l’intérêt de la moto ancienne et la récente. Nous avons fait un choix,pas le plus simple mais le plus biker
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  georgesgiralt Ven 27 Avr 2018 - 9:28

regarde là : http://www.trialsbits.co.uk/index.php?cPath=65&osCsid=ntr5qcvpq9dcjctfc197k601t0
Fô en profiter, sont encore dans l'UE... on sait pas jusqu'à quand ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Cables gaz ref info svp. Empty Re: Cables gaz ref info svp.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum