Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

+11
jacques
georgesgiralt
the thing
beaujolais racer
fondu-21
NONO84
Dom
Francesco
BernardP
jbt
zebmw
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Dom Mer 4 Avr 2018 - 11:54

BernardP a écrit:
georgesgiralt a écrit:Il y a quand même un pb à payer une bécane de 40 ans 4000 € et plus.


Tu as raison.
Au même titre que payer très cher le kg de truffes, un beau boîtier reflex ou un forfait journée à Val d'Isère ...

Mais bon ...

Les prix ne sont pas du tout comparables quand même souris
Mais bon, à chacun ses priorités........

Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  BernardP Mer 4 Avr 2018 - 12:01

georgesgiralt a écrit:
Et la faire expertiser à sa valeur actuelle coute un bras.

48 euros par un cabinet d'expert validé par la Mutuelle des Motards. A distance avec un dossier photos et les copies des documents officiels.

Et une fois que c'est fait, fô trouver l'assureur qui veut l'assurer à ce prix.

La même Mutuelle avec laquelle tu fixes la valeur de ta bécane et paye la prime en rapport.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Francesco Mer 4 Avr 2018 - 12:53

BernardP a écrit:
fondu-21 a écrit:en général je me fixe le prix ou je veux vendre je rajoute un gros pourcentage

Ben moi, je fais le contraire: je marque "prix ferme" (à un prix qui me semble correct) et je m'y tiens.
Si je commence à discuter, vu que je suis nul, l'acheteur part avec la moto et en plus je lui file un bifton ! lol!
Pareil.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Francesco Mer 4 Avr 2018 - 12:55

fondu-21 a écrit:en général je me fixe le prix ou je veux vendre je rajoute un gros pourcentage
le mal du siècle c'est que les acheteurs ne sont content qu'avec un gros rabais ils ont fait une affaire  lol!
si tu refuse de baisser le prix les acheteurs se sauvent
jc
Et inversement, moi je ne téléphone même pas si le prix me paraît surévalué. Je laisse tomber d'entrée de jeu, vu que la négociation n'est pas dans mes pratiques.

Pour la valeur de remboursement de l'assurance, la MACIF se base sur la valeur de remplacement fixée par l'expert, au vu du marché.
C'est pour ça que j'assure encore mon VW de 22 ans en tous risques.
Et que j'ai rajouté la garantie vol, récemment, pour mon flat.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  georgesgiralt Mer 4 Avr 2018 - 14:25

BernardP a écrit:
georgesgiralt a écrit:
Et la faire expertiser à sa valeur actuelle coute un bras.

48 euros par un cabinet d'expert validé par la Mutuelle des Motards. A distance avec un dossier photos et les copies des documents officiels.

Et une fois que c'est fait, fô trouver l'assureur qui veut l'assurer à ce prix.

La même Mutuelle avec laquelle tu fixes la valeur de ta bécane et paye la prime en rapport.
Ah ? ben je vais regarder.
La dernière fois que j'ai demandé, la Macif m'a dit qu'il fallait passer par LEUR expert. J'ai eu une liste. Le moins cher me demandait 350 € .... Et la macif n'était même pas sure de m'assurer après.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Francesco Mer 4 Avr 2018 - 14:43

Ils ne m'ont pas parlé d'expertise préalable, juste d'estimation sur la valeur du marché. Je n'ai testé qu'une fois, pour une BX achetée 1000€, qu'ils m'ont effectivement remboursé 1100€ sur indication de l'expert ( et encore, elle avait pris la grêle après mon achat....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  BernardP Mer 4 Avr 2018 - 15:52

georgesgiralt a écrit:

Ah ? ben je vais regarder.


https://www.mutuelledesmotards.fr/souscrire-ma-perso

Tiens, tu as une petite partie des infos là.
Mais, à mon avis, rien ne vaut une prise d'infos par téléphone ou encore mieux, dans un bureau de la Mut'.

Bon, moi je suis un peu con, j'ai le XTe et la 90S assurés collec de base pour une centaine d'euros par an pour les deux avec quand même une assistance et plein d'autres garanties.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Dom Mer 4 Avr 2018 - 16:19

Bizarre ce que je lis sur la MACIF.
Y étant depuis pas mal de temps, je sais qu'il n'est pas possible d'y assurer tous risques un véhicule hors d'age, et que l'assurance véhicule de collection n’existe pas chez eux.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Yvon Mer 4 Avr 2018 - 17:13

Dom a écrit:Bizarre ce que je lis sur la MACIF.
Y étant depuis pas mal de temps, je sais qu'il n'est pas possible d'y assurer tous risques un véhicule hors d'age, et que l'assurance véhicule de collection n’existe pas chez eux.

Je confirme, impossible d'assurer ma vieille de plus de 25 ans en tous risques à la MACIF. Je n'ai qu'un tiers, et encore, un tiers limité.

"Désolé monsieur, pas possible chez nous".

C'était il y a 2 mois...
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  georgesgiralt Mer 4 Avr 2018 - 17:34

Ben mon contrat pour la BM date de 1985 ... Ceci explique peut être cela... Mais effectivement, ils m'ont dit qu'une fois expertisée, ils ne voudraient sûrement pas l'assurer pour sa valeur.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Francesco Mer 4 Avr 2018 - 18:26

Je confirme, tous risques pour mon VW de 1996.
Et j'ai rajouté le vol/incendie pour la R100R l'an dernier ( pour 10€ annuels de plus...) Mais là, c'est parce-que ma conseillère est très sympa, normalement ils ne le font plus, effectivement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Dom Mer 4 Avr 2018 - 18:35

Bref, deux poids, deux mesures à la MACIF.
Donc, ne pas tout prendre pour argent comptant, même content.
Chaque cas est différent, la preuve en est faite avec les exemples de chacun de nous.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Proteus Mer 4 Avr 2018 - 20:11

Francesco a écrit:
fondu-21 a écrit:en général je me fixe le prix ou je veux vendre je rajoute un gros pourcentage
le mal du siècle c'est que les acheteurs ne sont content qu'avec un gros rabais ils ont fait une affaire  lol!
si tu refuse de baisser le prix les acheteurs se sauvent
jc
Et inversement, moi je ne téléphone même pas si le prix me paraît surévalué. Je laisse tomber d'entrée de jeu, vu que la négociation n'est pas dans mes pratiques.

Tout juste pareil. 

Si le prix est démesuré, je ne téléphone ni ne me déplace.

De même, quand je me déplace et si j'estime que le prix demandé est correct, j'achète sans discuter...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Argh Jeu 5 Avr 2018 - 17:14

jbt a écrit:Comme tu le constates, tu vois les annonces revenir mois après mois. C'est donc qu'il n'y a pas d'acheteur au prix demandé par le vendeur.
Cherche ailleurs que sur leboncoin qui n'est qu'une collection de spéculateurs rêveurs; mieux, cherche ailleurs que sur internet qui n'est qu'une image biaisée et virtuelle de la réalité.
Bourse d'échanges, concentres, courses ou démos d'anciennes, bouche à oreille...

J'ai payé ma R100R 1500€ il y a deux ans; 90000km avec une boite à refaire et quelques bricoles.

Chacun voit midi à sa porte concernant les prix.

Ma R100R de 1992 m'a couté 3500€ avec 90,000km et l'historique des factures à partir de 1995.
Certains diraient que je me suis fait enfler. Pour ma part elle était bien en dessous de mon budget et je ne regrette rien.
Argh
Argh


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote - Page 2 Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum