-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

+11
jacques
georgesgiralt
the thing
beaujolais racer
fondu-21
NONO84
Dom
Francesco
BernardP
jbt
zebmw
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  zebmw Dim 1 Avr 2018 - 18:01

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui le 1er avril 2018, loin d'être un poisson d'avril, voilà un sujet plus ou moins abordé ici, plus parce que déjà abordé, moins parce qu'il change d'une année à l'autre.

Simple mais important pour tous, est ce que le prix des R100RT ou R100R vous semble dans la réalité de la demande?

Je suis dans mes recherches depuis un an, sans être pressé d'acheter HEUREUSEMENT!! Je vois revenir les annonces mois après mois.

Mes constatations?!? Peu importe l'état ou l'année, en moyenne, une R100RT ou 100R c'est 5000e! Sauf les annonces à 6000 ou plus, parce que le vendeur estime qu'à moins de 50 000km et dans un "meilleur" état car "les cabus sont propres" argg, il peut vendre 1000 de plus!

Ma question est donc, est ce que actuellement les vendeurs de RT ou de R sont loin du marché?!? Ou est-ce moi?????

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  jbt Dim 1 Avr 2018 - 18:26

Comme tu le constates, tu vois les annonces revenir mois après mois. C'est donc qu'il n'y a pas d'acheteur au prix demandé par le vendeur.
Cherche ailleurs que sur leboncoin qui n'est qu'une collection de spéculateurs rêveurs; mieux, cherche ailleurs que sur internet qui n'est qu'une image biaisée et virtuelle de la réalité.
Bourse d'échanges, concentres, courses ou démos d'anciennes, bouche à oreille...

J'ai payé ma R100R 1500€ il y a deux ans; 90000km avec une boite à refaire et quelques bricoles.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  BernardP Dim 1 Avr 2018 - 18:27

Si tu ajoutes l'arrivée prochaine du printemps, la folie qui touche les petites vieilles et quelques vendeurs qui croient avoir un Livret A sur deux roues, ben, tu as cette inflation galopante !

Le sujet du prix des vieux flats a été moultes fois abordé ici, a généré de belles engueulades sans qu'on puisse dégager THE juste prix.
Si tu ajoutes qu'à prix égal tu peux trouver une belle machine qui va te donner satisfaction  ou une bouse à laquelle tu auras envie de mettre le feu au bout d'un mois, tu vois qu'on n'a pas sorti le cul des ronces !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Francesco Dim 1 Avr 2018 - 18:29

Non non, ils ont raison. 
A mon humble avis, une R100R, surtout s'il s'agit d'une 3ème main de moins de 50000 kms, et à fortiori s'il s'agit d'un modèle vendu le 29/07/1992, ne devrait pas se vendre en dessous de 7500€.
Et encore, je suis sans doute en dessous de la valeur réelle d'un tel collector.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Dom Dim 1 Avr 2018 - 18:32

Tiens, un marronnier.......
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  BernardP Dim 1 Avr 2018 - 18:40

Dom a écrit:Tiens, un marronnier.......
Oui mais Zebmw est le dernier petit nouveau arrivé de frais.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  NONO84 Dim 1 Avr 2018 - 18:44

BernardP a écrit:
Dom a écrit:Tiens, un marronnier.......
Oui mais Zebmw est le dernier petit nouveau arrivé de frais.

On lui fait quoi comme bizutage ? Aller chercher un seau de pression d'air ? lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Dom Dim 1 Avr 2018 - 18:46

BernardP a écrit:
Dom a écrit:Tiens, un marronnier.......

Oui mais Zebmw est le dernier petit nouveau arrivé de frais.

Pas une excuse, suffit de fouiller un peu.
Ce ne sont pas les sujets sur ce thème qui manquent depuis 2009 drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  zebmw Mar 3 Avr 2018 - 22:54

Francesco a écrit:A mon humble avis, une R100R, surtout s'il s'agit d'une 3ème main de moins de 50000 kms, et à fortiori s'il s'agit d'un modèle vendu le 29/07/1992, ne devrait pas se vendre en dessous de 7500€.
Et encore, je suis sans doute en dessous de la valeur réelle d'un tel collector.


Je viens d'arriver maiiiiiiis...C'est ta moto je suppose  clin

Dom a écrit:Pas une excuse, suffit de fouiller un peu.
Ce ne sont pas les sujets sur ce thème qui manquent depuis 2009 drunken 

C'est vrai, il y a des sujets, mais pas si simple que ca à trouver, parole d'informaticien et développeur.  lang
Et puis...Honnêtement, la cote de 2009 n'est plus bonne, non? coeur
____________________________

Donc en fouillant un peu je suis tombé sur ce site <flatvintage.free.fr/cote/cote.htm> avec un copyright de 2018, je me dis donc qu'il est "mis à jour".

Dans l'hypothèse ou nous pouvons y tenir compte...
Le bénitier de R100RT n'est pas énorme cette semaine, j'ai donc sélectionné des R100R du marché virtuel leboncoincoin

https://www!leboncoin.fr/motos/1402858155.htm?ca=12_s => 1992 154000km 3800€
https://www!leboncoin.fr/motos/1403755611.htm?ca=12_s => 1993 98000 4200€
https://www!leboncoin.fr/motos/1387016290.htm?ca=12_s => 1995 Mystic 79000km 5000€
https://www!leboncoin.fr/motos/1408238519.htm?ca=12_s => 1995 29000km 6500€

Sommes nous d'accord pour dire que ses 4 motos, je pense, tous à double disque sont dans la catégorie "B", c'est à dire "complètes en pièces d'origine dont l'état ne nécessite aucune intervention mécanique et aucune réparation de carrosserie" devraient être affichés à un prix plus inférieur?!?

PS : Désolé, je ne peux pas encore mettre de lien externe :p

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  jbt Mer 4 Avr 2018 - 5:07

La cote flatvintage est bien antérieure à 2009...2006, par là.
Oublie l'idée d'une cote comme référence, ça n'a aucun sens concernant des motos qui ont au moins vingt ans, des états allant du presque neuf (rare)au complètement pourri (beaucoup plus fréquent).
Il y a toujours plus de vendeurs que d'acheteurs, donc fixe-toi un budget, cherche ailleurs que sur leboncoin qui n'est pas du tout représentatif des transactions réellement effectuées (tu peux facilement diviser par deux les prix affichés...au moins) et tu trouveras ce qui te convient parmi 90% d'épaves replâtrées qu'on te proposera.
Tu peux aussi te déplacer, aller par exemple ce week end à Hockenheim ou en Emilie Romagne avec des billets plein les poches et y trouver des tas de R100R ou RT à un prix "normal". En général, quand tu trimballes une moto à l'autre bout du pays; c'est pour qu'elle soit vendue, pas pour te pignoler sur un tarif à 5 chiffres en jouant au golden boy du flat par écran interposé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  fondu-21 Mer 4 Avr 2018 - 6:44

tu sais que c'était un bon prix quand une heure après la parution elle est vendue
tu les trouve aussi sur les bourses ou autre manif motos souvent sur les parking visiteurs avec une petite affiche dessus
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  beaujolais racer Mer 4 Avr 2018 - 9:58

Oui, bien sûr, les vendeurs sur leboncoin sont TOUS des rêveurs, escrocs, bandits et autres aigrefins (barrer la mention inutile).
Aucune de ces motos ne se vend le prix affiché, c'est d'une entente commune que tous ces abuseurs surévaluent leurs flats, bref, c'est simple, il s'agit d'un complot.

La réalité est beaucoup plus nuancée

C'est celle des acheteurs (et oui, y'a pas que les vendeurs qui ne sont pas rationnels).

Il est une somme au delà de laquelle les motos restent plus longtemps en annonce, (sans pour cela nécessairement rester invendues ni forcément être bradées) un effet de seuil qui correspond plus ou moins au budget qu'est disposé à mettre le quidam moyen. 

Je le situerais autour de 4000€

Plus qu'une moto, beaucoup d'acheteurs achètent avant tout un prix de vente

Et il est vrai qu'aujourd'hui, en dessous de ce seuil, on trouve plus d'épaves à reprendre entièrement que de machines en bon état.

Le quidam va donc souvent acheter la rougne  à 4000 de préférence à la restaurée à 7000.
Qui lui reviendra à terme plus cher en remise en état. (Mais ça il l'ignore bien souvent)

Et là, deux cas de figure.

1)C'est un passionné de mécanique qui prend son temps et son plaisir à restaurer tout en étalant les frais, et même si ça lui revient un peu plus cher au final qu'un machine déjà faite tout en lui donnant du travail, il est content.

2)C'est un amateur (dans le bon sens du terme, celui qui aime) qui a acheté ça pour prendre du plaisir à la rouler de temps à autre, et il se dégoûte des anciennes à tout jamais, car c'est l'enfer: non seulement sa machine lui revient infiniment plus cher que s'il avait acheté l'autre, mais en plus il ne roule jamais avec car elle est perpétuellement en panne, et quand elle ne l'est pas, il a perdu toute confiance pour toute escapade autre que le tour du pâté de maisons....

Donc, (et c'est vrai que ça fait marronnier) ce ne sont pas forcément les machines à gros budget dont le prix est disproportionné . Ceux qui l'affirment n'ont généralement jamais restauré de moto.

En revanche, aller vendre un prix extravagant une épave juste sortie de grange sur laquelle on a fait zéro frais et pas sué plus de temps que celui passé à mettre l'annonce en ligne, ça, c'est du foutage de gueule, du vrai .

Et pourquoi se gêner au vu du nombre d'acheteurs naïfs et/ou radins qui confondent bonne affaire avec prix d'achat?
N'ont ils pas une grosse part de responsabilité? car enfin, s'il y a un marché c'est que ça se vend, et si ça se vend, c'est parce que ça s'achète.

Les bourses d'échanges une occasion de trouver la bonne affaire? Sur les grosses bourses à l'étranger peut être.
En France, sur toutes les bourses du sud ouest que je fréquente, on trouve beaucoup plus d'épaves que de machines restaurées et les bonnes affaires y sont plus rares que sur leboncoin, Montclar de Quercy mis à part.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Francesco Mer 4 Avr 2018 - 10:06

Perso j'ai toujours vendu mes bécanes rapidement sur LBC ( deux 650 GS, Yam Tricker, Yam 250 TTR, Vespa PX, pour les dernières) ou au Flatistan ( mes G/S, Yam 600 XT, Beta Alp 200). 
Faut dire que je fixe un prix que j'estime réaliste. 
Je pense que si je mettais ma R100R à 4500€ avec une révision complète en prime, elle partirait assez vite.
Faut juste ne pas délirer sur les prix et on peut trouver des trucs sympas un peu partout. 
Mais bien sûr, les vraies affaires se font plus en dehors des réseaux connectés.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  the thing Mer 4 Avr 2018 - 10:22

beaujolais racer a écrit:Oui, bien sûr, les vendeurs sur leboncoin sont TOUS des rêveurs, escrocs, bandits et autres aigrefins (barrer la mention inutile).
Aucune de ces motos ne se vend le prix affiché, c'est d'une entente commune que tous ces abuseurs surévaluent leurs flats, bref, c'est simple, il s'agit d'un complot.

La réalité est beaucoup plus nuancée

Absolument d'accord... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  beaujolais racer Mer 4 Avr 2018 - 10:37

the thing a écrit:
beaujolais racer a écrit:
La réalité est beaucoup plus nuancée

Absolument d'accord... Twisted Evil
Et encore aurais je dû rajouter que je n'ai pas la prétention de la connaitre toute.

Pour répondre également à Francesco, si ta machine est à son juste prix, elle se vendra.
Elle va juste se vendre beaucoup plus vite si son juste prix est 4500 que si son juste prix est 7000.

Mais il n'y aura pas d'un coté une bonne affaire et de l'autre une mauvaise.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  fondu-21 Mer 4 Avr 2018 - 10:44

en général je me fixe le prix ou je veux vendre je rajoute un gros pourcentage
le mal du siècle c'est que les acheteurs ne sont content qu'avec un gros rabais ils ont fait une affaire  lol!
si tu refuse de baisser le prix les acheteurs se sauvent
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  BernardP Mer 4 Avr 2018 - 10:53

Le point de vue de "l'amateur" tel que le décrit Bojo:
J'ai acheté 4 flats: le premier sur le Bonk, le deuxième grâce à un tuyau refilé par un flatistanais (Thierry11 coucou ) et les deux autres directement à des flatistanais. L'amateur que je suis considère que la part confiance dans l'achat est un gros plus, c'est ce qui a motivé mes achats.

Par contre, un flat cher et annoncé bien restauré sur le Bonk, faudra qu'on me le prouve pour que je signe le chèque ... Si on ajoute la part "loterie" sur une moto quadragénaire qui peut faire n'importe quel caprice, c'est quand même une prise de risque d'y mettre beaucoup de sous.

J'ai revendu 3 flats sur le Bonk: contrairement aux autres bécanes vendues, le marché du flat (du moins dans ma région) est visiblement très limité car j'ai eu à chaque fois très peu de touches mais j'ai toujours conclu l'affaire au prix affiché. Pour la dernière, un seul contact qui fut le bon ...

Par contre, pour le XTe, je reçois toutes sortes de  mails, y compris un échange contre un canapé ! tss tss
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  BernardP Mer 4 Avr 2018 - 10:56

fondu-21 a écrit:en général je me fixe le prix ou je veux vendre je rajoute un gros pourcentage

Ben moi, je fais le contraire: je marque "prix ferme" (à un prix qui me semble correct) et je m'y tiens.
Si je commence à discuter, vu que je suis nul, l'acheteur part avec la moto et en plus je lui file un bifton ! lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  georgesgiralt Mer 4 Avr 2018 - 11:20

Il y a quand même un pb à payer une bécane de 40 ans 4000 € et plus. En cas de carton, quel qu'il soit, t'as perdu le prix payé. Va expliquer à un expert et un assureur que "c'est le prix du marché"... Si en pluc c'est un café racer, ben.... bonne chance.
Et la faire expertiser à sa valeur actuelle coute un bras. Et une fois que c'est fait, fô trouver l'assureur qui veut l'assurer à ce prix.
Je crois que notre millieu est un poil déconnecté des réalités du monde.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Dom Mer 4 Avr 2018 - 11:21

BernardP a écrit:
Par contre, pour le XTe, je reçois toutes sortes de  mails, y compris un échange contre un canapé ! tss tss

hahaha hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  jacques Mer 4 Avr 2018 - 11:27

georgesgiralt a écrit:
Je crois que notre millieu est un poil déconnecté des réalités du monde.

Cépafo.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Fr@nck03 Mer 4 Avr 2018 - 11:34

Il y a effectivement un marché avec des vendeurs et des acheteurs.
Nous sommes parfois acheteur et parfois vendeur.
Chacun trouve toujours ses bonnes raisons pour afficher un tarif quand il veut vendre et se fixe  un prix pour acheter.
Pour ma part, lorsque je veux vendre un matériel ou un objet, ma philosophie est la suivante : Gagnant / Gagnant
En connaissance de son état, je me dis :

Si tu voulais acheter ce matériel ou cet objet, tu serais prêt à mettre quel prix ?
Après réflexion, je fixe le prix et je m'y tiens car je sais qu'il est réaliste. (les autres annonces me le confirment)
Jusqu'à présent, j'ai vendu plusieurs véhicules, voitures, motos, pièces ou objets et j'ai vendu plutôt rapidement même sur LBC.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Dom Mer 4 Avr 2018 - 11:47

georgesgiralt a écrit:Il y a quand même un pb à payer une bécane de 40 ans 4000 € et plus. En cas de carton, quel qu'il soit, t'as perdu le prix payé. Va expliquer à un expert et un assureur que "c'est le prix du marché"... Si en pluc c'est un café racer, ben.... bonne chance.
Et la faire expertiser à sa valeur actuelle coute un bras. Et une fois que c'est fait, fô trouver l'assureur qui veut l'assurer à ce prix.
Je crois que notre millieu est un poil déconnecté des réalités du monde.

Amen !
Ce n'est pas plus compliqué.
Foutre en l'air 7000 €, voir bien plus, pour une brêle qui ne vaut pas un clou pour un assureur.............libre à certains.
Vous avez beau faire tous les discours que vous voulez.........la réalité est bien là.
Bon, c'est l'heure drunken
Santé [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  BernardP Mer 4 Avr 2018 - 11:50

georgesgiralt a écrit:Il y a quand même un pb à payer une bécane de 40 ans 4000 € et plus.


Tu as raison.
Au même titre que payer très cher le kg de truffes, un beau boîtier reflex ou un forfait journée à Val d'Isère ...

Mais bon ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Dom Mer 4 Avr 2018 - 11:54

BernardP a écrit:
georgesgiralt a écrit:Il y a quand même un pb à payer une bécane de 40 ans 4000 € et plus.


Tu as raison.
Au même titre que payer très cher le kg de truffes, un beau boîtier reflex ou un forfait journée à Val d'Isère ...

Mais bon ...

Les prix ne sont pas du tout comparables quand même souris
Mais bon, à chacun ses priorités........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote Empty Re: [r100rt - r100r] Réalité ou intox? Prix et surcote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum